Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

Dimension de pneu .


Invité §juj820GY

Messages recommandés

Invité §juj820GY

Bonsoir a tous ,j'aurais aimé savoir si une différence de taille de pneu peut avoir des conséquences sur la précision du compteur ,etc..

Exemple pour ma xsara ,étant d'origine .Si je met des jantes en 15 ,ou du 195 a la place du 185 ,quelle pourrait en etre les conséquence ... :??:

Merci d'avance . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

sur la largeur cela ne change pas grand chose mais plus quand tu interviens sur le diametre ( par exemple passer de 15 pouces a 16 pouces )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! biensûr que ça joue sur la justesse de la vitesse indiquée, de même sur la distance parcourue ! Sur le forum tu trouveras un tableau des correspondances pour éviter ce problême, à toi de chercher, ou si quelqun sur le forum peut te mettre le lien, ce serait sympa, moi je ne sais pas comment faire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar764PZ

si tu veux changer de dimension de pneu fait gaffe car si tu passe au controle technique ta voiture sera refuser et si tu te fait arreter par les gendarme tu risque une ammende pour modification technique pouvant entrainer un accident car en effet le fait de changer de taille de pneu changer l'ammortissement le freinnage ainsi qu'une perte d'aderensce entre autre dans les virages donc ca peut etre estetique mais aussi assez dangereux donc a toi de voir et de bien y reflechir. salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj820GY

Dans ce cas la je reste en 14 pouces ! :D

Merci a tous pour vos réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, personnellement j'ai eus une xsara HDI 90 exclusive ph1, montée d'origine en 14". Lorsque je l'ai acheté, elle avais les jantes Vésuves en 15". Il m'a fallu deux "flashs"kaola.gif pour comprendre que mon compteur n'étais pas fiable, après vérification au gps, j'avais une différence de 4km/h au dessus, c'est a dire qu'a 90 compteur j'avais au gps 94 et 114 pour 110 au compteur.

En ce qui concerne le contrôle technique, elle est passée au moins trois fois avec cette monte donc je pense que tu n'aura pas de soucis a ce niveau la.

 

 

A bon entendeurjap.gif.bd7ed0546d8927ba961790237e8e69ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar764PZ

ta voiture cher pti-alcolo ta eu de la chance car d'habitude rien que pour une ampoule de phare grillé ta voiture ne passe pas donc le controleur n'y a vu que du feu c'est a dire que c'est un ignard ou alors t'as négocier le passage de ta voiture car vu tous les risques que ca engendre; perte d'aderence dans les virage du au changement de roues distance de frainage et puis les roulement de rous qui morfle et je sais de quoi je parle j'ai fait des etude de mecanique

a bon entendeur........salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

martigues , n exageres pas , qu elle ne passe pas au controle admettons , mais le fait de passer a du 15 pouces n est pas aussi dangereux que tu le pretend et heureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la chance je dirais que nan car le vendeur la passé telle qu'elle pour me la vendre je l'ai passé avec un autre deux ans plus tard et encore huit mois après avec la encore un autre contrôleur pour la vendre. Ensuite niveau adhérence et freinage s'était mieux qu'avec mon HDI 110 actuel et pour finir les roulements sont d'origine et la voiture a actuellement 236000km au compteur et tourne parfaitement, je le sais car c'est mon beau père qui me la racheté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar764PZ

ben ecoute si sa te plait de changer regulierement de jantes et qu'en plus tu n'as pas eu de soucis majeur que grand bien de fasse. a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les constructeurs, sur un même modèle, propose des tailles différentes, sont ils fous martigues 13 ??? :o

 

Dire que la taille des jantes change quoi que ce soit, c'est des co***eries !

Il faut être plus précis, la modification du diamètre peut poser souci si il est trop important et basta !

 

Exemple pris au hasard:

 

508 access de série :215/60/16

508 féline option : 235/45/18

Et en GT on monte à 19 pouces : 235/40/19

 

Question diamètre, c'est kif kif :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar764PZ

mais sache qu'une personne averti en vaut deux meme si ton beau pere a racheter la voiture et qu'il dit qu'elle marche bien tant mieux mais je te rappele que si les flics t'arrete et qu'ils si connaissent un peu en macanique et qu'ils ont decidés de t'emmerder fait gaffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar764PZ

ont est pas foux a martigues mais sur ta voiture d'origine tu avais du 14 alors pourquoi apart l'estetique des jantes passer en 15 vu tous les risques que ca engendre meme sit'es passé au controle et que personnes ne ta rien dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il y a plein de voiture qui ont la possibilité d'être monté en 14 et 15 pouces sans aucune modification des éléments de suspension !

(206+, punto 2 par exemple et plein d'autres !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar764PZ

oui certainement mais ca doit dependre des niveaux de finition de chaque voitures et par exemple sur 90/100 des voitures il y a une etiquette sur la porte avant gauche qui designe la pression des pneux pour la voiture pour la taille des pneux monté en origine alors je repete a ceux qui veulle l'entrendre si c'est pour l'estetique ca passe mais pour le reste je suis septique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar764PZ

j'espere que les conversation que tu as pu lire ne ton pas decourager mais je pense que c'est plus raisonnable c'est ce que je pense mais apres tu fait ce ke tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ont est pas foux a martigues mais sur ta voiture d'origine tu avais du 14 alors pourquoi apart l'estetique des jantes passer en 15 vu tous les risques que ca engendre meme sit'es passé au controle et que personnes ne ta rien dit

 

 

Certainement que sur certaine voitures sa peut engendrer des problèmes, néanmoins sur la miennes je n'ai jamais eus de soucis avec cette modification et aujourd'hui encore ce n'est pas le cas. Je n'ai aucun intérêt à mentir, je parle juste de mon cas personnel ou il n'y a eus aucun soucis. En plus d’être plus esthétique (car jante alu) j'ai gagné en adhérence, je me répète mais elle tenait mieux que celle que j'ai aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar764PZ

bon comme vous souhaitez j'ai juste l'impression d'etre dans une conversation de sourd donc peut etre a une prochaine fois pour un nouveau sujet. salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le problème d’être têtu ou pas mais pour mon cas je n'ai pas eus de problème particulier et d'autres personnes de ma connaissances non plus d'ailleurs, mais je suis ton raisonnement dans le sens ou sur certains modèles il se peut que cela entraîne des soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...