Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

Phares adaptatifs AHS


joni15
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir une Corolla GR-S 184 ce lundi. Venant d'un VW Tiguan, c'est tout autre chose.

 

En roulant de nuit, j'ai essayé de tester le système de phare adaptatif. Sur mon Tiguan, les grands phares s'allumaient et s'adaptaient automatiquement sans que je n'ai besoin de les désactiver et sans que personne ne soit gêné et me fasse des appels de phares.

 

Par contre, sur cette nouvelle Corolla, impossible de les utiliser. Ils sont bien configurés sur "Auto" et la manette des phare est bien poussé. Mais, ils ne s'adaptent pas du tout en fonction des véhicules en face de moi. En pleine ligne droite, les véhicules arrivant me font des appels de phare constamment...

 

Est-ce que d'autres sont dans la même situation que moi ? Je pense de toute façon demander au garage si une calibration de la caméra du rétro intérieur est nécessaire. Pour l'instant cette fonctionnalité n'a aucune utilité pour moi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je trouve aussi qu'ils restent un peu trop longtemps en plein phare dans certaines situations. Ces situations sont expliquées dans le manuel (virage, route vallonée...) et c'est vrai qu'en ligne droite ça fonctionne bien mais dès que c'est sinueux c'est plus problématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention il existe 2 systèmes :

- AHS : Adaptative High Beam (matrice de led qui adapte les zones de lumières)

- AHB : Automatic High Beam (Plein phares led classique géré automatiquement)

 

Sur ce forum je n'ai croisé qu'une seule personne ayant le système AHS (désolé, je ne me souviens plus du pseudo) qui de ce que j'ai compris n'est disponible que sur la version belge de la collection et en option. La majorité d'entre nous ont le système plus simple AHB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2022 à 10:10, gougou68 a dit :

Bonjour, je trouve aussi qu'ils restent un peu trop longtemps en plein phare dans certaines situations. Ces situations sont expliquées dans le manuel (virage, route vallonée...) et c'est vrai qu'en ligne droite ça fonctionne bien mais dès que c'est sinueux c'est plus problématique.

Le problème c'est que même en ligne droite ça ne fonctionne pas bien chez moi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2022 à 14:58, g0t.milk a dit :

Attention il existe 2 systèmes :

- AHS : Adaptative High Beam (matrice de led qui adapte les zones de lumières)

- AHB : Automatic High Beam (Plein phares led classique géré automatiquement)

 

Sur ce forum je n'ai croisé qu'une seule personne ayant le système AHS (désolé, je ne me souviens plus du pseudo) qui de ce que j'ai compris n'est disponible que sur la version belge de la collection et en option. La majorité d'entre nous ont le système plus simple AHB.

C'est bien le système AHS chez moi. Je suis en Suisse donc cela joue certainement un rôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Au passage, j'ai aussi l'impression que mes phares de croisement sont super haut. En entrant dans un tunnel l'autre jour, la voiture d'en face m'a fait un appel de phare quand mes phare de croisement ce sont allumés. Vraiment bizarre....

Modifié par joni15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2022 à 11:02, joni15 a dit :

Au passage, j'ai aussi l'impression que mes phares de croisement sont super haut. En entrant dans un tunnel l'autre jour, la voiture d'en face m'a fait un appel de phare quand mes phare de croisement ce sont allumés. Vraiment bizarre....


Rien ne t’empêche de retourner à la concession et de leur demander de vérifier le réglage des phares pour commencer.  Si ils sont un minimum commerciaux, ça ne te coûtera rien, et cela leur prend 5 minutes maximum. 
 

Pour le système AHS, forcément, il n’y a que quand la caméra détecte les phares en face qu’ils va s’adapter.  Ennuyant 1s pour celui qui arrive en face, mais c’est le système qui veux ça. 
Par contre arrivé sur une bute, si l’on voit que la personne qui arrive en face coupe ses gros phares et que lui ne détecte pas l’action de notre part, si il est trop pressé, il n’est pas imposssible qu’on se prenne un appel de sa part.   Ou des gros phares permanents.  Ça m’est déjà arrivé. 🙄

 

La seule fois où le système n’a vraiment pas fonctionné, c’est quand la voiture était restée la soirée a l’extérieur par temps froids, et que de la buée est restée sur le pare-brise dans le logement des caméras.  Je m’en suis rendu compte à la maison en regardant le pare-brise.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2022 à 19:36, B3njam1 a dit :


Rien ne t’empêche de retourner à la concession et de leur demander de vérifier le réglage des phares pour commencer.  Si ils sont un minimum commerciaux, ça ne te coûtera rien, et cela leur prend 5 minutes maximum. 
 

Pour le système AHS, forcément, il n’y a que quand la caméra détecte les phares en face qu’ils va s’adapter.  Ennuyant 1s pour celui qui arrive en face, mais c’est le système qui veux ça. 
Par contre arrivé sur une bute, si l’on voit que la personne qui arrive en face coupe ses gros phares et que lui ne détecte pas l’action de notre part, si il est trop pressé, il n’est pas imposssible qu’on se prenne un appel de sa part.   Ou des gros phares permanents.  Ça m’est déjà arrivé. 🙄

 

La seule fois où le système n’a vraiment pas fonctionné, c’est quand la voiture était restée la soirée a l’extérieur par temps froids, et que de la buée est restée sur le pare-brise dans le logement des caméras.  Je m’en suis rendu compte à la maison en regardant le pare-brise.

Je vais passer un de ces jours pour qu'ils vérifient. Sur mon tiguan d'avant, les grands phares automatiques ne gênaient personne contrairement à la corolla. Dans le même genre de problème, le line assist sur la corolla me semble vraiment capricieux. Par moment, en situation de beau temps , sur une ligne droite avec de belles lignes blanches qui démarquent les pistes, le système s'active et se désactive (clignotement) sans arrêt et le volant tire méchamment vers la gauche. Je finis par trouver ces aides inutiles et dangereuses alors que chez VW c'était absolument parfait :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maxence

J’ai une Corolla avec AHS (Belgique) 

Lorsque la météo est humide ou/et froide, de la buée se loge devant la caméra (partiellement). Le LTA ne fonctionne plus et l’AHS fonctionne mal. Gros phares s’allument même lorsque l’éclairage publique est présent et n’obstruent pas ou tardivement les LED éclairant les voitures en face. 
Aucun souci par temps sec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Marie

Bonjour Joni 25, j'ai également un système AHS sur une corolla 2023 collection et j'ai des doutes sur le fonctionnement des feux de croisement/route.

Lors des croisements de véhicules, avec le système en fonctionnement, est-ce que le voyant bleu des phares au tableau de bord reste allumé ou pas? Pour moi c'est le cas mais je n'ai pas d'appel de phares...

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...