Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Bmw Z1 Revell 1/24


rubinho
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, après l Alpine du concours, je reviens à une période que je connais plus et à une auto qui m’a fait, et me fait toujours, rêver…. La BMW Z1. 
Elle a marqué le retour de BMW dans les roadsters, a lancé la gamme Z, même si les Z actuelles ne sont plus trop à mon goût, et surtout elle utilisait une bonne partie (technique)  d une autre BMW qui me fait toujours de l’œil, la e30 en version 6 cylindres.

J ai craqué il y a quelques mois pour ce kit Revell a pas cher sur le coincoin, mais je trouve peu de revues de montage et le peu que je trouve est plutôt assez négatif sur le kit.

Alors avant d attaquer, si certains d’entre vous ont déjà monté ce kit et si ils ont des astuces ou trucs à surveiller, je suis preneur…

 

74B88241-AAC4-4C82-8B8B-1B482C68DF12.jpeg

Modifié par rubinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rubinho a dit :

Bonjour à tous, après l Alpine du concours, je reviens à une période que je connais plus et à une auto qui m’a fait, et me fait toujours, rêver…. La BMW Z1. 
Elle a marqué le retour de BMW dans les roadsters, a lancé la gamme Z, même si les Z actuelles ne sont plus trop à mon goût, et surtout elle utilisait une bonne partie (technique)  d une autre BMW qui me fait toujours de l’œil, la e30 en version 6 cylindres.

J ai craqué il y a quelques mois pour ce kit Revell a pas cher sur le coincoin, mais je trouve peu de revues de montage et le peu que je trouve est plutôt assez négatif sur le kit.

Alors avant d attaquer, si certains d’entre vous ont déjà monté ce kit et si ils ont des astuces ou trucs à surveiller, je suis preneur…

 

74B88241-AAC4-4C82-8B8B-1B482C68DF12.jpeg

 

Il enchaîne; il enchaîne ... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Merci bruno pour les liens, je n avais pas trouvé le montage russe qui est superbe. Par contre il assemble toute la carrosserie avant peinture alors que dans la notice l assemblage se fait à la uni semble poser problème pour les alignements…. Si ça peut se faire comme ça, alors ça serait pas mal…. Je vais essayer de voir si le kit a évoluer dans le temps ou s il y a moyen de procéder différemment.
Et oui PhilX j enchaine… c est soit la maquette, soit les joints de la douche a casser et à refaire…. 😜

Modifié par rubinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison, laisse tomber la douche !

 

J'aime beaucoup cette voiture, et j'aimerai bien monter ce kit (....mais.... y'a du stock dont il faut s'occuper avant....).

 

As-tu choisi la couleur ?

Modifié par Boblebric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, biker521 a dit :

faut pas donner des pinceaux et de la peinture à des vieux originaux ... :o 

 

c'est ce qui arrive dans les EHPAD , d'où la nécessiter de les supprimer     :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 4 heures, mail0183 a dit :

 

c'est ce qui arrive dans les EHPAD , d'où la nécessiter de les supprimer     :oui:

Les vieux ou les EHPAD?  😋

 

Bon l appel de la douche a été plus fort….

Pas fait grand chose sur la maquette …. ni sur la douche d ailleurs…. Faut que j aille acheter une Dremel pour dégager les joints de carrelage, à la main, ça me prend un temps fou.

Ca servira toujours pour les maquettes ceci dit.

Pour la Z1, juste affiné quelques pièces moteur, assemblé le bloc et fait des trou-trous pour faire ressembler les petits triangles à des durites. 
 

0D90B28B-B0A4-4168-B0C8-0D417A7D183B.jpeg

Modifié par rubinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Et c est parti avec le montage et la peinture du fameux 6cylindres. Je n ai rien rajouté, il y a déjà pas mal de détails fait par Revell et ça ressemble plutôt bien à la version d origine.

Je tenterai juste de mettre en plus la tirette à huile qui est rouge et donc qui se verra bien.

 

 

 

0011C8DB-684A-4655-809F-AD6282E35471.jpeg

44468898-493B-42D8-90F3-582206BD05C5.jpeg

Modifié par rubinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'installe pour suivre ton montage, j'aime bien cette BMW qui faisait figure d'ORNI à l'époque avec ses portes escamotables :oui:

 

Ca commence bien avec le moteur, je verrais bien néanmoins un très léger jus histoire de donner un petit peu plus de profondeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Oui pr le jus, j en avais mis un peu sur le couvre culasse mais je vais peut-être étendre un peu.
Petites avancées d hier soir avec la planche de bord. J ai fait l impasse sur les decalcos d origine de la console centrale/aérateurs qui semblent abominables une fois en place. 
Alors place à la peinture de (presque) précision :)
 

FEB0B351-B72E-4448-9B64-2C80863DB497.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le jus je pensais au collecteur d'admission, désolé j'ai oublié de le préciser :D

 

Le tableau de bord est superbe, tu as bien fait de ne pas utiliser les décals et la peinture est vraiment très bien appliquée ! :love::love::love:

 

Sinon apparemment le code couleur du "purblau metallic" est le 253, je viens de tomber là-dessus en cherchant quelques infos sur les données moteur ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours.

j ai rajouté un peu de jus sur le moteur, ça donne un peu plus de relief, mais pas trop de jus, j aime les autos « sortie » d usine 😂

Avancées du week-end :

- les sièges avec leur decalcos (durs à poser, j ai un ou 2 petits plis mais ça me va), les coques arrière couleur carrosserie

- la moquette 

- la fin de la planche de bord et la console

- debut du chassis

 

BD7575BC-3B38-41C4-A0D2-6F4F13E6F7CF.jpeg

CDADE039-3D4D-46FD-9C69-F687A1E30B6F.jpeg

75BE7664-6210-4700-AB13-60E3658EA413.jpeg

C6CD1A15-9F81-4E49-9B26-697E131A932F.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien fait tout ça!

 

Très bon choix la couleur, j'en connaissais une à l'époque en vert métal, c'était euuuh, hé hé hééé, euuuh... pô terrible.

 

La peinture sur le TdB est bien vu, bien plus convainquant que des décals. :)

 

Bref, c'est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, francky_45 a dit :

j'espère que tu seras plus doué que moi mour l'assemblage de la carrosserie.

j'ai eu de gros soucis avec ce kit, et finalement le résultat a été plus que moyen.

 

Merci Franky

oui j ai lu que la carrosserie était la partie complexe et loupable du kit. 
je vais voir s il n y a pas moyen de l assembler avant de la peindre histoire d éviter les pbs…. À suivre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous

petite avancée d hier soir avec la fin du châssis et de l échappement. Les jantes, qui étaient particulièrement mal moulées sont peintes aussi, je les assemblerais ce soir 

 

FC638943-085E-4C1F-A0E5-34D27CBEA678.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Exnerve a dit :

merci Roland, je le connaissais pas cet artiste !

 

les" Art cars " m'ont intéressé depuis le début avec Calder donc j'ai suivi et quant le " Z1" a été imaginé  j'ai adoré la différence

alors quant il a servi de base à une déco   :classic_love:

à la fin du livre que François m'a offert elles sont répertoriées ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

Je connais pas la ligne de la GTV, mais comme c est en dessous, pas grave 😂

Petit essai hier pour les contre portes, avec rajout d un HP et de la poignée, en découpant une feuille de plastique.

 

ABF450BA-CA93-4F7E-9405-589613ED7966.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...