Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Bmw Z1 Revell 1/24


rubinho
 Partager

Messages recommandés

(modifié)

Bonsoir à tous

et bien zéro avancée, je contemple la carrosserie et rien n est d équerre … je comprends la mauvaise réputation du kit; je pense que je vais rendre fixe le coffre arrière pour essayer d ajuster l arrière….
Quand même Fais pas mal de ponçage pour tenter de se faire rapprocher les différentes pièces entre elles; pour l arrière je dois pas être trop mal, mais l avant …. entre les grossièretés de moulage et une conception un peu bizarre, je m interroge encore sur comment faire.

A suivre ….

 

Modifié par rubinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 2 séances de limage, poncage,…, d interrogation stérile sur la suite, j ai fini l intérieur avec les boucles de ceintures et la pose des contre porte. 
Pas de grandes avancées donc ce week-end ou dans les jours à venir…. Même le montage a blanc des phares ne va pas… J ai l impression que le moulage de ce kit a eu des soucis car je dois pas mal ébavurer même à des endroits où c est droit… enfin m, on verra bien….

 

D63C73DB-AE2C-4C79-BE22-55D6468BE07C.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

De retour après qqs jours d absence puis sans maquette.
Au programme, « mastiquage » sur les ailes arrières, et essai d ajustement des diverses pièces avants (PC, capot….) pour essayer que tout s’intègre a peu près…. 
Encore un peu de travail à faire notamment sur la jonction projecteur/pare-chocs mais je suis pas loin.

Maintenant, je dois décider si je colle certains éléments de carrosserie avant de peindre ou si je peins avant de coller, sachant que vu le peu d interfaces de collage entre les pièces, j ai peur de faire un carnage en collant. 
 

FC48E133-49F4-420A-BD86-B71A2588D50B.jpeg

44A16128-F138-4358-8C22-E631448101EF.jpeg

57C7D191-9A8B-4E62-8697-5ECCDEBD522B.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début d avancement de la carrosserie
Pour l instant, j ai décidé de coller le volet du coffre, il sera donc fixe, et j ai colle le PC arrière, alors que il ne se colle qu a la fin normalement (j ai aussi renforcé la fixation du pc arr).
Puis peinture de la baie moteur.
Je verrais demain si je procède de même pour l avant mais je n ai pas encore vérifié si je pourrais insérer le châssis ou pas.
 

26026D9F-2B57-4C9C-B811-7C95BD8727B5.jpeg

8237057D-69A0-4DE2-A684-014AD168477E.jpeg

24079AE0-5DF9-4613-921D-09F5AB58F26C.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Merci à tous.

Petites avancées maintenant que la peinture est bien sèche: decalco et vernis.

Outre les logos et emblèmes, j ai récupéré des liserés noirs (qui encadrent les planches des planches heller) pour simuler les séparations entre les pans de carrosseries sur le latéral.

Pour le capot qui avait des poussières collées, j ai poncé à l eau à l éponge abrasive Tamiya en grain très fin (3000 il me semble). Ça a pas trop mal rattrapé la surface et sous le vernis, ça se voit peu, donc parfait !

Place aux photos :

 

 

297EB122-2A04-4BE9-B3B5-BDA7EA4C1E73.jpeg

E5C6E678-87F9-408D-AAEA-C112B086C77E.jpeg

EE131F31-D46E-4742-9978-F354A57C5E42.jpeg

Modifié par rubinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pr les commentaires. J adore ce bleu, ça me rappelle la teinte bleu Le Mans d une 130i que j avais failli acheter (et qui m est passée sous le nez pour 20 minutes, le temps de checker les billets d avion, elle était à Munich et moins à paris…)

bon j ai craqué : accostage intérieur/Carroserie puis carrosserie/châssis.

Après avoir protégé les portes avec du scotch (car ça frottait pas mal à l

insertion) tout à finalement trouvé à peu près sa place. J ai rajouté des renforts pour que tout garde sa place… et la ca sèche mais ça semble à peu près droit (même si elle me semble un peu haute sur pattes).

 

 

F6CA7D4B-4483-445A-9CDA-200CE086839A.jpeg

B585BCCE-5127-4711-8173-29C8332476CE.jpeg

B6461B23-E8AE-408A-AB9D-BFC03F56C962.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci
Bon et bien j arrive au moment fatidique avec la pose du PC avant, que je redoutais…. Et bien je redouterai jusqu à demain, ça s aligné vraiment pas bien et j ai bien peur que ce soir un carnage avec la colle tellement les zones d encollage sont limitées …. Et pour limiter le risque, j ai décidé de le passer des charnières du capot qui interfèrent un peu avec le pc 
En attendant , finalisation du moteur avec les derniers decalco et dernières pièces, préparation des projecteurs avant …. 
 

16678FB9-1055-4BA9-BA58-2BAF3BA776B4.jpeg

25B0177C-61C2-46A4-B8FC-4DE492A6AEDC.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

Je me suis jeté à l eau ce matin : j ai rajouter 2 languettes sur le pc pour avoir une surface de collage plus importante et j ai essayé de limer quelques zones pour se faire rapprocher le PC et la carrosserie. L accostage n est pas nickel et surtout n est pas trop symétrique, mais je ne pouvais pas faire mieux; du coup j ai une prise d’air entre le capot et le PC qui n existe pas…. Je trouvais la forme du PC bizarre au dessus du fameux haricot, peut être qu il manquait un peu de matière sur ma maquette ce qui explique cet écart ? 
Au final, le collage est propre, l accostage pas optimal mais le résultat est honnête.

Je déclare donc la Z1 terminee. Place aux photos

 

9DE561B6-B001-4D8B-9943-E2855F650673.jpeg

261587D4-92D0-48A8-AD9A-667B45978D08.jpeg

289B9277-4F5A-4577-ADA8-F4F9341307CE.jpeg

2F9F0AD3-2FF4-48A0-9987-064FEACD7598.jpeg

A4F2C861-3D70-49C8-9301-78940BB6AFB7.jpeg

24D7B563-6F05-4666-B375-67E72EF4704E.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous. Kit pas évident effectivement, dans l idéal, faudrait tout monter à blanc pour ajuster la carrosserie et attaquer ensuite :)

Allez, place à la nouvelle maintenant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est très belle (l'intérieur est clinique) , le roadster Z1 j'en suis fan, mais là, le montage me refroidit ; j'ai comme l'impression que Revell a fait les roues un poil petites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2022 à 19:21, rubinho a dit :

Merci à tous. Kit pas évident effectivement, dans l idéal, faudrait tout monter à blanc pour ajuster la carrosserie et attaquer ensuite :)

Allez, place à la nouvelle maintenant 

 

Je s'appelle Revell 🤐 

Courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Exnerve a dit :

jolie peinture bleue pour une auto originale ! 

juste l'espèce d'arceau au dessus du pare-brise qui me parait bizarre... drôle d'idée de BMW.

 

je pense que Revell l'a zxagéré (l'inverse des roues, quoi) car je ne l'avais jamais remarqué en réel, et en regardant des photos il est moins apparent que sur la maquette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...