Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Avis 140/160CV essence


Trebor
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde et merci de l'intérêt que vous donnerez à ma demande.

 

Je compte changer ma 508 essence GT Line qui n'est pas faite pour les vieux et inadaptée à la conduite actuelle.

Je vais baisser mes prétentions pour aller sur un SW compacte autour de 150 CV essence. Le choix n'est pas très large : Focus 155 mHEV, G8 TSI 150 trop chère, Ceed SW 160 que j'essaye cet ap et pourquoi pas, Megane 140/160 CV. J'élimine la 308 avec 130 CV et l'hybride 180 CV trop puissante et chère.

 

Comme toute nouvelle recherche, je parcours les essais et les avis sur la Megane IV et ne suis pas très rassuré.

Qu'en est-il de la fiabilité électronique et générale, des rossignols et bruits de mobilier en tout genre, de la consommation du 160 CV ?

 

Merci à tous de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une megane  IV tce 160 intens depuis un peu plus d'1 an. 

Elle avait 7 km et 1 an, achat chez renault d'occase car immatriculée.

18 000 km, pas de bruits à l'intérieur. 

Par contre, un gros souci d'embrayage et je ne suis pas le seul. Voir dans la section scénic, mais aussi présent sur kadjar et megane avec ce groupe motopropulseur et aussi la  140 ch.

Dommage car très bonne voiture au demeurant . Très silencieuse, puissante, mais trop dure en suspensions sur les bosses à mon gout, mais comme quasi toutes les voitures actuelles.

Roues alu en 17' pneus été et en  tôles 16' avec pneus hiver flancs plus hauts...ça ne change rien à la fermeté de suspensions.

Habitabilité restreinte par rapport à la taille et assis trop bas.

Conso sur route entre 6L sans trainer et 6,6 L pour petits trajets répétés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai bien regardé le coffre et l'aspect général assez bas de la Megane SW : la caisse de la chienne ne rentre ni sur la banquette arrière ni dans le coffre.

J'ai oublié de dire que chez nous, c'est la chienne qui achète la voiture !

Merci de ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé une Ceed SW 160 jantes 17' GT-line Premium hier, tout est parfait dans cette voiture, sauf… et pour moi,  c'est un sérieux problème : les bruits de roulement sont importants à partir de 110km/h ; rien à voir avec ma 508 jantes 17' très bien insonorisée quelle que soit la vitesse. J'ai eu une G7 SW TSI 150 et une Passat aussi en 150 CV essence. L'insonorisation de ces 2 véhicules est au top.

Au 1e essai, les pneus de la Ceed étaient gonflés à 2,7 bars, c'était catastrophique. On a fait un 2e essai à 2,2 bars, c'était mieux, sans plus. Je suis seul à conduire sur autoroute, ma femme ne conduisant qu'autour de la maison. La question de la sonorisation est donc importante pour moi.

Les 160 CV de la Ceed poussent fort, même en SW. Moins qu'une 508 évidemment, la voiture est confortable, mais pour une compacte, je la trouve très bien ; ce n'est pas ma préoccupation essentielle.

Pas de pb pour rentrer la caisse de la chienne, même sur une Ceed non SW, nous l'avons testé au garage. Aucune date de livraison ne pouvant être donnée pour une commande de neuf, si je me décide, celle essayée uniquement est disponible. Elle est noire et n'a pas de radar avant, ce n'est pas rédhibitoire.

Elle rentre dans mon budget. Je reconnais que le garage a été patient et arrangeant, je lui suis reconnaissant. Mais je ne peux pas acheter une voiture sur ce critère.

Je prends donc quelques jours de réflexion avant de me décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour ce retour.

Bruits de roulements importants , donc. Bon à savoir car je n'aime pas ça. Je trouve cela fatiguant et le silence est un élément important de confort.

Je me pose la question d'une remplaçante ( prématurément 😪) de ma megane dont le souci d'embrayage ne trouve pas de solutions , malgré les interventions et l'effort de recherche du garage.

A l'occasion, j'irai essayer une ceed pour entendre cette histoire de bruit.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Dr_troy68 a dit :

c'est quoi ce soucis d'embrayage ? j'ai un TCE 160 mais BVA, j'espère ne pas avoir de soucis à l'avenir, je n'ai que 36000 kms pour le moment

Ca ne concerne que la boite manuelle, voir le topic Scenic 4 sur le sujet.

Quant à la BVA, elle a sûrement ses propres problèmes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'EDC-7 a eu son lot de problèmes et nombreuses Mégane GT ont changé de boîte et/ou d'embrayages. Mais de puis un certain temps, on n'entend plus parler de soucis. Du Renault pur jus : on sort trop tôt un modèle dont la réputation est dégradée, mais la fiabilité s'améliore grandement avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...