Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

suivi conso 207 HDI 90


Invité §lil481Wx

Messages recommandés

 

Sur le même parcours, je tournais à 5.5l de moyenne avec un 1.6l HDi 92cv (C4)

Donc bon, 1.6l aux 100km de moyenne en plus pour 64cv en plus et un plaisir de conduite autrement supérieur, c'est vraiment pas énorme :D

(mon ex 207 VTi 120cv tournait aussi à la même moyenne que ma DS3 THP 156cv)

 

 

 

Voiture plus légère + BV6 pour la DS3 par rapport à la 207. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ste548kS

6.5 litres en moyenne avec une 205 GT carbu double corps (refait par mes soins avec un bon réglage) et dieu sait qu'à chaud le second corps est ouvert de temps en temps...

 

je fais pareil avec mon mazout : 6.5 litres au cent (odb)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

 

Croisement entre N1 et Francilienne :jap:

 

Ok...tu vis là bas? Ca te serait pas plus rapide de prendre la N1 jusqu'à Saint-Denis, puis l'A86?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vav281GR

Ok...tu vis là bas? Ca te serait pas plus rapide de prendre la N1 jusqu'à Saint-Denis, puis l'A86?

 

 

Vu les travaux... non. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok...tu vis là bas? Ca te serait pas plus rapide de prendre la N1 jusqu'à Saint-Denis, puis l'A86?

 

 

Certainement pas !

Avec la construction du tramway a Pierrefitte et Saint-Denis, c'est a fuir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vav281GR

Tu peux toujours essayer mais ta conso risque de ne plus être la même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours essayer mais ta conso risque de ne plus être la même :D

 

 

Tout a fait.

Mais celle d'un diesel augmenterai aussi et l'écart resterai le même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vav281GR

Mais celle d'un diesel augmenterai aussi et l'écart resterai le même ;)

 

 

C'est ça que j'ai plus de mal à apprécier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très intéressé par ce topic car j' ai un Partner 1.6 hdi 90cv ancienne génération avec lequel j' ai battu , de part ma conduite en grande partie , des records de consommation : 4,89 l aux 100 calculés sur 80 000 km .

Super ! sauf que ces économies sont réduites en cendres par le fait que la vanne EGR me pose de gros soucis à ce kilométrage , qu' il n' y a pas de prise en charge - pourtant rien n' est prévu dans le carnet d' entretien et ce n' est pas une pièce d' usure ... - et ce parce que je ne décrasse pas suffisamment le moteur ... - je ne fais jamais d' autoroute , il n' y en a pas près de chez moi ...

La Twingo 1.2 16v de ma femme consomme , avec la même conduite , 0,25 l de plus aux 100 sur les mêmes parcours - je sais que ce n' est pas le même gabarit mais bon - , ce qui me fait remettre en cause l' intérêt du diesel par rapport à l' essence . Les diesels ont évolués en devenant plus compliqués et moins fiables que les essences d' où des coûts d' entretien prohibitifs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très intéressé par ce topic car j' ai un Partner 1.6 hdi 90cv ancienne génération avec lequel j' ai battu , de part ma conduite en grande partie , des records de consommation : 4,89 l aux 100 calculés sur 80 000 km .

Super ! sauf que ces économies sont réduites en cendres par le fait que la vanne EGR me pose de gros soucis à ce kilométrage , qu' il n' y a pas de prise en charge - pourtant rien n' est prévu dans le carnet d' entretien et ce n' est pas une pièce d' usure ... - et ce parce que je ne décrasse pas suffisamment le moteur ... - je ne fais jamais d' autoroute , il n' y en a pas près de chez moi ...

La Twingo 1.2 16v de ma femme consomme , avec la même conduite , 0,25 l de plus aux 100 sur les mêmes parcours - je sais que ce n' est pas le même gabarit mais bon - , ce qui me fait remettre en cause l' intérêt du diesel par rapport à l' essence . Les diesels ont évolués en devenant plus compliqués et moins fiables que les essences d' où des coûts d' entretien prohibitifs !

 

 

Tu empruntes quel type de trajet ? :jap:

Pas besoin d'autoroute dans l'absolue.

Suffit de faire tourner le moteur en charge, en gros pousser un bon coup la 3 de temps en temps (moteur chaud), pied au plancher jusqu'à 3500tpm max (en partant de 2000tpm) histoire de bien faire chauffer les gazs d'échappement pour bien décrasser! et ensuite faire varier les régimes moteur.

Il faut fuir l'écoconduite et plus de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais dans ce cas , je surconsomme et atteint la consommation d' une essence . J' ai toujours fait de très gros kilométrages avec mes autos - 320 000 , 365 000 et 492 000 , je faisais 50 000 par an - toutes en diesel grâce à ma conduite " de chauffeur de taxi " . Si j' en change et conduis tel que vous le décrivez , je doute de la longévité du moteur ... Dans ce cas , autant acheter une essence qui coûtera moins à l' achat et fera plus de kilomètres sans consommer beaucoup plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai oublié de préciser que je ne fais pratiquement que de la départementale et de la nationale , peu de ville , et mes trajets types font entre 8 et 60 km - je ne travaille pas toujours à la même place .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vav281GR

Faut bien garder à l'esprit que "écoconduite" ne signifie pas forcément "rouler comme un canard". L'idée est plutôt de lancer la voiture un peu dynamiquement puis de rouler de façon coulée sur son élan.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut bien garder à l'esprit que "écoconduite" ne signifie pas forcément "rouler comme un canard". L'idée est plutôt de lancer la voiture un peu dynamiquement puis de rouler de façon coulée sur son élan.

 

 

 

 

 

 

 

On parle aussi souvent de ne jamais dépasser les 2000tpm sur le diesel ... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore746YS

Ah? t'as entendu ça où?

 

Perso avec mon HDI j'dépasse jamais les 4500! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que les diesels récentes ne supportent pas d' être conduites à très bas régime .

Or , c' est entre autres choses ce qui faisait la longévité des anciennes .

On doit conduire les diesels modernes comme des essences .

Elles sont performantes , économiques en carburant mais couteuses à l' achat , à l' entretien et leur longévité devient même inférieure aux modèles essences ...

Je ne croit pas de ce fait que le diesel soit la motorisation de l' avenir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que les diesels récentes ne supportent pas d' être conduites à très bas régime .

Or , c' est entre autres choses ce qui faisait la longévité des anciennes .

On doit conduire les diesels modernes comme des essences .

Elles sont performantes , économiques en carburant mais couteuses à l' achat , à l' entretien et leur longévité devient même inférieure aux modèles essences ...

Je ne croit pas de ce fait que le diesel soit la motorisation de l' avenir ...

 

 

C'est le problème de la petite cylindré 16v et du turbo :bah:

Un 2.0l HDi 90-110cv tenait mieux les bas régimes que le 1.6l HDi de même puissance ...

D'ailleurs, le dernier 1.6l HDi est repassé en 8 soupapes pour le rendre plus agréable à bas régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu428Tj

Ca n'a rien à voir mais je fais du 5.3l au 100 avec le 110 HDi Fap , sur ce plein j'ai fait 700km et l'ODB m'en donne encore 310. Ce qui est irréalisable :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...