Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
405

témoin STOP et surchauffe ?


Invité §yar415am

Messages recommandés

Invité §yar415am

bonsoir;)

 

j'ai eu le problème de témoin STOP et celui de surchauffe liquide de refroidissement d'allumé (par temps chaud et en ville) alors que la "jauge" de température d'eau était normale (à 80°C) ?

 

donc voici mes interrogations :

 

-> est ce un problème de sondes ? (est ce la même sonde pour l'indicateur de T° de liquide de refroidissement et le temoin de surchauffe?)(12 et 13 sur la notice d'utilisation)

 

-> est ce plus grave ? (joint de culasse?) car il y a quelque mois le témoins de niveau de liquide de refroidissement mini (7) c'était allumé donc j'ai remis un tout petit peu de liquide de refroidissement mais un seulement verre donc je me demander déjà s'il y avait pas un problème plutôt electrique ? ? ? (car même aujourd'hui pas de mayonnaise )

 

(pour info c'est une 1.9L TD de 95)

 

merci d'avance de vos réponses

 

bonne soirée A+

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §405642JI

témoin de niveau mini, ou T° trop haute ?

Le témoin de STOP peux aussi s'allumer à cause d'un manque d'huile, non ?

 

Ça nous est arrivé une fois, quand j'étais petit : avec la GRD break, lors d'un départ en vacances, donc voiture chargée (bien comme il faut ;) ), à une époque où mon père roulait très vite, dans une côte, en plein été (il faisait très très chaud !!!)

Surchauffe moteur, rien d'anormal donc : il a fallu laisser reffroidir 5 min, puis repartir à un rythme un peu plus cool.

 

Mais il me semble (souvenir lointain… :ange: ) que la T° d'eau était vers les 110 °C ! Ce qui n'est pas ton cas.

 

À voire si ta sonde de LDR ou ton indicateur de T° d'eau sont bon.

 

Est-ce que ça te le fait souvent.

 

Pour un JDC, si tu n'a pas de mal à démarrer, pas de bruit bizarre venant du moteur quand il tourne : 99% de chance que ce ne soit pas ça !

 

Les TD c'est des bons moteurs, mais faut en prendre soin : j'ai dans les pattes un JDC sur une Vendôme break, à cause d'avoir roulé sans LDR, puis tout récemment, l'embrayage sur une SRDT break qui lache ! On le change, on remonte tout… pour se rendre compte que la boite est HS (la 2 passe plus… c'est assez embêtant, surtout quand on roule souvent chargé). Bilan faut tout recommencer ! :non:

 

T'en est pas là ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yar415am

salut

merci de ta reponse

j'ai remis un verre d'huile et un demie verre de liquide de refroidissement;

je ne pense pas que cela soit ça ! mais bon ?

je vais voir la prochaine alerte, et je crois qu'une grosse révision s'imposera !

 

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja fait meme reponse pour une autre personne: j'ai le meme probleme sur evasion 2.1 td t° ok mais voyant surt° a cote de l'indicateur et voyant stop qui s'allument. chez citroen ils voulaient me changer les sondes et le faisceau pour en mettre des dores (comme en hifi). en verite le probleme vient de microresistances qui se fait entre la prise et la sonde ce qui donne de mauvaises valeurs;il suffit de pulveriser du produit a contact, de laisser evaporer, rebrancher et c'est termine. je le fait environ une fois par an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yar415am

merci de ta réponse gege08 ;)

 

cela me confirme et me rassure du coup que cela n'ai bien qu'un problème électrique

mais pourrais-tu m'en dire plus sur l'emplacement de cette prise et de cette sonde ?

 

merci d'avance A+ ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

J'avais eu un problème un peu similaire sur mon ancienne 206.

 

L'eau était un peu sous les 90°, et sans savoir pourquoi, d'un coup l'aiguille partait au maxi, le voyant STOP s'allumait, puis l'aiguille redescendait et ainsi de suite.

 

Ventilo bien sûr à fond.

 

2 solutions pour moi : si je m'arrêtais bientôt, couper le moteur et laisser le ventilo tourner jusqu'à ce qu'il se coupe quelques minutes plus tard. Ou si j'avais encore de la route, arrêt moteur puis je débranchais la batterie quelques secondes.

 

Je n'ai jamais su d'où cela venait, et je n'ai jamais eu de problème lié à ça :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

desole je ne me suis pas connecte dernierement

sur le 2.1 td il y a deux sondes. elles sont sur le bloc du filtre a gasoil. tu les debranches et tu pulverise le produit, tu laisses secher et c'est termine.on trouve meme ce produit en grande surface dans le rayon auto (vu a cora)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu as se probleme regarde si ton chauffage fonctionne , si oui c'est bien et pas forçement grave , par contre si non c'est qu'il te manque de l'eau dans le bloc sur la sonde calostat et la c'est possible que sa provienne de la culasse ou du joint qui te pousse l'eau en dehors et comme c'est un point haut , c'est le depart puis si tu complettes et que le calostat s'ouvre regarde si t'as de la pression dans la durite qui va au radiateur , si oui c'est vraiment pas bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...