Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

Palettes au volant


Invité Snooopy
 Partager

Messages recommandés

Invité Snooopy

Bonjour à tous.

 

J'ai une petite question concernant la boite DCT7 sur Ceed 2022  (J'attends la livraison de la voiture)

 

Par exemple, si je suis en mode Drive, et que je décide d'anticiper un dépassement en rétrogradant à l'aide des palettes au volant, la voiture passe donc en mode manuel.

Comment je dois faire pour repasser ensuite en mode Drive ?

 

Puis-je revenir en mode Drive avec les palettes ?  Par exemple, par un appuie long ?

J'ai du mal à trouver cette info.

Je sais que l'appui sur les deux palettes en même temps n'a aucune action.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Invité Snooopy a dit :

Bonjour à tous.

 

J'ai une petite question concernant la boite DCT7 sur Ceed 2022  (J'attends la livraison de la voiture)

 

Par exemple, si je suis en mode Drive, et que je décide d'anticiper un dépassement en rétrogradant à l'aide des palettes au volant, la voiture passe donc en mode manuel.

Comment je dois faire pour repasser ensuite en mode Drive ?

 

Puis-je revenir en mode Drive avec les palettes ?  Par exemple, par un appuie long ?

J'ai du mal à trouver cette info.

Je sais que l'appui sur les deux palettes en même temps n'a aucune action.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Hello, 

 

Sans décaler le levier vers la gauche, tu es en mode Automatique (affiché par un D devant la vitesse enclenchée, sur le tableau de bord, D5 par exemple).
Comme tu le dis, tu peux anticiper un dépassement en rétrogradant manuellement quand même, via les palettes au volant.

Là, le D disparaît et seule la vitesse enclenchée s'affiche. Dans mon exemple, tu aurais donc un 4 d'affiché.

 

Ensuite, une fois que tu auras retrouvé un régime stable (sans accélération ou freinage brusque), la boîte repassera toute seule en mode D, qui s'affichera de nouveau au tableau de bord, devant la vitesse enclenchée.

Potentiellement, elle restera en D4, même si avec l'accélération nécessaire au dépassement dont tu parles, je parierai plutôt sur un passage en vitesse 5 ou 6 (donc D5 ou D6 affiché au tableau de bord).

 

Pour la fin de ton message, j'avoue que sur la mienne, le passage du mode Manuel au mode D se fait assez rapidement pour que je ne me sois jamais posé la question.

À tel point que je me rends compte que j'utilise de moins en moins le mode Manuel strict (donc en décalant le levier de vitesse vers la gauche une fois sur D).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité snooopy
Il y a 15 heures, BiNaP a dit :

 

Hello, 

 

Sans décaler le levier vers la gauche, tu es en mode Automatique (affiché par un D devant la vitesse enclenchée, sur le tableau de bord, D5 par exemple).
Comme tu le dis, tu peux anticiper un dépassement en rétrogradant manuellement quand même, via les palettes au volant.

Là, le D disparaît et seule la vitesse enclenchée s'affiche. Dans mon exemple, tu aurais donc un 4 d'affiché.

 

Ensuite, une fois que tu auras retrouvé un régime stable (sans accélération ou freinage brusque), la boîte repassera toute seule en mode D, qui s'affichera de nouveau au tableau de bord, devant la vitesse enclenchée.

Potentiellement, elle restera en D4, même si avec l'accélération nécessaire au dépassement dont tu parles, je parierai plutôt sur un passage en vitesse 5 ou 6 (donc D5 ou D6 affiché au tableau de bord).

 

Pour la fin de ton message, j'avoue que sur la mienne, le passage du mode Manuel au mode D se fait assez rapidement pour que je ne me sois jamais posé la question.

À tel point que je me rends compte que j'utilise de moins en moins le mode Manuel strict (donc en décalant le levier de vitesse vers la gauche une fois sur D).

 

Merci pour ta réponse.

 

Ce qui me semble bizarre, c'est que lors de mon essai, la boite ne repassait pas en automatique après l'utilisation des palettes (levier pourtant sur D).

Ou alors je n'ai pas roulé assez longtemps à vitesse stabilisée pour qu'elle repasse en auto. Je sais pas...

 

Et justement, pour la faire repasser en automatique, je devais faire un aller/retour avec le levier en le mettant vers la gauche, puis de suite après le remettre à droite. Sinon, la boite restait en manuelle.

Je trouve ça plus que bizarre et pas pratique du tout.

 

Le concessionnaire me disait après coup qu'à priori, un appui prolongé sur une palette fait repasser la boite en auto.

 

Pourriez vous me confirmer ceci ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité snooopy a dit :

 

Merci pour ta réponse.

 

Ce qui me semble bizarre, c'est que lors de mon essai, la boite ne repassait pas en automatique après l'utilisation des palettes (levier pourtant sur D).

Ou alors je n'ai pas roulé assez longtemps à vitesse stabilisée pour qu'elle repasse en auto. Je sais pas...

 

Et justement, pour la faire repasser en automatique, je devais faire un aller/retour avec le levier en le mettant vers la gauche, puis de suite après le remettre à droite. Sinon, la boite restait en manuelle.

Je trouve ça plus que bizarre et pas pratique du tout.

 

Le concessionnaire me disait après coup qu'à priori, un appui prolongé sur une palette fait repasser la boite en auto.

 

Pourriez vous me confirmer ceci ?

 

 

 

 

Comme dit sur le topic du forum Proceed par zepatko, je testerai pour l'appui prolongé.

 

Je dois prendre ma voiture samedi pour des visites familiales, j'essaierai d'y penser et de venir faire un retour ici même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité snooopy
Il y a 1 heure, BiNaP a dit :

Je dois prendre ma voiture samedi pour des visites familiales, j'essaierai d'y penser et de venir faire un retour ici même.

 

Merci beaucoup ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité snooopy

Hello,

 

Donc, confirmé sur le forum Proceed, un appui de 2 secondes sur la palette droite refait passer la boite en auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Invité snooopy a dit :

Hello,

 

Donc, confirmé sur le forum Proceed, un appui de 2 secondes sur la palette droite refait passer la boite en auto.

 

Merci à zepatko pour l'information en tout cas !

 

Je vais aussi essayer de me trouver du temps pour regarder la vidéo de almaviva00, en espérant apprendre des astuces 😊.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, stofflet a dit :

quel intérêt des palettes ou pas?

Les palettes permettent de reprendre le contrôle sur le passage des vitesses.

Concrètement si tu roules en mode "normal" et que tu veux doubler rapidement, tu obliges la voiture a descendre 1 rapport pour gagner en puissance.

 

Tu peux aussi passer en mode full manuel et passer les rapports au volant...mais franchement c'est drole 5 minutes et puis logiquement tu repasses en automatique... 😸

Modifié par Alfa78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, stofflet a dit :

quel intérêt des palettes ou pas?

 

L'intérêt d'utiliser les palettes, pour moi, c'est de choisir exactement à quel régime je souhaite passer à la vitesse supérieure, ou inférieure.

Je ne les utilise pas uniquement pour doubler ou aller plus vite, auquel cas en effet un appui franc sur l'accélérateur me suffit.

 

Par contre, du côté de chez moi, j'ai quelques nationales entrecoupées de carrefours à sens giratoire. 

La plupart du temps, j'emprunte ces routes-là en mode Manuel, dans l'objectif de maîtriser totalement le régime et la vitesse à laquelle je souhaite entrer dans ces carrefours, ou en sortir.

Sinon, en mode auto, elle a tendance à être fainéante (ce n'est que mon ressenti personnel) en entrée de carrefour, à rester en D4 ou en D3 alors que je préfère être en 2 et avoir du punch pour rentrer dans le rond-point. Il n'y a que si je dois m'arrêter qu'elle repasse en D1.

Par conséquent je préfère gérer par moi-même.

Aussi, avec de l'anticipation, ces passages manuels me permettent parfois de ne pas utiliser les freins sur ces routes-là.

Après c'est peut-être spécifique au Nord-Pas-De-Calais, mais j'en doute 😅.

 

En tout cas, c'est un des côtés que j'adore sur ma Ceed GT.

Elle sait me conduire tout en douceur, avec quasi rien à faire, sur autoroute (grâce à la conduite autonome niveau 2 si je ne me trompe pas), et je peux aussi la conduire quasiment de la même manière que si j'avais une boîte manuelle (sans l'embrayage à gérer cependant 😋).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement avec la boîte auto on freine plus souvent et le passage en manuel est peut être plus intéressant à ce niveau. Je vais essayer. Le mode sport décoiffe pas mal et pourtant juste avant j'avais la proceed gt...

C'est sûr pour le reste elle fait tout toute seule, se maintient bien au milieu de la voie et prend les virages seule à condition d'avoir ces options. Je ne suis pas du tout déçu

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...