Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Puma 2 (SUV)

Revision Ford Puma 125 mhev


Rainico66
 Partager

Messages recommandés

Bientôt la révision de la 1ere année sur mon puma mhev flexifuel. 

J'appelle un petit agent Ford en me disant que ça serait moins cher que la concession. Il m'annonce 450 euros 🤯

J'appelle la concession qui me fait un devis à 370... Donc j'irai à la concession pour cette première révision qui est vraiment chère pour un changement d'huile avec filtre et un filtre d'habitacle 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allé voir mon concessionnaire ford marseille pour la révision des 4ans de mon puma. il a 50000 km . la revision est à 540 euros sans le remplacement du liquide de frein  ni recharge de la climatisation !!!!!

il me prenne 200€ pour un diagnostique suite à l 'apparition de message sur le tableau de bord . exorbitant

 

comme une certaine pub , cela coûte la peau des fesses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je suis un ancien possesseur de Ford C-Max de 2012 1.6 115 TDCi que j'ai revendu pour acheter une Ford Focus active 1l, 3 cylindres 125 chevaux de 2020...histoire de ZFE, quelle bêtise !

 

Je regrette cet achat pour plusieurs raisons. Je trouve que c'est devenu léger comme du carton patte en termes de carrosserie mais surtout ce moteur qui tremble beaucoup qui n'a pas de frein moteur et qui n'est pas si économique.... on dirait du jetable au final.

 

Le véhicule va avoir 4 ans dans un mois et à 54000 km il me réclame sa vidange moteur des 60000

 

La concession Ford officielle m'annonce 600 € pour la vidange avec tous les filtres le liquide de frein et les bougies je pense qu'elles sont au nombre de trois....

Je me rends compte que la vidange tous les deux ans n'est qu'une pure arnaque car au final ça revient aussi cher que de la faire chaque année quand je vois l'addition.

 

J'ai donc appelé un garage dans un village qui est agent Ford pour la même opération il me propose 320 €. Je ne sais pas si ce sont des pièces équivalentes ou des pièces estampillées Ford comment concession, je dirais peu importe tant qu'elles sont de qualité.

 

Je me demande juste sur une voiture qui n'est plus garantie s'il y a un souci le fait d'aller chez un agent Ford et non dans une concession en cas de problème est-ce que je serai autant couvert ? Un agent est-il aussi attentif au rappel constructeur ou au correction à apporter par la valise par exemple....

 

Car à titre personnel je ne me sens pas confiant sur la longévité de ces moteurs, je n'aurais jamais dû vendre mon C-MAX 1.6 diesel qui tournait comme une horloge au bout de 10 ans et qui me coûtait pas si cher même en concession Ford

 

Merci à tous pour votre retour d'expérience et surtout pour votre avis concession ou agent Ford

 

Modifié par nikos60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2024 à 21:53, nikos60 a dit :

Salut.

 

Je suis un ancien possesseur de Ford C-Max de 2012 1.6 115 TDCi que j'ai revendu pour acheter une Ford Focus active 1l, 3 cylindres 125 chevaux de 2020...histoire de ZFE, quelle bêtise !

 

Je regrette cet achat pour plusieurs raisons. Je trouve que c'est devenu léger comme du carton patte en termes de carrosserie mais surtout ce moteur qui tremble beaucoup qui n'a pas de frein moteur et qui n'est pas si économique.... on dirait du jetable au final.

 

Le véhicule va avoir 4 ans dans un mois et à 54000 km il me réclame sa vidange moteur des 60000

 

La concession Ford officielle m'annonce 600 € pour la vidange avec tous les filtres le liquide de frein et les bougies je pense qu'elles sont au nombre de trois....

Je me rends compte que la vidange tous les deux ans n'est qu'une pure arnaque car au final ça revient aussi cher que de la faire chaque année quand je vois l'addition.

 

J'ai donc appelé un garage dans un village qui est agent Ford pour la même opération il me propose 320 €. Je ne sais pas si ce sont des pièces équivalentes ou des pièces estampillées Ford comment concession, je dirais peu importe tant qu'elles sont de qualité.

 

Je me demande juste sur une voiture qui n'est plus garantie s'il y a un souci le fait d'aller chez un agent Ford et non dans une concession en cas de problème est-ce que je serai autant couvert ? Un agent est-il aussi attentif au rappel constructeur ou au correction à apporter par la valise par exemple....

 

Car à titre personnel je ne me sens pas confiant sur la longévité de ces moteurs, je n'aurais jamais dû vendre mon C-MAX 1.6 diesel qui tournait comme une horloge au bout de 10 ans et qui me coûtait pas si cher même en concession Ford

 

Merci à tous pour votre retour d'expérience et surtout pour votre avis concession ou agent Ford

 

En théorie tu peux faire ta vidange dans un centre qui prend en charge la garantie constructeur mais en cas de pépin non reconnu mais recurent (sans rappel) certaine concession peuvent prendre en charge mais s'ils voient que certaines revision n'ont pas été faite chez Ford ils peuvent t'envoyer chier ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2024 à 14:07, nikos60 a dit :

Merci quand tu dis pas chez Ford, un agent Ford ou une concession ça passe, ou juste la concession svp ?

 

Merci

Tant que ya l'enseigne Ford pas de soucis.

Quand je dis hors réseau ford je parle des norauto seedy euromaster ou autre garage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de faire la révision des 20000 sur une puma2 de juillet 2023.

382€... Je trouve que c'est hors de prix pour une vidange et trois filtres... Ça leur prend une demi heure à tout casser. J'irai chez Ford jusqu'à ses cinq ans, mais ensuite j'irai voir ailleurs...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, revision 2 ans , 40 000 km sur un mhev 125cv flexfuel .... 410€  changement liquide de freins ... additif ethanol OBLIGATOIRE ( d'aprés eux ..) , changement des essuis glaces sans me demander , .... si je venais de les changer , c'était pareil ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as pas signé d'ordre de réparation (OR) indiquant le changement des essuie glaces, tu peux demander à te les faire rembourser.

Par contre, additif ethanol obligatoire j'ai un gros doute, sachant que c'est pas indiqué sur les préconisations à moins d'avoir raté un truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...