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Puma 2 (SUV)

Revision Ford Puma 125 mhev


Rainico66
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Bonjour,

 

Je dois faire la révision des 30000km ou 2 ans de mon Ford Puma 125ch MHEV.

Le concessionnaire FORD m’annonce 340€.

 

Je trouve ce tarif important, pouvez-vous me faire un retour ?

 

Merci par avance 

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Bonsoir,

 

Le tarif parait énorme, cependant cela me surprend pas. Mon garagiste local Ford en Haute-Savoie qui entretenait mon Bmax de 2017 à 2020 et auquel je comptais pour l'entretien de mon Puma, m'a annoncé qu'il avait résilié son contrat avec Ford début avril (lors du changement de pneu hiver/été) et devenait indépendant car Ford leur "imposait des tarifs excessifs"...

D'après lui, plusieurs petit garage ont jeté l'éponge dans ce département. Du coup votre post à l'air de confirmer cela.

 

Bonne fin de semaine à vous.

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C'est moins cher que chez Hyundai pour une simple i20 de 2013, quand j'y suis allé pour la 2ere révision sous garantie, donc en 2015; on me demandait 380€ !!! ils ne m'ont plus jamais vu !!! "mais Mr, si vous ne venez plus, vous allez perdre la garantie de 5 ans !!!"; tu sais où tu peux te la mettre ta garantie ??? 🤐😁

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bah les tarifs ne choque en rien..vous avez la garantie  ok 380€ mais il y

a les MAJ...du véhicule ect ect , @pascal le jour ou tu as une grosse

couille non Usure , avec la MO vous serez content de pas mettre la

main a la poche! ou Alors acheter de l'ocaz comme ça pas de révision

vous le faite vous méme 😄

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Il y a 6 heures, Rainico66 a dit :

Personne n’a encore fait la révision sur son Puma même motorisation ? 


car je trouve ça quand même cher pour la 1ere révision…

Ça ne me choque pas car sur ma Peugeot actuelle, c'est révision tous les ans. La première : 250€ + celle des 2 ans : 400€. 🙄

Ils font quoi pour cette révision ? 

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il y a 19 minutes, Jay81 a dit :

Ça ne me choque pas car sur ma Peugeot actuelle, c'est révision tous les ans. La première : 250€ + celle des 2 ans : 400€. 🙄

Ils font quoi pour cette révision ? 


J’ai pas beaucoup de détails mais :

- huile

- filtre à huile

- bouchon de vidange 

- filtre pollen

- en plus du forfait des 30 000

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Encore 2500km. J'attends le plus tard possible, espérant que l'installation de boîtiers bio-éthanols devienne possible en concession pour faire d'une pierre deux coups. 

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à titre perso , ça m'interpelle ces révisions ANNUELLES  en concess sur des caisses

récentes hybrides

mon daily est une petite sportive  , je fais du 7,6l car petits parcours à froid , je me 

suis posé la question de passer sur une hybride  ( corolla )  , mais après calcul , vu

le prix des révisions quasi obligatoire en concess ,  avec du 5,0l vs 7,6 l , à 1,70 le li

tre , eh ben ça me coûte + cher de rouler en hybride , vu que la " révision " de ma "vieille" 

essence  , je la fais moi même et que ça me coûte juste le prix des consommables

les économies ne se résument pas tjrs à une consommation ; alors oui  , on va me dire

que mon raisonnement ne tient pas pour qqu'un qui mets pas les mains dedans 

mais 340 roros pour faire 1 révision ts les ans , ça me ferait bien mal au uc....

et ça fait que commencer vu l'inflation galopante

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à titre perso , ça m'interpelle ces révisions ANNUELLES  en concess sur des caisses

récentes hybrides

mon daily est une petite sportive  , je fais du 7,6l car petits parcours à froid , je me 

suis posé la question de passer sur une hybride  ( corolla )  , mais après calcul , vu

le prix des révisions quasi obligatoire en concess ,  avec du 5,0l vs 7,6 l , à 1,70 le li

tre , eh ben ça me coûte + cher de rouler en hybride , vu que la " révision " de ma "vieille" 

essence  , je la fais moi même et que ça me coûte juste le prix des consommables

les économies ne se résument pas tjrs à une consommation ; alors oui  , on va me dire

que mon raisonnement ne tient pas pour qqu'un qui mets pas les mains dedans 

mais 340 roros pour faire 1 révision ts les ans , ça me ferait bien mal au uc....

et ça fait que commencer vu l'inflation galopante

Modifié par SPHINCTER
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Invité vdb

Bonjour,

361€ chez FORD dans les yvelines pour ma révision FORD PUMA flexifuel 125ch... après 1 an et 20k km

Première et dernière fois !

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La mienne approche. En prenant le rdv, je demande une idée du prix. Ne quittez pas, je vous passe l'atelier. Après 15mn d'attente avec musique d'ascenseur, je raccroche et rappelle. Non, mais donnez moi juste une idée du prix, même à 50€ près... Ne quittez pas, je vous passe l'atelier. Après 10mn d'attente avec musique d'ascenseur, je raccroche et rappelle pas. 

Sauf bonne surprise le jour J, je sais déjà qu'ils ne sont pas près de me revoir pour de l'entretien courant. Le Norauto qui prend ma voiture à 7h30 près de mon boulot et ne me bloque donc pas une journée de repos va avoir un client de plus. 

Tanpis pour toi, Ford... 

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Le 29/03/2023 à 08:59, hardstylz a dit :

Révision des 30.000km ce jour pour ma Puma MHEV 125ch => 502€ en concession Ford ! :ouch:

 

Remplacement huile, filtres, filtre à pollen, purge liquide de frein... 

Quand tu devras faire changer disques et plaquettes en plus de tout ça pour la révision des 60000…

Faut passer par cetelem pour faire reviser sa voiture maintenant?

  • Haha 1
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Le 27/04/2022 à 23:13, Rainico66 a dit :

Up si quelqu’un a fait faire sa révision sur son Puma

Salut....

j'arrive prochainement des 30000kms...... je te dirai ou je vous dirai combien on va me prendre pour cette révision.... sachant que je n'irai pas chez FORD mais un garage du coin bien réputé .... je dois aussi changer les 2 pneus avant .. aie 😱 ...  mais les ferait pas changer en garage méca.... 2 X 19 pouces à environ 200 balles le pneus... ça va faire mal sur ce coup là aussi.🙄... mais c'était mon choix de mettre des 19 pouces on peut pas tout avoir ...😁....

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Le 31/03/2023 à 12:56, Dudule68 a dit :

j'arrive prochainement des 30000kms

heu ,, en principe c'est tout les 20 000kms !!! non? ( pour une E85) j'ai eu le message sur l 'ordinateur de bord !!

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Le 23/03/2023 à 15:04, EGr a dit :

 Le Norauto qui prend ma voiture à 7h30 près de mon boulot et ne me bloque donc pas une journée de repos va avoir un client de plus. 

Tanpis pour toi, Ford... 

 

Et tan pis pour une prise en charge constructeur après ...

 

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(Garantie constructeur préservée uniquement sur les véhicules thermiques et hybrides, selon les préconisations du carnet d'entretien constructeur.()

c'est marqué dans les conditions générales de feu vert par exemple . depuis les lois sur la concurrence .  

je dit cela je ne dit rien ! donc si le centre, vidange avec la BONNE huile , il n'y à  pas de problème avec le constructeur . sinon ford se met hors la loi.

 ( si il y à des juristes dans la salle ils infirmeront ou affirmeront )

cordialement 

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Oui Ford se met hors la loi. Mais c'est toi qui va devoir entreprendre des demarches longues et couteuses pour faire valoir ton droit.

Est-ce que la différence de prix vaut réellement le coup ? La est la question...

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Le 02/04/2023 à 13:46, Puma 013 a dit :

Bof, si le véhicule n’est plus sous garantie…

 

Je pense que jusqu'à 4/5 ans - 100 000/120 000km, ça peut valoir le coup de rester chez le constructeur.

Il peut y avoir des prises en charge constructeur encore.

 

Pour les révisions Morauto "garantie constructeur préservée", il y a la théorie et la pratique.

Dans la pratique, tu iras te faire brosser pour une prise en charge si grosse panne, ils savent très bien que 95% des clients ne lanceront pas une procédure qui durera des mois/années, donc tu penses bien que tes factures Norauto "garantie constructeur préservée", ils te rigoleront au nez... 

(attention, je ne leur donne pas raison)

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Le 21/04/2022 à 22:34, Rainico66 a dit :

Bonjour,

 

Je dois faire la révision des 30000km ou 2 ans de mon Ford Puma 125ch MHEV.

Le concessionnaire FORD m’annonce 340€.

 

Je trouve ce tarif important, pouvez-vous me faire un retour ?

 

Merci par avance 

Hello 

Révision des 30000 au bout d un an,

Sur 125 mhev essence 

405€ chez Ford dans le sud. 

 

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salut tous le monde ..

je viens de chercher dans le manuel ford pour trouver le plan d entretien ( révisions ).. je le vois nul par !!!!

vous parlez tous d'une révision des 30 000kms, moi l'ordinateur de bord me l'a demandé à 20 000km et 9 mois !!

C'est a la tête du client ou quoi ?? 

 

je viens de trouver çà 

https://www.ford.fr/content/dam/guxeu/fr/documents/services/entretien/entretien-reparations/Interval_Overview_ALL_vehicles_(km)_20200619.pdf

.

alors , c'est 20 000kms ou 30 000kms ???

Modifié par rolling
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Le 05/04/2023 à 22:48, Captainsam a dit :

ça dépend des motorisations.

E85 et E85 MHEV = 20 000km

MHEV Classique ou Diesel = 30 000km si je dis pas de bétises

Pareil pour le ST, tout les ans ou 20 000 Km !!

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