Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Petite daily, usage professionnelle, d'occasion à usage urbain. urak59 Par urak5


urak59
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,🙂

 

Je pense changer de voiture avant cet été et j'aurais aimé avoir vos conseils avisés.

 

Cette voiture serait utilisé dans le cadre de mon activité professionnelle. Je suis kiné et je fais pas mal de petit trajet citadin ( de domicile en domicile).

 

Voici mes contraintes:

 

- Je fais entre 4000 et 7000 kilomètres par an.

- Je souhaiterais une bonne petite voiture d'occasion, qui ne décote pas trop, confortable à conduire, si possible avec quelques options sympa ( clim, radar, ouverture main libre, toit ouvrant,... je sais je suis gourmand) 😋

- Mon budget serait entre 7000 et 9000 euros

- Je cherche des modèles entre 2018 et 2014 ( question de décote et vieillissement)

- Si possible avec moins de 80 000 kilomètres ( je veux éviter de me faire une courroie de distribution…)

 

Par rapport à mes goûts et mes possibilités, j'ai l'impression que la peugeot 208 ou la polo VW sont de bonnes alternatives. ( je souhaite éviter des marques trop exotiques, et j'ai eu assez de renault...)

 

Que pensez vous de ce choix? D'autres idées de modèles vous viennent en tête? Quel finition/motorisation à éviter ou à choisir?🤔

 

Merci par avance pour votre aide!👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il y a une heure, urak59 a dit :

Si possible avec moins de 80 000 kilomètres ( je veux éviter de me faire une courroie de distribution…)

 

OK pour le kilométrage. Mais cela ne veut pas dire que vous serez dispensé de changement de courroies. Il y a une préconisation kilomètre ET une préconisation temps (situé entre 5 et 10 ans en général). Sur les années que vous regardez, vous aller y avoir le droit (à minima un changement de courroie d'accessoire pour les véhicules équipé d'une distribution à chaine)

 

il y a une heure, urak59 a dit :

la peugeot 208 ou la polo VW sont de bonnes alternatives

 

La 208 a une fiabilité douteuse en essence, due au 1.2 puretech. Je vous laisse faire une recherche sur le net pour en savoir plus sur le sujet.

La VW Polo est une option tout à fait correcte sur les modèle supérieur à 2014.

 

il y a une heure, urak59 a dit :

D'autres idées de modèles vous viennent en tête?

 

Pas évidente à trouver mais il y a la Yaris hybride. Sinon la version essence en 100cv

En classique qui marche pas mal, la fiesta 5 phase 2, en 1.25 82cv ou 1.0 ecoboost 100cv.

L'Opel Corsa E (5eme generation) en 1.4 90 ou 1.4 Turbo 100. (modèle 2017 à minima)

Il y a les cousines de la Polo, les seat ibiza et et skoda fabia.

En plus exotique, la suzuki swift et la hyundai i20.

La Nissan micra 4 phase 2 qui est une voiture souvent oublié mais qui a une bonne fiabilité.

 

Voilà quelques exemples supplémentaires.

 

il y a une heure, urak59 a dit :

Quel finition/motorisation à éviter ou à choisir?

 

Pour la 208, à moins de partir sur la GTI avec le 1.6, je ne peux pas la conseiller. Ou alors c'est en connaissance de cause qu'elle doit être prise, et idéalement un modèle 2018.

 

Pour la polo, se diriger sur la 5 phase 2 (depuis avril 2014, mais visez 2015 pour être certain) parait pas mal. Le modèle est fiabilisé, les moteurs TSI sont de la génération à courroie bien moins problématique que la génération précédente. Et les atmos ne posent pas de problèmes mais sont pas performant.

 

 

Ceci étant, vu les trajets décrits, un moteur atmosphérique à injection indirecte me semblerait le plus adapté vu le faible kilométrage et les arrêts/redémarrage répétés. (1.0 60cv sur polo ou 1.4 86cv (sur la phase 1) , 1.25 82 sur fiesta, 1.25 sur Hyundai, 1.4 90 sur la corsa etc...)

 

 

Modifié par MM27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @MM27 pour toutes ces propositions!

 

Est ce que tu saurais me dire quelle motorisation/finition pour la skoda fabia?

 

Et est ce que la citroen C3 plurrait etre une option envisageable 🤔

 

Merci d'avance pour vos retours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, urak59 a dit :

Est ce que tu saurais me dire quelle motorisation/finition pour la skoda fabia?

 

Poir les motorisations, idem Polo. 

Sur la fabia 2 phase 2, le 1.2 htp 60 ou 70 cv. Ce sera pas puissant mais fiable et suffisant pour la ville et peri urbain. 

La fabia 3, le 1.0 MPI. 

 

Si vous attrapez un 1.2 TSI, ça donnera plus de punch. Mais pour de la ville uniquement, pas nécessaire et s'encrassera plus facilement. 

 

Côté finition, à vous de voir, skoda ayant beaucoup de series spéciales etc... Il y a de quoi trouver de bons rapports prix/équipement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, urak59 a dit :

Et est ce que la citroen C3 plurrait etre une option envisageable

 

Même moteurs que la 208. A la rigueur le 1.2 82 cv qui est atmo sera correct, mais une version mi 2018 si possible. Mais toujours en connaissance de cause. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 19/05/2022 à 10:59, MM27 a dit :

 

Même moteurs que la 208. A la rigueur le 1.2 82 cv qui est atmo sera correct, mais une version mi 2018 si possible. Mais toujours en connaissance de cause. 

La fiabilité de ces moteurs n'est pas toujours au rendez vous!

https://www.fiches-auto.fr/articles-auto/chiffres-fiabilite-essence/s-2279-fiabilite-du-12-puretech.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, oulianov a dit :

Mon frère qui a 6 ans de plus que moi en avait une, il en était content avant de finir en sandwich entre 2 camions 😪 il n'a rien eu avec sa chérie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, oulianov a dit :

 

Oui je sais. Je l'ai dit avant dans les messages. D'où à prendre en connaissance de cause. 

Février 2018 est là où il y a eu des correctifs moteurs en usine (peut-être que depuis il y en a encore eu) et la version sans turbo a quand même moins de soucis que les versions avec turbo. 

Personnellement, je ne partirai pas sur un 1.2 puretech, mais si on prend le véhicule en connaissance de cause, chacun son choix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...