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Ford

Transit 2.5D 1990 qui n'avance plus trop


nicolus
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Bonjour,

Suite à la casse de ma courroie d'accessoire sur mon transit 2.5d, et à une surchauffe arrivée deux fois de suite,

J'ai l'impression que le camion avance moins, quand j'accélere, et dans les montées.

D'après vous, qu'est ce qui a pu être endommagé par la chauffe ?

Les segments de piston ?

Le joint de culasse ?

La compression a -t-elle été endommagée par la chaleur ?

J'ai aussi mon ventilo qui est tombé en panne, et j'ai seulement reçu aujroud'hui un nouveau ventilo électrique, mais j'ai surveillé la temp et elle a jamais été au dela de 1/3

Que puis-je faire pour retrouver de la puissance dans les montées ?

Merci.

 

Modifié par nicolusgolus
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Bonsoir,

oui une surchauffe bousille le joint de culasse. puis apres bousille le plan de culasse si on insiste en surchauffes.

Ton niveau de liquide bouge ? il faut en remettre? Ca bouillonne dans le bocal?

De maniere accessoire: c'est bien le ventilo qui est en panne ou la sonde qui le commande?

 

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il y a 41 minutes, nicolusgolus a dit :

Je reviens vers vous pour vous montrer mon bricolage, j'ai  monté un ventilateur de provenance inconnue ( Je me souviens plus, Peugeot ou Mg ?) , mais très robuste, trouvé à 10e sur le bon coin,  avec 4 colliers rilsan et un bouton on off provisoire collé sous le volant, le moteur a regagné de la puissance et aussi sur les reprises, mais je dirais, un peu moins qu'avant, mais c'est tout de même nettement mieux, on le sent respirer et être heureux par rapport à avant. ( A l'origine c'est un ventilo visquose de collection 1990 qui est fixé sur le moteur).

 

Au début, je ne savais pas qu'on pouvait passer les rilsans à travers le radiateur, 😁AH AH AH ! Du coup je fixais n'importe comment , par dessus, avec de la ficelle par en dessous etc... AH AH AH alors qu'en fait, avec 4 colliers rylsans à travers le radiateurs, le résultat est impeccable, ça colle un max au radiateur, c'est super serré !

 

Comme je suis en mode ON / OFF, je suppose qu'il ventile à fond, en fait je ne sais pas, ca ne peut pas réguler en tout cas.

 

 Bon , les fils c'est du provisoire, je dois mettre du cable réglementaire après

 

Les sondes de température étant trop chères , j'attends un peu . Au compteur, on voit que la température est moindre.

Le diam du fil est légèrement trop petit et j'ai mis un fusible 25 sur le fil +, car celui de 20 avait pété.

Armand Jamot, tu veux dire que changer le joint de culasse permettrait de retrouver du punch ?

 

 

Photo0330.jpg

Bonjour,

Les attaches plastiques peuvent ne pas résister à la chaleur et donc s'allonger ou casser et donc perdre le radiateur sur la route et envoyer le camion dans le décor ☹️

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(modifié)

Merci, mais alors pourquoi les ventilateurs professionnels SPAL existent, et les gens passent le C.t avec leur 206?

 

Modifié par nicolusgolus
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il y a 8 minutes, nicolusgolus a dit :

Merci, mais alors pourquoi les ventilateurs professionnels SPAL se fixent avec des rylsans ?

Sans savoir le point de fusion des rylsans, et la température maximum d'un radiateur, on ne peut pas tirer ces conclusions, en tout cas, moi, je n'ai pas de problèmes.

Si ça faisait ce que tu dis, les ventilateurs de compétition SPAL ne seraient pas fixés avec des colliers rylsans sur les radiateurs, merci quand même pour la blague, cordialement

 

Edit : heu en fait, j'avais oublié que j'avais mis des tous petits car j'étais en rupture de taille moyenne de rylsans, du coup, merci de ta remarque, car depuis j'en ai racheté, et ça me fait réaliser que je dois enlever les petits rylsans et en mettre de taille moyenne, donc merci en effet, car ils pourraient casser, peut être pas du fait de la température, mais des vibrations, et avec l'ancienneté. r.

Après un bon boulonnage il n'y a plus rien de bon.

 

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il y a 2 minutes, nicolusgolus a dit :

Que du banal ce que j'ai fait :

set-fixation-ventilateur-nsbspal-toutes-tailles.thumb.jpg.385c099547a064a0b6b1fc6cb2e40565.jpgset-fixation-ventilateur-nsbspal-toutes-tt-tailles.thumb.jpg.e17c68cc1bd549546a0e0620bf46b1e4.jpg

Refusé au C.T car le véhicule sera considéré comme dangereux.

Et si ce bricolage provoque un accident de la route, tu sera responsable et l'assurance n'interviendra pas et des menottes te seront mises aux poignés.

 

 

Modifié par treborpj
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il y a 29 minutes, nicolusgolus a dit :

C'est faux, les ventilateurs SPAL se fixent comme ça et sont réglementaires

 

SPAL, Ce n'est pas le ventilateur principale du moteur fixé sur sa face avant ?

 

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Invité
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