Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Seat Ibiza 130 s'eteind à chaud et ne démarre plus


Cedric97440
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir les passionnés , 

J'ai actuellement un gros soucis permanent sur ma Seat Ibiza 1.9 tdi 130 

Alors à froid ma voiture roule impeccablement , et une fois les 90° atteint , quand j'arrive à un stop ou si je me met en point mort , le moteur coupe et ne veux plus démarrer  pendant quelque heures sauf si on l'a choc (pousse) ! 

J'ai déjà remplacé pas mal de pièces , ainsi vérifier mon start IQ dans ma cartographie et toujours pas de changement ... 

Les pièces que j'ai remplacé sont

relais 109 

capteur pmh et capteur aac 

pompe de gavage ... 

Quelqu'un pourrait m'éclairer svp 👏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Desolé pour le retard , 

Alors au diagnostic elle m'affiche aucun defauts , 

J'avais remplacé ma sonde de liquide de refroidissement , la voiture roulait bien pendant 200km et elle recommence .. 

Et j'entend un broutement entre 1500 et 2000tr... Peut etre mon faisceau d'injecteur? 

Ou mon calculateur ? 

J'ai egalement testé la tension de ma batterie elle est a 14.70

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Cedric97440 a dit :

il me dit erreur de communication avec le calculateur...

Avec ça donc on ne sait pas si le calculateur a des problèmes, c'était la question posée.

Donc on peut se soucier de la bonne santé du calculateur.

Avec quelle valise tu l'as interrogé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21.9 

La seat année 2009 

Et ce matin je la prend pour aller faire un tour vu que hier j'ai changé le faisceau d'injecteur , à froid dans un stop elle s'est etteinte et impossible de la redemarrer 😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cedric97440 a dit :

Le débitmètre est supp dans la cartographie et mecaniquement... 

Et pourquoi donc ?

C'est risqué je trouve pour la fiabilité.

 

Au final, tu as bien réussi à interroger ton calculateur moteur il me semble.

Je croyais que tu n'y arrivais pas.

Ou alors qu'il n'y avait aucun défaut; là, j'en vois 3, dont le plus critique c'est la commande du relais de pompe de gavage.

 

il y a une heure, Cedric97440 a dit :

Et j'ai tendu l'oreille lors de mon dernier essai : ma pompe de gavage s'actionne toute les 20 à 30 secondes... 🤦

Moteur au ralenti ?

La pompe fonctionne par intermittence ? Elle se coup et puis repart ?

 

il y a une heure, Cedric97440 a dit :

La pompe continu de s'actionner moteur roulant .

La pompe de gavage tourne en permanence sur les TDI VW, c'est sont fonctionnement normal.

 

Si tu l'interromps, tu peux avoir des problèmes de pression de carburant, donc d'injection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mes anciennes tdi et meme sur ceux de les amis , la pompe bip quand on met le contact puis ne fait plus de bruit du tt... Tandis que la mienne elle fait son bruit d'actionnement tout les 20 secondes... Comme si elle s'eteind et elle se rallume ... 

Et une fois ke ma voiture s'etteind , quand je la choque pour la demarrer , la voiture à comme des raté d'injections les premieres seconde de demarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Cedric97440 a dit :

quand je la choque

Ca consiste en quoi "choquer" ?

 

Sur les anciens TDI, je comprends que la pompe de gavage ne sert qu'à l'appoint, mais pour les TDI injecteurs pompes, la pompe de gavage tourne désormais en permanence.

Peux-tu me donner ton type moteur en 3 lettres , du style BLS, BKD ?

 

Peux-tu prendre une photo de ta planche à relais, qu'on localise celui de la pompe, ainsi que son fusible ?

Le code 17932 signifie une perte du 12V ou du contact entre le + de la bobine du relais et le 12V.

 

tiens tiens...

https://ecu.fr/seat/calculateur-moteur/edc15p+/seat-038906019nt-bosch-0281012668-110034.html

 

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choqué c'est quand on la pousse pour la demarrer ...

Mon code moteur c'est le BLT et voici le paneau relais .... 

J'aimerai bien que tu m'explique d'avantage sur la dernière partie de ta reponse stp 👏 

Moi en systeme électrique je suis pas trop alaise.. je suis plutot mecanique 😅

IMG_20220601_100854.jpg

IMG_20220601_100901.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé un autre calculateur... Meme topo ... Et apres avoir tombé en panne une 101 eme fois , je remarque que ma jauge de carburant sur le tableau de bord ne marche plus... Qu'est ce que je l'aime ... Mais qu'est ce qu'elle me casse les .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait le test que je t'ai demandé sur le relais 53?

 

Panne de jauge = faisceau coupé quelque part entre le réservoir et l'avant, puisque l'alimentation de la pompe fait le même parcours.

Sur le couvercle du réservoir sous la banquette, il y a un connecteur à 4 fils : 2 pour la jauge, 2 pour la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas le materiel adequat pour faire un test de courant au niveau des relais ... 

Je vais essayer de voir ça tout à l'heure ..

Mais potentiellement est ce que le relais 53 pourrais me creer tout ces soucis la ? Activation de la pompe toute les 30 seconde et la panne de ma jauge... Pcke juste avant qu'elle retombe en panne la jauge etait impeccable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Cedric97440 a dit :

Peu etre mon contacteur de neiman ? Mqis si c'etait le cas ma voiture n'aurait meme pas demarer non?

Bonjour à tous,

Oui, un faux contact suite à l'échauffement d'une connexion électrique peut couper le courant n'importe ou sur le circuit électrique.

Vérifier avec une petite lampe témoin sur tous les fusibles la présence du +12 V lorsque la voiture fonctionne et puis faire de même lorsque le moteur coupe.

Faire de même partout là ou c'est possible, de quoi passer des heures.

Batterie déconnectée, débrancher et rebrancher toutes les connexions plusieurs fois de suite afin d'améliorer les contacts électriques partout même sur les calculateurs.

61kQ0PnVnfL._SL1001_.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cedric97440 a dit :

Activation de la pompe toute les 30 seconde et la panne de ma jauge... Pcke juste avant qu'elle retombe en panne la jauge etait impeccable

Les 2 défauts sont simultanés ?

Alors il y a un court-jus dans le faisceau entre les 2x2 = 4 fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir fouiller comme un dingue d'où venait le bruit qui s'actionne tout les 20 secondes, se n'etait pas ma pompe de gavage mais mon moteur  essui glace arriere ... Du coup ma pompe de gavage s'actionne correctement...mais tjr le meme soucis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ma jauge remarche a nouveau ... 

Mais en enlevant le relais 53 j'ai vu qu'elle ne monter pas ... Et apres avoir demarer ma voiture quelques fois pour tester , j'ai senti mon boitier de relais assez chaud en température

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu n'aurais pas des fils  denudé qui se touchent dans le faisceau qui alimentent ton moteur d'essuie glace arrière ? 

Verifie cette gaine/ faisceau elle doit passer dans le coffre arrière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en trin de me perdre à tout interrogé comme soucis... 

Je vais supprimer mon capteur temp.gasoil  pour commencer , rajouter une masse sur ma batterie  .. mais petite question un bloc abs en fin de vie peu faire etteindre notre moteur à en plus pouvoir démarrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...