Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

Il est là


Invité §cha044RV

Messages recommandés

Invité §Fra533Wl

Bonsoir à tous,

 

De retour parmis vous apres une longue absence, mais avec le bon de commande de mon pick up en poche.

Gris, bache et protection de benne, accoudoire.

 

Livraison fin mars.....Grrrrr

 

Quelqu'un a t il un avis sur le coffre de benne, accessoire decia ?

 

Qu'en est il du vieillissement de la caisse arriere, avec et sans protection.

 

A bientot.

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 281
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cha044RV

salut je voulais demandais aussi qu elle pression pour les pneus arrieres as vides et le plus recomander , car as vide en suivant les instructions dacia j ais vraiment l impressions d etre surgonfler ;

mercis

En ce qui me concerne je mets toujours la pression indiqué, et toujours version autoroute, je ne vais pas changer à chaque fois que je charge ou que je prends l'autoroute. Je n'ai pas l'impression d'être sur-gonflé, Le pick-up ne tressaute pas trop à vide et le freinage est efficace, j'ai connu bien pire, notamment avec un Ford Transit, à vide c'était Sébulon, et au freinage l'arrière partait toujours du coté qu'il voulait.

 

Bonsoir à tous,

 

De retour parmis vous apres une longue absence, mais avec le bon de commande de mon pick up en poche.

Gris, bache et protection de benne, accoudoire.

 

Livraison fin mars.....Grrrrr

 

Quelqu'un a t il un avis sur le coffre de benne, accessoire decia ?

 

Qu'en est il du vieillissement de la caisse arriere, avec et sans protection.

 

A bientot.

 

Franck

 

 

Allez, patience! Dis toi que comme ça tu lui épargne un hivers sol.gif.8974d67937cd466e9ceb5ea399911e62.gif Pour le coffre de benne, ça doit être pratique, faut voir si il est facilement et rapidement installable et désinstallable. J'ai regardé sur le configurateur Dacia la semaine dernière et je ne l'ai pas retrouvé. Du coup j'ai acheté une cantine en fer de un mètre, elle rentre pile entre les anneaux d'amarrage. et par chance, elle est rouge, quasiment le rouge passion.love.gif.781635e38b7a440ff7909d41b1c1d48b.gif

 

Quant à la protection de benne ( le tapis), je ne l'ai pas pris mais j'avais hésité. La peinture est vraiment très exposée, j'ai déjà pas mal de rayures, je pensais en faire un en bois, mais je pense que le mieux sera la résine. En effet, l'eau stagne pas mal dans la benne, les écoulements prévus sont plustôt juste et pas très bien placés, alors je ne sais pas comment ça vieillirait si l'eau stagne entre la caisse et une quelconque protection. De plus on à souvent besoin de faire glisser les objets lourds ou volumineux. Dans ces conditions le caoutchouc n'est pas des plus glissant.

Au fait, quelle motorisation as tu pris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali237XB

Bonjour Chambeugle, Franck et à tous,

Je me pose exactement les mêmes questions quand à la protection du fond de benne de mon futur îck-up Dacia qui en principe, arivera fin février.

 

J'ai vu plusieurs photos de planchers en bois et en particulier un très beau en contreplaqué vernis façon miroir fabriqué par un membre de ce forum. mais voilà, n'ayant rien de mieux à faire que d'attendre, j'ai lu sur d'autres forums que l'humidité s'installerait inévitablement sous n'importe quelle plaque de fond et que cela entrainerait une fatale corrosion. La solution résine semble obtenir plus d'adhésion mais c'est cher, semble-t-il. N('étant qu'un simple particulier bricoleur, je pense donc dans un premier temps profiter du tapis de benne fourni d'origine dans ma version Ambiance DCI 90. Mème si je comprends que le rippage des charges lourdes sur du caoutchouc, mais ce tapis est-il seulement en caoutchouc , ne doit pas être très aisé.A moins d'une fine plaque de fond à poser uniquement en cas de transport d'objets lourds nécessittant leur rippage... ?

 

Chambeugle, mon Pick-up sera Rouge passion comme le tien. Aussi je serai heureux si tu pouvais publier en ligne une photo de ta cantine rouge, intéressante alternative au mystérieux coffre de benne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha044RV

Ok pour la photo. J'ai acheté la malle chez le mari de la reine Merlin, il y a plusieurs tailles, 60,80,100cm et 2 coloris, noir (ou bleu marine, j'ai un doute) et rouge.

Tu as le tapis de benne en série?

Pour riper les charges (tel que les grosses bonbonnes de gaz) j'utilise une couverture de déménagement. J'en ai toujours dans la voiture, ainsi que des sangles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali237XB

""Tu as le tapis de benne en série?""

 

Il me semble bien que oui si j'en crois la liste des équipements de la Brochure du Pick-up.

En finition Ambiance mais seulement pour les moteurs Diésel.... le tapis de benne est installé en usine... A vérifier à la livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha044RV

Fin 2009 c'était en option ou en accessoire, mais pas de série ça c'est sur, c'est pour ça que j'ai hésité et finalement pas pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra533Wl

J'ai pris le Dci 85.Gris metal. Faut quand même que ca pousse un peut !!

J'avais failli acheter une version Kollé avec la benne hydro.

 

Le tapis de protection n'est pas de serie. Accessoire facturé 239,20 euros.

 

Incroyable de ne rencontrer personne sur le forum qui ai prit ce coffre de benne !!!!

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali237XB

"Le tapis de protection n'est pas de serie. Accessoire facturé 239,20 euros."

 

Bonsoir,

 

Je viens de relire ma brochure et de vérifier sur le site dacia.fr

 

Dans les deux supports, il est bien indiqué que le "tapis de protection de la zone de chargement" est inclus dans les "équipements" de série des versions Ambiance diésel et en "option" (posé) sur les toutes les versions Logan et Ambiance 1.6 MPI.

 

Si ce tapis n'est pas installé à la livraison de mon DCI 90 Ambiance, sûr que je l'exigerai au vu du libellé de ces documents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra533Wl

Je crois que ce que tu appelles "tapis de zone de chargement" ce n'est que la protection de l'abattant arriere, , zone de chargement, et non de la benne elle même.

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali237XB

Ok, Franck, Bien compris, Je pensais que cette zone corespondanit au fond de benne.... Merci de m'avoir détrompé.

 

De toutes façons j'étais septique sur la texture de ce tapis de fond de benne tel que vu sur certaines photos de ce forum. Naturellement, ma préférence allait à un fond en bois. Je vais y re réfléchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar056iI

J'avais pris l'option "tapis de benne" pour mon pick-up, il s'agit en effet d'une sorte de tapis en caoutchouc mais assez épais, j'ai déjà transporté pas mal de choses (train arrière de voiture, boites de vitesses, etc) et le tapis n'a jaamis été ni troué ni détrioré, par contre les deux trous d'évacuation d'eau se bouchent régulièrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha044RV

Bonjour Chambeugle, Franck et à tous,

...........

Chambeugle, mon Pick-up sera Rouge passion comme le tien. Aussi je serai heureux si tu pouvais publier en ligne une photo de ta cantine rouge, intéressante alternative au mystérieux coffre de benne.

 

 

 

Voilà, j'ai mis des photos sur le topic "coffre de benne"coffre de benne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha044RV

Avant les vacances, 1er révision du Pickup (20000km et 2 ans)

Je me suis inscrit sur My Dacia, et là; 15 €uro de réduc sur une révision. J'imprime le coupon et direction Renault minute. Le gars au comptoir n'est pas au courant, se renseigne auprès de sa direction et accepte sans problème. (à noter qu'il y a aussi un bon pour lesessuieglaces 6€ et un autre pour de l'entretien 15€ également)

Il me demande si on s'occupe du filtre Habitacle (non compris dans le forfait). Je lui répond que je ne penses pas en avoir du fait que je n'ai pas la clim. Il pense que ça ne veut rien dire et me propose de regarder.

Ok le mécano regarde. En effet, pas de filtre, mais le cache bien apparent.

Il le retire, met un filtre neuf et hop, ça rentre sans bricole ni modif.

 

Le câche

Filtre Habitacle.jpg

 

L'emplacement avec le filtre neuf (désolé pour la qualité de la photo, je vous en métrais une mieux)

02022012738.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha044RV

Une fois la révision faite, c'est direction le sud 800km à parcourir, son premier long trajet, avec je n'avais jamais fait plus de 170 km peut être 200 d'un coup.

Et chargé en plus, ben c'est un utilitaire tout d'même!

 

17022012764.jpg

 

Chambeugle Vierzon Perpignan par la A20 (super le Liber T d'Alis), d'une traite sauf les pauses cafés.

Aucun souci, quelques rares fois obliger de rentrer la 4ème dans les forts raidillons, mais jamais ridicule sur l'autoroute juste le régulateur me manque car la maréchaussée veille!........et pas de plein à refaire, nickel.

Le retour c'est fait beaucoup plus léger et sans remorque et aucun souci non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha044RV

J'ai descendu la remorque en urgence ce n'était pas prévu et j'ai oublié de faire faire une plaque, tu l'a vu parce que c'est une photo mais à la vitesse à laquelle roule un bolide rouge ça ne se voit pas..............lol.gif.9c17ec13dcd1eb202814bbd5f5578be3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai descendu la remorque en urgence ce n'était pas prévu et j'ai oublié de faire faire une plaque, tu l'a vu parce que c'est une photo mais à la vitesse à laquelle roule un bolide rouge ça ne se voit pas..............lol.gif.2b38bc18917d8d148b8ff654f62c1a4e.gif

 

bien.gif.c474f32bd2170e389238ea0ad92d84b2.gif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha044RV

C'est pas légal. :o

 

http://delation-gouv.fr/

 

 

:D

 

 

pfff.gif.1ee614698e481134be4282db5845f815.gif Grâce à ce site, on saura qui s'ra tondu à la prochaine libération..........pfff.gif.1ee614698e481134be4282db5845f815.gif

 

:??: Heu!.........M'sieu l'agent ce sont les plaques ou la vitesse qui sont illégales? Ah!? les deux. Bon, ben promis, j'recommens'rais p'u ! jap.gif.cf4c6ffee427767e39c03a52a4595fe3.gif

pfff.gif.9e1eac39799c8cd4feb664b6d94e81d2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pfff.gif.f8ebdccfbacff58e16cc52ccdb7ab0e1.gif Grâce à ce site, on saura qui s'ra tondu à la prochaine libération..........pfff.gif.f8ebdccfbacff58e16cc52ccdb7ab0e1.gif

 

:??: Heu!.........M'sieu l'agent ce sont les plaques ou la vitesse qui sont illégales? Ah!? les deux. Bon, ben promis, j'recommens'rais p'u ! jap.gif.20114668fc57a125c5d5a2747f3351dc.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

En tout cas si on n'y prête guère attention on pourrait presque croire que c'est un site officiel. vert.gif.1f09812297ca55956a8b1d3e512f7fe8.gif

pfff.gif.b2c4ac3a43bdd1d8e71c328b7b8da64d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha044RV

C'est vrai, mais faudrait pas qu'ça arrive pour de vrai comme dans certain pays anglosaxon.............Ca fout les j'tons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali237XB

Et bien oui, "est là" comme le dit le titre de cette rubrique.

 

Hier vendredi 2 mars, dans les délais prévus, j'ai pris livraison en concession de mon Pick-up Ambiance 90 Dci, Options Clim, Airbag passager, fermeture centralisée à télécommande, Radar de recul (offert par mon vendeur comme les tapis), Couleur Rouge Passion. Je l'ai ramené chez moi à 130 Kmde la cons. Comportement routier très convenable, bonne suspension mais ferme, pas très bruyante (et je n'avais pas encore la radio à bord) En résumé, très satisfait pour le moment.

 

Question récurente, je sais, mais je n'ai pas trouvé sur le site où se situe le "bouton" qui permettrait d'envoyer des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien oui, "est là" comme le dit le titre de cette rubrique.

 

Hier vendredi 2 mars, dans les délais prévus, j'ai pris livraison en concession de mon Pick-up Ambiance 90 Dci, Options Clim, Airbag passager, fermeture centralisée à télécommande, Radar de recul (offert par mon vendeur comme les tapis), Couleur Rouge Passion. Je l'ai ramené chez moi à 130 Kmde la cons. Comportement routier très convenable, bonne suspension mais ferme, pas très bruyante (et je n'avais pas encore la radio à bord) En résumé, très satisfait pour le moment.

 

Question récurente, je sais, mais je n'ai pas trouvé sur le site où se situe le "bouton" qui permettrait d'envoyer des photos.

 

Il faut que tu cliques sur l'icône repondre.gif (en bas de page, à gauche) pour accéder à l'interface de réponse où tu auras toutes les options. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali237XB

Meri Gilles de Reims pour l'explication.

 

J'y suis , j'ai cliqué sur "ajouter une image" et sélectionné une photo mais ensuite, il me faudrait créer un album puis une troisième phase... pourquoi un album, je voulais justement insérer une photo déja issue d'un album!!

Pardon, je ne dois pas être doué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meri Gilles de Reims pour l'explication.

 

J'y suis , j'ai cliqué sur "ajouter une image" et sélectionné une photo mais ensuite, il me faudrait créer un album puis une troisième phase... pourquoi un album, je voulais justement insérer une photo déja issue d'un album!!

Pardon, je ne dois pas être doué...

 

L'album te permet de retrouver les photos que tu as posté sur le forum si éventuellement tu as besoin de la reposter une autre fois ou sur un autre topic, pour les clichés sur ton Pick-Up tu peux par exemple le nommer "Mon Pick-up" et à l'avenir mettre toutes les photos que tu veux poster qui se réfère à ta voiture dedans. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali237XB

Désolé, Gilles,

 

Je viens de suivre tes conseils, à la lettre je pense mais aucune image n'apparait sur le message alors que l'album est créé et la photo "importée" dedans lr tout ayant été validémais rien n'apparait....

 

Bon, c'est dimanche, on verra cela plus tard et j'&ai une question à poser dans le topic de la bâche..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, Gilles,

 

Je viens de suivre tes conseils, à la lettre je pense mais aucune image n'apparait sur le message alors que l'album est créé et la photo "importée" dedans lr tout ayant été validémais rien n'apparait....

 

Bon, c'est dimanche, on verra cela plus tard et j'&ai une question à poser dans le topic de la bâche..

 

Visiblement sur ton profil il n'y a aucun album photos de créé. bah.gif.5b672739c54bbcea6d3dc88ee3abce32.gifvoyons.gif.ca7c2822ad66aa6afe4884d1fc3f2d19.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali237XB

J'ai encore essayé hier et aujourd'hui, crée l'album, sélectionné des photos, importé, vu les témoins de progression du téléchargement, validé et à chaque tentatives, et il y en eut....., "aucune photo n'est présente dans cet album".. Et bien on fera sans... Domage..

 

une note d'optimisme cependant:

 

Lors de la livraison, le vendeur m'avait promis des tapis de sol mais il n'avait pas de tapis de Pick-up et voulait me faire un avoir.. J'ai suggéré des tapis de Logan berline puisque l'avant est similiare.

Le vendeur m'a offert le jeu complet de 4 tapis, deux pour l'avant qui s'adaptent parfaitement y compris pour les fixations du tapis conducteur mais aussi les deux petits tapis arrière qui, miracle , s'insèrent totalement sur le plancher derrière les sièges, ce plancher semblant de forme similaire à l'emplacement pour les pieds des passagers AR de la berline.

 

une idée à retenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali237XB

Je pense avoir trouvé la solution pour publier les photos de mon Pick-up

(le site n'admets pas les photos de plus de 2Mb, j'ai donc du les réduire et surtout, trouver comment faire.....)

 

Le voici donc le jour de sa livraison, 2mars 2012.

 

P3020014.jpgP3020024.jpgP3020020.jpg

P3020022.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali237XB

Merci,

 

Depuis, installation de la bâche "Renault" et d'un autoradio "Alpine" de récup' et d'enceintes "Pioneer".

A ce propos, les enceintes Pioneer diam13 à 19.95 EUR la paire chez "Feu vert" s'adaptent parfaitement dans les logements des portières et à la connectique du prééquipement radio. Pas de branchement par cosses, soudures, dominos, un petit clic suffit.

Le son résultant est très agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca026UQ

bonjour je viens de m'inscrire je viens d'acheter un pick up d'occasion 4500km DCI ambiance avec hardcoop +attelage remorque je le reçois demain a bientot pour première impréssion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je viens de m'inscrire je viens d'acheter un pick up d'occasion 4500km DCI ambiance avec hardcoop +attelage remorque je le reçois demain a bientot pour première impréssion

 

bien.gif.926c3e8fd283364ee9cd017c3abf01fc.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/max13410.gif Sur la section DACIA. ;)

 

N'hésite pas à nous mettre des photos et à nous donner tes impressions. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...