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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Scout (5E) 2014-2020


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Messages recommandés

Invité §Ano575cF

Bonjour,

 

Heureux propriétaire d'une Seat Leon X-Perience 1.8 TSI 4RM, je souhaitais la remplacer par la même en 2.O TSI, mais à mon grand regret Seat viens d'arrêter la fabrication de ce modèle. Le commercial du garage Seat qui fait également Skoda me propose la cousine Tchèque pour remplacer ma vaillante Catalane, d'autant plus qu'elle est disponible justement avec ce 2.0 TSI.

Hormis le design moins dynamique de la Scout, mais qui ne me déplait pas néanmoins, ce qui me gêne plus, sur le papier, est le poids supérieur de la Scout, de presque 100kg par rapport à l'x-perience. Cela peut laisser présager d'un moindre dynamisme...

Quelqu'un aurait-il eu l'occasion de conduire cette Scout 2.0 TSI?

Merci d'avance pour vos retours.

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Petit déterrage !!!

Mon O3 scout de Juin 2015 vient de fêter ses 5 ans et environ 125000 km...

Aucun gros soucis à signaler.

Pour rappel, je l'ai acheté neuve et donc je sors maintenant de l'extension de garantie de 5 ans...

Un seul gros regret, sur mes choix, ne pas l'avoir prise en DSG 184CV.

Pour le changement, ça attendra encore quelques années. Je suis plus branché vélo pour mes déplacements quotidiens depuis un an.

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Bonjour,

Je m'intéresse à ce forum depuis trois ans , car après avoir fait la synthèse des véhicules qui me conviendraient le mieux  je suis à la recherche de la scout 184 de mes rêves.

 

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Le 05/04/2021 à 22:06, Tehure a dit :

Bonjour,

Je m'intéresse à ce forum depuis trois ans , car après avoir fait la synthèse des véhicules qui me conviendraient le mieux  je suis à la recherche de la scout 184 de mes rêves.

 

C'est fait , je vais la chercher chez Skoda jeudi.

Le véhicule à 180 000km de juin 2016 pack hiver . 19 000€ avec la carte grise. Cela vous parait-il correct ?

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il y a 10 minutes, Tehure a dit :

C'est fait , je vais la chercher chez Skoda jeudi.

Le véhicule à 180 000km de juin 2016 pack hiver . 19 000€ avec la carte grise. Cela vous parait-il correct ?

En revanche la carrosserie présente quelques rayures et poc alors qu'ils n'apparaissent pas ni sur l'annonce ni à la réservation du véhicule.pensez vous que je puisse y faire mention à la réception et les faire réparer ?

La voiture sort de la concession Skoda ....

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Salut les secouristes , oups pas 180 000km mais 80 000km .

Je roule avec depuis hier, et franchement c'est top!!

Je voulais la passer en reprogrammation moteur pour 220cv , mais franchement elle envoie déjà, avec ses 184cv.

Y a-t-il des scoutistes qui ont tenté ?

 

 

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Salut les secouristes , oups pas 180 000km mais 80 000km .

Je roule avec depuis hier, et franchement c'est top!!

Je voulais la passer en reprogrammation moteur pour 220cv , mais franchement elle envoie déjà, avec ses 184cv.

Y a-t-il des scoutistes qui ont tenté ?

 

Bonjour ,

Premier petit souci .La condamnation automatique des portes ne fonctionne plus alors que la fonction est activé.

Cela est-il déjà arrivé à quelqu'un ?

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Il y a 2 heures, Tehure a dit :

Bonjour,

Non sans Jessy . Mais en revanche j'ai une des deux télécommande qui a ses piles faibles (message au rdv).

Se serait à cause de ça ?

Je ne crois pas, sur l'Octavia de mon épouse, les deux clés ont le message "piles faibles" et ça fonctionne toujours.

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Bonjour,

Non sans Jessy . Mais en revanche j'ai une des deux télécommande qui a ses piles faibles (message au rdv).

Se serait à cause de ça ?

 

Ça fonctionnait hier et aujourd'hui .....non 

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Hello les scoutistes, j’aimerais changer mes amortisseurs (190000km), mais sur aucun site de vente ou même chez les fabricants , je ne trouve les produits adaptés. La Scout n’existe pas dans les sélecteurs. Ou pourrais je les trouver ?? (Hors concessionnaire Skoda)

Merci

Cordialement

Olivier

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  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Scout (5E) 2014-2020

Salut à tous ! 

 

J'espère que ce topic n'est pas complétement mort (vu l'absence de réponse à la question au dessus...)

 

Je viens d'acheter une Scout 2014 DGS6 184ch, seul soucis elle est en pneus neige (des Nokian en 225/50/17). N'ayant pas envie (ni besoin) de gérer deux jeux de roues j'aimerai la passer en pneus 4 saisons. 

 

Du coup j'ai 3 questions..😬

 

Quelle est la monte d'origine sur le Scout ? Sur le manuel j'ai trouvé ça :

 

taillespneus.png.3d6b58152dd98edb2b870a78fc0b6783.png

 

Si on exclue l'impact sur le prix, quelle serait selon vous la taille à privilégier ? J'aurai tendance à partir sur le flanc le plus haut (205/55) pour gagner en confort sur routes dégradées et chemins. (sauf si impact important sur les perfs/la tenue de route)

 
Comment peut elle être homologuée pour deux diamètre différents ? Il y a un pourcentage max de tolérance sur le diamètre ?

 

Merci !

 

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Bonjour Clutch.

 

Il faut regarder quelles jantes tu as (16 ou 17 pouces).

Tu as raison dans le fait d'associer confort à hauteur de flanc.

La tenue de route est meilleure sur des largeurs de pneus plus importante (225 vs 205) mais cette largeur de pneu dégrade la tenue de route sur la neige (dans ces conditions, il vaut mieux un pneu étroit).

Donc, c'est un choix à faire en fonction de l'utilisation que tu as de la voiture et des conditions dans lesquelles tu es amené à circuler.

Si tu résides en montagne par exemple, tu pourrais être amené à choisir un pneu moins large.

Enfin, oui, il existe bien une tolérance de quelques % sur la circonférence du pneu qui permet d'avoir différents modèles de pneus homologués.

D'ailleurs, il existe aussi un réglage dans le véhicule qui permet de passer d'une monte de pneus été à une monte hiver avec un rappel au niveau de la vitesse max qui diminue car on autorise une vitesse de roulement plus faible pour les pneus hiver. Je ne sais pas si ce réglage a une incidence sur la mesure de vitesse et des formats de pneus spécifiques.

Tu trouveras assez facilement des sites internet qui te permettent de vérifier la compatibilité des différents formats de pneus.

Attention, lorsque tu passes le contrôle technique si le format de pneu n'est pas homologué, ta voiture sera recalée.

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Le 24/05/2024 à 08:53, hclinfo a dit :

D'ailleurs, il existe aussi un réglage dans le véhicule qui permet de passer d'une monte de pneus été à une monte hiver avec un rappel au niveau de la vitesse max qui diminue car on autorise une vitesse de roulement plus faible pour les pneus hiver. Je ne sais pas si ce réglage a une incidence sur la mesure de vitesse et des formats de pneus spécifiques.

 

Ce réglage n’est nécessaire que si l’indice de vitesse du pneu monté est inférieur à ce qui est préconisé (Il est autorisé de monter un indice de vitesse inférieur en pneu hiver).

Par contre, pour monter un 4 saison… vaut mieux respecter l’indice de vitesse du constructeur, et donc inutile d’utiliser cette fonction.

 

Le 24/05/2024 à 08:53, hclinfo a dit :

Tu trouveras assez facilement des sites internet qui te permettent de vérifier la compatibilité des différents formats de pneus.

 

Les vérificateurs de compatibilité des vendeurs de pneu sont les 3/4 du temps faux. Les seules valeurs admissibles restent celle inscrites sur le certificat de conformité qui a été remis à la livraison du véhicule, ou le manuel. Le reste… c’est tout juste bon pour se faire recaler au CT ou lors d’un (très hypothétique) contrôle routier.

 

En creusant un peu, il semblerait que la monte d’origine sur la O3 scout est le 225/50R17.

 

Attention : sur le 205/55 R17, le flan n’est PAS plus haut que sur le 225/50 😉. le 55 c’est un pourcentage de la largeur, pas une mesure en mm. Quelle que soit la dimension en 17 pouces, la hauteur de flan restera la même, sachant que la circonférence doit rester constante ! en 17 pouces, tu as une hauteur le flan de ~112.5mm. Le choix entre les 2 tailles se fait plutôt comme le dit hclinfo. Perso, je prendrait plutôt du 205 : moins de bruit, moins de conso…

Si tu veux un flan plus haut, il faut passer en 16 pouces, et donc changer les jantes.

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Merci à tous les deux pour ces retours.

 

Je veux rester en 17" car ce sont les jantes fournies avec le véhicule.

 

Ce qui m'intriguait surtout c'est la présence de deux tailles qui n'ont pas le même diamètre en restant en 17' : 205/55 et 205/50, j'ai regardé et effectivement il y'a largement plus que 3% de différence entre les deux.

 

Le choix va donc se faire entre 225/50 et 205/55, pour le coup les hauteurs de flancs sont identiques... Mais pas le prix ! Pensez vous que la différence de perf / tenue de route soit sensible entre les deux ?

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Concernant la tenue de route, à moins de rouler comme un bourrin, je pense que ça ne changera rien.

Par contre, le 225 sera plus bruyant et consommera plus.

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(modifié)
Le 23/05/2024 à 10:06, Clutch a dit :

Salut à tous ! 

 

J'espère que ce topic n'est pas complétement mort (vu l'absence de réponse à la question au dessus...)

 

Je viens d'acheter une Scout 2014 DGS6 184ch, seul soucis elle est en pneus neige (des Nokian en 225/50/17). N'ayant pas envie (ni besoin) de gérer deux jeux de roues j'aimerai la passer en pneus 4 saisons. 

 

Du coup j'ai 3 questions..😬

 

Quelle est la monte d'origine sur le Scout ? Sur le manuel j'ai trouvé ça :

 

taillespneus.png.3d6b58152dd98edb2b870a78fc0b6783.png

 

Si on exclue l'impact sur le prix, quelle serait selon vous la taille à privilégier ? J'aurai tendance à partir sur le flanc le plus haut (205/55) pour gagner en confort sur routes dégradées et chemins. (sauf si impact important sur les perfs/la tenue de route)

 
Comment peut elle être homologuée pour deux diamètre différents ? Il y a un pourcentage max de tolérance sur le diamètre ?

 

Merci !

 

Les Scout ont de série du 225/50/17. En roues hiver, tu peux mettre du 205/55/17, du 205/50/17, du 205/55/16 ou du 205/60/16. Sachant qu'en roues hiver le 205/55/17 et le 205/60/16 sont les plus adaptés. Les autres montes sont autorisées mais le compteur sera faussé et le confort amoindri. Perso, je mettrai du 225/50/17.

Modifié par barney_
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Le 25/05/2024 à 16:52, barney_ a dit :

Les Scout ont de série du 225/50/17. En roues hiver, tu peux mettre du 205/55/17, du 205/50/17, du 205/55/16 ou du 205/60/16. Sachant qu'en roues hiver le 205/55/17 et le 205/60/16 sont les plus adaptés. Les autres montes sont autorisées mais le compteur sera faussé et le confort amoindri. Perso, je mettrai du 225/50/17.

👍

J'ai finalement suivi ton avis et commandé des Pirelli Cinturato SF3 dans la taille d'origine soit 225/50/17.

 

Du coup j'ai une autre question... 😆

Quelqu'un a t'il upgradé le système multimédia d'origine (Admunsen je crois ?) vers un autoradio Android ? Ca serait surtout pour bénéficier d'Android Auto qui n'existe pas sur la version que j'ai. (c'est arrivé avec la phase 2 je crois)

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(modifié)

De quelle année est ta Scout ? A partir de 2015/2016, tu peux avoir le smartlink même après vente. C'est une "clé" comme un logiciel qui permet de faire apparaitre la fonction : il y en a pour 200€ il me semble...

EDIT : je viens de voir que tu as une 2014 => pas possible 😞

 

Modifié par barney_
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(modifié)
Le 29/05/2024 à 15:14, barney_ a dit :

De quelle année est ta Scout ? A partir de 2015/2016, tu peux avoir le smartlink même après vente. C'est une "clé" comme un logiciel qui permet de faire apparaitre la fonction : il y en a pour 200€ il me semble...

EDIT : je viens de voir que tu as une 2014 => pas possible 😞

 

 Et oui scout de fin 2014 malheureusement... Donc option non disponible. 😅

Modifié par Clutch
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