Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Scout (5E) 2014-2020


Chataigner
 Partager

Messages recommandés

Invité §pie574EL

Hello les gens ! (ca fait un peu de temps que je ne suis pas venu, demenagement sur Annecy, tout ca...)

 

Ma precieuse est arrivee en concession ! (plus qu'un mois a attendre pour en prendre le volant).

 

Quelques photos donc.

 

 

(Scout 2017 TSI 180ch DSG6 couleur gris meteor avec ouverture de toit et interieur brun alcantara)

 

 

 

IMG_2420.jpg

 

IMG_2415.jpg

 

IMG_2416.jpg

 

IMG_2419.jpg

 

IMG_2417.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Syl856HH

Hello les gens ! (ca fait un peu de temps que je ne suis pas venu, demenagement sur Annecy, tout ca...)

 

Ma precieuse est arrivee en concession ! (plus qu'un mois a attendre pour en prendre le volant).

 

Quelques photos donc.

 

 

(Scout 2017 TSI 180ch DSG6 couleur gris meteor avec ouverture de toit et interieur brun alcantara)

 

 

Superbe !!!! Mes parents viennent d'avoir la leur en diesel 184 dsg... le FL passe mieux sur la scout je trouve, le gris météore lui va très bien.... pourquoi pas ma futur achat pour remplacer la RS230, il faudra que j'essaie ce 180 tsi....

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie574EL

J'ai discute un peu avec le concessionnaire, il m'a d'ailleurs dit qu'il n'avait jamais conduit le modele essence mais que ce soit VW ou Skoda, de plus en plus de clients s'orientent maintenant vers l'essence (volte-face vis-a-vis du diesel, comme c'est la mode actuellement).

 

En tout cas, j'ai hate de l'avoir entre les mains. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano467SO

Bonjour,

J'ai commandé une Octavia scout tdi 184 la semaine dernière. Je ne l'aurai qu'en novembre mais souhaiterai assez rapidement acheter un pack jantes plus pneus hiver.

Pouvez vous me confirmer les dimensions homologuées pour ce véhicule ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général il faut des 6.5 x 16 , 7.5 x 17 et jusqu'à 8 x 18, pour l'ET ça tourne autours de 45 à +/- 5 je crois me souvenir.

 

Après il faut juste que les montes (et non seulement les jantes) soit de dimension homologuées.

 

205/60 R16 92V

205/55 R16 91V

 

205/50 R17 89V

205/55 R17 91V

225/50 R17 94V

 

Je n'ai pas les 18' homologuées, quand j'ai eu la mienne, les 18' n'étaient même pas en option :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano467SO

Merci pour vos réponses, je viens de commander un pack avec dimensions d'origine, 225 50 R17, ça devrait aller....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

approprié

Merci pour vos réponses, je viens de commander un pack avec dimensions d'origine, 225 50 R17, ça devrait aller....

 

 

salut,

c'était pas forcément le meilleur choix: pour le porte monnaie et aussi pour la tenue de route sur neige!!

 

En roue hiver, le 205/55/ R17 91V reste le meilleur choix pour la scout en 17

 

Et pour ceux qui aurait envie de passer en 16, vaut mieux prendre le 205/60 R16 92V, qui est plus approprié a la scout que le 205/55/16, question look global du véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

c'était pas forcément le meilleur choix: pour le porte monnaie et aussi pour la tenue de route sur neige!!

 

En roue hiver, le 205/55/ R17 91V reste le meilleur choix pour la scout en 17

 

Et pour ceux qui aurait envie de passer en 16, vaut mieux prendre le 205/60 R16 92V, qui est plus approprié a la scout que le 205/55/16, question look global du véhicule

 

 

Homologué par Skoda ?

Le 205/55/16... C'est vrai que c'est un peu la catastrophe question look et surtout compteur kilométrique...

Faux d'environ 10% par rapport à tout type de GPS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Homologué par Skoda ?

Le 205/55/16... C'est vrai que c'est un peu la catastrophe question look et surtout compteur kilométrique...

Faux d'environ 10% par rapport à tout type de GPS...

 

 

et oui homologué pour la scout; du reste pour l'O2 scout (Même monte que l'O3 scout) seul le 205/55/16 était indiqué pour les roues hiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gens ! (ca fait un peu de temps que je ne suis pas venu, demenagement sur Annecy, tout ca...)

 

Ma precieuse est arrivee en concession ! (plus qu'un mois a attendre pour en prendre le volant).

 

Quelques photos donc.

 

 

(Scout 2017 TSI 180ch DSG6 couleur gris meteor avec ouverture de toit et interieur brun alcantara)

 

 

 

big-6700883e89.jpg

 

 

 

 

 

très jolis , les surpiqûres et le sigle scout du dossier sont plus clair que sur le modèle cuir/alcantara antérieur comme le montre ci dessous ma photo de mes sièges...

 

 

 

 

P1180694.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano467SO

approprié

 

 

 

salut,

c'était pas forcément le meilleur choix: pour le porte monnaie et aussi pour la tenue de route sur neige!!

 

En roue hiver, le 205/55/ R17 91V reste le meilleur choix pour la scout en 17

 

Et pour ceux qui aurait envie de passer en 16, vaut mieux prendre le 205/60 R16 92V, qui est plus approprié a la scout que le 205/55/16, question look global du véhicule

Un peu galère, car le vendeur n'avait pas toutes les dimensions homologuées, j'ai joué la sécurité et pris la monte d'origine. En fouillant un peu sur le net, on s'aperçoit qu'il y a un débat sur la largeur des pneus hiver.... à voir en conditions réelles :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu galère, car le vendeur n'avait pas toutes les dimensions homologuées, j'ai joué la sécurité et pris la monte d'origine. En fouillant un peu sur le net, on s'aperçoit qu'il y a un débat sur la largeur des pneus hiver.... à voir en conditions réelles :-)

 

Pour avoir eu des pneus très larges (245) sur une BMW 4 RM, j'ai pu me rendre compte que la tenue sur neige n'était pas beaucoup moins bonne qu'avec d'autres véhicules que j'avais équipés en montes moins larges (195 ou 205).

L'état d'usure de tes pneus hiver sera l'élément déterminant pour le contrôle sur route enneigée.

Quand on roule plusieurs hivers de suite avec le même véhicule et les mêmes pneus, c'est là qu'on voit l'évolution de la tenue de route en fonction de l'usure.

Je ne dis pas que la largeur n'a pas d'influence, mais elle ne me semble pas déterminante pour une conduite normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb645IJ

Yes !!!neige annoncée à 1000 metres ce w.e.

 

Super car c'est la que la scout est à son aise, parceque sur le sec dans les virages avec sa suspension trop molle et sa direction imprecise (à mon gout) c'est conduite pépére obligé.

 

Petit up sur l'an dernier :

 

http://www.dailymotion.com/video/x5e4n4n

 

Je crois que pour ma prochaine auto je repartirais sur un chassis sport... la RS en 4X4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie574EL

Bon, ca y est !

J'ai recupere ma scout a la concession. :)

Je devais la recevoir avec ~3000km, finalement...seulement 13km au compteur !

 

Elle est nickel (conduite agreable et meme le FL ne me degoute pas, il est plutot bien), Beau-papa qui roule en Audi a meme approuve en s'asseyant au volant. Niveau conso, c'est ok, mais c'est vrai que le reservoir de 50L, c'est petit -_-, surtout pour une voiture de belle taille comme la Scout.

 

Seul hic ! Me suis pete la jambe en rando, donc c'est madame qui la conduit pour moi (frustratiooooon !), meme si, vu que c'est une boite auto, je peux m'arranger pour la conduire sur de courts trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie574EL

55L quand meme ?

Bon, j'ai mis 47L dernierement et j'etais quasi sur la reserve. Donc je pensais 50L, mais a ~8-9L/100, c'est sur que ca part vite. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie574EL

Pour revenir sur les pneus neige....

Donc, le meilleur modele est a priori 205/55/R17 91V ?

 

Est-ce que le 95V est compatible (le 91V semble difficile a trouver sur LBC) ?

En tant que profane total sur les pneus, a quoi correspondent les differents nombres (outre le R17 qui est bien sur le diametre de roue) ?

 

Quelles sont les meilleures marques/meilleurs modeles pour ce type de pneus ?

 

Si je trouve les pneus en occasion, sur quelle type de jante puis-je les faire monter ?

(j'avais vu les Annapurnas sur superskoda, ca colle ?)

 

 

 

Merci d'avance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

95 est l'indice de charge, donc il n'y a pas de problèmes pour mettre du 95 à la place du 91. Tant que tu ne met pas un indice inférieur à la préconisation constructeur c'est ok. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur les pneus neige....

Donc, le meilleur modele est a priori 205/55/R17 91V ?

 

Est-ce que le 95V est compatible (le 91V semble difficile a trouver sur LBC) ?

En tant que profane total sur les pneus, a quoi correspondent les differents nombres (outre le R17 qui est bien sur le diametre de roue) ?

 

Quelles sont les meilleures marques/meilleurs modeles pour ce type de pneus ?

 

Si je trouve les pneus en occasion, sur quelle type de jante puis-je les faire monter ?

(j'avais vu les Annapurnas sur superskoda, ca colle ?)

 

 

 

Merci d'avance. ;)

 

Honnêtement je resterai en 225/50/17 car sur sec avec du 205 la tenue sera moins bonne. Vu le peu de neige que l'on a depuis quelques années, ce n'est pas tous les jours où les 205 seront un avantage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je resterai en 225/50/17 car sur sec avec du 205 la tenue sera moins bonne. Vu le peu de neige que l'on a depuis quelques années, ce n'est pas tous les jours où les 205 seront un avantage :jap:

Je plussoie...

Je regrette mon achat du second jeu en 205-55-16.

C'est pas beau, et surtout, ça fausse totalement le compteur.

A refaire, je mettrais aussi la monte d'origine en 225-50-17.

Le deuxième avantage quand même pour le 205, c'est d'augmenter la vitesse avant aquaplaning. Un détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie574EL

Honnêtement je resterai en 225/50/17 car sur sec avec du 205 la tenue sera moins bonne. Vu le peu de neige que l'on a depuis quelques années, ce n'est pas tous les jours où les 205 seront un avantage :jap:

 

 

 

D'accord (225 est donc la "surface utile du pneu", 50 sa largeur et 17 son diametre).

Quid niveau jante (si je ne trouve pas sur LBC, je devrai forcement en acheter des neuves), le modele ci-dessous est-il compatible ?

 

http://www.superskoda.com/fr/S [...] as-rim-1PC

 

 

D'avance merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pier_yv

 

petit récap dimension

Pour le 225/50/7:

-Hauteur du flanc : 113 mm

Diamètre : 0,657 m

Périmètre : 2,063 m

Soit une vitesse de :123,8 km/h pour 1000 tours de roue par minute

Pour le 205/55/17:(agrée pour roues hiver

Hauteur du flanc : 113 mm

Diamètre : 0,657 m

Périmètre : 2,065 m

Soit une vitesse de : 123,9 km/h pour 1000 tours de roue /minute

 

pour le 205/50/17( agrée roues hiver)

Hauteur du flanc : 103 mm

Diamètre : 0,637 m

Périmètre : 2,001 m

Soit une vitesse de : 120,0 km/h pour 1000 tours de roue par minute

 

et pour le 205/55/16 (agréé aussi mais à éviter et affreux!)

Hauteur du flanc :

113 mm

Diamètre : 0,632 m

Périmètre : 1,985 m

Soit une vitesse de : 119,1 km/h pour 1000 tours de roue par minute

 

pour la scout, rester en 225/50/17 rendra la scout non chaînable...

 

question jantes: les ANAPURNA sont compatibles pour le choix du 225/50/17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie574EL

@pier_yv

 

 

pour la scout, rester en 225/50/17 rendra la scout non chaînable...

 

question jantes: les ANAPURNA sont compatibles pour le choix du 225/50/17

 

 

 

Merci pour tout le recap jlm74 !

 

Peux-tu me dire pourquoi en 225 la scout ne sera plus chainable ?

Est-ce qu'une autre solution est applicable pour monter en station si gros tapis de neige ?

 

(les pneus neige + 4x4 suffiraient-ils ?)

 

OK pour les Annapurnas. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pneus O3 SCOUT NEIGE.jpgtableau indicatif, ne tiens pas compte de la flèche rouge...(

 

pour ma part et de mon expérience: je roule en Octavia 4x4 depuis 2002 (O1 puis O2 puis O2 scout et maintenant O3 scout: grimpant chaque hiver par tout temps en station, je n'ai jamais eu besoin de chaines en étant bien chaussé en pneus hiver...par contre la gendarmerie a pu exiger lors de contrôle avant accès d'avoir chaines ou chaussettes AGREES au cas où...

 

20170330_105027.jpg

P1180525.jpg

mes jantes hiver, HAWK de skoda en 17, ici montée en 205/50... mais les prochains seront en 55, pour "donner" plus de hauteur de flanc...

 

P1180613.jpg

 

elle grimpe sans soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie574EL

Super !

 

barney', jlm74, j'ai trouve des Pirelli Sottozero 3 en 225/50/r17 98H sur LBC quasi-neufs (prix negocie a 250e). Ca vous semble OK ?

 

Je pourrai les monter sans souci sur les jantes Annapurna ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !

 

barney', jlm74, j'ai trouve des Pirelli Sottozero 3 en 225/50/r17 98H sur LBC quasi-neufs (prix negocie a 250e). Ca vous semble OK ?

 

Je pourrai les monter sans souci sur les jantes Annapurna ?

 

Vérifie quand même l'année de fabrication des pneus.

Même s'ils sont peu usés, la gomme a peut être commencé à durcir.

Au delà de 3 ou 4 ans, ça commence vraiment à ce sentir et le pneus perd en efficacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc160WG

Bonjour à tous,

 

Petite question : ma scout date de novembre 2015 et j'aimerais savoir si à cette date la "phonebox" était de série ? en option ? inexistante ? sur la scout.

 

Venant d'acquérir un téléphone compatible je réalise que ça ne fonctionne pas et mon concessionnaire dit que je n'ai pas pris l'option, sauf que le vieux catalogue que j'ai retrouvé indique que la phonebox était de série sur la Scout.

 

Vos retours m'intéressent donc...

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...