Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

position des pneus non identifiée


RomainP94
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

j’ai fait installer en décembre dernier 4 pneus hiver (montage équilibrage…). Aujourd’hui j’ai donc rdv pour remettre mes 4 pneus été (tjrs montage et équilibrage).

j’ai toutefois un souci. Lors du montage des pneus hiver en décembre dernier, le mécanicien n’a pas marqué les pneus été, il

allait même les jeter. 
Du coup je me pose la qst : est ce possible de facilement les remettre ? Je vais mesurer l’usure pour avoir une idée avant d’y aller. Mais en soi ça pose un pb particulier ?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sûr.

 

Si les pneus ont bien tété stockés sur la tranche et non empilés à plat ! Ane pas faire pour des pneus non montés sur jante, risque de déformation de la carcasse.

 

Aussi, si le pneu arrive en dessous de 3 mm de profondeur des sculptures, j'évite de les remonter, vu le prix du montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus directionnels ou asymétriques doivent être montés dans un certain sens : oui.

Mais ce n'est pas un souci pour placer les 4 pneus au bon endroit.

 

Le conseil donné, en général, les pneus les plus vieux / les plus usés à l'avant.

cela évite une perte de contrôle du train arrière.

cela évite de garder trop longtemps de vieux pneus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je complèterais les propos de @subaruforever : il faut essayer dans la mesure du possible  de conserver le sens de rotation des pneus. Bien sur, pour des pneus directionnels, pas de soucis. Dans les autres cas, certains mécanos arrivent à partir du profil d'usure à déduire la position du pneu...
Rien de grave si cela n'est pas respecté. Mais il m'est arrivé d'inverser (fortuitement) le sens de rotation des roues et le feeling au volant s'en est trouvé dégradé (plus flou et moins directif...) pendant quelques milliers de kilomètres, sans doute le temps de corriger l'usure.

Certes, c'était il y quelques années, sur un Citroën Evasion, avec des Energy E3A qui ne resteront pas dans le rayon des réussites de Michelin et qui ne convenaient pas au véhicule; mais ça m'avait surpris.

Je pense que cela reste aussi dépendant du véhicule, du style de conduite et de l'usure des pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...