Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Sondes AIM


barbazan
 Partager

Messages recommandés

Comme beaucoup, je fais partie des enc.... qui se font arrondir le trou de balle avec les diverses sonde AIM hors de prix et d'une fragilité rageante.

Alors, vous connaissez ma radinerie Auvergnate, que je cultive avec mes mauvaises fréquentations régulières sur les pistes auvergnates.

Donc j'ai cherché pour éviter de lâcher 180 euros toutes mes 5 sorties,  on m'en pique déjà suffisamment pour le reste (je ne reviens pas sur le tarif des boudins hein!).

Après quelques tâtonements, la meilleure sonde d'échappement EGT type K (précision et rapidité de réaction) est celle ci.

 

https://fr.aliexpress.com/item/4000924596475.html?spm=a2g0o.order_list.0.0.7b8d5e5bYY0nai&gatewayAdapt=glo2fra

 

La sonde d'eau type PT100

 

https://fr.aliexpress.com/item/1005001592781348.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.710756a0o2OOno&algo_pvid=3b9ccb21-28ce-4415-9c48-ec856a571397&aem_p4p_detail=2022050504272414462804203603520045352326&algo_exp_id=3b9ccb21-28ce-4415-9c48-ec856a571397-1&pdp_ext_f={"sku_id"%3A"12000016712054291"}&pdp_npi=1%40dis|EUR||1.05|||||%402100bdd016517500448982247e9a74|12000016712054291|sea

 

Pour 25 euros et un peu de bricolage facile mais bricolage quand même, j'ai remplacé mes 2 sondes et elles fonctionnent très bien.

Dans les 2 cas, il faut récupérer l'écrou de la sonde d'échappement d'origine pour la sonde EGT de température d'échappement, et la brider avec une olive cuivre et des petits joints cuivre.

Pour la sonde d'eau type PT100, récupérer seulement la sonde neuve à introduire dans le support à visser de l'ancienne après l'avoir percé au bon diamètre.

L'étanchéité entre les deux (sonde et partie filetée à visser) est assuré simplement avec un peu de pâte à joint, c'est suffisant la pression et la température est faible en kart.

Il vous faudra récupérer la connectique d'origine aussi, et souder très proprement les fils.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour le partage. 🤗

peut tu nous faire quelques photos de ton montage. 😁
ce serrait sympa je trouve, plus parlant que du texte 😇 pour mon cas.

pour ma part,  j'ai aussi eu des soucis avec ma sonde de température Mychron 4  ( elle à été mal protégé par l'ancien proprio est les fils ce sont fissuré légèrement à la longue )
au final je m'en suis rendu compte seulement au circuit en roulant bien entendu sinon c'est pas drôle.... ( en étant en rodage et la faute à  ce soucis j'ai failli séré mon X30 remis à neuf.....😅 )

j'ai demandé à un pote de me filer un coup de mains étant pas bon en éléctro et lié à tout sa....
on a coupé à la base ( ou on sert la sonde d'origine )
ressoudé du fils neuf et fais un assemblage " maison " avec de la colle bi composant et sa à l'air de fonctionner comme à l'origine 🥰

résultat une bière au pote et bibi il à économisé 100 boulle....
en suisse sa taxe ces petites sonde si fragiles... 😋
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ma sonde egt a 3 ans et demi et elle marche toujours bien. J'avais même rachèté la kg à 60€ sur mondokart au cas où la aim lâcherai. D'ailleurs la kg fonctionne aussi très bien, elle donne les mêmes valeurs que la aim (par contre fiabilité j'en sais rien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...