Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Installation complète

Taille de câble ampli HP / sub


Nico80860
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais quelques renseignement concernant mon installation. 

Je voudrais savoir quel serais l’épaisseur idéale pour un sub de 800w RMS brancher sur un ampli de 1000w RMS.

J’ai vus ce pack https://mtxaudio.fr/produits/znx35k/

 

Ensuite, pour l’ampli haut-parleurs, il délivre 4 x 200w RMS sous 4ohm est 4 x 120w RMS sous 2ohm. Ils alimentent 2 HP de 100w RMS est de 2 HP de 90w RMS. 
Est là je ne sais pas trop, sachant que je veux rester sur la même marque de câble que ci-dessus (MTX Streetwires). Ils font également des packs en 6mm, 8mm, 10mm.

 

Et dernière question, la taille du fil partant de l’ampli jusqu’au caisson / ampli jusqu’à haut parleurs peuvent être du fil audio tout simple comme sur le lien ci dessous ? 

Caisson :
https://www.amazon.fr/BLCA-50m-Enceintes-Haut-Parleur-Embarquée/dp/B07GQX8S95/ref=asc_df_B07GQX8S95/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=411470516571&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=9140116868335833741&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055855&hvtargid=pla-526191554565&psc=1&tag=&ref=&adgrpid=89164467549&hvpone=&hvptwo=&hvadid=411470516571&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=9140116868335833741&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055855&hvtargid=pla-526191554565

 

HP

https://www.amazon.fr/câble-pour-enceinte-rouge-noir/dp/B01EI6DZVM/ref=asc_df_B01EI6DZVM/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=171591793851&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=9140116868335833741&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055855&hvtargid=pla-289421056250&psc=1
 

Merci d’avance à tout ceux prendront de temps pour répondre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, poor_cowboy_333 a dit :

salut

25mm² pour l'alim/masse suffirait, 35mm² si tu veux

par contre ne tires pas deux alim. une alim puis répartiteurs

 

les fil hp tout simple oui, au mieux 100% cuivre  et OFC

Oui c’est que je comptais faire, mon 25 ou 35mm avec fusible jusqu’au coffre, ensuite répartiteur ou je brancherais le deuxième ampli avec un 2ème porte fusible. 

Mais pour le câble d’alim / masse de l’ampli Hp, je mets du combien de mm ? 6 / 8 ou 10 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

pas besoin d'un second répartiteur tu trouve des répartiteur avec plusieurs masse et alim 

 

pour la masse 

 

https://sound4life.expert/repartiteurs/1397-4-connect-distributeur-4-600145-6x-5020mm.html

 

ce genre la qu'il te faut 

http://www.transistek.com/catalogue/connecteurs_adaptateurs/connecteurs_pour_voiture/porte_fusible/porte_fusible_repartiteur_4_lignes_53579.php

avec ça tu pourra mettre un second ampli 

en sachant a partir de la batterie il te faut aussi un porte fusible ça tu as compris 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2022 à 22:21, Nico80860 a dit :

 

Mais pour le câble d’alim / masse de l’ampli Hp, je mets du combien de mm ? 6 / 8 ou 10 ? 

une seule alim, répartiteur, puis 10mm² entre répartiteur et ampli

de préférence un pour l'alim avec fusible et un pour la masse sans fusible

 

OIP.F6s5MuEYS2-lVoVE0yL2KAAAAA?pid=ImgDe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

D’accord, du coup, tu conseilles de mettre un fusible de combien d’A dans mon répartiteur pour cette installation ?

 

Un renfort de masse est il vraiment nécessaire pour cette installation ?

 

Est le fusible prêt de ma batterie je n’es pas besoin de le changer ? C’est un 200A.
 

J’ai vus sur d’autre sujet que mon câble de 35mm devrait être tirer jusqu’au répartiteur, est qu’après je relierais mes 2 amplis avec du câble plus petit, perso j’aurais tirer mon 35mm jusqu’au répartiteur, ensuite 35 jusqu’à l’ampli sub, est 10mm pour l’ampli HP, c’est bon également ?

Modifié par Nico80860
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200A c'est tout de même beaucoup. 80A irait

dans le répartiteur, 80A pour l'ampli sub, 40A pour l'ampli hp

 

si tu veux mettre 35mm² après le répartiteur tu peux mais c'est pas utile du tout, et pas dit que tu trouve un répartiteur avec des sorties en 35mm² 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas une obligation, ça ne cause aucun problème si les sections sont différentes.

il faut juste que tout soit bien dimensionné vis à vis des fusibles que l'on met.
en plus, comme masse est plus courte que l'alim, tu peux la faire de section inférieure sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car si je me réfère au site Narbi sur comment calculer les A par rapport à la puissance de l’ampli sub, je trouve 130A (1000w x 0,13), est 62,4A pour l’ampli HP (460w x 0,13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du 35mm2 est le minimum requis pour ton installe, d'ailleurs c'est bien écrit sur le kit de câblage Streetwires ( amplis jusqu'à 1400Wrms https://mtxaudio.fr/produits/znx35k/ ) . Et il faut savoir que plus tu auras une grosse section et moins tu auras de pertes ;)

Pour avoir plusieurs amis champion de France et vice champion d'Europe SPL, tu n'imagines pas à quel point une bonne alimentation est importante pour le grave, surtout pour en tirer le maximum... (Après bien sûr on est dans le cas extrême 😆

 

Après la formule pour le calcul de l'intensite max est valable pour des amplis de classe A/B, donc environ 60% de rendement, mais toi si tu as des amplis classe D (rendement autour de 80%) tu peux déduire environ 20% à leurs conso max...

 

 

Modifié par xxNALEXxx1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nico80860 a dit :

Car si je me réfère au site Narbi sur comment calculer les A par rapport à la puissance de l’ampli sub, je trouve 130A (1000w x 0,13), est 62,4A pour l’ampli HP (460w x 0,13.

pour l'ampli sub dans le cas où on le pousse vraiment à fond. en pratique c'est rare de dépasser la moitié de la puissance max théorique.
Et pour l'ampli hp, vu que c'est filtré en passe haut, tu peux diviser la conso max par 3

 

 

Il y a 4 heures, xxNALEXxx1 a dit :

Du 35mm2 est le minimum requis pour ton installe, d'ailleurs c'est bien écrit sur le kit de câblage Streetwires ( amplis jusqu'à 1400Wrms https://mtxaudio.fr/produits/znx35k/ ) . Et il faut savoir que plus tu auras une grosse section et moins tu auras de pertes ;)

Pour avoir plusieurs amis champion de France et vice champion d'Europe SPL, tu n'imagines pas à quel point une bonne alimentation est importante pour le grave, surtout pour en tirer le maximum... (Après bien sûr on est dans le cas extrême 😆

 

Après la formule pour le calcul de l'intensite max est valable pour des amplis de classe A/B, donc environ 60% de rendement, mais toi si tu as des amplis classe D (rendement autour de 80%) tu peux déduire environ 20% à leurs conso max...

 

 

si on va dans le fond des chose on s'aperçoit vite que, lorsqu'on ne fait pas de SPL, grapiller 0,1v  en utilisant du 35mm² plutot que du 25mm² n'a d'utilité que pour s'auto persuader que c'est bien.

De plus, si on creuse encore, on sait que la qualité des connexions fera bien plus perdre de tension qu'une section de cablage plus petite

Bon, après il peut prendre du 35mm² c'est pas un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...