Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Permis 125 MANUELLE sur Toulouse


bdfx125
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai le permis B manuel depuis longtemps,

je cherche à passer le permis 125 sur moto à boite MANUELLE et sur les 15 moto-écoles que j'ai vu ils font que du scooter, ça me rend fou !!

 

Quelqu'un connait une école qui fait ça en ville ou autour ??

 

Sinon faut faire quoi passer le truc sur un scoot puis .....?

 

Merci de m'aider avant que j'abandonne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette formation peut-être faite sur un 2roues "automatique", même si tu comptes conduire un 2roues à vitesses plus tard. Ca aura la même valeur. C'est malgré tout dommage car tu n'apprendras pas la mécanique de passage de vitesses (embrayage à la main, sélecteur au pied). Ca ne s'improvise pas..

 

Secrète, l'article que tu mets en lien présente la formation à faire si l'on souhaite conduire une moto "manuelle" après avoir passé l'examen sur moto "automatique" catégories A1 et A2. C'est le même principe que pour le permis B sur voiture en boîte auto. En plus, cet article est obsolète car il n'y a plus d'examen prévu dans ce cas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2022 à 21:16, ka_ramelmou a dit :

Cette formation peut-être faite sur un 2roues "automatique", même si tu comptes conduire un 2roues à vitesses plus tard. Ca aura la même valeur. C'est malgré tout dommage car tu n'apprendras pas la mécanique de passage de vitesses (embrayage à la main, sélecteur au pied). Ca ne s'improvise pas..

 

Secrète, l'article que tu mets en lien présente la formation à faire si l'on souhaite conduire une moto "manuelle" après avoir passé l'examen sur moto "automatique" catégories A1 et A2. C'est le même principe que pour le permis B sur voiture en boîte auto. En plus, cet article est obsolète car il n'y a plus d'examen prévu dans ce cas.

Ok merci, je ne suis pas encore au courant de toutes les ficelles.

 

Par contre, par souci de clarté (parce que je ne suis pas sûre de tout comprendre) Bdx125 peut apprendre à conduire sur un scooter automatique pour son extension du permis A1, et son attestation sera valable pour une moto à boîte manuelle ?

 

Qu'en est-il de ceux qui souhaitent passer le A1 direct ? 

 

Merci pour tes lumières (mon moniteur n'est pas disponible 😅)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2022 à 12:47, bdfx125 a dit :

Bonjour,

 

j'ai le permis B manuel depuis longtemps,

je cherche à passer le permis 125 sur moto à boite MANUELLE et sur les 15 moto-écoles que j'ai vu ils font que du scooter, ça me rend fou !!

 

Comme bdfx125 a le permis B, j'en déduis qu'il souhaite faire la formation de 7h pour obtenir l'attestation et conduire une 125 à vitesses. Si cette formation est faite sur scooter (automatique), elle est valable pour la conduite d'un 2RM en boîte manuelle.

 

Pour le permis A1 direct (à partir de 16 ans), il faut un minimum de 20h de formation (8h plateau, 12h circulation), en plus d'avoir réussi l'examen théorique moto (ETM). Elle peut être faite sur moto à boîte manuelle ou moto à boîte auto. Mais, dans ce dernier cas, il y aura une restriction à la seule conduite d'une moto en boîte auto après la réussite à l'examen.

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

 

Donc c'est comme pour les voitures, si tu apprends et passe le permis sur boîte auto, tu ne pourras conduire que des boîtes auto. Si tu apprends à conduire et passe le permis sur boîte automatique tu peux tout conduire.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2022 à 09:51, Secrète a dit :

Merci beaucoup.

 

Donc c'est comme pour les voitures, si tu apprends et passe le permis sur boîte auto, tu ne pourras conduire que des boîtes auto. Si tu apprends à conduire et passe le permis sur boîte automatique tu peux tout conduire.

 

Merci !

Rho MANUELLE, dans ma seconde phrase 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2022 à 09:51, Secrète a dit :

Merci beaucoup.

 

Donc c'est comme pour les voitures, si tu apprends et passe le permis sur boîte auto, tu ne pourras conduire que des boîtes auto. Si tu apprends à conduire et passe le permis sur boîte manuelle tu peux tout conduire.

 

Merci !

Si tu passe le permis sur boite auto, 6 mois après son obtention tu fais 8h de conduite en boite manuelle en auto-école et a l'issue celle -ci te délivrera un document qui te permettra de modifier ton permis de conduire.

 

Quand au permis 125 il n'y a aucune restriction concernant le type de boite. C'est plus simple pour une auto-école l'utilisation de scooter surtout pour les personnes n'ayant jamais conduit un 2 roues motorisé.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, trophyman a dit :

Si tu passe le permis sur boite auto, 6 mois après son obtention tu fais 8h de conduite en boite manuelle en auto-école et a l'issue celle -ci te délivrera un document qui te permettra de modifier ton permis de conduire.

 

Quand au permis 125 il n'y a aucune restriction concernant le type de boite. C'est plus simple pour une auto-école l'utilisation de scooter surtout pour les personnes n'ayant jamais conduit un 2 roues motorisé.

 

Non, c'est une formation de 7h qui peut se faire après 3 mois de permis en boîte auto.

 

Quand tu parles de "permis 125", tu parles du permis de catégorie A1 obtenu après une formation de 20h minimum et un examen pratique ou de la formation de 7h possible après 2 ans de permis B?

Parce que dans le 1er cas, il y a une différence entre passer l'examen sur une moto en boîte auto ou en boîte manuelle ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ka_ramelmou a dit :

Non, c'est une formation de 7h qui peut se faire après 3 mois de permis en boîte auto.

 

Quand tu parles de "permis 125", tu parles du permis de catégorie A1 obtenu après une formation de 20h minimum et un examen pratique ou de la formation de 7h possible après 2 ans de permis B?

Parce que dans le 1er cas, il y a une différence entre passer l'examen sur une moto en boîte auto ou en boîte manuelle ... :bah:

Cela a changer alors pour le permis B, je parlais de la formation avec le permis B, mon ex l'a fait l'été dernier sur un scooter et aucune restriction.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai dit plus haut dans ce sujet:

- la formation 7h "passerelle" pour pouvoir conduire une moto 125 cm3 (ou un véhicule de catégorie L5e) peut se faire indifféremment sur véhicule à boîte manuelle (BM) ou véhicule en boîte automatique (BA ex:scooter). Ca n'aura aucune incidence sur le véhicule que l'on peut conduire ensuite.

- le permis de catégorie A1 (formation de 20h mini + examen) passé sur BM permet de conduire un 2RM en BM ou en BA. S'il est passé sur BA, il y aura une restriction limitant la conduite à un véhicule en BA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...