Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

direction dure


thva

Messages recommandés

c'est vrai qu'il n'est pas compétent en tout

voire que j'ai eu des problèmes après plusieurs de ses réparations...

mais comme j'habite dans un trou paumé dans les montagnes, en cas de pépin, il est là

prêt à dépanner, prêter une voiture le temps de la réparation

et c'est vraiment utile par ici

du coup, je continue à aller chez lui.!

faudrait que je change, oui, je sais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

je viens de commander 5L d'Hydroclean (33.50 €) et 5 L de LHM (24.43 €) chez Norauto

- 30% si commande par internet, avec livraison gratuite dans un de leurs centres

ça va lui faire du bien, je pense un double nettoyage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

regarde si tes filtres de lhm ne sont pas colmatés avant de mettre l hydroclean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je vais bien tout nettoyer

je m'interroge sur les colliers qui serrent les durites des filtres LHM

en les retirant, on les déforme ?

peut-on les remettre ? si oui, combien de fois?

ou faut-il les changer?

par des colliers à vis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

pour les colliers,il faut juste prendre un petit tournevis pour les desserer et pour les resserer,il faut une tenaille ou une petite pince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je peux faire ça plusieurs fois sans qu'ils pètent?

plusieurs fois afin de nettoyer les filtres dès maintenant, puis en cours de nettoyage avec l'Hydroclean et une dernière fois quand je remplirai de LHM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pour résumer l'ordre des opérations:

 

- je purge les freins

- je mets la titine en position basse

- je dépressurise le circuit en desserrant la vis de détente

- je fais quelques aller/retour du volant pour vider le vérin

- je tombe le réservoir, le vide, nettoie ainsi que les filtres

- je remonte le réservoir et le remplis d' Hydroclean, (puis LHM à la 2ème opération)

- je démarre le moteur position basse, vis de détente ouverte, fais quelques aller/retour du volant, freine, etc pour réamorcer la pompe et chasser les bulles d'air

- je coupe le moteur, serre la vis de détente, règle la hauteur de la Xantia en hauteur maximale

- je mets le moteur en marche, tourne le volant, freine et fait l'appoint de Hydroclean (LHM)

 

ça vous semble correct?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

moi j'aurais fait la purge des freins tout à la fin, pour que l'hydroclean nettoie également ton circuit de freinage. car si tu le fais en premier, le liquide dans les flexibles et canalisations de freinage sera encore du lhm et non du nettoyant ;)

 

 

comme ça donc :

donc pour résumer l'ordre des opérations:

 

- je purge les freins

- je mets la titine en position basse

- je dépressurise le circuit en desserrant la vis de détente

- je fais quelques aller/retour du volant pour vider le vérin

- je tombe le réservoir, le vide, nettoie ainsi que les filtres

- je remonte le réservoir et le remplis d' Hydroclean, (puis LHM à la 2ème opération)

- je démarre le moteur position basse, vis de détente ouverte, fais quelques aller/retour du volant, freine, etc pour réamorcer la pompe et chasser les bulles d'air

- je coupe le moteur, serre la vis de détente, règle la hauteur de la Xantia en hauteur maximale

- je mets le moteur en marche, tourne le volant, freine et fait l'appoint de Hydroclean (LHM)

- je purge les freins (copieusement)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

moi j'aurais fait la purge des freins tout à la fin, pour que l'hydroclean nettoie également ton circuit de freinage. car si tu le fais en premier, le liquide dans les flexibles et canalisations de freinage sera encore du lhm et non du nettoyant ;)

 

 

 

de mon point de vue, d'abord avant de mettre de l'hydrauclean pour chasser le maximum de saletés s'il y en a.

 

de toutes façons il va vider le réservoir, autant en faire sortir par les vis de purge.

 

bien sûr, il faudra encore purger avec l'hydrauclean et une fois que le LHM propre aura été mis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,c'est ce que j'avais imaginé

en premier, avant le nettoyage par Hydroclean, avec tout le vieux LHM

en 2ème, avant le remplissage par LHM, avec le vieil Hydroclean

 

et effectivement, captain bidibul, une 3ème purge après remplissage LHM serait idéale

 

au fait, où peut-on activer les BBcode et les smileys sur ce forum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab734ar

mon mécano me disait que ça ne servait à rien de faire la vidange parce qu'en en remettant régulièrement, le LHM se renouvelle

!

 

 

 

Et après ces constructeurs se plaindront de voir partir à l'étranger les clients, ça ne m'étonne vraiment pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonsoir,a mon avis,ce mecano a surement voulu dire qu en enlevant 2 ou 3 litres regulierement et en rempotant par du lhm neuf a la place,pas besoin de vidanger!!!!

 

On va faire pareil avec l huile moteur!!!!!On enleve 2 litres et on en remet 2 litres neuf!!!Regulierement bien sur!!!!lol

 

C est la qu on voit qu une hydraulique ne se confie pas a n importe quel garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sûr, c'est pour cette raison que la mienne ne verra jamais un garagiste depuis que le dernier qui a bossé dessus m'a foiré le pas de vis de la culasse en montant une bougie à faux-filet (qui venaient d'être changées à l'achat) -> 10000 kms après la bougie saute, forcément à 400 bornes de chez moi.. je suis revenu sur 3 cylindres en débranchant la bougie et l'injecteur, à allure réduite et en vérifiant l'huile tout les 40 kms, puis j'ai posé (enfin on, avec mon père vu l'ampleur des travaux à faire quand on ne connaît pas..) un hélicoïle dessus.

 

d'ailleurs le feutre acoustique du capot en a encore les traces, avec un beau trou :D

DSC00866.jpg

 

j'ai plus confiance bah.gif.8b3467a09662778896d3b819c89adc7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est même pas une arnaque de la part du garage ces conneries de ne pas changer le lhm car son but pour faire des sous serait de le faire faire plus que la normale et se goinfrer à chaque fois. Ce monsieur ne sait tout simplement pas faire l'operation. Vidanger même le plus con sait faire mais remettre tout comme il faut ça ne s'invente pas et il ne veut pas s'emmerder.

Pour l'huile à ne pas vidanger ça me fait penser à mon beau père, le genre je sais tout sur tout qui me certifie avoir raison parcequ'il ne faisait jamais les vidanges sur ces voitures car il mettait de l'huile de synthèse. Il reste convaincu que renault à flingué le turbo de sa 18turbo quand ils ont fait une vidange moteur sans lui demander lors de là révision. Jai beau lui expliquer que ça doit être les paquets d'huile cramée qui se sont décolés avec la nouvelle huile qui ont dû boucher un conduit ( le moteur aurait serré peu de temps après de toute façon) il ne veut rien savoir.

Il fait pareil avec la clio dci peur.gif.c096b41e1b42ff5aba16b86ac103c1df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,il a juste a se renseigner sur la doc technique des garages ou sur internet pour voir comment on fait la vidange,moi je doute vraiment sur son serieux,enfin bref.

 

Ah oui serial,ton beau-pere est tetu,ca fait un peu comme mon pere!!!!!C est un peu comme le ldr,les gens on tendance a oublier que ca se vidange de tps en tps.... car du ldr marron,c est n est pas tres normal!

 

J ai jeter un coup d oeil sur les pannes qui reviennent souvent sur les dernieres modeles renault et peugeot,quand je vois les sujets en pagaille,je suis pas mecontent de rouler en xantia!!!La 407 a son lot de probleme,la liste est tres grande,ca donne vraimment pas envie d acheter ce genre de bagnole.

 

Sans compter les dci renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nss114gB

Bonjour,il a juste a se renseigner sur la doc technique des garages ou sur internet pour voir comment on fait la vidange,moi je doute vraiment sur son serieux,enfin bref.

 

Ah oui serial,ton beau-pere est tetu,ca fait un peu comme mon pere!!!!!C est un peu comme le ldr,les gens on tendance a oublier que ca se vidange de tps en tps.... car du ldr marron,c est n est pas tres normal!

 

J ai jeter un coup d oeil sur les pannes qui reviennent souvent sur les dernieres modeles renault et peugeot,quand je vois les sujets en pagaille,je suis pas mecontent de rouler en xantia!!!La 407 a son lot de probleme,la liste est tres grande,ca donne vraimment pas envie d acheter ce genre de bagnole.

 

Sans compter les dci renault.

 

C'est clair que les marques françaises c'est pas terrible, vive BM' david sol.gif.38f3042711f6104000d627affb5bb1ad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Non maintenant c est xantia david.Bm david,c etait quand j etais un bourricot....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis retourné voir mon garagiste et lui ai parlé de ce que j'avais découvert sur le net, notamment grâce à vous

en fait, il est tout simplement ignorant

il m'a dit qu'il n'a quasiment jamais fait de vidanges de LHM sur aucune Citroën..

qu'il pensait que les vidanges, c'était beaucoup plus que les 30.000 km préconisés par le constructeur

il n'a bien sûr jamais entendu parler de l'Hydroclean

 

oui, faudrait que je me trouve un autre garage pour les réparations un peu pointues !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour rebondir sur ce que vous disiez un peu plus haut sur les différentes marques et modèles

un pote garagiste m'a dit, il y a pas mal d'années, que la conception des voitures a changé vers 1998

jusque là selon lui, il n' y avait pas énormément d'électronique et tout bon mécano pouvait réparer à peu près tout véhicule

après 1998, c'est devenu de plus en plus compliqué, au point que lui ne prenait que les modèles anciens (avant 1998) puis sa retraite peu après

 

je suis ravi de la Xantia que j'ai maintenant

 

Mais après?

quels sont les modèles solides, faciles à réparer, économiques, les bons plans quoi ! qui pourront prendre la relève...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

ah bon!!!Tu me charrie ou c est vrai?Deja la derniere fois,il y avait l histoire du lhm(je ne sais plus de quelle couleur).

 

Il est marron comme ca?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour tvha,il vaut mieux pas penser aux voitures de l avenir,on va essayer de garder les voitures des annees 2000 le plus longtemps possible!!!!

 

Regarde le site des peugeot et des renault ou des autres marques,je te dis pas les emmerdes qu ils ont avec leur voitures modernes et je t explique pas les douleureuses qui vont avec!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je ne pense pas aux voitures futures

mais aux modèles déjà circulants, connus, éprouvés

 

depuis la conception de la Xantia, y a t-il d'autres modèles plus récents qui jouent dans la même catégorie et pourront la remplacer quand elle sera vraiment trop vieille ..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Hélas, il faut banir l'arrivée du multiplexage, certe cela a accentuer le confort en tout genre ainsi que certains organes de sécurité mais cette technologie nouvelle est encore mal conçue et mal compris et aussi mal apprise.

 

Donc effectivement, gardons le plus longtemps les modèles d'avant multiplexage, donc jusqu'aux années 2000.

 

SLTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne charrie pas, comme tu dis, c'est sa couleur d'origine.

 

quand j'ai ouvert mon premier flacon, j'ai fait une drôle de tête, pensant m'être fait avoir.

 

et après renseignement, c'était la couleur normale.

 

alors, ce n'est pas un marron foncé, mais cela ressemble un peu à du LHM "vert" qui a beaucoup servi.

 

en fait, le LHM vert est surtout lié aux "citroën", mais il y a d'autres marques qui utilisent de l'hydraulique.

 

le seul problème, c'est la couleur qu'il aura quand il sera usagé, mais je note les dates de mes vidanges

 

et le kilométrage.

 

pour le moment, tout va bien ... pas de différence avec le vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Hélas, il faut banir l'arrivée du multiplexage, certe cela a accentuer le confort en tout genre ainsi que certains organes de sécurité mais cette technologie nouvelle est encore mal conçue et mal compris et aussi mal apprise.

 

Donc effectivement, gardons le plus longtemps les modèles d'avant multiplexage, donc jusqu'aux années 2000.

 

SLTS

 

en fait, ce n'est pas tellement les voitures qui sont en cause, mais la mauvaise formation des mécanos.

 

même dans certaines concessions, ils sont incapables de gérer certains problèmes.

 

par contre si on avait accès aux moyens de contrôle ( valise comme ils disent ), peut-être que l'on pourrait mieux s'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais la mécanique ne s'est elle pas complexifiée à mort?

j'ai lu que pour arriver à des consommations de 3-4 litres/100 km, il y avait des tas de capteurs de pression, température, concentration en gaz, etc

évidemment des usines à gaz gérées par microprocesseur, fragiles et irréparables: changement de tout le module ou carte

et là, ça doit faire faire au c..le prix des pièces détachées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait les voitures sont beaucoup plus fiables qu'avant, mais encore faut-il que les constructeurs

 

fassent un effort sur la qualité de certaines pièces ( par exemple, panne stupide due à la mauvaise qualité d'une prise

 

qui a de mauvais contacts, c'est complètement anormal ).

 

il faut aussi que "nos mécanos" aient un peu la mentalité d'antan, à savoir réparer une pièce qui peut l'être,

 

plutôt que de la changer.

 

je viens de résoudre un problème sur une clio ( le hasard a voulu que je tombe sur une photo ).

 

elle se mettait en mode dégradé sans raison ( alors que tout fonctionnait bien comme il faut et aucun défaut à la valise ).

 

en fait, c'était des "pistes" sales à l'intérieur du boîtier papillon.

 

pour info, diagnostic du garage : il faut changer le faisceau complet, le capteur accélérateur, le boîtier papillon et peut-être

 

le calculateur, soit pas loin de 2000 euros ! autant changer de voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensur Thva, les normes antipollution étant là pour compliquer le bazar. Aujourd'hui, les moteurs voient leurs cylindrées diminuer tout en ayant des puissances en hausses, on arrive même au 3 cylindres avec des puissances équivalente aux 2L dantan !

Mais jusque où vont-il pouvoir tirer l'élastique ?? je pense que cela devient de moins en moins fiable et de plus en plus fragile ?!

 

De plus, ajoute à tous cela, comme le soulignait à juste titre, la mal ou non formation des mécanos dans les garages.

 

Ajoute encore à cela les conditions dans lesquelles sont fabriquer aujourd'hui les voitures (je bosse en usine auto). Je te garanti que la fiabilité des contrôles ne sont plus du tout ce qu'ils étaient !

 

De la conception à la fabrication, tout s'est fragilisé au profit de la rentabilité.....c'est toujours pareil.

 

SLTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...