Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

SUV / CROSSOVER 25000€


Lam13
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous, après avoir fait le tour des concessions et avoir entendu des avis très divergents de chacun d’entre eux je prends conseils auprès de la communauté caradisiac.


Notre Idéal serait de trouver un SUV qui serait emmener à rouler quotidiennement en centre ville ( Marseille ) et quelques week-end où vacance à faire un peu plus de route, je pense que sur une année on serait à 6-7000km grand max.

 

On a beaucoup d’hésitation entre essence, hybride, jusque présent je regarder aussi les diesels mais un commercial m’indique récemment de faire attention au facteur CriticAIR lié à ma ville qui d’ici quelques années risque de pénalisé le diesel d’autant pour sa circulation comme de sa revente.

 

Dans l’idéal on aimerait avoir un véhicule qui n’ait pas de consommation excessive, fiable et en boîte automatique.


On est un peu perdu et on vous remercie d’avance ☺️

Modifié par Lam13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un diesel en centre ville, c'est clairement un risque à moyen terme

si tu cherches un suv sobre, fiable en boite auto, je regarderais du coté du RAV4 hybride, ou des Lexus NX300h / RX400h, ou du Kia Niro hybride

Mais si la conso c'est vraiment crucial pour toi, alors ne prends pas un SUV mais une berline, ça consomme forcément moins.

 

Modifié par viracocha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d’avoir pris le temps de repondre.

Après pour que vous conxtextualise un peu plus, nous sommes un couple avec un enfant de 7 ans et un autre un peu plus âgé qui est est avec nous de temps à autre.

Pour avoir tester pendant 3/4 jours une Lexus en vacances UX 250h et ayant fait ANNECY MARSEILLE le seul souvenir que j’en ai garder c’est que cela m’avait coûter très cher en carburant.

Je vais regarder du côté du NIRO et du RAV 4.

Que pensez vous du C-HR ? 

On est aussi attirer par ce genre de gabarit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Lam13 a dit :

Pour avoir tester pendant 3/4 jours une Lexus en vacances UX 250h et ayant fait ANNECY MARSEILLE le seul souvenir que j’en ai garder c’est que cela m’avait coûter très cher en carburant.

Heu, c'est quoi, "très cher" ? :beuh:

 

Quelle était la consommation en litres aux 100km ?

 

Parce-que plus sobre que l'UX250h, ça va être dur. A la rigueur le CH-R en 122ch, mais ça sera bien moins agréable.

Le Rav4 consommera plus que l'UX250h : il est généralement à 6,5L/100 en moyenne, ce qui est excellent pour la catégorie.

(en ville ce sera plutôt 5L/100, et sur autoroute à 130 plutôt 8L/100).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord, le "très cher" est sans doute relatif. Car j'imagine que ça a été un trajet autoroutier où le différentiel de conso entre l'hybride et le thermique est le plus faible.

 

Mais à moins de ne faire que de l'autoroute avec ta voiture, ce n'est pas representatif de l'intérêt de l'hybride en termes de conso.

Perso même en faisant 2- 3 fois par ans 2*600km d'autoroute en passant par le massif central, j'ai gagné en moyenne 2L/100 en passant à l'aurais hybride par rapport à mon ancien thermique sur l'ensemble de l'année...

Mais j'ai un break et pas un suv, rien que ça doit faire gagner 0.5l /100 si je me souviens bien des chiffres de Greenpeace. On en revient à ce que je disais : pour ne pas trop consommer, ne pas prendre de suv.

 

Le rav 4 consommera plus que l'ux, car thermique plus puissant. Le Niro je ne sais pas.

Modifié par viracocha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel je suis Marseillais donc j’ai peut être exagérer sur le trop cher 😅, plus sérieusement l’A/R avec quelques balades m’ont coûté a peu près 200e de carburant, après c’était une location et je ne me souviens pas trop de la motorisation qui était avec, c’était ma première expérience hybride j’avais bien aimer le côté « électrique » que je trouvais agréable et me suis dis que ça serait adapter à mon quotidien citadin niveau économie en terme de consommation.

Effectivement ça ne reflétera donc pas mon quotidien qui sera majoritairement sur de la ville et non pas autoroutier.

Donc juste pour synthétiser mieux vaut oublier le diesel et me tourner vers de l’hybride ? La motorisation essence dans cette histoire ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as fait en gros 1500km pour 100L de carburant, ça fait en gros du 6.5L aux 100, sur autoroute très vallonnée, et sans expérience de l'hybride et pour peu que tu aies peu écoconduit (= que tu aies roulé au taquet), c'est tout à fait cohérent. Surtout si tu as eu la version 4 roues motrices.

 

pour marseille clairement oublie le diesel qui risque d'être vite banni en ville. Et pour une utilisation majoritairement urbaine/périurbaine, une hybride peut être un bon compromis. Si tu peux en avoir une à l'essai sur ton trajet quotidien pour comparer en terme d'agrément et de conso, ça peut t'aider aussi à te faire une idée.

 

et je vais reposer la question: si la conso est essentielle, pourquoi cibler un SUV qui est forcément plus consomateur qu'une berline, surtout en ville ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport au coffre, le fait déjà d’avoir des enfants et madame aime ce type de véhicule j’imaginais que c’était ce qui était le plus adapte.

Mais je vais essayer d’aller faire un tour chez Toyota et demander à faire un test trajet type quotidien avec une hybride pour voir ce que ça pourrait donner.

Par rapport à mon budget et l’hybride le meilleur serait de taper dans Toyota / Lexus / Kia / Hyundai finalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- SUV = coffre, c'est un cliché. Exemple: l'UX250h que tu as conduis a un coffre de 300L, la corolla hybride a un coffre de 380L; le Rav4 a un coffre de 580L, la corolla break un coffre de 600L (en version 122ch, sinon en 184ch c'est 580L comme le Rav4)

- SUV quand on a des enfants, chacun voit midi à sa porte, perso j'ai 2 enfants et je n'ai jamais eu besoin de SUV.

- Les gouts de madame, je ne peux pas lutter (personne ne peut lutter  :)  )

 

Autre point et pas des moindres, le budget: les SUV étant de gros bousins à la mode ont tendance à être plus chers. Ex de prix catalogue relevés ce matin sur le site Toyota, hors promos actuelles (sur la corolla): le rav4 hybride de base (43000€) est 12000€ plus cher que la corolla break hybride de base 122ch (31300€) et 8000€ plus cher que la corolla break hybride 184ch de base(35000€).

 

Sinon pour ton budget, j'éviterais Lexus qui, étant marque prémium du groupe toyota, va aussi avoir les prix qui vont avec. Donc Toyota, Kia, Hyundai. Regarde aussi Honda si tu restes sur l'idée du SUV, avec les HR-V et CR-V hybrides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...