Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

quel avenir pour l'Hôpital?


laurent du doubs
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par jeep camargue,

Messages recommandés

Le 08/06/2022 à 19:06, zygomard a dit :

image.png.a3cfcc2d91db308d2d98695e7fef1436.png

Ils ont pris le bouillon comme nous...

Après les peuples du Nord, ne vivent pas comme nous... Mine de rien, on est très tactile, contrairement aux pays nordiques. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, ric vw a dit :

Ils ont pris le bouillon comme nous...

Après les peuples du Nord, ne vivent pas comme nous... Mine de rien, on est très tactile, contrairement aux pays nordiques. 

 

 

bien moins, j'ai vérifié sur le statut de décès par millions d'habitants

 

par contre, moins de soucis financiers

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ric vw a dit :

C'est compliquer à prendre la bonne décision sans données. Personne n'aurait confiné, 98% de la population aurait gueulé...

De plus, on a vite vu que les chinois ont menti sur les chiffres officiels... D'ailleurs, c'est l'un des seul qui galère encore. :voyons:

Peut être la vaccination?? :int:

La Chine galère parce qu'elle à choisi la solution 0 Covid pour le combattre , et on sait que même avec la 

vaccination à grande échelle , c'est un objectif inatteignable .

Si nous , en France , on avait choisi la même solution , on en serait à plus de 2 ans de confinement . :oui:

D'ailleurs , tous les pays qui ont choisi le 0 covid pour le combattre , se sont vite aperçu que c'était 

pas la solution ( sauf la Chine évidemment ) . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2022 à 07:40, zygomard a dit :

 

bien moins, j'ai vérifié sur le statut de décès par millions d'habitants

 

par contre, moins de soucis financiers

Tu peux mettre tes liens STP. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ric vw a dit :

Tu peux mettre tes liens STP. :jap:

 

tiens l'ami, le lien est permanent et les remises à jour, constantes

 

PS: cela ne veut pas dire que la Suède ou la France ont chacune raison, il va falloir des années pour analyser tout ça

 

https://www.worldometers.info/coronavirus/

Modifié par zygomard
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours difficile de comparer des pays qui ont des cultures différentes, façon de vivre différentes.

En plein hiver, pour avoir des connaissances à Stockholm, très peu de sortie le soir, les jours étant très très courts, vie professionnelle calme avec déjà pas mal de télétravail.

En revanche les enfants multiplient les activités, mais sont en petit comité.

 

Ce qui est sûr, c’est qu’il faut retenir des choses de tout ça.

Le Covid reste malgré tout un petit virus, il n’est pas grandement létal, mais a fait énormément de mal.

Il y a eu du bon et du mauvais partout.

Il faut retenir les leçons pour être beaucoup plus efficient le jour où qqchose de beaucoup plus grave se présentera.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, clem2435 a dit :

Toujours difficile de comparer des pays qui ont des cultures différentes, façon de vivre différentes.

En plein hiver, pour avoir des connaissances à Stockholm, très peu de sortie le soir, les jours étant très très courts, vie professionnelle calme avec déjà pas mal de télétravail.

En revanche les enfants multiplient les activités, mais sont en petit comité.

 

Ce qui est sûr, c’est qu’il faut retenir des choses de tout ça.

Le Covid reste malgré tout un petit virus, il n’est pas grandement létal, mais a fait énormément de mal.

Il y a eu du bon et du mauvais partout.

Il faut retenir les leçons pour être beaucoup plus efficient le jour où qqchose de beaucoup plus grave se présentera.

 

et même en été tout s'arrête avec de nombreux magasins qui ferment à 16 h, tout le monde veut profiter du soleil autant que possible

Stockholm est une des plus belles villes que j'ai pu voir et ses musées sont formidables, faut rester au moins 4 jours pour pouvoir se régaler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, clem2435 a dit :

Toujours difficile de comparer des pays qui ont des cultures différentes, façon de vivre différentes.

 

Mais en 2020 et 2021 ce n'était pas un sujet quand il s'agissait de les critiquer pour leur gestion "désastreuse" du covid par rapport aux pays qui confinaient et foutaient en l'air leur économie.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2022 à 06:50, ric vw a dit :

C'est compliquer à prendre la bonne décision sans données. Personne n'aurait confiné, 98% de la population aurait gueulé...

 

Ben non, la Suisse n'a pas confiné et personne n'a gueulé.

 

Mais ce n'est pas le sujet il me semble, le sujet c'était les hôpitaux. Moi je pense que dans ce genre de métier vocationnel, où on accepte de sacrifier une partie de sa vie de famille pour des horaires compliqués, il faut être respecté, ce n'est pas qu'une question d'argent. Alors lorsque au-dessus, des technocrates hors-sol imposent des procédures alors qu'ils n'y connaissent rien, ils ne respectent pas le savoir faire et le professionnalisme du personnel de santé, et lorsque au-dessous, ils se font agresser verbalement ou même physiquement par des patients qui en ont marre, eh bien il y a de quoi décourager les meilleures vocations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Profane a dit :

 

Ben non, la Suisse n'a pas confiné et personne n'a gueulé.

 

Mais ce n'est pas le sujet il me semble, le sujet c'était les hôpitaux. Moi je pense que dans ce genre de métier vocationnel, où on accepte de sacrifier une partie de sa vie de famille pour des horaires compliqués, il faut être respecté, ce n'est pas qu'une question d'argent. Alors lorsque au-dessus, des technocrates hors-sol imposent des procédures alors qu'ils n'y connaissent rien, ils ne respectent pas le savoir faire et le professionnalisme du personnel de santé, et lorsque au-dessous, ils se font agresser verbalement ou même physiquement par des patients qui en ont marre, eh bien il y a de quoi décourager les meilleures vocations.

La France n'est pas la Suisse. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hôpital de Vierzon annonce qu'il va fermer une trentaine de lits durant l'été.

L'intersyndicale s'inquiète des conséquences et dénonce

"une casse de l'hôpital public".

-

Hôpital de Vierzon : l'intersyndicale tire la sonnette d'alarme

"L'ARS ne veut pas l'entendre mais c'est ce qui se passe. Dès le 16 avril, on a eu des lits de fermés.

Et avec les fermetures de lits dans les autres hôpitaux du département, c'est une problématique départementale !

Qu'est ce qu'on va faire des patients qui vont attendre sur des brancards dans les couloirs des urgences ?

On va les mettre où puisqu'il n'y a plus de lits dans les services ? "

-

https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/hopital-de-vierzon-l-intersyndicale-tire-la-sonnette-d-alarme-1655396620

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2022 à 20:44, zygomard a dit :

C'est une crise de vocation que traverse le monde hospitalier...

Ils auraient du faire quoi quoi pour ce pauvre gamin? 

Le personnel soignant ne se trouve pas sous les sabots d'un cheval. Tu peux faire autant de CC que tu veux, ca ne changera rien..

Mais je veux bien que tu nous donne la solution, pour cette été, et pour les prochaines années. :jap:

 

PS : Si fermeture de lits, c'est surtout et avant pour la sécurité de patients. Oui ca parait contradictoire mais c'est comme ca.

 

Modifié par ric vw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ric vw a dit :

C'est une crise de vocation que traverse le monde hospitalier...

Ils auraient du faire quoi quoi pour ce pauvre gamin? 

Le personnel soignant ne se trouve pas sous les sabots d'un cheval. Tu peux faire autant de CC que tu veux, ca ne changera rien..

Mais je veux bien que tu nous donne la solution, pour cette été, et pour les prochaines années. :jap:

 

PS : Si fermeture de lits, c'est surtout et avant pour la sécurité de patients. Oui ca parait contradictoire mais c'est comme ca.

 

 

 

là, je ne suis pas d'accord, cette situation sont les conséquences de gouvernements successifs, donc, quand on dit que gérer, c'est prévoir,

cela veut dire qu'il y a solutions

 

j'ai emmené mon handicapé mercredi pour un IRM, oui, par manque de vocation, cela a pris 2 heures de plus, deux heures de souffrances

phénoménales pour elle, il va falloir fournir de la morphine dans les couloirs?

 

de plus, les crises de vocations dans le public sont générales dans toutes les fonctions régaliennes

 

tu as des problèmes au cœur, moi aussi, en cas de problème majeur, tu aurais toujours la même réflexion si ta vie est en danger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nommé en 2013, le patron de l’institution francilienne a annoncé son départ,

vendredi matin lors d’une réunion du directoire,

dans un contexte de crise sans précédent à l’hôpital.

Martin Hirsch va quitter la direction de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris

l’hémorragie de soignants s’est accentuée, obligeant les services hospitaliers à fermer toujours plus de lits - 18 % étaient fermés faute de personnels à l’automne 2021,

https://www.lemonde.fr/sante/article/2022/06/17/martin-hirsch-va-quitter-la-direction-de-l-assistance-publique-hopitaux-de-paris_6130740_1651302.html

-

quitter le navire..............pour ne pas avoir à répondre de quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, zygomard a dit :

 

 

là, je ne suis pas d'accord, cette situation sont les conséquences de gouvernements successifs, donc, quand on dit que gérer, c'est prévoir,

cela veut dire qu'il y a solutions

 

j'ai emmené mon handicapé mercredi pour un IRM, oui, par manque de vocation, cela a pris 2 heures de plus, deux heures de souffrances

phénoménales pour elle, il va falloir fournir de la morphine dans les couloirs?

 

de plus, les crises de vocations dans le public sont générales dans toutes les fonctions régaliennes

 

tu as des problèmes au cœur, moi aussi, en cas de problème majeur, tu aurais toujours la même réflexion si ta vie est en danger?

Ma vie n'est que du bonus depuis près de 40 ans...

Après c'est une conception de la vie, que beaucoup ne peuvent comprendre... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ric vw a dit :

Ma vie n'est que du bonus depuis près de 40 ans...

Après c'est une conception de la vie, que beaucoup ne peuvent comprendre... :bah:

 

moi, je te comprends, opéré du cœur en 1996

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emblématique mais contesté patron de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP),

Martin Hirsch quittera ses fonctions à la fin du mois sur fond de crise sans précédent de l’hôpital public

-

Selon des sources gouvernementales, l’ex-directeur de cabinet de Jean Castex à Matignon,

 Nicolas Revel, est le favori pour lui succéder.

Âgé de 56 ans, Nicolas Revel a dirigé la Caisse nationale d’Assurance-maladie de 2014 à 2020.

Ce haut fonctionnaire, énarque sorti à la Cour des comptes,

a été secrétaire général adjoint de l’Élysée sous François Hollande,

en binôme avec Emmanuel Macron.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/nicolas-revel-un-proche-demmanuel-macron-pressenti-a-la-tete-de-lap-hp_fr_62accc3ee4b04a61735c5736

-

la crise des hautes températures et les décès qui vont en découler par manque de lits et de personnel soignants ne pourrons lui être reprochés...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop de pauses clopes à gogo et de gens embauchés juste pour le job mais sans la vocation nécessaire, les plus âgées n'en peuvent plus se lassent.

Il faut faire la différence entre les nombreux arrêts de complaisance et ceux liés à la fatigue physique et nerveuse des personnels.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la "mission flash" de Macron? Ces soignants n'en attendent rien

Une “mission flash” “caricaturale”, juste pendant la campagne des législatives

-

Les “mesurettes” de Bourguignon, un “mauvais signal” 

 

https://www.huffingtonpost.fr/entry/crise-des-urgences-la-mission-flash-de-macron-ces-soignants-nen-attendent-rien_fr_62aaf9ade4b0cdccbe59b3af

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Draguignan, les urgences de nuit sont fermées depuis sept mois, faute de médecins : « C’est ça, un système hospitalier qui craque »

-

la vie sans urgences de nuit depuis sept mois à Draguignan

L’hôpital de la Dracénie a dû réduire ses horaires d’ouverture faute de médecins.

Après 20 h 30, les patients doivent aller au prochain hôpital,

à 32 kilomètres de là, ou attendre le lendemain.

-

https://www.lemonde.fr/societe/article/2022/06/19/a-draguignan-la-vie-sans-urgences-de-nuit-depuis-sept-mois-c-est-ca-un-systeme-hospitalier-qui-craque_6130994_3224.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, laurent du doubs a dit :

A Draguignan, les urgences de nuit sont fermées depuis sept mois, faute de médecins : « C’est ça, un système hospitalier qui craque »

-

la vie sans urgences de nuit depuis sept mois à Draguignan

L’hôpital de la Dracénie a dû réduire ses horaires d’ouverture faute de médecins.

Après 20 h 30, les patients doivent aller au prochain hôpital,

à 32 kilomètres de là, ou attendre le lendemain.

-

https://www.lemonde.fr/societe/article/2022/06/19/a-draguignan-la-vie-sans-urgences-de-nuit-depuis-sept-mois-c-est-ca-un-systeme-hospitalier-qui-craque_6130994_3224.html

Oui tu les inventes les médecins? 

Tu laisse ouvert, et tu attends que ca craque, parce qu'ils sont en sous effectifs?

Personne n'a de baguette magique... :bah:

Mais si tu as une solution, on est tous preneur!!! :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ric vw a dit :

Oui tu les inventes les médecins? 

Tu laisse ouvert, et tu attends que ca craque, parce qu'ils sont en sous effectifs?

Personne n'a de baguette magique... :bah:

Mais si tu as une solution, on est tous preneur!!! :jap:

seulement une constatation

et ceci n'est as arrivé d'un coup de baguette magique:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, laurent du doubs a dit :

seulement une constatation

et ceci n'est as arrivé d'un coup de baguette magique:buzz:

C'est bien de constater. Mais critiquer pour critiquer ne sert à rien...

Beaucoup l'ouvre ici, mais n'ont pas l'ombre d'un début de résolution du problème...

Ca brasse du vent.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ric vw a dit :

C'est bien de constater. Mais critiquer pour critiquer ne sert à rien...

Beaucoup l'ouvre ici, mais n'ont pas l'ombre d'un début de résolution du problème...

Ca brasse du vent.

nous avons élu des personnes capables,non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ric vw a dit :

Oui tu les inventes les médecins? 

 

Numerus clausus

Le nombre de médecins formés en France c'est complètement régit par l'état.

Et le nouveau système (numerus apertus) ne change rien

 

On peut donc en conclure que la situation actuelle est 100% le résultat de politiques menées par l'état.

Certains pourront y voir une mauvaise gestion, d'autres une action volontaire.

 

.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, calypso1376 a dit :

 

Numerus clausus

Le nombre de médecins formés en France c'est complètement régit par l'état.

Et le nouveau système (numerus apertus) ne change rien

 

On peut donc en conclure que la situation actuelle est 100% le résultat de politiques menées par l'état.

Certains pourront y voir une mauvaise gestion, d'autres une action volontaire.

 

.

et l'été va faire très mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, calypso1376 a dit :

 

Numerus clausus

Le nombre de médecins formés en France c'est complètement régit par l'état.

Et le nouveau système (numerus apertus) ne change rien

 

On peut donc en conclure que la situation actuelle est 100% le résultat de politiques menées par l'état.

Certains pourront y voir une mauvaise gestion, d'autres une action volontaire.

 

.

Il me semble que sans trop me tromper, que LREM a déjà fait évoluer les choses dans le sens d'augmenter les médecins, après quelques années d'immobilisme...

Tout n'est pas parfait, je le conçois mais il n'existe pas de baguette magique. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, laurent du doubs a dit :

certains ont eu 5 années pour redresser la barre,

le bilan est là.

Avant LREM la Numerus clausus n'avait pas bougé pendant près de 10 ans, mais le problème vient de la législature 2017-2022. :bien:

Les gars ne changeaient pas, Sarko et Flamby ont tout déréglé mais c'est Macron le responsable... J'ose espérer que Zygomar n'a pas voté Sarko en 2007, car sinon il est encore plus responsable que les députés de la dernière législature...

C'est beau de casser l'exécutif, alors que Mr à une part active dans le désastre actuel. :sic:

Mais bon d'un mec qui insulte une députée de garce, ca ne m'étonne pas... 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...