Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

quel avenir pour l'Hôpital?


laurent du doubs
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par jeep camargue,

Messages recommandés

il y a 46 minutes, AD2693 a dit :

Il n´y a absolument aucun sous effectif ... Faut arreter de prendre les gens pour des cons.. Ils sont juste de plus en plus incompetents c´est tout. 

T'es sérieux !??

Bien sûr que si, c'est LE PROBLÈME de l'hôpital, les sous-effectifs !! Et ce, chez les médecins, infirmières, aides soignantes !! C'est LE PROBLÈME principal des urgences !! Et bien d'autres services sont en limite de rupture à cause du manque de personnels.

Dans l'hôpital de mon épouse, c'est le service de post urgences gériatriques qui en fait les frais au minimum de mai à fin septembre. Il manquait 2 médecins gériatres, 4 infirmiers et 4 soignants. Donc plutôt que de faire tourner le service en épuisant les personnels auxquels les congés ne pouvaient être donné depuis des mois, il a été fermé...Et les personnels présents dispatchés dans les services qui manquaient...dont un médecin aux urgences (le seul réanimateur), et la moitié des professionnels susmentionnés.

La situation est la même dans les CH de notre département, des services au bord de la rupture par manque de personnel. C'est complètement factuel, et tu ne peux absolument pas affirmer le contraire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, G.auvolant a dit :

T'es sérieux !??

Bien sûr que si, c'est LE PROBLÈME de l'hôpital, les sous-effectifs !! Et ce, chez les médecins, infirmières, aides soignantes !! C'est LE PROBLÈME principal des urgences !! Et bien d'autres services sont en limite de rupture à cause du manque de personnels.

Dans l'hôpital de mon épouse, c'est le service de post urgences gériatriques qui en fait les frais au minimum de mai à fin septembre. Il manquait 2 médecins gériatres, 4 infirmiers et 4 soignants. Donc plutôt que de faire tourner le service en épuisant les personnels auxquels les congés ne pouvaient être donné depuis des mois, il a été fermé...Et les personnels présents dispatchés dans les services qui manquaient...dont un médecin aux urgences (le seul réanimateur), et la moitié des professionnels susmentionnés.

La situation est la même dans les CH de notre département, des services au bord de la rupture par manque de personnel. C'est complètement factuel, et tu ne peux absolument pas affirmer le contraire !!

Mais non c´est des conneries qu´on raconte aux gens en leur montant le bourrichon tous ca... 

Si le service de ta femme est ferme ce n´est pas par manque de medecins ou d´infirmiere ou je sais pas quoi c´est tout simplement parce que ils etaient incompetents mais aussi par manque de rentabilite ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, AD2693 a dit :

Mais non c´est des conneries qu´on raconte aux gens en leur montant le bourrichon tous ca... 

Si le service de ta femme est ferme ce n´est pas par manque de medecins ou d´infirmiere ou je sais pas quoi c´est tout simplement parce que ils etaient incompetents mais aussi par manque de rentabilite ... 

Ce ne sont pas des conneries. Elle a fait 4 hôpitaux ces 5 dernières années, Carcassonne, Purpan à Toulouse, et récemment deux de Charente-Maritime. Il manquait des personnels dans TOUS LES SERVICES DES 4 HÔPITAUX, hormis dans des services de médecine polyvalente et un de gériatrie...

Idem dans le privé, lorsqu'elle y fait des vacations pendant certains de ses jours de congé. Par ailleurs Étant dans le public, elle est inscrite sur un site de vacations spécifique au secteur public...ça grouille de demandes, les cadres ressortent son dossier des mois après un ou deux de ses passages pour venir la faire bosser !!

Donc non, ce ne sont pas des conneries, le manque de personnels est édifiant !!

Sérieusement, de quelle planète sors tu !?? :blague:

 

Modifié par G.auvolant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, G.auvolant a dit :

Ce ne sont pas des conneries. Elle a fait 4 hôpitaux ces 5 dernières années, Carcassonne, Purpan à Toulouse, et récemment deux de Charente-Maritime. Il manquait des personnels dans TOUS LES SERVICES DES 4 HÔPITAUX, hormis dans des services de médecine polyvalente et un de gériatrie...

Idem dans le privé, lorsqu'elle y fait des vacations pendant certains de ses jours de congé. Étant dans le public, elle est inscrite sur un site de vacations spécifique au secteur public...ça grouille de demandes, les cadres ressortent son dossier des mois après un ou deux de ses passages pour venir la faire bosser !!

Donc non, ce ne sont pas des conneries, le manque de personnels est édifiant !!

Sérieusement, de quelle planète sors tu !?? :blague:

 

Ca c´est ce que tu racontes a qui veut bien le croire mais moi pas ! Toi sur quelle planete es tu ? Ce n´est que le debut pour ta femme elle en aura d´autres des changements .... mais pas du au manque de personnel.. ca surement pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, G.auvolant a dit :

Ce ne sont pas des conneries. Elle a fait 4 hôpitaux ces 5 dernières années, Carcassonne, Purpan à Toulouse, et récemment deux de Charente-Maritime. Il manquait des personnels dans TOUS LES SERVICES DES 4 HÔPITAUX, hormis dans des services de médecine polyvalente et un de gériatrie...

Idem dans le privé, lorsqu'elle y fait des vacations pendant certains de ses jours de congé. Par ailleurs Étant dans le public, elle est inscrite sur un site de vacations spécifique au secteur public...ça grouille de demandes, les cadres ressortent son dossier des mois après un ou deux de ses passages pour venir la faire bosser !!

Donc non, ce ne sont pas des conneries, le manque de personnels est édifiant !!

Sérieusement, de quelle planète sors tu !?? :blague:

 

""""""""""Sérieusement, de quelle planète sors tu !??""""""""""""""""""

uniquement de la provoc,

ou mandaté par quelque cabinet conseil?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, AD2693 a dit :

Y pas de provoc je dis juste que je pense !

Tu as le droit, mais en restant courtois et en prenant aussi l'expérience / avis des autres au même niveau que le tien :) 

Des incompétents il y en a dans tous les métiers, à l'hôpital aussi. Des gens qui profitent du système, qui viennent juste pour récupérer un salaire.

Mais des passionnés aussi.

 

Et les directions / conseils de surveillance des hôpitaux, il y aurait beaucoup à redire

 

Mais où tu as en partie raison, c'est que tout n'est pas un problème d'argent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, clem2435 a dit :

Tu as le droit, mais en restant courtois et en prenant aussi l'expérience / avis des autres au même niveau que le tien :) 

Des incompétents il y en a dans tous les métiers, à l'hôpital aussi. Des gens qui profitent du système, qui viennent juste pour récupérer un salaire.

Mais des passionnés aussi.

 

Et les directions / conseils de surveillance des hôpitaux, il y aurait beaucoup à redire

 

Mais où tu as en partie raison, c'est que tout n'est pas un problème d'argent. 

Je suis vraiment desole si j´ai offense quelqu´un. Apres tout moi c´est pas mon probleme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, AD2693 a dit :

Y pas de provoc je dis juste que je pense !

Ce que tu penses n'est absolument pas la réalité d'un terrain qu'à l'évidence tu ne connais pas !!

 

il y a 25 minutes, laurent du doubs a dit :

sans vécu :buzz:

Clairement.

 

il y a 7 minutes, AD2693 a dit :

Je suis vraiment desole si j´ai offense quelqu´un. Apres tout moi c´est pas mon probleme 

Je peux le comprendre.

Mais ne va donc pas avancer des affirmations totalement fausses, qui démontrent qu'à l'évidence tu ne connais pas le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, clem2435 a dit :

Tu as le droit, mais en restant courtois et en prenant aussi l'expérience / avis des autres au même niveau que le tien :) 

Des incompétents il y en a dans tous les métiers, à l'hôpital aussi. Des gens qui profitent du système, qui viennent juste pour récupérer un salaire.

Mais des passionnés aussi.

 

Et les directions / conseils de surveillance des hôpitaux, il y aurait beaucoup à redire

 

Mais où tu as en partie raison, c'est que tout n'est pas un problème d'argent. 

Le problème de personnel n'est pas seulement lié au problème économique c'est un fait...Mais le problème de manque de personnels est actuellement le plus problématique, c'est indéniable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, G.auvolant a dit :

Mais entre 100% et quasiment rien, ca fait rire !, tout autant que la durée de protection...

Donc voilà, le vaccin hormis chez les vieux, n'avait rien de pertinent, point.

Oui t'as raison tu bases ton discours sur l'infection de ta femme, rien de plus,  donc t'as raison. :jap:

De toute manière je n'arriverais jamais à te convaincre. :bah:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, gignac-31 a dit :

j ai choppé 2 fois le virus...

c'est du pipeau pour 95% des français!!

on a confinné pour rien...!!!

on a tué l'économie pour rien... ceux qui ont pas confiné  et conseiller aux vieux de resté chez eux ont pas eu plus de mortalité...

marcon a merdé grave...

et n'a toujours pas ouvert de lits!!

c'est pour cela qu'il a confiné car l'hopital en france c'est celui du tiers monde en capacité...

4 fois moins de lit que les allemands!!

Confiné pour rien? En Mars 2020 t'avais une boule de cristal?

D'ailleurs quel pays n'a pas confiné?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ric vw a dit :

D'ailleurs quel pays n'a pas confiné?

 

La Suisse.

 

Bon, ceci dit, j'ai trouvé une solution à vos problèmes d'hôpitaux : Lourdes (j'y vais demain)

IMG_1612.thumb.jpg.636d47eda6263f3459ddd37fd9cd92f7.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Profane a dit :

 

La Suisse.

 

Bon, ceci dit, j'ai trouvé une solution à vos problèmes d'hôpitaux : Lourdes (j'y vais demain)

IMG_1612.thumb.jpg.636d47eda6263f3459ddd37fd9cd92f7.jpg

 

 

mais c'est bien sur, ça coule de source...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, zygomard a dit :

mais c'est bien sur, ça coule de source...

 

Exactement, juste au fond de la grotte, la source ! Et vous vous emmerdez plus avec des infirmières en burn-out et tout ce bordel 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, ric vw a dit :

Oui t'as raison tu bases ton discours sur l'infection de ta femme, rien de plus,  donc t'as raison. :jap:

De toute manière je n'arriverais jamais à te convaincre. :bah:

 

 

 

Pas uniquement sur l'infection de ma femme, mais sur celle de mon médecin traitant, sur ses propres expériences à lui puisqu'on en avait parlé, sur celle de collègues de ma femme, toutes dans la force de l'âge...

Tu n'iras pas me convaincre du contraire de ce que j'ai constaté en effet, face à ton dogmatisme... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, G.auvolant a dit :

Pas uniquement sur l'infection de ma femme, mais sur celle de mon médecin traitant, sur ses propres expériences à lui puisqu'on en avait parlé, sur celle de collègues de ma femme, toutes dans la force de l'âge...

Tu n'iras pas me convaincre du contraire de ce que j'ai constaté en effet, face à ton dogmatisme... :bah:

 

Excuse moi de croire les études plutôt que toi en te basant sur ton expérience personnelle. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ric vw a dit :

Excuse moi de croire les études plutôt que toi en te basant sur ton expérience personnelle. :bah:

Aucune étude n'a démontré que le vaccin a été efficace vis-à-vis de la population active. Seul le dogme Macronnien nous l'a servi comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, G.auvolant a dit :

Aucune étude n'a démontré que le vaccin a été efficace vis-à-vis de la population active. Seul le dogme Macronnien nous l'a servi comme ça.

Après le gentil Pétain... c'est le Covid qui n'a pas existé!!!....... ça vas fort à l 'extrême droite ...!!!

tumblr_ad6d5df8360547288a58224400df0c28_1b553e1f_400.gif.f48e9940dd5eef06746ee62d7104edf7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jeep camargue a dit :

Après le gentil Pétain... c'est le Covid qui n'a pas existé!!!....... ça vas fort à l 'extrême droite ...!!!

tumblr_ad6d5df8360547288a58224400df0c28_1b553e1f_400.gif.f48e9940dd5eef06746ee62d7104edf7.gif

Et toi tu devrais avoir honte de mettre une image de photo de profil pareil ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, G.auvolant a dit :

Aucune étude n'a démontré que le vaccin a été efficace vis-à-vis de la population active. Seul le dogme Macronnien nous l'a servi comme ça.

Ah ok. Reste dans tes certitude non fondé. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2022 à 17:37, ric vw a dit :

Confiné pour rien? En Mars 2020 t'avais une boule de cristal?

D'ailleurs quel pays n'a pas confiné?

 

C'est pas parce que tout le monde à fait la même chose , que cela a été une bonne chose .

En plus c'était une mesure dictée par les Chinois , qui , comme tout le monde le sait , sont

un modèle de démocratie . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lascarinho34 a dit :

C'est pas parce que tout le monde à fait la même chose , que cela a été une bonne chose .

En plus c'était une mesure dictée par les Chinois , qui , comme tout le monde le sait , sont

un modèle de démocratie . 

image.png.a3cfcc2d91db308d2d98695e7fef1436.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre problèmatique, les embauches de personnes venant pour le salaire sans motivation extrême. Toujours ponctuelles et présentes jusqu'à la titularisation et absence maladie à gogo ensuite (certaines structures titularisent moins vite  pour ça) , c'est aussi une des raisons du sous effectif réel dans les services mais pas dans les effectifs de l'hôpital, là sont  peut être vos divergences .

On y rajoute l'optimisation par des directions composées de comptables ephemères et plus des soignants pour couronner le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

“Quand on est dessinateur, on renifle un peu les choses.

Je me rends compte qu’il y a des gens formidables dans tous les services hospitaliers.

C’est génial de voir à quel point on est une chaîne d’amitiés, d’empathie, et d’amour quand on voit toutes ces personnes qui sont là”

confie le dessinateur qui s’interroge aussi sur la politique de santé.

“Pourquoi n’y a-t-il plus de médecins d’astreinte de garde dans les villes ? On dit que les gens vont aux urgences pour un bobo,

mais à trois heures du matin, il n’y a personne qui décroche” regrette-t-il.

-

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/doubs/besancon/je-suis-un-citoyen-qui-dessine-et-qui-a-envie-de-vous-dire-merci-le-dessinateur-plantu-a-la-rencontre-des-soignants-au-chu-de-besancon-2557540.html

-

Le dessinateur et caricaturiste du Monde Plantu sillonne les hôpitaux de France

Covid-19, le virus qui balaie tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crise aux urgences : "Le bateau coule et Mme Bourguignon nous fournit un verre pour écoper", dénoncent les syndicats

"Il faut se donner les moyens, changer le logiciel :

revaloriser les salaires certes, mais aussi revoir les ratios de patients par infirmières

pour redonner envie à ceux qui ont arrêté d'exercer de revenir à l'hôpital.

Les moyens annoncés ne suffisent pas."

-

https://www.francetvinfo.fr/sante/hopital/crise-aux-urgences-le-bateau-coule-et-mme-bourguignon-nous-fournit-un-verre-pour-ecoper-denonce-les-syndicats_5183752.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2022 à 15:50, jeep camargue a dit :

Après le gentil Pétain... c'est le Covid qui n'a pas existé!!!....... ça vas fort à l 'extrême droite ...!!!

tumblr_ad6d5df8360547288a58224400df0c28_1b553e1f_400.gif.f48e9940dd5eef06746ee62d7104edf7.gif

Toujours aussi vides tes interventions, quand tu as zéro argument... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, G.auvolant a dit :

Toujours aussi vides tes interventions, quand tu as zéro argument... :roll:

Il n'y a aucun argument contre l'inconscience de certain .... !!!  qu'on se le dise ..!!

Un dessin ,une phrase courte suffit.....

Modifié par jeep camargue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jeep camargue a dit :

Capture.JPG.3e600d4da1a309a0bb24e838f127c7ba.JPG....Désolation ....!!!... , tu n'as que ça "à la bouche"  ton insécurité ressenti et permanente , ça  doit se soigner ..!?

Ça se soigne, oui...dans les urnes dimanche. Idem pour la santé, thème de ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2022 à 18:00, Lascarinho34 a dit :

C'est pas parce que tout le monde à fait la même chose , que cela a été une bonne chose .

En plus c'était une mesure dictée par les Chinois , qui , comme tout le monde le sait , sont

un modèle de démocratie . 

C'est compliquer à prendre la bonne décision sans données. Personne n'aurait confiné, 98% de la population aurait gueulé...

De plus, on a vite vu que les chinois ont menti sur les chiffres officiels... D'ailleurs, c'est l'un des seul qui galère encore. :voyons:

Peut être la vaccination?? :int:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...