yato212613 Posté(e) le 20 mai Signaler Partager Posté(e) le 20 mai Bonjour, Je possède un 207 1.4 hdi de 2011 depuis 3 ans et elle ne m'a jamais fait défaut, ni à moi ni à ma mère l'ancienne propriétaire qui l'a acheté neuve, mais il semblerai qu'elle ait décidé de commencer maintenant...( pour info elle a 170000kms) j'aimerai donc savoir si quelqu'un pouvait me renseigner car je l'ai déjà amené 3 fois au garage pour qu'elle me soit rendu sans que le problème soit réglé... Alors voila, il y a quelques mois un ami m'a fait remarqué qu'à l'arrêt ma voiture faisait un bruit d'abeille (genre bzzzzz) et je me suis rendu compte que s'était l'électrovanne de turbo qui faisait ce bruit, de plus la voiture a commencé à avoir des pertes de puissances à l'accélération, j'ai donc décidé de la changer. Le bruit a donc bien disparu mais c'est là que les ennuis commencent, j'ai le voyant moteur qui s'est allumé, la valise m'indique l'erreur P2565 qui indique un défaut au niveau du capteur de commande de suralimentation du turbocompresseur, depuis je ne peux plus espérer doubler qui que ce soit sur une départemental, déjà que le 1.4 hdi n'est pas très nerveux c'est encore pire maintenant, la voiture fonctionne parfaitement lors des reprise à la même vitesse ou lorsque je rétrograde mais dès que je passe une vitesse en accélérant le turbo se coupe pendant quasiment 3 à 5 secondes puis reprend comme si de rien n'était. A chaque rendez-vous chez le garagiste celui-ci se contentait de supprimer le défaut qui revenait 2 jours après. Je préfèrerai donc trouver une solution ou en tout cas connaitre le véritable défaut de la voiture avant de devoir l'amener chez Peugeot, payer une douille sans en plus être sûr qu'elle sera réparé. C'est pourquoi je vous demande votre aide si l'un d'entre vous a déjà eu ce problème ou saurait tout simplement comment le réglé je suis preneur!!! Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jean_Luc Posté(e) le 20 mai Signaler Partager Posté(e) le 20 mai Salut, Quand on te fait le reset ça remarche normalement ? Tu as changé tout le turbo ou seulement le wastegate ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jean_Luc Posté(e) le 20 mai Signaler Partager Posté(e) le 20 mai Tu as quel type de turbo (la première image ou la seconde) ? Il existe 2 modèle sur les 1.4 HDi. Tu as changé la pièce no 1 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yato212613 Posté(e) le 25 mai Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 mai J'ai le premier turbo et la pièce que j'ai changé est bien la numéro 1 de la première image. Désolé de la réponse tardive je ne savais pas qu'il y avait 2 type de turbo sur la 1.4 hdi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yato212613 Posté(e) le 25 mai Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 mai et quand on me fait le reset je n'ai pas vraiment vérifié si ca remarchais correctement le temps que le défaut revienne désolé, et non je n'ai pas changé le turbo pour l'instant je me suis contenté de la pièce 1 de l'image. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jean_Luc Posté(e) le 25 mai Signaler Partager Posté(e) le 25 mai Ok est-ce que tu as vérifié que la tige du wategate rentrait et sortait correctement comme ci-dessous. Le mouvement de la tige doit être fluide. Ici c"est un turbo de 1.6 hdi mais c"est le mème principe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yato212613 Posté(e) il y a 3 heures Auteur Signaler Partager Posté(e) il y a 3 heures Je n'ai pas vérifié, je vais le faire dès que possible, est ce que tu pourrais me dire juste si sur le 1.4hdi elle est facilement visible? je suppose qu'elle doit être collé au turbo? pour vérifier je dois simplement regarder comment elle se comporte lors de l'allumage de la voiture ou je dois aussi rouler avec? J'ai discuté avec pas mal d'amis qui s'y connaissent mieux que moi et la plupart du temps c'est un "grippage de la valve du turbo" qui serait le problème le plus probable, je suppose que c'est ce que tu craint aussi! Je regarde ça et je te dis ce qu'il en est, si ça me permet de savoir exactement où est le problème et de le régler je te remercie!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yato212613 Posté(e) il y a 3 heures Auteur Signaler Partager Posté(e) il y a 3 heures Désolé pour le mois d'absence j'ai eu aucune notif du forum et je n'ai pas beaucoup utilisé ma voiture donc j'ai oublié...😅 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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