Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

Probleme turbo 207 1.4 HDI diesel 2011


yato212613
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède un 207 1.4 hdi de 2011 depuis 3 ans et elle ne m'a jamais fait défaut, ni à moi ni à ma mère l'ancienne propriétaire qui l'a acheté neuve, mais il semblerai qu'elle ait décidé de commencer maintenant...( pour info elle a 170000kms)

j'aimerai donc savoir si quelqu'un pouvait me renseigner car je l'ai déjà amené 3 fois au garage pour qu'elle me soit rendu sans que le problème soit réglé...

 

Alors voila, il y a quelques mois un ami m'a fait remarqué qu'à l'arrêt ma voiture faisait un bruit d'abeille (genre bzzzzz) et je me suis rendu compte que s'était l'électrovanne de turbo qui faisait ce bruit, de plus la voiture a commencé à avoir des pertes de puissances à l'accélération, j'ai donc décidé de la changer.

 

Le bruit a donc bien disparu mais c'est là que les ennuis commencent, j'ai le voyant moteur qui s'est allumé, la valise m'indique l'erreur P2565 qui indique un défaut au niveau du capteur de commande de suralimentation du turbocompresseur, depuis je ne peux plus espérer doubler qui que ce soit sur une départemental, déjà que le 1.4 hdi n'est pas très nerveux c'est encore pire maintenant, la voiture fonctionne parfaitement lors des reprise à la même vitesse ou lorsque je rétrograde mais dès que je passe une vitesse en accélérant le turbo se coupe pendant quasiment 3 à 5 secondes puis reprend comme si de rien n'était.

 

A chaque rendez-vous chez le garagiste celui-ci se contentait de supprimer le défaut qui revenait 2 jours après.

Je préfèrerai donc trouver une solution ou en tout cas connaitre le véritable défaut de la voiture avant de devoir l'amener chez Peugeot, payer une douille sans en plus être sûr qu'elle sera réparé.

 

C'est pourquoi je vous demande votre aide si l'un d'entre vous a déjà eu ce problème ou saurait tout simplement comment le réglé je suis preneur!!!

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vérifié, je vais le faire dès que possible, est ce que tu pourrais me dire juste si sur le 1.4hdi elle est facilement visible? je suppose qu'elle doit être collé au turbo? pour vérifier je dois simplement regarder comment elle se comporte lors de l'allumage de la voiture ou je dois aussi rouler avec?

 

J'ai discuté avec pas mal d'amis qui s'y connaissent mieux que moi et la plupart du temps c'est un "grippage de la valve du turbo" qui serait le problème le plus probable, je suppose que c'est ce que tu craint aussi!

 

Je regarde ça et je te dis ce qu'il en est, si ça me permet de savoir exactement où est le problème et de le régler je te remercie!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...