Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Comment deposer araignée (durite et pompe gasoil) 1.4 TDCI


Manu27
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Après le remplacement des joints d’injecteur, je me suis aperçu qu’il y avait une prise d’air (et peut-être même plusieurs) sur mes durites de gasoil.

Prise d’air qui s’est transformée en fuite en bougeant plusieurs fois le tuyau pour bien vérifier que je n’entendais plus le « psssss » !

 

J'entendais également "psssss" au niveau de la poire, un bruit de "mousse" mais que l'on voit pas car la poire n'est pas transparente.

J’ai commandé directement l’araignée complète pour être tranquille et par la même occasion changer la poire.

Par contre en regardant un peu, j’ai l’impression que je vais l’embêter à démonter l’ancienne et reposer la nouvelle !

Certains d’entre vous ont-ils démonté cette araignée ? Y-a t-il une façon de faire pour déconnecter les durites placées au niveau de la poire sur la « multidurites » (photo3)

Il suffit de tirer assez fort avec une pince pour les retirer ou bien il y a des petites manipulations à connaître ?

Actuellement j’ai pas mal d’air dans le circuit de carburant, pensez-vous que le fait de changer l’araignée et pomper beaucoup de fois sur la poire pour remplir le filtre à gasoil suffise à purger l’air ?

 

Bon week-end.

1.jpg

2.PNG

3.jpg

Modifié par Manu27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Manu27 a dit :

Bonjour,

Après le remplacement des joints d’injecteur, je me suis aperçu qu’il y avait une prise d’air (et peut-être même plusieurs) sur mes durites de gasoil.

Prise d’air qui s’est transformée en fuite en bougeant plusieurs fois le tuyau pour bien vérifier que je n’entendais plus le « psssss » !

 

J'entendais également "psssss" au niveau de la poire, un bruit de "mousse" mais que l'on voit pas car la poire n'est pas transparente.

J’ai commandé directement l’araignée complète pour être tranquille et par la même occasion changer la poire.

Par contre en regardant un peu, j’ai l’impression que je vais l’embêter à démonter l’ancienne et reposer la nouvelle !

Certains d’entre vous ont-ils démonté cette araignée ? Y-a t-il une façon de faire pour déconnecter les durites placées au niveau de la poire sur la « multidurites » (photo3)

Il suffit de tirer assez fort avec une pince pour les retirer ou bien il y a des petites manipulations à connaître ?

Actuellement j’ai pas mal d’air dans le circuit de carburant, pensez-vous que le fait de changer l’araignée et pomper beaucoup de fois sur la poire pour remplir le filtre à gasoil suffise à purger l’air ?

 

Bon week-end.

1.jpg

2.PNG

3.jpg

Bonjour,

Année de la voiture et kilométrage ?

Si tu ne sais pas déboiter, le tout sera complet et assemblé pour se brancher là ou il est possible de séparer les raccordements.

Tu as bien fait de tout remplacer, surtout pour les raccords à emboitement rapides qui deviennent foireux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le remplacement ce n'ai pas facile mais tu vas y arriver.

et si tu as de l'aire dans ton circuit et que l'amorçage n'ai pas facile vérifie la crépine dans le réservoir.

j'ai eu ce problème sur mon véhicule (tuyau plongeur trop long et crépine sale sur 1 cm² ) 

Le circuit était en dépression d'où les entrées d'aire.

bon courrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bête est arrivée !

 

Au final, j'ai l'impression que ca va être simple à installer. Je pensais que je devais débrancher tous les tuyaux de l'endroit en jaune mais non, tout est la.

 

Juste à brancher les 4 durites classiques (rouge) + brancher le connecteur.

 

A voir, je fais ça demain matin. En espérant ne plus avoir d'air dans le circuit.

IMG_0046.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse !

 

Hélas non je ne suis pas équipé de ses outils! j’ai essayé de démarrer plusieurs fois, j’ai pompé je ne sais combien de fois! 
 

Je constate un tout petit peu de gasoil sur la nouvelle durites transparente mais depuis 2h, je cherche sur internet.

537CE16F-3BB2-41D6-B45B-6DAC508B81E9.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

En enlevant l’arrivée du gasoil (eu jaune) puis seringue ?

 

L’alimentation du filtre c’est celui en jaune c’est l’arrivée du gasoil ?

9FA1F2A2-5577-4239-8593-8B7716E01090.jpeg

Modifié par Manu27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, il y a du mouvement !!!!!

Quand je pompe, le gasoil arrive !!!!

quel plaisir d’entendre les tuyaux de remplir !

 

j’avais donc mis également du gasoil dans les deux grosses durites noire du filtre. Je retente de mettre du gasoil avec la seringue et je tente le démarrage !!! 
 

merci d’être disponible les gars 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

L’idée est de remplir, pomper, et remplir jusqu’à ne plus voir de bulles d’air dans les tuyaux transparent ?

 

EDIT : j’ai rempli le filtre et les tuyaux 3 fois en pompant après chaque fin de seringue.

un peu d’air encore dans le tuyau mais remontage de la boîte à air puis dernier pompage

 

ET LA VOITURE A DÉMARRÉ !!!!!!!!!!!!

 

Je vais aller faire un tour avec! A tout de suite. 
 

MERCI encore pour vos messages, vraiment sympa.

 

il fallait remplir ce satané filtre à gasoil à fond au final!

 

espérons que mon problème soit réglé car de base je change les durites car la voiture refuse de démarrer sauf pompage poire….

 

Je vais aller faire un tour avec essayer de la redémarrer dans 15 minutes ! 

Modifié par Manu27
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

 j’ai été tester la voiture, aucun souci.

 

J’ai redémarré après 20 minutes moteur éteint et pas de pb non plus ! 
 

j’ai tenté un second démarrage 30 minutes après et pareil la voiture démarre nickel !!!!  👍👍

 

À voir demain matin si elle veut m’emmener au travail mais je suis confiant ! Bonne journée et merci encore pour vos conseils

Modifié par Manu27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Manu27 a dit :

 j’ai été testé la voiture, aucun souci.

 

J’ai redémarré après 20 minutes sans souci non plus ! 
 

j’ai tenté un second démarrage 30 minutes après et pareil la voiture démarre nickel !!!!  👍👍

 

À voir demain matin si elle veut m’emmener au travail mais je suis confiant ! Bonne journée et merci encore pour vos conseils

Ba tu vois quand tu veux :)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis un jour sur l’autoroute je revien de Belgique j’arrive a 3 km péage du parc Astérix pour rentrer en île de France.

 

l’auto ralenti et s’éteint , je fais une reprise 4 puis 3 rien a faire elle redémarre pas. Sur le bas côtés je vois qui une petite goute par terre cotes batterie boîte à vitesse.

 

depuis 1 ans j’ai jamais réussi à redémarrer, 

Un mec à brancher l’ordinateur il m’a dit tu pas de problème au niveau des injecteurs et des bougies de préchauffe mais un défaut ( unîtes d’injection …. La pompe immergée) j’ai démonté le réservoir puis je l’es changer malgré sa la voiture ne veut pas démarrer ( avec la star pilot le moteur tourne mais elle démarre pas ) 


Je doit faire quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2023 à 16:03, Karimo a dit :

Bonjour,

 

Je suis un jour sur l’autoroute je revien de Belgique j’arrive a 3 km péage du parc Astérix pour rentrer en île de France.

 

l’auto ralenti et s’éteint , je fais une reprise 4 puis 3 rien a faire elle redémarre pas. Sur le bas côtés je vois qui une petite goute par terre cotes batterie boîte à vitesse.

 

depuis 1 ans j’ai jamais réussi à redémarrer, 

Un mec à brancher l’ordinateur il m’a dit tu pas de problème au niveau des injecteurs et des bougies de préchauffe mais un défaut ( unîtes d’injection …. La pompe immergée) j’ai démonté le réservoir puis je l’es changer malgré sa la voiture ne veut pas démarrer ( avec la star pilot le moteur tourne mais elle démarre pas ) 


Je doit faire quoi ?

Bonjour , pas de pompe immergée dans une fiesta 1.4l TDCI , dans le réservoir juste la jauge a carburant , le circuit est probablement désamorcé voire poreux (araignée) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...