Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Inflation, vous faites quoi pour la contrecarrer


klitor
 Partager

Messages recommandés

Il y a 15 heures, zygomard a dit :

 

je dois normalement aller chercher ma soeur à Béziers bientôt, 900 km, avec la Mégane, c'est même pas le plein mais en gros, disons 100€

le train pour ma soeur pour venir ici, c'est plus de 200 € qu'elle m'a dit

 

à part la fatigue qui ne serait être la même, le cout reste dans le raisonnable


ta sœur t’as mis une douille pour te faire venir en bagnole 


123€ demain, 76€ vendredi prochain. Sans chercher spécialement 

 

voilà 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, klitor a dit :

Bonne trouvaille. J'ai payé 2 euros le GO chez Esso en banlieue. Go 1ere qualité.

Par ailleurs je ne comprends pas pourquoi on ne supprime pas le GO de base. 

 

1.51 en Espagne (après déduction de l'aide gouvernementale en caisse, le prix affiché à la pompe ne tient pas compte de cette aide)

Après tu peux amortir le voyage vu que les produits alimentaires sont largement moins chers qu'en France.

Et je te parle pas du pastis -produit de 1ère nécessité- à 10 balles le litre  :D

 


euh, je suis intéressé par ce que tu dis parce que pour moi le gazole est plus cher en Espagne en ce moment. Je l’ai payé 1,69 versus 1,51 en France 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, klitor a dit :

Il a bien choisi son coin. Etant môme, j'avais particulièrement apprécié St Cyr Les Lesques.

Une chose intéressante en Espagne pour baisser le coût, c'est le pinard à la tireuse et même le porto. On goûte, on se sert avec en général des contenants de 1 litres ou 2 litres. Ca n'existe plus en France je crois.


un porto à la tireuse, ça doit quand même être une sacrée pisse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pedroninho a dit :


ta sœur t’as mis une douille pour te faire venir en bagnole 


123€ demain, 76€ vendredi prochain. Sans chercher spécialement 

 

voilà 

 

Il y a actuellement une série de promos jusqu'à Barcelone (39 euros) mais c'est limité dans le temps bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pedroninho a dit :


un porto à la tireuse, ça doit quand même être une sacrée pisse 

Faut goûter. Le porto à l'orange au tonneau est très acceptable.

Mais je préfère le Ramos effectivement :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, klitor a dit :

Faut goûter. Le porto à l'orange au tonneau est très acceptable.

Mais je préfère le Ramos effectivement :oui:

 


je dis ça parce que le vin ou je dois m’y connaître le mieux est le porto. 
 

quand on veut le masquer avec du fruit, c’est quand même que.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pedroninho a dit :


je dis ça parce que le vin ou je dois m’y connaître le mieux est le porto. 
 

quand on veut le masquer avec du fruit, c’est quand même que.. 

J'avais bien compris. En fait j'ai goûté les 2 dont celui uniquement porto.

Je confirme que celui à l'orange est très acceptable à 5 balles le litre en plus.

Pour être clair, quant à l'autre j'ai évité :bah:

Après il reste aussi les sangrias très diversifiées à goûter avant achat forcément.

Quant aux vins rouges, impossible d'acheter à l'aveuglette, certains sont carrément deg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Pedroninho a dit :


ta sœur t’as mis une douille pour te faire venir en bagnole 


123€ demain, 76€ vendredi prochain. Sans chercher spécialement 

 

voilà 

 

 

je ne sais pas, je ne me suis pas renseigné, cela donc être l'aller retour et j'ai plus confiance dans ton jugement pour cela

 

c'est moi qui  veut aller la chercher car elle est très malade depuis une chute très grave pis pour aller voir le coin, d'où la discussion avec @klitorest très enrichissante

 

tu connais aussi la région?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zygomard a dit :

 

je ne sais pas, je ne me suis pas renseigné, cela donc être l'aller retour et j'ai plus confiance dans ton jugement pour cela

 

c'est moi qui  veut aller la chercher car elle est très malade depuis une chute très grave pis pour aller voir le coin, d'où la discussion avec @klitorest très enrichissante

 

tu connais aussi la région?


oui j’ai de la famille là bas.

 

c’est pas mal sans être extraordinaire. Les villes ne sont pas jolies (Béziers et Narbonnes)

j’aime bien le village de Bages (mais attention aux moustiques..) et le Lac de Salagou

 

ah si, la plage de magelone ça passe aussi, c’est assez isolé donc pas de constructions moches 

Modifié par Pedroninho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Pedroninho a dit :


oui j’ai de la famille là bas.

 

c’est pas mal sans être extraordinaire. Les villes ne sont pas jolies (Béziers et Narbonnes)

j’aime bien le village de Bages (mais attention aux moustiques..) et le Lac de Salagou

 

ah si, la plage de magelone ça passe aussi, c’est assez isolé donc pas de constructions moches 

 

ok, je note aussi, elle devait à l'hôpital de Perpignan lundi mais c'est reporté pour cause de covid qui reprend là bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, klitor a dit :

C'est l'inflation ? J'ai remarqué que lidl devenait l'idole des vieux.

 

Ils font du tourisme énergétique il parait.

Aller passer du temps dans un pays en développement pour le prix de sa facture d'électricité.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hausses des prix dans l'alimentaire:

Citation

La viande
Sur un an, ces prix ont flambé, passant à +10,6 % en août 2022, (contre +9,0 % en juillet 2022 par rapport à juillet 2021). En seulement un mois, les prix des viandes vendues en grande distribution ont par ailleurs augmenté de 1,8 % (après +1,7 % en juillet).

 

la hausse des prix des fruits frais, des produits laitiers, du pain et des boissons s’est également (particulièrement) accélérée par rapport à juillet. Selon l’Insee, le prix des fruits frais a ainsi augmenté de 3,2 % sur un an en août (contre une hausse de 2,7 % en juillet), celui des produits laitiers (lait, fromage) et des œufs a augmenté de 10,9 % (contre une hausse de 8 % en juillet), celui du pain et des céréales de 9,1 % (contre une hausse de 7,6 % le mois dernier), celui des boissons alcoolisées de 3,7 % (contre +3,0 % de hausse en juillet) et celui des boissons non alcoolisées de 7,1 % (contre +6,1 % de hausse en juillet).

 

Légumes et poissons frais ont en revanche connu une augmentation de leur prix de vente moins rapide en août qu’au mois précédent : +0,5 % pour les prix des légumes frais (contre +4,9 % de hausse en juillet) et +15,7 % pour le poisson frais (contre +17,2 % en juillet).

 

https://www.ouest-france.fr/economie/consommation/quels-sont-les-produits-dont-le-prix-a-le-plus-augmente-dans-les-supermarches-en-aout-bf0be2d8-34fb-11ed-919d-c96701fa2e2f

La viande et les produits laitiers dépassent 10%  ::L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, copresident a dit :

Il est loin le temps ou chaque intervenant de FA palpait à minima 4000 Boules/mois :buzz:
Perso, je n'ai rien changé pour le moment. 
 


le seul truc tangible que j’ai changé, c’est mon contrat d’électricité et la date de démarrage du chauffage que je vais pousser au Max 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Pedroninho a dit :


le seul truc tangible que j’ai changé, c’est mon contrat d’électricité et la date de démarrage du chauffage que je vais pousser au Max 

Sur l'élec, j'ai entendu à la téloche des gens qui chouinaient parce qu'ils ne toucheront pas d'aide de la part de l'Etat après voir changé leur fournisseur.
Les mecs, ils vont jouer ailleurs pour faire jouer la concurrence et ils voudraient être aidé quand ça pique ? Sérieux 😂
Tu joues, tu gagnes tant mieux. Si tu perds c'est pareil. Tant pis pour toi.
 

Modifié par copresident
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, copresident a dit :

Sur l'élec, j'ai entendu à la téloche des gens qui chouinaient parce qu'ils ne toucheront pas d'aide de la part de l'Etat après voir changé leur fournisseur.
Les mecs, ils vont jouer ailleurs pour faire jouer la concurrence et ils voudraient être aidé quand ça pique ? Sérieux 😂
Tu joues, tu gagnes tant mieux. Si tu perds c'est pareil. Tant pis pour toi.
 


euh j’ai changé depuis un tarif réglementé EDF vers un tarif réglementé EDF 

 

je te propose de te renseigner sur l’option Tempo EDF pour comprendre :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pedroninho a dit :


euh j’ai changé depuis un tarif réglementé EDF vers un tarif réglementé EDF 

 

je te propose de te renseigner sur l’option Tempo EDF pour comprendre :jap: 

J'ai parfaitement compris
Ceux dont je te parle sont allé vers des fournisseurs alternatifs aux promesses intenables
Et aujourd'hui çà pique plus qu’avec les tarifs EDF et voudraient être aidé 
Ils ont joué, ils ont perdu. Pagrav' :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2022 à 13:27, copresident a dit :

Il est loin le temps ou chaque intervenant de FA palpait à minima 4000 Boules/mois :buzz:
Perso, je n'ai rien changé pour le moment. 
 

Pas du tout , tu vas sur le TDA , c'est toujours en vigueur , avec des augmentations salariales entre 10 et 20% par an .:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, williams77176 a dit :

c'etait limite ce matin j'ai mis 19.5 , il faisait 19.6 :w 

 

j'ai fait un petit feu de bois pour tester la cheminée et passer de 18 à 19,5 avec 3 buches.. ensuite je me suis promis de ne pllus le faire avant le 1et oct mini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, williams77176 a dit :

ceci dit c'est vrai que quand on est 4 a la maison avec les tele allumé etc on garde la chaleur :jap: 

 

apres oui je suis pas mega satisfait de l'isolation de la maison, en hiver ça tombe vite la nuit quand meme :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2022 à 08:54, Boooum a dit :

J'ai rallumé mon chauffage ce weekend ! :o:

 

et sinon :

 

84097146_Sanstitre.thumb.png.4449e55bf802117cfb62a9e3be1c0d33.png

Mis à part le chauffage électrique, il y a 2 postes sur lesquels on peut réduire la facture d'électricité.

Le frigo à réduire au minimum et le PC en réduisant le temps avant mise en veille (La faute à FA l'utilisation du PC :o )

La lumière, c'est peanuts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...