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XC60

Google AAOS : Mise à jour


Eric 83
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Le 15/02/2024 à 19:28, volvograd49 a dit :

3 exemples de fonctions dont je n'ai personnellement absolument pas besoin dans une voiture 😂

+1 :bien:

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Le 15/02/2024 à 19:28, volvograd49 a dit :

3 exemples de fonctions dont je n'ai personnellement absolument pas besoin dans une voiture 😂

Le 15/02/2024 à 10:39, abo927 a dit :

J'ai utilisé en prêt un XC60 MY2023 puis un MY2024 avec l'AAOS, pas suffisamment longtemps c'est vrai, mais pour moi le système n'est pas une régression comparé au Sensus, même si on ne peut pas parler effectivement de progrès.

Ce qui me gênerait le plus sur le T8, c'est la suppression du choix de mode à la molette, car j'utilise tous les jours le mode PURE ..

 

Chacun son usage.

Maintenant quand on a des enfants avec une tablette, pour les longs trajets, c'est bien utile d'avoir un partage de connexion. Accessoirement quand j'ai commandé la voiture, c'est une fonctionnalité qui devait y être : presque 3 ans plus tard, toujours rien. Donc j'en suis revenu au système que j'avais il y a 7 ans, à savoir un routeur 4G avec une sim dédié, qu'il faut brancher dans la boite à gants, allumer au besoin, etc (et qu'accessoirement le véhicule ne détecte même pas alors que ça capte le signal wifi de 50000 trucs inutiles, va comprendre). C'est ce que j'appelle un retour en arrière majeur, et surtout de la vente mensongère puisque c'est une fonctionnalité qui était présumée être présente (comme sur le sensus), tout comme Android auto devait être présent d'ailleurs.

 

Pour les MP3 : c'est quand même fort utile quand on n'a pas de connexion, surtout quand, comme dans le cas présent, le véhicule n'a pas de stockage local des applis de streaming (deezer, spotify) et n'a pas d'android auto (car contrairement à la voiture, mon téléphone dispose en local de mes playlists deezer... mais ça n'est pas exploitable). En clair, moi qui n'écoute que de la musique en voiture, c'est aussi une régression majeure par rapport à ce qui m'a été vendu et à mon précédent véhicule.

D'ailleurs on peut en parler de l'audio de manière générale : peut-être que j'étais trop bien traité avec le système audio de ma voiture précédente (Skoda Superb pour rappel), mais quand je vois les réglages dont on dispose sur le système Harman Kardon (qui est quand même une option à un coût non négligeable), c'est juste à pleurer de rire. Je pense que ça fait au moins 20 ans (soit toutes mes skodas successives) que je n'ai pas vu une voiture qui ne permet même pas de régler la balance et le fader. J'attends d'une voiture à ce prix et sur laquelle je prends en plus une option audio additionnelle un peu plus que ces réglages totalement faméliques.

Et je ne parle pas du fait qu'il a fallu 2 ans pour disposer de deezer, qui accessoirement plante encore très régulièrement (ah ça je le connais bien le début de ma playlist coup de coeur, pas de souci)...

 

Après, si ça vous satisfait l'un comme l'autre de rouler dans une bagnole qui a 2 générations de retard en termes de fonctionnalités de confort/multimédia, très bien. Même pire : qui offre moins de fonctionnalités/réglages que la génération précédente, et qui surtout ne dispose pas des fonctionnalités affichées lors de la signature du bon de commande... ah, mais c'est vrai, "la documentation n'est pas contractuelle et susceptible d'évoluer"...

Et ce n'est pas l'attitude du service client Volvo qui aura apaisé les choses de mon côté.

 

Et des sujets de crispation, il y en a d'autres. J'ai fait partie des premiers clients livrés avec cette bouse d'aaos, que j'ai clairement eu en version beta avec tous les bugs associés : son pourri, radio à la rue, reboot régulier, perte à plusieurs reprises des fonctions de régulation/pilot assist nécessitant un reboot général du système, qui n'ont été corrigés au fil des mises à jour que plusieurs mois après la livraison de ma voiture.

 

Et je peux encore en citer, comme l'impossibilité de régler la suspension pneumatique à l'envi. On parle d'une option qui coûte au bas mot 2430€, qui sur la documentation (je l'ai encore) était une suspension réglable par mode (sport, confort, eco, etc.), comme elle l'était sur le sensus. Il faut quand même savoir que ce n'est absolument pas réglable. Ce qui veut dire que si on veut affermir la suspension (pour rouler par exemple sur une route un peu tournante, genre montagne ou Dordogne et s'affranchir d'un peu de roulis) beh on est contraint de passer en mode sport, ce qui est juste profondément débile. Et impossible de la mettre en mode éco soi-même (d'ailleurs on ne sait même pas vraiment dans quel mode est la suspension en fonction du choix du mode de conduite, c'est complètement obscur).

J'ajoute, pour finir sur ce point, que j'ai eu pendant 1 ou 2 mois, à l'occasion d'une mise à jour, une option additionnelle sur la suspension qui s'appelait "sensation de suspension ferme" : comme son nom l'indique, cette option affermissait la suspension, ce qui résolvait la problématique du passage en mode sport évoquée ci-dessus. Cette fonctionnalité a disparu comme elle est venue, lors de la MAJ suivante. Pourtant, elle est documentée dans le manuel... mais c'est comme le reste : je reste convaincu que la maitrise logicielle d'aaos est d'un tel niveau de médiocrité et de non maitrise que le service développement en est à ce jour de ne surtout pas vouloir ajouter la moindre fonctionnalité de peur que ça ne génère de nouveaux bugs.

Et on en parle du tableau de bord qui n'est pas foutu d'afficher autre chose qu'une carte en position centrale (et encore quand waze n'est pas sollicité).

Ou du fait qu'il faille 3 appuis sur l'écran central (+ un appui sur le bouton pour revenir à l'écran principal + un autre éventuel appui pour revenir à l'écran gps ou audio le cas échéant), avec un temps de latence entre chaque appui, pour régler le mode full elec depuis la disparition du bouton de sélection de la console. Question ergonomie, pour quelque chose qu'on est susceptible d'utiliser quasi au quotidien, on repassera. D'ailleurs en ce qui me concerne j'ai abandonné de faire la manip à chaque fois tellement c'est chiant.

 

 

Alors après, soyons clairs : quand on attend d'une voiture que de monter dedans et de rouler confort sans attendre quoi que ce soit en termes "techno", ce véhicule répond tout à fait à la demande. Maintenant personnellement j'en attends plus, la doc à la signature du BC m'en laissait espérer plus, l'essai du véhicule avec le sensus m'avait leurré sur le fait que j'en aurais plus, et donc je ne peux être qu'insatisfait face au faible niveau de prestations fourni par rapport à l'attendu et à mon précédent véhicule. Mais je reviens à ma remarque initiale, chacun ses attentes. Mais les miennes ne sont pas comblées avec ce véhicule, et du coup je suis loin d'être un fervent ambassadeur de Volvo auprès de ceux avec lesquels j'en parle.

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Je remarque que le Moniteur Auto, pourtant grand fan de Volvo -considéré quasiment comme constructeur national belge de par l'usine de Gand-, a mis une note lamentable au système lors du dernier comparatif glc-q5-x3-xc60, et bien qu'ils louent les qualités du véhicule par ailleurs.

 

Ce qui est conforme au NPS en chute libre. 

 

On peut raisonnablement en conclure que ce système est considéré comme très améliorable par la majorité des clients ainsi que par des journalistes spécialisés de référence qui ont pourtant des points de comparaison précis (et en l'occurrence les 3 concurrents directs du XC60 lors du test).

 

Cela n'interdit évidemment pas d'avoir un avis opposé et la majorité n'a pas toujours raison. Mais le NPS est un bon indicateur du taux de rachat, et Volvo doit bien serrer les fesses...

 

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Le 16/02/2024 à 16:08, hulky3 a dit :

 

Je remarque que le Moniteur Auto, pourtant grand fan de Volvo -considéré quasiment comme constructeur national belge de par l'usine de Gand-, a mis une note lamentable au système lors du dernier comparatif glc-q5-x3-xc60, et bien qu'ils louent les qualités du véhicule par ailleurs.

 

Ce qui est conforme au NPS en chute libre. 

 

On peut raisonnablement en conclure que ce système est considéré comme très améliorable par la majorité des clients ainsi que par des journalistes spécialisés de référence qui ont pourtant des points de comparaison précis (et en l'occurrence les 3 concurrents directs du XC60 lors du test).

 

Cela n'interdit évidemment pas d'avoir un avis opposé et la majorité n'a pas toujours raison. Mais le NPS est un bon indicateur du taux de rachat, et Volvo doit bien serrer les fesses...

 

 

Ah ben c'est sûr que le NPS, me concernant, j'aide pas à le remonter 😆

C'est une voiture pro, et autant dire que tous les clients et collaborateurs qui me posent la question, je suis assez cash sur ce que je pense de la voiture.

 

Après, pour ce qui est des 3 autres véhicules cités, je n'ai pas d'avis quant à leurs qualités ou défauts par rapport au XC60, et je ne connais pas suffisamment bien les interfaces de chacun pour avoir une opinion.

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La prochaine version est encore une blague ...

 

J'ai lu par ailleurs que l''équipe de production a obligation de livrer toutes les 8 semaines ; on voit le résultat.

Il semble toutefois que ces ridicules versions montrent que le travail de fond va finir par arriver mais que pour le moment l'énergie est ailleurs ou alors les problèmes sont sérieux et ça ne veut pas se résoudre aussi vite que prévu :

 

 

Mises à jour du logiciel 2.14.3

Date de publication du logiciel : 19 fév. 2024. Vous serez informé lorsqu'il vous sera possible d'installer cette mise à jour de logiciel, normalement dans un délai de trois semaines à compter de la date de publication du logiciel.

Améliorations et correctifs de bogues

  • Désormais, le témoin à diode de la prise de recharge s'allume et s'éteint progressivement plutôt que de clignoter durant la recharge. Il est également blanc lorsque la voiture s'éveille (uniquement pour les voitures d'année-modèle 2024).
  • Quelques modifications mineures ont été apportées au système de propulsion et au système d'alimentation électrique. Ces modifications n'affectent pas les performances ou d'autres caractéristiques certifiées.

 

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Ah, il y aurait un travail de fond, vraiment?

Bref, on ne va pas épiloguer.

Sinon pour info j'ai fait remonter à ma concession le fait que le réglage "suspension ferme" était documenté dans le manuel du XC60 mais que l'option n'était pas disponible sur mon véhicule équipé de la suspension Four C : le responsable atelier a transmis les éléments, on verra si ça produit un effet.

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Le 21/02/2024 à 20:57, Eric 83 a dit :

La prochaine version est encore une blague ...

 

J'ai lu par ailleurs que l''équipe de production a obligation de livrer toutes les 8 semaines ; on voit le résultat.

Il semble toutefois que ces ridicules versions montrent que le travail de fond va finir par arriver mais que pour le moment l'énergie est ailleurs ou alors les problèmes sont sérieux et ça ne veut pas se résoudre aussi vite que prévu :

 

 

Mises à jour du logiciel 2.14.3

Date de publication du logiciel : 19 fév. 2024. Vous serez informé lorsqu'il vous sera possible d'installer cette mise à jour de logiciel, normalement dans un délai de trois semaines à compter de la date de publication du logiciel.

Améliorations et correctifs de bogues

  • Désormais, le témoin à diode de la prise de recharge s'allume et s'éteint progressivement plutôt que de clignoter durant la recharge. Il est également blanc lorsque la voiture s'éveille (uniquement pour les voitures d'année-modèle 2024).
  • Quelques modifications mineures ont été apportées au système de propulsion et au système d'alimentation électrique. Ces modifications n'affectent pas les performances ou d'autres caractéristiques certifiées.

 

Malheureusement pas.

L'équipe développe en méthode agile. Avec une release tous les 2 sprints.

Il n'y a pas de travail de fond...

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Alors attention, voilà un grand moment de technicité.

Pour rappel, j'ai demandé à l'atelier de ma concession pourquoi l'option "sensation de suspension ferme" n'était pas dispo, ce qui avait un impact délétère sur la prise de roulis dans les routes à virage.

L'atelier a pris ma question, et m'a indiqué que celle ci était remontée en Suède.

J'ai le retour : attention, y'a de la grosse réponse là :

 

 

" Monsieur (...)
Nous avons eu la réponse de VOLVO concernant la suspension.
Cette fonction a bien été supprimée sur les modèles hybrides. 
Cette fonction ne devait être utilisée que lors de l'utilisation d'une remorque, sans remorque cela n'avait aucune utilité. 
Avec une voiture hybride, il est également recommandé de conduire en mode POWER, ce qui permet d'ajuster la suspension et de rendre cette fonction inutile. "
 
Donc en résumé, c'est une fonction supprimée sur les hybrides, et on me recommande sur une hybride d'utiliser le seul mode de conduite qui ne permet pas de bénéficier de l'hybride, j'ai juste là, on comprend bien tous comme ça ?
Comment on dit en suédois "marcher sur la tête "?
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C'est du grand n'importe quoi. 

 

C'est quand même surprenant quand on voit les statistiques de vente. Volvo est 2e en Europe avec presque 50000 PHEV livrés en 2023. Ça va faire beaucoup d'insatisfaits ! 

Ils ont intérêt à ne pas pousser le bouchon trop loin. 

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Le 01/03/2024 à 22:37, Fablim a dit :

Alors attention, voilà un grand moment de technicité.

Pour rappel, j'ai demandé à l'atelier de ma concession pourquoi l'option "sensation de suspension ferme" n'était pas dispo, ce qui avait un impact délétère sur la prise de roulis dans les routes à virage.

L'atelier a pris ma question, et m'a indiqué que celle ci était remontée en Suède.

J'ai le retour : attention, y'a de la grosse réponse là :

 

 

" Monsieur (...)
Nous avons eu la réponse de VOLVO concernant la suspension.
Cette fonction a bien été supprimée sur les modèles hybrides. 
Cette fonction ne devait être utilisée que lors de l'utilisation d'une remorque, sans remorque cela n'avait aucune utilité. 
Avec une voiture hybride, il est également recommandé de conduire en mode POWER, ce qui permet d'ajuster la suspension et de rendre cette fonction inutile. "
 
Donc en résumé, c'est une fonction supprimée sur les hybrides, et on me recommande sur une hybride d'utiliser le seul mode de conduite qui ne permet pas de bénéficier de l'hybride, j'ai juste là, on comprend bien tous comme ça ?
Comment on dit en suédois "marcher sur la tête "?

En effet, rouler en Power donc thermique avec un hybride, c'est l'idéal.

C'est pathétique de bêtise comme réponse. Alors que la vérité est : "on est à la rue techniquement, on ne maîtrise rien sur l OS du véhicule donc on fait comme on peut, Monsieur. Si vous n'etes pas content, allez chez Audi ou Mercedes...".

Ce que je ne comprends pas, plus sérieusement, c'est comment Volvo peut justifier ses tarifs, vus les véhicules qu'ils livrent.

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Le 02/03/2024 à 20:39, hulky3 a dit :

Ce que je ne comprends pas, plus sérieusement, c'est comment Volvo peut justifier ses tarifs, vus les véhicules qu'ils livrent.

Volvo n'a pas besoin de justifier ses tarifs : il y en a qui achètent quand même.

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Oui, c'est la question. Comment parviennent ils à vendre aussi cher que Mercedes ou Audi des véhicules dont la finition est plus proche de VW ou Peugeot.

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Le 03/03/2024 à 12:11, hulky3 a dit :

Oui, c'est la question. Comment parviennent ils à vendre aussi cher que Mercedes ou Audi des véhicules dont la finition est plus proche de VW ou Peugeot.

T'as quoi comme véhicule ?

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Le 02/03/2024 à 20:39, hulky3 a dit :

En effet, rouler en Power donc thermique avec un hybride, c'est l'idéal.

C'est pathétique de bêtise comme réponse. Alors que la vérité est : "on est à la rue techniquement, on ne maîtrise rien sur l OS du véhicule donc on fait comme on peut, Monsieur. Si vous n'etes pas content, allez chez Audi ou Mercedes...".

Ce que je ne comprends pas, plus sérieusement, c'est comment Volvo peut justifier ses tarifs, vus les véhicules qu'ils livrent.

 

C'est bien ce doublon qui ne va pas chez Volvo : le combo aaos/communication aux fraises.

C'est bien là que c'est dommage, car on ne peut pas remettre en cause les autres qualités de la voiture : j'ai fait quasiment 9h de route ponctuées de bouchon en retour de ski hier, je suis arrivé dans un état de forme tout à fait acceptable, à mettre au crédit du confort de la voiture. Pour autant, le trajet a aussi été (à nouveau) l'occasion de pester contre le système : déjà sur Deezer qui en raison d'un problème de connexion m'a privé de playlist pendant quasi 2h de trajet, et Waze qui a lui aussi refuser de se relancer après une pause (off pdt une grosse heure et demi, j'ai du repasser sur maps).

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Le 03/03/2024 à 15:33, Fablim a dit :

 

C'est bien ce doublon qui ne va pas chez Volvo : le combo aaos/communication aux fraises.

C'est bien là que c'est dommage, car on ne peut pas remettre en cause les autres qualités de la voiture : j'ai fait quasiment 9h de route ponctuées de bouchon en retour de ski hier, je suis arrivé dans un état de forme tout à fait acceptable, à mettre au crédit du confort de la voiture. Pour autant, le trajet a aussi été (à nouveau) l'occasion de pester contre le système : déjà sur Deezer qui en raison d'un problème de connexion m'a privé de playlist pendant quasi 2h de trajet, et Waze qui a lui aussi refuser de se relancer après une pause (off pdt une grosse heure et demi, j'ai du repasser sur maps).

 

Nous avons passé 13H30 pour faire 680kms pour aller à Tignes hier. Au delà du fait que c'est un cirque sans nom et que pour moi, c'est la dernière fois.

Il faut avouer que le véhicule est confortable, efficace et agréable.

Nous sommes tous sortit de la voiture assez frais.

 

Pour moi, le véhicule est bien / bon. Seul le système AAOS made by Volvo est une daube sans nom...

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Le 03/03/2024 à 15:41, Gandalph51 a dit :

 

Nous avons passé 13H30 pour faire 680kms pour aller à Tignes hier. Au delà du fait que c'est un cirque sans nom et que pour moi, c'est la dernière fois.

Il faut avouer que le véhicule est confortable, efficace et agréable.

Nous sommes tous sortit de la voiture assez frais.

 

Pour moi, le véhicule est bien / bon. Seul le système AAOS made by Volvo est une daube sans nom...

Le 03/03/2024 à 14:40, abo927 a dit :

T'as quoi comme véhicule ?

XC60 T6.

En effet le véhicule est très confortable pour de longs trajets. Le système multimédia est une merde innommable. Et la finition quelconque, plus proche d'un généraliste que d'un premium.

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Bonsoir,

dire que j'ai été a deux doigts de commander en juillet 2022 un XC 40 B3. Merci le commercial  d'avoir oublié de m'envoyer un nouveau devis avec la reprise de mon véhicule. 

Ensuite en lisant sur divers forums (Français, anglais, suédois, usa ) les retours des utilisateurs je me suis de plus en plus interrogé sur ce système AAOS que je pensais abouti mais au fur a mesure de mes lectures j'ai pris peur. Bref j'ai malheureusement laissé tombé cette marque qui pourtant me plaisait énormément.

Comme quoi cela tiens a peu de choses mais.... J'ai finalement gardé mon 3008 après de nombreuses hésitations.... du a AAOS

Bonne route a vous

Cdlt

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Le 03/03/2024 à 16:55, hulky3 a dit :

XC60 T6.

En effet le véhicule est très confortable pour de longs trajets. Le système multimédia est une merde innommable. Et la finition quelconque, plus proche d'un généraliste que d'un premium.

 

Pour la finition, je venais d'une passat CC, rien ne me choque dans la Volvo comme rien ne me choquait dans la PassatCC.

Je n'ai aucune référence Audi / BWM / Mercedes pour émettre un avis sur la Volvo.

 

Ce que je regrette, c'est une perte d'ergonomie pour changer le mode de propulsion VS le T8 première génération.

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Le 03/03/2024 à 17:52, escape a dit :

Bonsoir,

dire que j'ai été a deux doigts de commander en juillet 2022 un XC 40 B3. Merci le commercial  d'avoir oublié de m'envoyer un nouveau devis avec la reprise de mon véhicule. 

Ensuite en lisant sur divers forums (Français, anglais, suédois, usa ) les retours des utilisateurs je me suis de plus en plus interrogé sur ce système AAOS que je pensais abouti mais au fur a mesure de mes lectures j'ai pris peur. Bref j'ai malheureusement laissé tombé cette marque qui pourtant me plaisait énormément.

Comme quoi cela tiens a peu de choses mais.... J'ai finalement gardé mon 3008 après de nombreuses hésitations.... du a AAOS

Bonne route a vous

Cdlt


Honnêtement, tu seras 1000x gagnant en sortant d'un 3008 (et son système multimedia... Intéressant (et lent!!!)). 

Si t'as pas de references SENSUS (donc l'ancien système VOLVO), le AAOS est loin d'être si catastrophique. Ce d'autant plus sur un B3 (donc micro-hybride), sur un véhicule sans amortissement piloté, etc.). 

La réalité, c'est que pour l'usage que j'en fais, je suis très satifsait de AAOS. oui, il manque quelques fonctions (genre le split electricité / jus de dino, mais ça n'existait pas sur Sensus non plus).

En dehors de ça, Spotify en natif, gMaps en natif, certaines appli' de parking intégrée (en Suisse en tous les cas). Moi j'en suis très content! 

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Le 03/03/2024 à 18:15, Gandalph51 a dit :

 

Pour la finition, je venais d'une passat CC, rien ne me choque dans la Volvo comme rien ne me choquait dans la PassatCC.

Je n'ai aucune référence Audi / BWM / Mercedes pour émettre un avis sur la Volvo.

 

Ce que je regrette, c'est une perte d'ergonomie pour changer le mode de propulsion VS le T8 première génération.

Non, rien de choquant du tout. C'est au (bon) niveau de VW ou des dernières Peugeot. Mais le tarif lorgne plutôt du côté de marques où c'est plus travaillé (contre portes avec alu ou bois, plastiques plus moussés, cache bagage plus stable, etc

 

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Le 03/03/2024 à 21:02, CupraSwiss a dit :


Honnêtement, tu seras 1000x gagnant en sortant d'un 3008 (et son système multimedia... Intéressant (et lent!!!)). 

Si t'as pas de references SENSUS (donc l'ancien système VOLVO), le AAOS est loin d'être si catastrophique. Ce d'autant plus sur un B3 (donc micro-hybride), sur un véhicule sans amortissement piloté, etc.). 

La réalité, c'est que pour l'usage que j'en fais, je suis très satifsait de AAOS. oui, il manque quelques fonctions (genre le split electricité / jus de dino, mais ça n'existait pas sur Sensus non plus).

En dehors de ça, Spotify en natif, gMaps en natif, certaines appli' de parking intégrée (en Suisse en tous les cas). Moi j'en suis très content! 

Dans les zones urbaines et embouteillées, gmaps est à la rue par rapport à Waze.

Et si tu utilises Waze, qui est désormais sur AAOS, même  si c'est dans une version dégradée,  tu n'as plus accès à l'audio, qui ne bénéficie pas de rappel au tableau de bord. 

C'est la pauvreté du tableau de bord qui est le plus gros problème, plus que l'écran central.

 

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Le 04/03/2024 à 10:43, hulky3 a dit :

Dans les zones urbaines et embouteillées, gmaps est à la rue par rapport à Waze.

Et si tu utilises Waze, qui est désormais sur AAOS, même  si c'est dans une version dégradée,  tu n'as plus accès à l'audio, qui ne bénéficie pas de rappel au tableau de bord. 

C'est la pauvreté du tableau de bord qui est le plus gros problème, plus que l'écran central.

 

Sur l'EX30, y'a plus de tableau de bord, comme les modèles 3 .. Problème réglé :W 

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Pas faux (et personnellement je déteste le design à la Tesla...). Sauf que sur l'écran en question tu peux avoir plusieurs App à la fois. Notamment le GPS et l'audio. Ce qui est totalement ahurissant est de ne pas avoir accès à l'audio quand tu as une App lancée sur l'écran central (notamment le GPS, ou même le téléphone).

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Sans trop prévenir, la nouvelle version m'a été proposée hier soir. Installée ce matin sans problème. Peu de changement, on le sait. 

J'ai maintenant besoin systématiquement de saisir un code sur l'écran pour utiliser l'écran de la voiture. Vous avez ça aussi ? 

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Le 09/03/2024 à 11:59, Eric 83 a dit :

Sans trop prévenir, la nouvelle version m'a été proposée hier soir. Installée ce matin sans problème. Peu de changement, on le sait. 

J'ai maintenant besoin systématiquement de saisir un code sur l'écran pour utiliser l'écran de la voiture. Vous avez ça aussi ? 

Non, pas du tout.

Installée dans la nuit de vendredi à samedi et utilisée samedi.

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Moi pas installée.

J'imagine que nombreux sont ceux qui utilisent Waze sur AAOS.

Les voix fonctionnent elles chez vous ? De mon côté, lorsque je sélectionne les voix avec guidage, je n'ai aucun son. Seules les.voix sans guidage -et encore pas toutes- fonctionnent. Je pensais que ce bug serait résolu mais  les choses persistent au fil des mises à jour...

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J'ai supprimé le mot de passe. C'est dans profil qu'on trouve l'option. 

Et pour Waze, toujours pas de voix. Ça me va bien car je laisse maps pour le guidage et l'écran conducteur et Waze pour les radars, car eux ils ont le son ! 

 

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Pour Waze, en sélectionnant via mon compte sur le téléphone la voix "Français-Morgan", j'ai bien le guidage vocal dans la voiture.

La voix n'est pas top, mais c'est supportable.

Sur le guidage, j'ai plutôt tendance à favoriser Waze malgré l'absence d'affichage au TDB, car je trouve les parcours plus fiables (y compris sur le temps de trajet estimé, car maps délire pas mal parfois).

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Pareil, mais Morgan ne donne pas le nom des rues. Et comme toi je privilégie Waze car Maps fait faire n'importe quoi dans Paris intra-muros, en refusant obstinément certaines petites rues, et t'obligeant à faire des contournements absurdes.

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Il semble que le changement de version android soit dans les tuyaux. La V3.0.3 est distribuée dans certains pays lors des passages en concession.

Ce ne devrait pas trop tarder pour nous.

 

Avez-vous des infos sur le contenu ?

 

 

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On le saura lundi, logiquement, vu le planning des releases. 

A mon avis, le changement de version est surtout lié au passage à AAOS 12. Pas certain du tout du tout que cela se traduise par de nouvelles fonctionnalités. Au contraire, il est tout à fait possible que tout l'effort ait porté sur l'adaptation à ce nouvel os.

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Restons néanmoins optimistes. Il est très possible que cette v3.0 embarque quelques évolutions majeures comme l'émission d'un bruit au verrouillage des portières ou un changement de police de l'horloge. 

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