Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

Google AAOS : Mise à jour


Eric 83
 Partager

Messages recommandés

En fin de compte, les distributeurs nationaux et les concessions sont prises dans le même piège que les clients finaux. Ils n'ont pas de poids sur la maison mère et doivent se contenter d'être polis avec les clients, mais sans vraiment pouvoir apporter de réponses.

Je ne leur jette pas la pierre, je comprends bien leur position.

Sinon, depuis le passage en 2.7, je trouve les phares plus lumineux, je n'ai plus la zone sombre dont je parlais ici il y'a quelques semaines. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 11:12, abo927 a dit :

Et tu n'as obtenu aucune contre partie de VOLVO ou ta CC ?

 

Pour l'instant, non.

 

Je ne vois pas trop ce qu'ils peuvent faire, c'est la marque qui est mauvaise pas le service en concession qui est top à mon niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2023 à 08:52, CupraSwiss a dit :

En fin de compte, les distributeurs nationaux et les concessions sont prises dans le même piège que les clients finaux. Ils n'ont pas de poids sur la maison mère et doivent se contenter d'être polis avec les clients, mais sans vraiment pouvoir apporter de réponses.

Je ne leur jette pas la pierre, je comprends bien leur position.

Sinon, depuis le passage en 2.7, je trouve les phares plus lumineux, je n'ai plus la zone sombre dont je parlais ici il y'a quelques semaines. 

 

C'est exactement ça pour les concessions et c'est le sens de ma réponse à @abo927

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, donc pour Android Auto, c'est dlc.

En ce qui me concerne je n'aurais jamais commandé cette voiture avec cette information, ça aurait été rédhibitoire. Et pour le coup, j'ai réellement le sentiment de m'être fait entubé par de la publicité mensongère au final.

In fine la seule solution de récup deezer et waze serait de tester avec un iphone d'occas' pas trop cher avec un 2e abonnement. Economique la blague, et une vraie hérésie de devoir prendre chez la concurrence pour faire ce que google ne veut pas faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 2.7 est passée en OTA nickel hier soir. C'est la première fois que ça se passe bien ! 

La voiture a dû le sentir parce que j'avais rendez vous avec Volvo ce matin pour l'installer 😉

 

Bon toujours pas de 4g... 

Mais là, c'est différent. Le triangle réseau est rempli de blanc avec la croix habituelle d'absence de connexion. J'ai plus de Volvo on call et plus de Google bien sûr. Je suppose un pb d'abonnement plus qu'un pb matériel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2023 à 13:06, hulky3 a dit :

A propos d'Android Auto (à ne pas confondre avec Android Automotive OS), il évolue très positivement : Google déploie la nouvelle interface d’Android Auto (01net.com). Ce qui n'en rend que plus regrettable que Volvo n'y donne pas accès...

Salut à tous,

Petite intervention pour dire que j'ai réussi hier à refaire fonctionner Android Auto sur ma V60CC 2020 avec Sensus, je ne sais pas s'il peut en être de même sur celle équipée de AAOS.

La solution consiste à passer Android Auto en mode développeur, toutes les explications ici

Et c'est bien la nouvelle version de AA. J'ai même réussi à remettre WAZE.

Pourvu que ça dure ....

Modifié par Superastuce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news suite au passage en concession. La 4G est revenue. Il a fallu un reset complet de l'unité centrale qui n'est pas faisable sans outil. Je suis reparti à zéro sur tous les paramètres, compte, appli, réglage du son, choix de conduite... Bref comme au premier jour 😕

C'est fragile ces petites bêtes... 

 

La 2.7 est en place. La concession était surprise de savoir qu'elle est arrivée sans pb en OTA. Il paraît que ça se passe pas tout seul sans intervention Volvo. 

Vous pourrez témoigner au besoin. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tonio69
Le 11/03/2023 à 11:41, Gandalph51 a dit :

La mienne l'a télécharger en OTA hier.

Je l'ai laissé faire l'installation hier soir et à première vue, c'est passé sans problème.

Idem pour moi, mais après une journée, à nouveau plus de gps, il semble qu’il ne capte plus le réseau…👎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la nouvelle lubie de la voiture qui ne m'était pas arrivée avant la V2.6 c'est un message régulier au démarrage de la voiture qui m'annonce vocalement un truc du genre "je ne peux pas faire ça car je ne suis pas connectée au réseau - en attendant, vous pouvez (blablabla)".

Sauf que je ne sais pas ce qu'elle ne peut pas faire vu que je ne lui demande rien, c'est juste bien gonflant. Et accessoirement le passage a été fait en 2.7 et elle m'a refait le coup, donc pas de changement là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est quand même bien face à un problème de logiciel qui se degrade avec le temps. Ça me fait penser à pc sous windows qu'on arrête pas régulièrement et qui finit par faire n'importe quoi. 

Avant le reset usine de mon unité, j'avais des problèmes de réception 4g, un bandeau supérieur qui disparaissait de temps en temps, et quelques autres surprises. Depuis le reset tout est redevenu normal en un instant. 

Il faut que Volvo permette un reset à portée d'utilisateur plus important que celui qu'on a la possibilité de réaliser, et je pense ça réglerait pas mal des anomalies actuelles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'écran qui clignote pour moi mais une nouveauté identique à celle de Fabim. La voiture me raconte au démarrage qu'elle ne peut pas faire quelque chose parce qu'elle n'est pas connectée à internet. Internet marche bien pourtant. Il est vrai que dans les premières secondes, on peut se demander si internet est déjà actif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2023 à 14:26, Eric 83 a dit :

Pas d'écran qui clignote pour moi mais une nouveauté identique à celle de Fabim. La voiture me raconte au démarrage qu'elle ne peut pas faire quelque chose parce qu'elle n'est pas connectée à internet. Internet marche bien pourtant. Il est vrai que dans les premières secondes, on peut se demander si internet est déjà actif. 

 

Moi ça me le fait quasiment 1 démarrage sur 2. Impossible de savoir ce qu'elle essaie de faire. Mais c'est vraiment pénible d'avoir cette litanie au démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce problème au début avec le véhicule un jour ca s'est arrêté sans explication. Depuis le passage en 2.7 ras.

J'avais l'impression que ca arrivait lorsque j'utilisai Spotify avant d'éteindre le véhicule. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le reset complet, j'ai de temps à autres des comportements bizarres que je n'avais pas encore rencontrés mais qui ont déjà été évoqués ici:  bouton volume inactif, bouton on call volvo inactif, message du matin comme Fabim. 

Heureusement jamais quoi que ce soit sur le fonctionnement moteur ou sécurité. 

Le chantier est loin d'être clos. 

Quelqu'un est allé voir le forum de la megane Etech pour se faire une opinion ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouvelle mise a jour en  vue 2.8 mais pas de quoi sauter au plafond.... décidément quand ca veut pas ca veut pas ........

 

 

Mises à jour du logiciel 2.8

Cette mise à jour ne sera pas distribuée par liaison radio. Son contenu sera inclus dans la prochaine mise à jour par liaison radio.

  • Ajustements de l'optimisation du groupe motopropulseur.

 

bonne fin de semaine

Cdlt

JJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, cette 2.8 n'apporte pas grand chose. SI on veut voir les choses positivement, on peut se dire qu'ils sont en train de bosser sur une 3.0, et qu'ils ont sorti celle-ci pour temporiser.

Les autres bonnes nouvelles sont que

1) Ca y est, Google a lâché l'affaire et accepté que Waze soit accessible sur les Volvo.

2) Deezer a quasiment finalisé le développement de son App AAOS, qui devrait être disponible le mois prochain. Attendons-nous évidemment à de nombreux bugs pour cette 1ère version, mais on est sur la bonne voie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2023 à 11:46, hulky3 a dit :

En effet, cette 2.8 n'apporte pas grand chose. SI on veut voir les choses positivement, on peut se dire qu'ils sont en train de bosser sur une 3.0, et qu'ils ont sorti celle-ci pour temporiser.

Les autres bonnes nouvelles sont que

1) Ca y est, Google a lâché l'affaire et accepté que Waze soit accessible sur les Volvo.

2) Deezer a quasiment finalisé le développement de son App AAOS, qui devrait être disponible le mois prochain. Attendons-nous évidemment à de nombreux bugs pour cette 1ère version, mais on est sur la bonne voie !

 

Alors ça effectivement ce sont 2 bonnes nouvelles. Tu as trouvé ces infos où?

Edit : ah ben en fait j'ai trouvé les infos en questions ! Mai pour deezer, je vais enfin pouvoir dégager l'abonnement spotify !

Modifié par Fablim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2023 à 22:28, hulky3 a dit :

Curieux de voir ce que ça donne.... Tu nous feras un petit retour ?

 

Premiers essais, l'appli peine un peu à se lancer au démarrage. Il faut utiliser un QR code pour utiliser le compte du téléphone.

Sur les premiers tests en navigation, j'ai constaté que les instructions vocales ne sont pas tout à fait au point : le système ne dit pas ce qu'il faut faire à la prochaine intersection, sauf dans les cas où il faut aller tout droit. A voir. Par contre il m'a bien signalé vocalement une zone de travaux.

A noter que la carte maps du compteur de vitesse disparait comme il fallait s'en douter, mais par contre il y a affichage des instructions (voie, rond point) à la place.

Pas possible de rentrer une adresse en vocal sinon, et au redémarrage de la voiture ça a tendance à revenir sur maps par défaut.

Voilà pour les premiers retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waze Installé également. Je n'ai pas de guidage vocal. Pourtant il est activé. 

Même difficulté pour l'installation. C'était hésitant pour le couplage à mon Waze du mobile via qrcode. 

Expérience à poursuivre avant de faire le bilan. 

Mon Maps marche globalement bien. Surtout pour la richesse des adresses. Des fois il me donne des trajets bizarres avec des sorties et entrées sur autoroute à la même bretelle ! 

Ca vous le fait ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Discussion avec le chef d'atelier de ma CC ce jour concernant les dernières MAJ Google :

- Apparemment version 2.8 est buguée et va être retirée et remplacer "rapidement" par la 2.9

- Aucun espoir de voir un jour WAZE sur les VOLVO récentes non équipées du Sensus .., il faudra se contenter de Google Maps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2023 à 21:29, abo927 a dit :

Discussion avec le chef d'atelier de ma CC ce jour concernant les dernières MAJ Google :

- Apparemment version 2.8 est buguée et va être retirée et remplacer "rapidement" par la 2.9

- Aucun espoir de voir un jour WAZE sur les VOLVO récentes non équipées du Sensus .., il faudra se contenter de Google Maps

Google a fini par lâcher sur ce sujet de tension. Quand on voit la communication immédiate de Volvo, on se rend compte que c'était une attente forte de leurs clients. Et je pense que Google a préféré cela qu'effrayer les autres constructeurs qui envisagent d'adopter AAOS.

Ton CC avait raison...jusqu'à cette issue. 

Reste à voir quel effort réel sera fait pour que ce Waze soit performant. Car Google peut aussi faire en sorte que Maps soit plus performant pour que les gens utilisent plutôt Maps que Waze.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement l'information de @abo927 est représentatif du niveau d'informations que peuvent avoir les concessions quant à l'évolution du véhicule, c'est à dire proche du néant.

Le chef d'atelier qui indique que waze ne sera jamais dispo alors que l'appli est justement dispo depuis quelques jours, c'est quand même symptomatique, et au final c'est comme ça pour beaucoup de choses.

C'est dire le niveau de communication interne chez Volvo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai aucun problème de communication ni de relation avec ma CC VOLVO, à laquelle je donne, intervention après intervention, une note de 10/10. Quand à la version 2.8 qui devrait avorter en attendant la 2.9, l'avenir nous dira si ma CC s'est vraiment trompée.

Concernant mes VOLVO, j'en suis à ma cinquième, et le XC60 T8 actuel est le plus fiable que je n'ai jamais utilisé (Zéro problème en 2 ans 1/2 et 35 000 kms). Et ce n'est pas un GPS Google Maps un peu moins performant que Waze (informations sur le trajet en cours en temps réel ..) ou l'impossibilité de connecter mon IPhone qui me fera changer d'avis pour mon prochain véhicule.

Quand à ceux qui persistent à juger un constructeur comme VOLVO uniquement sur ce genre de critère, et qui ne tiennent pas compte dans leur objectivité des paramètres de confort, finition, équipements, sécurité, qualité, aptitude au vieillissement, tarifs comparés au trio Allemand pour ne citer qu'eux, et bien tant pis ! Qu'ils choisissent un autre constructeur !!!, et laissent apprécier aux autres toutes les qualités de cette marques :jap:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'information dont je parle est celle de l'implémentation de Waze. Et pour le coup, factuellement, oui, ta concession s'est trompée.

Pour autant je n'ai pas non plus de problème de communication avec ma concession. Mon propos est plutôt relatif à la communication interne de Volvo, entre les concessions et la maison mère, pour laquelle je constate que les concessions sont rarement mieux informées que les clients qui prennent des infos sur internet.

 

Maintenant, je vais tout de même relever ton propos sur la deuxième partie de ton message, car je me sens quelque peu visé, en te faisant remarquer que visiblement tu disposes d'un XC60 non équipé de AAOS mais de Sensus, et que grand bien te fasse que tu aies eu zéro problème, j'en suis ravi pour toi. Pour ma part, pour avoir fait partie de la 1ere vague de possesseurs d'une version AAOS, je m'estime être parfaitement en droit de me plaindre du traitement qui nous est réservé, tant sur l'aspect mensonger de la brochure commerciale lors du passage de ma commande eut égard aux fonctionnalités promises toujours inexistantes, que sur les nombreux bugs subis sur le véhicule et les multiples passages en concession nécessaires pour les résoudre (avec 2 réinitialisations complètes impliquant de tout reconfigurer). Accessoirement j'en suis à au moins 16 mises à jour depuis que j'ai mon véhicule (2 ans en septembre), sans qu'aucune d'entre elles ne m'ait apportée de fonctionnalités (je n'ai pas d'iphone, donc pas carplay) : toutes ces mises à jour ne sont que des corrections de problème, c'est dire le niveau de maitrise initial du système.

Et je peux aussi faire un chapitre sur l'outil de gestion à distance sur smartphone, qui vient tout juste (enfin) de proposer la géolocalisation (mais toujours pas de programmation d'itinéraire, et encore moins de programmation de charge).

Quand je vois la déception de certains adeptes de la marque sur ce forum qui sont passés d'une version Sensus à une version AAOS, je me dis que je ne crois pas que mon jugement soit biaisé par une quelconque idée préconçue sur les constructeurs allemands, mais bel et bien qu'un tel niveau d'indigence du système de gestion d'un véhicule à plus de 80k€ est juste une honte sans nom, et contribue nettement à atténuer les qualités autres du véhicule. Et je t'invite à en reparler quand tu disposeras de ta 6e Volvo pareillement équipée, pour peu que d'ici là les développeurs ne se soient pas plus activés...

Modifié par Fablim
orthographe ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème d'une marque est que si elle n'est capable de satisfaire que les gens de plus de 60 ans aujourd'hui, elle se retrouvera rapidement à court de clients. L'empressement avec lequel ils ont communiqué sur la disponibilité de waze montre combien leurs clients attendent ce service, en plus des autres qualités d'un véhicule ayant ces prétentions tarifaires. Et je peux vous dire de source sûre qu'ils sont très préoccupés du niveau d'insatisfaction actuel de leurs clients. Même si Abo627 devait leur rester fidèle jusqu'à la mort...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Personnellement je regarde(ais) le XC40 avec beaucoup d'envies mais tous les commentaires que j'ai pu lire concernant l'infodivertissement (AAOS)de chez Volvo mon coupé le plaisir de mettre entre 50 ou 60 mille euros dans ce véhicule ..... et j'ai plus de 60 ans (oui hulky3 de source sure aussi) et .... je ne suis pas adepte pourtant des nouvelles technologies... J'ai eu un mal fou a dompter au minimum mon Iphone c'est peu dire......

Malheureusement je vais certainement gardé mon 3008 merci Volvo et Les personnes qui ont développés AAOS pour Volvo. Même des généralistes font beaucoup mieux (Renault avec son Austral et mêmes ces plus petits véhicules)

C'est dommage pour cette marque mais je pense que Volvo perd de nombreux clients en ce moment (je regarde 4 ou 5 forums ou tous les gens se plaignent du systeme AAOS)

Cdlt

 

PS j'ai vu sur un autre forum concernant les Volvo XC40 Electrique des personnes qui ont installé Wase et qui disent qu'il n'y a pas de son avec Wase et rien sur l'écran conducteur et donc ils préfèrent garder Google Maps.... problème que sur les volvo Electriques ????

Modifié par escape
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...