Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §ced387dV

Je te confirme, c'est bien gazé... pendant deux jours ils ont traines un sacré mal au casque avec sa femme... Et confirmés par les flics, pour qu'ils puissent opérer tranquillement....

 

Bof le traqueur, ca coute cher et si on veut vraiment ta caisse on te met une arme sous le nez et on te demande le code, ou plus simplement on te met dans la malle jusqu'à la plus proche frontiere.

Soit les pompiers soit la police aurait du proposer du décontaminent pour le gaz lacri...

 

Suis pas d'accord avec toi, je dors je dors. Je me fais gazer, je crie!! Tu vois mon résonnement. Sinon je suis baillonné ou séquestré.

 

Le véhicule était neuf ou c'était une occasion?

 

La je suis d'accord, les vrais bandits sont prets à tout pour obtenir ce qu'ils veulent..

Vaut mieux leur donner et ne pas se risquer sa peau ou celle de sa famille... Inutiles! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REL314FD

On appelle ca le "home-jacking" :jap:

 

Technique courante, soit ils t'attendent à ton domicile, ou à un feux, pour le car-jacking. Par contre gazer alors que le mec dors :??: , le mec au volant d'accord , mais là....

 

Comme quoi il ne faut pas oublier l'alarme sur le véhicule (un traquer ou autre pour ce type de vl) et pour le domicile. :jap:

 

PS: font chier tous ces .........

 

+1

En voiture OK mais en dormant c'est inadmissible :o|

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced387dV

+1

En voiture OK mais en dormant c'est inadmissible :o|

C'est mal interpreté :ptdr:

 

C'est inadmissible pour toutes les situations, et surtout incompréhensible alors que la victime est au pays du repos..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Et voilà, vous touchez le point sensible: le home jacking.

 

C'était déjà la raison pour laquelle j'avais abandonné l'évo et la STI en novembre dernier quand j'ai pris mon dernier land cruiser.

 

Autant je me fout un peu de la conso (à l'usage mais par contre elle conditionne fortement la revente désormais), autant il est hors de question que ma petite famille ait à subir le traumatisme que représente un home jacking avec agression.

La maison est pour nous un havre de paix, notre refuge et j'entends qu'elle le reste. Ma femme ne s'en remettrait pas, c'est une angoissée...

Le problème, c'est que ce petit paradis se trouve dans le vieux toulouse, au bord de la garonne, et que son garage donne directement dans la rue.

 

Et que donc les éternels suédois en train de dealer en toute impunité au bord de la dite garonne nous voient sortir de chez nous. Il savent donc où nous trouver, ce qui représente un sacré danger/home jacking par rapport à une résidence avec parking commun.

 

Pour la S3, cela ne m'étonne pas: il y en a beaucoup en circulation, donc il existe un vrai marché de pièces détachées, moteur, sièges, roues...

Ce qui n'existe pas sur une évo 8 par exemple.

Mais la sortie du garage de la voiture pourrait par contre leur donner l'idée d'un cambriolage.

 

Ca-y-est, vous avez réveillé mes vieilles angoisses!

 

Adieu WRC de route, pourtant si jouissives et seules alternatives pour père de famille passionné!

 

Oui, mais BMW, mes suédois, ils adorent aussi...

 

Quand je vois les impôts qu'on paye pour les faire vivre, et encore on n'est pas libre de rouler dans ce que l'on veut, et finalement c'est l'honnête contribuable qui se fait racketer aux bord des routes par la police, police payée par nos impôts pour laisser les "autres" dealer tranquille...

Je m'égare, j'arrête, je vais devenir désagréable. Certaines vérités ne sont pas bonnes à dire...

 

Pour revenir à la voiture, que'est-ce-qu'il y a de bandant, jouissif à conduire, polyvalent pour le jeune père de famille, et qui n'attire pas les braqueurs?

 

Parceque débadger la 130i, je veux bien.

La laisser en 17, c'est prévu (pour le "confort") pour ne pas l'équiper de trop "tentantes" (pour les voleurs) et voyantes belles jantes de 18 pouces.

 

Reste le pot double sortie et surtout le son.

D'un coté, j'espère qu'elle va sonner gravement.

 

D'un autre coté, dans mon garage, quand je démarre, ça résonne.

Et si je dois ameuter toute la rue quand je démarre...

Mais il est vrai que jusqu'à midi-treize heures, "ils" dorment encore, repus du butin de la veille et épuisés par la recherche d'emploi...

Mais il faut bien que je rentre le soir chez moi!

 

Et la faire badger 116i, c'est possible ça?

 

Je suis dégouté.

 

Et ça ne fait que commencer...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb741pl

Je vois que mes angoisses et ma colère sont partagées par d'autres conducteurs, ce qui me réconforte un peu. J'envisage pour ma part d'émigrer à moyen terme en Aveyron, département dont je suis originaire et où je dispose d'opportunités professionnelles. Ce département est en effet encore épargné par la vague de vols avec violence...mais ne le dites pas, ça pourrait donner des idées à certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Moi, je vais en vacances à la montagne. "Ils" n'y viennent pas, il faut marcher et comme ça monte...

 

Allez, j'arrète le HS.

 

Mais comme on parle BMW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B-5155oy

Faut relativiser, mon frère habite dans le neuf-trois :W et gare sa Clio RS182 bleu artic flambant neuve régulièrement et sans soucis... Un de nos amis a une WRX 225 qu'il gare un peu partout en ile de france...

 

Par contre il y a 5 ans on s'est fait volé notre bonne Clio 1.1 couleur beige... :eek: Il est sur que les gros 4X4 ou les Sub STI avec big aileron attire plus mais une 130i reste une série 1 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori117Or

Soit les pompiers soit la police aurait du proposer du décontaminent pour le gaz lacri...

 

Suis pas d'accord avec toi, je dors je dors. Je me fais gazer, je crie!! Tu vois mon résonnement. Sinon je suis baillonné ou séquestré.

 

Le véhicule était neuf ou c'était une occasion?

 

La je suis d'accord, les vrais bandits sont prets à tout pour obtenir ce qu'ils veulent..

Vaut mieux leur donner et ne pas se risquer sa peau ou celle de sa famille... Inutiles! :jap:

 

Ce n'est pas du gaz lacry mais un gaz qui induit un sommeil encore plus profond.

Sinon la derniere mode c'est le chloroforme pour les jeunes filles.... comme ca on leur pique tout tranquille et plus on peut "en passant" les violer...

Donc c'est bien triste mais finalement mon ami est plutot heureux de ne s'en tirer qu'avec des plaies pécuniaires...

Bien triste quand meme d'en arriver à s'estimer heureux de pas se faire molester alors que tu bosses comme un ane 12h par jour et que tu lache plusieurs dizaine des milliers d'euros en impots.

Un jour faudra bien que ca change...

 

 

Moralité je suis super bien dans ma campagne à 50 bornes de Tlse

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolo RS2 à écrit,Non motorix, tu n'es pas difficile. Tu es simplement très jeune et sans enfant en vue!Mon fils à 40Ans,désolé de te decevoir.Je viens de vendre ma 330CI(2003)toutes options boite SMG(vente a cause d'elle)et pour moi,il n'y a pas photo,entre les deux.Même avec un enfant,un coupé peu trés bien faire(bien sur pas avec une équipe de foot!)Je te souhaite de pouvoir rouler en BMW surtout en 6Cy,c'est des moteurs FANTASTIQUE .Pour ma part j'attends le futur coupé série 1 ou série 2,mais la 130I doit être quand même une bonne voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced387dV

@ Orion, la drogue du violeur, le GHB... Cette drogue était apparue sur Paris dans les boites, mais j'en ai plus entendu parler depuis, et c'est tant mieux...

 

@ All: Je pense que je ne m'arreterais pas à cause de ceux qui .., et que si je decide de prendre une 130i, c'est pour en profiter du 6 qui sera une véritable merveille (avec le pack aero :lover: ).

 

J'attends avec impatience un photoreportage, voir une video...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux problèmes de car et Home jacking, je suis aussi d'avis que ça peut être un frein important à ce type d'achat et qu'il ne faut pas sous-estimer ce phénomène, n'en déplaise à ceux qui (comme moi) n'ont pas encore connu ce type de mésaventure !

 

Surtout que les BMW doivent figuer en belle liste des autos volées, probablement plus pour les vendre que pour faire des braquages, pour ça, il y a les intégrales puissantes.....

 

Si on ajoute à ça la répression routière ambiante et le cours du baril de pétrole, on peut en venir à se poser la question des berlines puissantes pour les pères de famille pressés :??:

 

Je me suis posé la question et j'ai hésité entre pas mal d'autos et au final j'ai fait un choix passion que je ne regrette pas pour l'instant...mais ce sera probablmeent ma dernière berline sportive et à l'avenir, je pense que 'un choix berline lamba+auto passion pure (speedy, elise, cat.....) est LA combinaison pour tout père de famille qui veut se faire plaisir. Ca a des contraintes (assurance en double, garage etc...) mais ça va à terme je ne vois pas d'autres solutions pour conjuguer plaisir auto et la situation actuelle.

 

Je suis un peu H.S mais comme le sujet du car/home jacking a été abordé, je me permets d'aborder le sujet. Sinon la 130i doit être une très bonne auto, seule l'aspect pratique me paraît discutable, je pense notamment au volument du coffre (même si tout est possible j'en conviens)

 

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam315Zf

Et voilà, vous touchez le point sensible: le home jacking.

 

C'était déjà la raison pour laquelle j'avais abandonné l'évo et la STI en novembre dernier quand j'ai pris mon dernier land cruiser.

 

Autant je me fout un peu de la conso (à l'usage mais par contre elle conditionne fortement la revente désormais), autant il est hors de question que ma petite famille ait à subir le traumatisme que représente un home jacking avec agression.

La maison est pour nous un havre de paix, notre refuge et j'entends qu'elle le reste. Ma femme ne s'en remettrait pas, c'est une angoissée...

Le problème, c'est que ce petit paradis se trouve dans le vieux toulouse, au bord de la garonne, et que son garage donne directement dans la rue.

 

Et que donc les éternels suédois en train de dealer en toute impunité au bord de la dite garonne nous voient sortir de chez nous. Il savent donc où nous trouver, ce qui représente un sacré danger/home jacking par rapport à une résidence avec parking commun.

 

Pour la S3, cela ne m'étonne pas: il y en a beaucoup en circulation, donc il existe un vrai marché de pièces détachées, moteur, sièges, roues...

Ce qui n'existe pas sur une évo 8 par exemple.

Mais la sortie du garage de la voiture pourrait par contre leur donner l'idée d'un cambriolage.

 

Ca-y-est, vous avez réveillé mes vieilles angoisses!

 

Adieu WRC de route, pourtant si jouissives et seules alternatives pour père de famille passionné!

 

Oui, mais BMW, mes suédois, ils adorent aussi...

 

Quand je vois les impôts qu'on paye pour les faire vivre, et encore on n'est pas libre de rouler dans ce que l'on veut, et finalement c'est l'honnête contribuable qui se fait racketer aux bord des routes par la police, police payée par nos impôts pour laisser les "autres" dealer tranquille...

Je m'égare, j'arrête, je vais devenir désagréable. Certaines vérités ne sont pas bonnes à dire...

 

Pour revenir à la voiture, que'est-ce-qu'il y a de bandant, jouissif à conduire, polyvalent pour le jeune père de famille, et qui n'attire pas les braqueurs?

 

Parceque débadger la 130i, je veux bien.

La laisser en 17, c'est prévu (pour le "confort") pour ne pas l'équiper de trop "tentantes" (pour les voleurs) et voyantes belles jantes de 18 pouces.

 

Reste le pot double sortie et surtout le son.

D'un coté, j'espère qu'elle va sonner gravement.

 

D'un autre coté, dans mon garage, quand je démarre, ça résonne.

Et si je dois ameuter toute la rue quand je démarre...

Mais il est vrai que jusqu'à midi-treize heures, "ils" dorment encore, repus du butin de la veille et épuisés par la recherche d'emploi...

Mais il faut bien que je rentre le soir chez moi!

 

Et la faire badger 116i, c'est possible ça?

 

Je suis dégouté.

 

Et ça ne fait que commencer...

:voyons:

Qu'est-ce que tu veux dire?

Je peux paraitre naïf mais en Bretagne, on n'a pas tous ces problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Slam, je ne peux pas développer ici.

Je ne fait que constater. Je me suis fait braquer (couteau sous la gorge au centre ville de toulouse à 23 heures), on a essayé de me car jacker (mais je roule toujours portes fermées), gamin, je me faisais racketer à la piscine, surement par les grands frères de ceux qui m'ont braqué 15 ans plus tard.

Sans compter les fois ou je me fait apostropher quand je vais bosser à pied. Ca va du plutôt sympathique "et Msieur Msieur, t'es avocat?", au plus enervant "va bosser petit F....ais, va bosser pour payer nos allocations"...

C'est du vécu.

Sans parler des dealers que je croise quotidiennement et qui me propose leur came tous les jours...

A se demander ce que branle la police.

Je précise que je n'habite pas la cité mais un des quartiers les plus bourgeois de toulouse. Cela n'empèche pas de nous faire taguer le garage toutes les semaines.Je ne reconnais plus ma ville.

Et devant le mac Do du capitole, c'est abiance pit bull...

 

Je ne prolonge ce HS que pour répondre à slam que les grandes villes, ce n'est pas la bretagne!

Suédois, c'est pour ne pas me faire virer du forum.

Certaines tristes réalités ne sont pas bonnes à dire. Mais du coup, on n'affronte pas la réalité, l'intégration ne se fait pas et malheureusement cela profite à des partis extrémistes, des deux bords d'ailleurs.

La misère sociale est un bon filon pour certains...

 

Fin définitive du HS qui pourrit ce beau sujet consacré à cette belle voiture.

Mais comme on parle de BMW...

 

Pour motorix, je ne suis pas du tout désolé! :D:

D'ailleurs, je n'étais pas loin de la réalité. Tu n'es plus jeune sans enfant mais le résultat est le même: tu n'as pas pour perspective proche de loger un enfant en bas âge dans ta voiture et de te pêter le dos.

Parceque ce n'est pas forcément le volume qui manque dans un coupé. Un coupé 330 est largement assez spacieux. Mais que la banquette arrière est loin quand tu as un enfant dans les bras!

 

Je comprends que tu ais vendu ta 330 à cause de la boite SMG. Ce beau 6L s'apprécie bien mieux avec une bonne boite méca.

 

Pour jack, je ne suis plus adepte de la solution 2 voitures, une pour le plaisir, une pour les déplacements.

Je l'ai pratiqué quand j'avais le spider renault et en fait, sur quels trajet est-ce que je me fait plaisir? Lorsque je parts en WE dans les pyrénées ou dans les landes en passant par le gers. Or cela, je le fait avec ma familiale, qui plus est quand j'aurais un enfant, forcément.

Alors que je n'ai plus le temps de prende seul ma voiture jouet pour aller faire des bornes.

 

La région que l'on habite conditionne beaucoup nos choix automobilistiques.

A toulouse, on bouge beaucoup le WE.

 

Donc il me faut une voiture polyvalente plaisir.

 

Mais qui ne bois pas trop. Ce ne sera donc pas une pourtant sensationnelle GTA.

 

La 130i sera vraisemblablement la plus sobre de sa catégorie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour jack, je ne suis plus adepte de la solution 2 voitures, une pour le plaisir, une pour les déplacements.

Je l'ai pratiqué quand j'avais le spider renault et en fait, sur quels trajet est-ce que je me fait plaisir? Lorsque je parts en WE dans les pyrénées ou dans les landes en passant par le gers. Or cela, je le fait avec ma familiale, qui plus est quand j'aurais un enfant, forcément.

Alors que je n'ai plus le temps de prende seul ma voiture jouet pour aller faire des bornes.

 

La région que l'on habite conditionne beaucoup nos choix automobilistiques.

A toulouse, on bouge beaucoup le WE.

 

Donc il me faut une voiture polyvalente plaisir.

 

Mais qui ne bois pas trop. Ce ne sera donc pas une pourtant sensationnelle GTA.

 

La 130i sera vraisemblablement la plus sobre de sa catégorie.

 

Comme tu le dis, le choix d'une auto est aussi conditionné par l'environnement dans lequel on vit. La solution de 2 voitures n'est pas la panacée, elle empêche de se faire plaisir en famille, est restrictive etc...mais si on fait l'exercice des pour et des contre, quelle est la conclusion ?

 

C'est vrai qu'un achat auto est parfois un coup de tête, plus passionné que raisonné. mais vivre avec la peur au ventre, payer cher un produit que tu seras amené à exploiter de moins en moins souvent (je ne connais pas les routes que tu empruntes, j'imagine qu'elles sont moins truffées de radars que les grands axes parisiens.....), payer une somme non négligeable à la pompe, même si la 130i a sûrement un rapport puissance/conso exceptionnel compte tenu de son moteur très moderne, un supplément de CG (j'imagine qu'elle rejette + de 200g de C02) etc....

 

Le doute est permis, d'autant que ce sont quand même, de mon point de vue, des autos assez avares en sensations, sur routes j'entends...

 

J'aime beaucoup ma GTA mais ça n'a rien à voir avec le plaisir pris avec un speedster ou, dans une moindre mesure avec une clio RS sur des petites routes. Et puis de toute façon, avec un enfant, il est conseillé de se calmer sur sa conduite.

 

Je pense que la question vaut d'être étudiée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam315Zf

Merci pour la réponse.

 

Sinon, j'aimerai apporter ma vision de père de famille. A mon avis, une compacte est compatible avec un enfant mais il faut être sélectif dans ce que tu embarques. Si c'est pour partir en WE, no problémo. Si c'est pour une semaine de vacances, je ne vois qu'une solution: le coffre de toit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

J'ai abandonné le choix de la deuxième voiture jouet car d'une part, je me vois peu partir rouler seul dans la campagne gersoise ou les pyrénées en laissant ma petite femme seule à la maison. Donc l'utilisation serait vraiment marginale (quelques sorties circuits par an).

Et d'autre part, étant motard, si je suis vraiment frustré en "utilitaire", je me rachèterai un CBR600RR pour à peine plus de 10 000€ neuf!

 

Il n'empèche, l'utilitaire doit procurer du plaisir. Le problème est que je ne sais pas du tout comment je vais vivre avec un enfant.

Pour les WE, on a un appart dans les pyrénées (Luchon), donc on n'aura pas grand chose à se trimballer.

Pour les premiers étés, je me vois mal partir à l'aventure avec un bébé. Ayant un pied à terre à l'océan, dans les landes, je pense que nous passerons là bas nos premiers étés. Et comme ce ne sera pas une grande transumance vu que je bosserai et que je ne rejoindrai ma femme que le WE (qui elle a 7 semaines de congés l'été...) hormis 15 jours en aout.

Donc pas toutes les affaires en une fois.

 

Et le coffre de toit occasionnellement est une bonne idée!

 

Parceque tout le reste de l'année, je suis seul dans ma voiture: ma femme va travailler à pieds, et la maternelle, l'école primaire sont à 100 mètres de la maison, le lycée est à 300 mètres.

Je n'aurai pas donc à faire transport commun tous les jours!

Le déménagement n'est pas pour demain...

 

On est vraiment bien dans un série une.

Et pour jack, je retrouve un peu ce coté trappu et sportif qu'avait ma clio RS.

 

C'est vrai qu'aujourd'hui, dès que l'on arrive aux familiales, elles ont tellement fait de progrès qu'elles en sont devenues aseptisées et donc assez fades tout en étant trop rapides/trafic et radars actuels.

 

Ma moitié, bien que n'aimant pas l'image de BMW (j'ai eu le malheur de l'ammener chez Pelras, à coté du mirail pour ceux qui connaissent, et hier on a regardé "La vérité si je mens"! :D: ) est prête à me laisser prendre la nouvelle 330D.

Ca doit être un sacré outil, 231CV et 500NM!

Surement très dure à suivre avec une 130, tout en émettant 179g de CO2 et avec une consommation ridicule. Et toujours l'agrément du 6L.

 

MAIS mais, la sonorité du 6L essence de la 130i, avec sa ligne libéré/330, sa vivacité de chassis et de direction, son gabari propice à l'attaque et surement moins de filtration en tout genre, bien plus propice aux sensation me fait plus rêver!

Pourtant, je sais bien que le choix raison est la 330D...

 

Pour le côut d'usage, jack, toutes les revues ont mesuré la 330i comme incroyablement sobre. L'AJ a fait 7,3 sur route, 10,3 en moyenne (alors que nous ne faisont jamais de ville vu que l'on y habite et qu'il faut 3 à 5 minutes pour en sortir) et 11,1 en conduite rapide! Tout cela chaussé en 18/255!

Soit rien à voir avec une GTA par exemple. Lors de mon essai de la 147 GTA, sur le mouillé (sans grosse attaque donc), j'ai fait 18,5/100!!!

 

Le moniteur, avec la même 330i a fait 10,9 de moyenne et 8,8 de mini.

Ils roulent vite. Et j'ai remarqu qu'avec toutes mes voitures, je réalisais le mini fait par le moniteur, vu que nous ne faisons jamais de ville et que nous n'en sortons jamais aux heures de pointe.

 

Avec la 130i, je pense faire entre 10 et 11 litres.

 

Avec une nouvelle 330D, entre 6 et 7...

 

Mais je ne fûme pas! Ca compense non?

 

Vivement les premiers CR! Demain sur le moniteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton choix, il sera forcément bon car adapté à tes besoins et attentes. Moi j'en ai fini avec les berlines sportives, la GTA sera ma dernière et après je passerai une solution berline lambda + jouet.

 

Juste un petit conseil de jeune papa, je ne connais pas la 130i mais fais tout de même attention à sa capacité de chargement et la modularité. Pas besoin de 500L, je suis d'accord, mais il faut quand même pouvoir rentrer une poussette dans le coffre avec les affaires de la famille, mettre une nacelle derrière et eventuellement une coque (solution que je trouve pratique quand le bébé à 4-5mois, il peut dormir dans la nacelle pour les longs trajets (>200km) et ensuite ballade avec la coque).

 

Je ne suis pas du genre à partir avec ma garde-robe en vacances, ma femme non plus, ni avec un canard géant en peluche. Et pourtant, cet été, le coffre de la GTA SW (petit certes mais je doute que celui de la 130i soit plus grand) était plein et tout l'arrière occupé par la nacelle + la coque.

 

C'est tout de même un point à étudier (je précise aussi que j'ai pris le modèle le + compact de poussette de BB confort...je ne parle pas des poussettes géantes 4x4 qui fleurissent ici et là !!)

 

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Un grand coffre c'est bien, mais 95% du temps où tu roules, il est vide :bah:

 

Je crois que le système "thule" sur le toit est le plus viable pour les vacances et tout ça :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb741pl

Lundi 5 septembre, dans l'avion entre Paris et Toulouse, je tombe sur le FIGARO : la 130i est testée en page auto. L'article est plutôt élogieux. J'ai cru comprendre que le Moniteur Auto en parlera aussi dans son prochain numéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!!!

 

Pour les futurs acquéreurs d'130i voilà qui devrait vous rassurer dans votre choix!!! Une superbe petite vidéo de cette 130i avec un son... Mmmm :eek:

 

Voilà pour vous : http://www.e90post.com/goodiesforyou/m1sport.wmv

 

Merci pour le lien. Je pensais qu'on entendrait davantage le 6 en ligne, je uis pas convaincu en regardant cette vidéo mais bon, difficile de se faire une idée précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam013gl

 

Ma moitié, bien que n'aimant pas l'image de BMW est prête à me laisser prendre la nouvelle 330D.

Ca doit être un sacré outil, 231CV et 500NM!

Surement très dure à suivre avec une 130, tout en émettant 179g de CO2 et avec une consommation ridicule. Et toujours l'agrément du 6L.

 

Pourtant, je sais bien que le choix raison est la 330D...

 

Avec la 130i, je pense faire entre 10 et 11 litres.

 

Avec une nouvelle 330D, entre 6 et 7...

 

Pour ma part, j'ai fait le choix de la raison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori117Or

Bin toujours pareil, sortie usine semaine 38 donc livraison semaine 39 probablement, en meme temps pour Lebavarois et moi :)

 

Sinon la 130i a l'air d'etre plutot bien accueilli sur le marché, meme Francais.

J'ai eu BMW France pour l'histoire de la remise et en papotant l'employé BMW me disait que les quotas pour la 130i étaient prolongés vu la demande.

 

Tout comme la 330i visiblement ils ne s'attendaient pas à en livrer autant....

 

Maintenant, ce "autant" on sait pas à quel chiffre il se réfère :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw147ou

Ca y est, la concession BMW de Sens m'a appelé ce matin pour me donner des renseignements sur la 130 i, je dois les rappeler pour prendre RDV afin de l'essayer quand je le souhaite !

 

Par contre, à Montargis, toujours rien (c'est vrai qu'ils ne vendent que du diesel :q )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli842tB

Je souhaiterais de l'aide. Est-ce que quelqu'un connait les équipements précis de la sport/luxe/GT ainsi que la liste des options (avec les tarifs) pour la 130i?

 

Sinon, que pensez-vous du pack M et de la couleur spécifique "Le Mans blau",?

 

Pour la sono, j'ai tout testé. Je recommande soit la version de base, soit de passer direct à l'option logic 7. La différence entre l'option 10HP et le logic 7 saute aux oreilles :eek: à bon entendeur :D

Et l'option appui-tête arrières rabattables est INDISPENSABLE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb741pl

Je prends livraison de ma 130i le 30 septembre. Je l'ai assurée aujourd'hui.

 

Parallèlement, je viens de passer 10 jours en Californie : le rève !

 

Pas de diesel ! Des cylindres à profusion (6,8,12)!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli842tB

Je précise ma demande : quel est le prix d'un Pack M selon la finition?

J'ai 2200 roros sur la sport/luxe, mais sur la GT? même prix ou 1300 roros comme l'affirme le moniteur auto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbo126YE

Je prends livraison de ma 130i le 30 septembre. Je l'ai assurée aujourd'hui.

 

Parallèlement, je viens de passer 10 jours en Californie : le rève !

 

Pas de diesel ! Des cylindres à profusion (6,8,12)!

 

J'ai aussi passé 2 semaines en Californie y a quelques temps, c'est le paradis des belles voitures, un vrai régale pour les yeux et les oreilles...

 

sinon ça se rapproche !!! les 8 derniers jours sont les plus durs a attendre :-)

En tout cas tes impressions sur ce bolide seront les bienvenues, car j'hésite toujours entre une R32 DSG et la 130i ....

 

a+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli842tB

ça a l'air de se préciser pour la 130i du père. Il a eu une proposition de reprise pour la 120d et à la fin de la conversation, la 130i en commande de la concession était configurée selon ses envies...:).

La voiture est modifiable jusqu'à mardi, on hésite à prendre la hifi logic 7 car le budget est déjà conséquent.

Surprise au niveau de l'assurance, c'est le même prix que la 120d :eek:.

ça l'a vraiment dégouté de rouler en zouzout :D.

La 130i sera une GT pack M "le Mans blau" avec jantes M en 17 pouces.

J'ai hate... :langue:

 

PS : le pack M est dispo en production dès octobre. Donc livraison fin octobre.

Le système de navigation professionnal évolue (bird view), la sport et la GT ont le shadow line et les bi-xénons directionnels, le kit non fumeur est de série (attention pour les fumeur : faut cocher la case!), l'étagement de la 120i est raccourci, la GT n'a plus de suspension sport de série, la commande vocale est moins chère, le reservoir passe de 50 à 51 (zouzout) ou 53 litres pour les essences...

Il est aussi précisé que le travail sur l'échappement restera spécifique à la 130i (et sans doute au Z4 par la suite). La 330i ne devrait donc pas passer à 265cv.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a l'air de se préciser pour la 130i du père. Il a eu une proposition de reprise pour la 120d et à la fin de la conversation, la 130i en commande de la concession était configurée selon ses envies...:).

La voiture est modifiable jusqu'à mardi, on hésite à prendre la hifi logic 7 car le budget est déjà conséquent.

Surprise au niveau de l'assurance, c'est le même prix que la 120d :eek:.

ça l'a vraiment dégouté de rouler en zouzout :D.

La 130i sera une GT pack M "le Mans blau" avec jantes M en 17 pouces.

J'ai hate... :langue:

Une GT pack M, ça doit coûter bonbon... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...