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Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §gro606eX

Salut.

J'ai eu l'impression plusieurs fois que si le moteur n'est pas bien chaud, il est bridé électroniquement. je veux dire qu'on ne peux pas monter aussi haut dans les tours que quand tout est à température; les gaz se coupent. C'est une vue de mon imagination ou c'est bel et bien une protection électronique (très intelligente si c'est le cas).

De même, je me demande si le couple/la puissance n'est pas bridé sur le deuxième rapport?...J'ai une impression de puissance bien plus grande en 3. Evidement, sans déclencher l'antipatinage, hein...

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Salut.

J'ai eu l'impression plusieurs fois que si le moteur n'est pas bien chaud, il est bridé électroniquement. je veux dire qu'on ne peux pas monter aussi haut dans les tours que quand tout est à température; les gaz se coupent. C'est une vue de mon imagination ou c'est bel et bien une protection électronique (très intelligente si c'est le cas).

De même, je me demande si le couple/la puissance n'est pas bridé sur le deuxième rapport?...J'ai une impression de puissance bien plus grande en 3. Evidement, sans déclencher l'antipatinage, hein...

 

C’est normal. Quasiment toutes les voitures modernes sont réglées ainsi me semble-t-il.

Sinon imagine le démarrage à 7500 tours (puisque la 130i les atteint sur certains rapports) voiture froide par -15°C… Ce bridage sert à protèger le moteur des furieux (type employés des loueurs de voitures…).

 

Toutefois, si tu as eu une coupure moteur avant 7000 tours, c’est que tu ne dois pas respecter les temps de chauffe (vilain !). ;)

 

Il faut rouler 10-15 minutes pour atteindre la bonne température (surtout en hiver), avant d’y aller sans (trop de) retenue.

 

Tu peux vérifier que le moteur est à bonne température en vérifiant ton niveau d’huile sur l’odb (qui ne s’affiche que lorsque l’huile est chaude).

 

Pour la limitation de puissance, il y a un bridage qui fonctionne en 1ère et 2ème lorsque le DSC est « on ». En mode DTC, il ne semble plus y avoir de bridage de la puissance.

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Invité §gro606eX

Merci Olivier, ce n'est donc pas seulement une impression. Le temps de chauffe est très variable. Je regarde systématiquement la jauge...j'espère que c'est un bon reflet de la réalité!

Sinon, on peut pas régler la voiture sur Dtc par défaut?

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Merci Olivier, ce n'est donc pas seulement une impression. Le temps de chauffe est très variable. Je regarde systématiquement la jauge...j'espère que c'est un bon reflet de la réalité!

Sinon, on peut pas régler la voiture sur Dtc par défaut?

 

Pas à ma connaissance.

 

Pour la température sur la jauge, d'après mon expérience, cela semblait pas mal (la durée de chauffe me semblait cohérente en tout cas). Et dans le manuel, il est bien indiqué qu'elle ne s'affiche que lorsque le moteur est chaud (espérons simplement qu'il soit assez chaud.).

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Invité §dou226Dv

Toute l'énergie électrique consommée par les différents composants (qui prennent de la puissance moteur) doivent se débrayer le temps de faire une accélération optimale.

Tu as aussi un meilleur aérodynamisme sur la phase deux (volets motorisés).

 

 

 

Il me semble pourtant que la 130i (je possédais une phase 2) n'est pas dotée des volets motorisés :??: ; de façon certaine la 135i n'y a pas droit

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Invité §jpj863we

:coucou:

 

J'ai parcouru le site en diagonale ( :oops: ).

 

Bon, j'ai l'occaz de toucher une 130 i fin 2006, 20.000 kms, full options, grise intérieur noire, parfait état, 1 er proprio, vendue par un ami garagiste spécialisé en voiture luxe (donc 1 an garanti) pour 25K €. Interessant? :)

 

Merci de vos avis. ;)

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Invité §Has044vS

:coucou:

 

J'ai parcouru le site en diagonale ( :oops: ).

 

Bon, j'ai l'occaz de toucher une 130 i fin 2006, 20.000 kms, full options, grise intérieur noire, parfait état, 1 er proprio, vendue par un ami garagiste spécialisé en voiture luxe (donc 1 an garanti) pour 25K €. Interessant? :)

 

Merci de vos avis. ;)

 

 

Olivier va te dire que la côte lacentrale (qui est juste....) c'est 30000€ et que ça peut pas se vendre dessous

 

donc soit t'es un mytho ou soit c'est une merguez que tu convoites :lol:

 

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Invité §gro606eX

Quelle est la finition de cette 130i? Quelles sont ses options? Si tu remontes un poil dans le sujet, j'ai touché une Luxe de mars 2006 et 23000km pour 25k€ en faisant reprendre ma Seat à sa côte argus et ce dans une concession officielle BMW.

Je voulais une sport pack M mais le prix et la proximité de la voiture ont fait que j'ai acheté ce modèle.

Tout ça pour dire que c'est une bonne affaire mais que finalement c'est pas si rare que ça et que ça doit pouvoir encore se toucher un poil moins. Moi je n'ai rien négocié du tout...

 

Edit: j'avais pas vu "full option". Ca veut rien dire ça. Tu connais les finitions et les options de la série un au moins?

Et la dernière question: origine France?

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Invité §jpj863we

 

Olivier va te dire que la côte lacentrale (qui est juste....) c'est 30000€ et que ça peut pas se vendre dessous

 

donc soit t'es un mytho ou soit c'est une merguez que tu convoites :lol:

 

Ca doit être ça, je suis un mytho en puissance. :oui:

 

Ah non, c'est une merguez. :oui:

 

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=117600684

 

:bah:

 

Petite correction: c'est une fin 2005 (cela change peut-être tout, je passerai donc du mytho au statut d'un non-mytho :???: ), et on a acheté deux voitures chez cet ami garagiste en 6 mois, donc il me la fait à 25.000. :)

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Invité §Ads537ZC

 

Il me semble pourtant que la 130i (je possédais une phase 2) n'est pas dotée des volets motorisés :??: ; de façon certaine la 135i n'y a pas droit

 

 

Je pense aussi, ces volets n'existent pas ni sur la 135(sûr) ni sur la 130.

C'est uniquement pour les au même titre que le Start and Stop.

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Invité §Jul162cu

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=117600684

Petite correction: c'est une fin 2005 (cela change peut-être tout, je passerai donc du mytho au statut d'un non-mytho :???: ), et on a acheté deux voitures chez cet ami garagiste en 6 mois, donc il me la fait à 25.000. :)

 

Oui ça change carrément le prix, c'est une des toutes premières, car la 130i est sortie le 09/05 et toi c'est une 10/05.

En revanche, elle est très bien équipée, mais il manque quand même les roues en 18 pouces ;)

 

Je pense aussi, ces volets n'existent pas ni sur la 135(sûr) ni sur la 130.

C'est uniquement pour les au même titre que le Start and Stop.

 

J'avais lu sur le site BMW, dans la section Coupé Série Une qu'il y avait des volets motorisés, ça y est toujours...

Maintenant, il est vrai qu'il ne précise pas si c'est spécifique au 4 cylindres, c'est bien pour ça que je pensais que toutes les Série Une l'avait.

Pour moi, s'il y a Efficient Dynamique, il y a les volets motorisés. Mais je n'arrive pas à trouver d'information spécifiques aux 130i ou 135i :bah:

Pour ce qui est du Start and Stop, je confirme qu'il est monté uniquement sur les 4 cylindres pour le moment.

Peut-être que les blocs 6 cylindres prennent trop de place pour caser le Start and Stop et la motorisation des volets ? :???:

Comment peux-tu être affirmatif à propos de la 135i qui n'aurait pas de volets motorisées ?

 

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Invité §ibi868SQ

:coucou:

 

J'ai parcouru le site en diagonale ( :oops: ).

 

Bon, j'ai l'occaz de toucher une 130 i fin 2006, 20.000 kms, full options, grise intérieur noire, parfait état, 1 er proprio, vendue par un ami garagiste spécialisé en voiture luxe (donc 1 an garanti) pour 25K €. Interessant? :)

 

Merci de vos avis. ;)

 

Nan, c'est pas pour toi. :D

Par contre, si t'en veux pas, ça me dirait bien de venir la voir. :oui:

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Olivier va te dire que la côte lacentrale (qui est juste....) c'est 30000€ et que ça peut pas se vendre dessous

 

donc soit t'es un mytho ou soit c'est une merguez que tu convoites :lol:

 

T'es un peu lourd, Hasta. ;)

 

130i Grand tourisme (donc full option), de début 2006 = 28500 euros en côte centrale.

L'annonce est à 27000 euros et le garagiste la propose à un bon client à 25000 pour une version de 2005 et non 2006.

 

Oh ! Et c'est une 130i belge, vendue un peu moins chère là bas qu'en France.

 

Mais c'est incontestable : le prix est totalement différent de celui de la Centrale au regard de ces éléments.

 

Tu ne serais pas un peu troll, à vouloir mettre la pagaille sur des topics de voitures que tu exècres ? :D

 

Ca doit être ça, je suis un mytho en puissance. :oui:

 

Ah non, c'est une merguez. :oui:

 

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=117600684

 

:bah:

 

Petite correction: c'est une fin 2005 (cela change peut-être tout, je passerai donc du mytho au statut d'un non-mytho :???: ), et on a acheté deux voitures chez cet ami garagiste en 6 mois, donc il me la fait à 25.000. :)

 

Ca semble être une bonne occasion, dans les prix du marché. :jap:

(Evites de trop faire attention aux posts d'Hasta, qui te dirait que tu es en train d'acheter une grosse daube :ange: )

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Il me semble pourtant que la 130i (je possédais une phase 2) n'est pas dotée des volets motorisés :??: ; de façon certaine la 135i n'y a pas droit

 

Ah... :??:

Et qu'est ce qui expliquerait l'écart de perf annoncée entre la phase 1 et la phase 2 ? Ces volets étaient une bonne piste...

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Invité §gro606eX

Ca pourrait être plein de chose comme les pneus d'origines, la température, le repas du testeur, son surpoids éventuel (à moins que Bruxelle n'impose un pilote de poids précis) :ddr: L'écart est si faible qu'il doit être difficilement reproductible non?

Rien qu'entre deux modèles neufs identiques on doit pouvoir trouver une différence.

D'un point de vue marketing il semble de bon ton de faire bénéficier le modèle qu"on facelift d'un petit dixième par rapport à l'ancien.

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Ca pourrait être plein de chose comme les pneus d'origines, la température, le repas du testeur, son surpoids éventuel (à moins que Bruxelle n'impose un pilote de poids précis) :ddr: L'écart est si faible qu'il doit être difficilement reproductible non?

Rien qu'entre deux modèles neufs identiques on doit pouvoir trouver une différence.

D'un point de vue marketing il semble de bon ton de faire bénéficier le modèle qu"on facelift d'un petit dixième par rapport à l'ancien.

 

Non, l'écart est de 5 dizièmes sur le kmDA entre la phase 1 et la phase 2 en 3 portes (4 avec la 5 portes).

C'est un écart relativement important.

Les chronos constructeurs sont plus théoriques que donnés suite à de vraies séances d'essais. Et dépendent surtout des caractéristiques des modèles.

L'amélioration du chrono entre les 2 phases implique des modifications ayant un impact sur les perf. L'explication pourrait être marketing mais je ne pense pas ; cela frôlerait le ridicule s'il n'y avait aucune modif.

 

L'autre piste pourrait tout de même être la récupération de l'énergie de freinage :

"Cette efficience accrue est atteinte, notamment, par le système de « Récupération d’énergie au freinage », qui n’est pas mis en œuvre sur la seule BMW 130i mais sur toutes les versions essence et Diesel de la BMW Série 1. Ce système permet de concentrer la production d’énergie électrique pour le réseau de bord sur les seules phases de poussée et de freinage du moteur. En mode de traction, en accélération par exemple, il permet ainsi de disposer de plus de force motrice à transposer en dynamisme."

Reste à savoir si la "ponction" d'énergie sur le moteur pour recharger une batterie existe même en cas d'accélération maximale.

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Invité §tis614iD

T'es un peu lourd, Hasta. ;)

 

130i Grand tourisme (donc full option), de début 2006 = 28500 euros en côte centrale.

L'annonce est à 27000 euros et le garagiste la propose à un bon client à 25000 pour une version de 2005 et non 2006.

 

 

 

Aucun rapport, justement je dirais même le contraire. Il ne faut pas confondre option et finition :bah: ...

En revanche celle ci est extremement bien équipée et très sexy :oops::oui:

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Invité §Jul162cu

Ah... :??:

Et qu'est ce qui expliquerait l'écart de perf annoncée entre la phase 1 et la phase 2 ? Ces volets étaient une bonne piste...

 

Extrait du dossier de presse : "La nouvelle BMW Série 1"

 

La BMW 130i trois portes comme cinq portes consomme en moyenne 8,3 litres aux 100 kilomètres.

Cette efficience accrue est atteinte, notamment, par le système de « Brake Energy Regeneration », qui n’est pas mis en œuvre sur la seule BMW 130i mais sur toutes les versions essence et Diesel de la BMW Série 1. Ce système permet de concentrer la production d’énergie électrique pour le réseau de bord sur les seules phases de poussée et de freinage du moteur. En mode de traction, en accélération par exemple, il permet ainsi de disposer de plus de force motrice à transposer en dynamisme.

 

Moteur haut de gamme : six-cylindres en ligne de 195 kW sur la BMW 130i.

La BMW Série 1 associe harmonieusement la fascination d’une BMW et les qualités pratiques d’une voiture compacte. Cette remarque s’applique tout particulièrement à la BMW 130i. Son gros moteur de six-cylindres

en ligne de 3,0 litres à bloc-cylindres en composite magnésium-aluminium, VALVETRONIC et double VANOS développe 195 kW/265 ch. Ce potentiel de puissance porte les performances à un niveau peu commun se traduisant par un sprint du 100 km/h départ arrêté réalisé en 6,0 secondes pour la trois-portes et en 6,1 secondes pour la cinq-portes et par une vitesse maxi limitée à 250 km/h par bridage électronique. L’efficience élevée de ce six-cylindres en ligne se reflète dans une rentabilité exemplaire pour cette catégorie de puissance. En cycle d’essai conforme aux normes européennes, quelle que soit la variante de carrosserie, la nouvelle BMW 130i consomme en moyenne 8,3 litres aux 100 kilomètres.

Ces performances impressionnantes sont atteintes grâce à la mise en œuvre conjointe de toute une série de composants high tech. Avec le calage variable en continu des arbres à cames côté admission et côté échappement assuré par le système VANOS et la distribution variable VALVETRONIC, le six-cylindres de la BMW 130i est l’un des moteurs bénéficiant des technologies les plus pointues du monde. Le système VALVETRONIC règle la durée d’ouverture et le temps de distribution des soupapes d’admission en continu et en fonction de la position momentanée de la pédale d’accélérateur. Au contraire des papillons traditionnels réglant uniquement le flux d’air d’admission, le système VALVETRONIC intervient directement et sans aucun retard dans la gestion de la charge du moteur.

Grâce à son bloc-cylindres en composite magnésium-aluminium, le moteur de la BMW 130i est particulièrement léger. Le gain de poids ainsi réalisé a une influence positive sur la rentabilité ainsi que sur les qualités de dynamisme de la voiture. Les arbres à cames de construction légère développés

spéciale¬ment pour ce moteur et réalisés en application de la technologie d’hydroforming contribuent également à l’allègement de la construction.

« Brake Energy Regeneration » : génération de courant électrique au freinage.

A ce gain en efficience contribue également, entre autres, le nouveau système de « Brake Energy Regeneration », qui n’est pas mis en œuvre sur la seule BMW 130i, mais sur toutes les versions essence et Diesel de la BMW Série 1. Ce système permet de concentrer la production d’énergie électrique pour le réseau de bord sur les phases de poussée et de freinage du moteur. Cette gestion de l’énergie en fonction du mode de marche du véhicule est assurée par la régulation intelligente du générateur. En pratique, la mise en œuvre de la « Brake Energy Regeneration » présente deux avantages. D’une part, la commande ciblée de la production d’énergie électrique entraîne une nette réduction de la consommation. D’autre part, dans les phases de charge, le conducteur profite directement du désaccouplement du générateur. La production de courant étant interrompue en mode de traction, la force motrice disponible pour les accélérations est plus importante – et la rentabilité y trouve son compte tout autant que le plaisir de conduire.

Etant donné que la commande ciblée augmente le nombre des cycles de charge, la régulation intelligente du générateur est associée à des batteries modernes de type AGM (Absorbent Glass Mat). Elles ont une capacité de charge considérablement plus élevée que les batteries acide-plomb traditionnelles. Dans les batteries AGM, l’acide est emmagasiné entre les couches de plomb dans des nattes en fibre de verre microporeuse. Elles conservent longtemps leur capacité d’accumulation d’énergie même en cas de charge et de décharge fréquentes.

 

Et on touve ça aussi :

 

Le désaccouplement de groupes auxiliaires permet de faire des économies d’énergie.

D’autres mesures d’économie de carburant s’activent sans intervention du conducteur. Ainsi, la nouvelle BMW Série 1 est dotée d’une commande active des volets d’air dans la grille de calandre. Lorsque le moteur nécessite un refroidissement moins élevé, les volets se ferment, ce qui entraîne

une amélioration mesurable de l’aérodynamique et, en conséquence, une réduction supplémentaire de la consommation.

Sur la nouvelle BMW Série 1, il est possible de désaccoupler du moteur certains groupes auxiliaires entraînés par courroie ou roue dentée afin de réduire les pertes d’énergie pendant les phases où ces groupes n’ont pas d’utilité. Par contre, ils sont activés et entraînés par voie électrique en cas de nécessité. Ainsi, la pression hydraulique de l’assistance électrique de direction EPS (Electric Power Steering) n’est établie que lorsqu’elle est réellement nécessaire à l’assistance de la direction. En outre, la direction assistée de la nouvelle BMW Série 1 utilise un fluide hydraulique à viscosité relativement élevée. De ce fait, les forces de friction sont réduites à l’intérieur du système de direction. La pompe électrique à liquide de refroidissement fonctionne indépendamment du régime et en fonction de la température seulement lorsqu’elle est effectivement nécessaire. Ceci contribue également à augmenter le rendement du moteur. Pour une puissance absorbée de seulement 200 Watts, elle ne consomme qu’un dixième environ de l’énergie habituellement nécessaire à l’entraînement de pompes classiques.

Le compresseur de la climatisation traditionnellement entraîné par courroie et tournant donc toujours avec le moteur est également un groupe consommant inutilement de l’énergie lorsqu’il est désactivé. Sur la nouvelle BMW Série 1, l’entraînement par courroie est doté d’un accouplement. Lorsque la climatisation est désactivée, le compresseur est désaccouplé. De cette manière, le couple résistant du compresseur est réduit au minimum.

D’autres réductions de la consommation sont réalisées par des pompes à carburant à régulation de pression, des huiles spéciales « économie d’énergie » dans la boîte de vitesse et une quantité d’huile réduite dans le différentiel arrière. En outre, la nouvelle BMW Série 1 est équipée en série de pneus spéciaux dont la résistance de roulage particulièrement faible réduit les pertes d’énergie à ce niveau

 

Source : http://www.press.bmwgroup.com/pressclub/be05.nsf/fwPressemappeFrame?readform&docid=5DF688B1ECC06BD4C12572640058B796

 

Est-ce que la 130i possède bien les volets motorisés ? Je ne sais pas, mais je n'ai rien trouvé dans le dossier de presse qui prouve le contraire... Donc pour moi, toutes les nouvelles Série Une en sont équipées.

A vous de me prouver le contraire ;)

 

Et pour mieux comprendre la régénération de l'énergie de freinage :

 

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Aucun rapport, justement je dirais même le contraire. Il ne faut pas confondre option et finition :bah: ...

En revanche celle ci est extremement bien équipée et très sexy :oops::oui:

 

Si les éléments en option correspondent au pack, il y a forcément une comparaison possible.

Mais je suis d'accord avec toi qu'à équipement égal, il vaut mieux un pack que des options.

Car si en vendant auprès d'un particulier, on récupère une partie du prix des options, le concessionnaire qui reprend le véhicule se concentrera, lui, sur la côte argus qui ne tient pas compte des options mais des packs.

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Extrait du dossier de presse : "La nouvelle BMW Série 1"

 

(...)

 

Est-ce que la 130i possède bien les volets motorisés ? Je ne sais pas, mais je n'ai rien trouvé dans le dossier de presse qui prouve le contraire... Donc pour moi, toutes les nouvelles Série Une en sont équipées.

A vous de me prouver le contraire ;)

 

Et pour mieux comprendre la régénération de l'énergie de freinage :

 

 

:jap:

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Invité §Jul162cu

C'est vraiment abusif comme vidéo car elle laisse penser que l'énergie de la batterie participe directement à l'effort de traction/propulsion à l'accélération, ce qui est totalement faux !

 

Tu en es sûr ? Connais-tu le système sur le bout des doigts ?

 

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Oui ! sûr ! car il n'y a aucun moteur électrique supplémentaire dans ce système !

Or l'animation est conçue un peu comme celle de la Prius ! (avec des échanges de flux). Bizarrement, elle ne met pas en évidence le débrayage de certains organes, ce qui fait partie intégrante du concept... Beaucoup de boulot pour finalement pas grand chose cette vidéo !

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Invité §Jul162cu

Mais il y a de nouvelles batteries :oui:

Et la vidéo n'est apparemment pas de BMW.

 

Au fait, j'ai peut-être vendu ma 130i :cry:

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Invité §dou226Dv

Oui ça change carrément le prix, c'est une des toutes premières, car la 130i est sortie le 09/05 et toi c'est une 10/05.

En revanche, elle est très bien équipée, mais il manque quand même les roues en 18 pouces ;)

 

 

 

J'avais lu sur le site BMW, dans la section Coupé Série Une qu'il y avait des volets motorisés, ça y est toujours...

Maintenant, il est vrai qu'il ne précise pas si c'est spécifique au 4 cylindres, c'est bien pour ça que je pensais que toutes les Série Une l'avait.

Pour moi, s'il y a Efficient Dynamique, il y a les volets motorisés. Mais je n'arrive pas à trouver d'information spécifiques aux 130i ou 135i :bah:

Pour ce qui est du Start and Stop, je confirme qu'il est monté uniquement sur les 4 cylindres pour le moment.

Peut-être que les blocs 6 cylindres prennent trop de place pour caser le Start and Stop et la motorisation des volets ? :???:

Comment peux-tu être affirmatif à propos de la 135i qui n'aurait pas de volets motorisées ?

 

 

j'ai posé la question au vendeur qui a été consulté une brochure "information produit nouvelle bmw série 1 coupé" et nous avons bien lu que la 135 n'est pas dotée de volets motorisés... il me semble également l'avoir lu dans un magasine (monoto ou autre sais plus)

 

que vas-tu acheter à la place de ta future ex 130i ?

 

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Invité §Jul162cu

j'ai posé la question au vendeur qui a été consulté une brochure "information produit nouvelle bmw série 1 coupé" et nous avons bien lu que la 135 n'est pas dotée de volets motorisés... il me semble également l'avoir lu dans un magasine (monoto ou autre sais plus)

 

Sais-tu ce que je pense des vendeurs ? :lol:

Je préfère encore l'article de magasine, qui est 99% plus fiable :ange:

 

que vas-tu acheter à la place de ta future ex 130i ?

 

Je ne sais pas exactement, j'ai quelques pistes (mais j'attends surtout le chèque de banque pour me décider).

Ce qui est sûr, c'est qu'elle n'est pas encore sortie en France.

 

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Invité §Jul162cu

Aïe ! Toujours dur de se séparer d'une caisse qu'on aime bien !

Mais bon, "c'est pour la bonne cause" ;-)

Oui c'est dur, surtout quand on a aucun problème avec et beaucoup de plaisir à son volant :lover:

Mais je n'ai pas encore le chèque de banque dans les mains, alors ça va :)

 

En plus, elle sort tout juste de révision (ce midi), car elle va avoir deux ans (et je voulais faire ma première révision durant la période de garantie).

Huile Castrol 0W30 Long Life 04 (la meilleure) + filtre à huile + changement du liquide de frein effectué.

Y'a plus qu'à rouler :rs:

 

Tu en as trop dit Julien. Un indice

Audi ou Nissan :bah:

 

Pas sortie en france? Mitsu Evo X?

:nanana:

 

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