Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

mon moteur a 2 ans de plus, peut-être qu'au-delà de 15 ans ils lâchent l'affaire... :D  (ça me choquerait pas, encore que la mienne n'a été entretenue que dans le réseau depuis son achat... donc elle le "mérite", en quelque sorte...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/02/2024 à 17:52, GACQV a dit :

mon moteur a 2 ans de plus, peut-être qu'au-delà de 15 ans ils lâchent l'affaire... :D  (ça me choquerait pas, encore que la mienne n'a été entretenue que dans le réseau depuis son achat... donc elle le "mérite", en quelque sorte...)

 

J'ai eu un rappel sur une Honda de plus de 20 ans, concernant un Airbag... Donc ne pense pas qu'il y ait de limite, ça doit dépendre du modèle et de la nature du problème... Et de la bonne volonté du constructeur :D

 

Dans le cas présent, peut être que cela concerne une série de voitures seulement, construites entre telle date et telle date :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DIRECTIVE 2007/46/CE DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL :

Chapitre XII article 32

Citation

Un constructeur …, est obligé de rappeler des véhicules déjà vendus, immatriculés ou mis en service au motif qu’un ou plusieurs systèmes, composants ou entités techniques installés sur le véhicule, qu’ils aient ou non été dûment réceptionnés conformément à la présente directive, risquent de compromettre gravement la sécurité routière, la santé publique ou la protection de l’environnement, en informe immédiatement l’autorité compétente en matière de réception qui a accordé la réception du véhicule.

Il n'y a pas de date limite. :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2024 à 19:38, Kepala a dit :

DIRECTIVE 2007/46/CE DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL :

Chapitre XII article 32

Il n'y a pas de date limite. :) 

 

Pour des problèmes de sécurité... d'où les rappels Aribag parfois très tardifs :)

 

Là, en l'occurrence, je vois pas vraiment l'aspect sécurité des vis de vanos. Pour moi c'est du même ordre que n'importe quel problème "connu" de fiabilité (tendeur de chaine sur les N47 par exemple). Bon, c'est bien que BMW les prennent en charge mais ils auraient pu ne pas s'en soucier... :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2024 à 11:08, Camus a dit :

 

Pour des problèmes de sécurité... d'où les rappels Aribag parfois très tardifs :)

 

Là, en l'occurrence, je vois pas vraiment l'aspect sécurité des vis de vanos. Pour moi c'est du même ordre que n'importe quel problème "connu" de fiabilité (tendeur de chaine sur les N47 par exemple). Bon, c'est bien que BMW les prennent en charge mais ils auraient pu ne pas s'en soucier... :jap:

 

En fait c'est un vrai problème de sécurité :

BMW Recall 23V-707: Replace Vanos Adjustment Unit Screw Connection

https://static.nhtsa.gov/odi/rcl/2023/RCMN-23V707-2430.pdf

Citation

Les boulons de l'ensemble VANOS (moteur) peuvent, avec le temps, se desserrer et éventuellement se briser. Si cela se produisait, un « mode sécurité » à puissance réduite du moteur peut être activé. Dans certains cas, le moteur peut ne pas être en mesure redémarrer après l'arrêt et, dans de rares cas, le moteur pourrait caler, ce qui pourrait augmenter le risque d'accident.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, indirectement une casse moteur peut causer de vrais problèmes de sécurité :)

 

Ce que je voulais dire, c'est que cette faiblesse à corriger ne me semble pas plus critique que d'autres trucs bien plus "connus" chez BMW, d'où mon exemple du tendeur de chaine fragile sur les moteurs diesel N47 qui, en cas de rupture, peut lui aussi entrainer une casse moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie.
Effectivement depuis octobre dernier, il y a rappel de sécurité sur les vis de vanos sur les moteurs N sorti entre 2010 et 2012.
(il y avait déjà eu un rappel pour ces vis en 2014...).

Vous pouvez vérifier si vous etes concerné via les sites de bmw.be  :  https://www.bmw.be/fr/topics/offers-and-services/personal-services/recall-information.html
ou celui de bmw guadeloupe (mais pas bmw france qui ne met pas à disposition cette vérification... va savoir pourquoi !).

si vous etes concerné, vous pouvez prendre rdv, meme sans avoir reçu le courrier (ce que j'ai fait). tout est prit en charge, meme le pret d'une voiture.
c'est le concessionnaire qui facture directement a BMW AG.

Ils remplacement les vis, et les joints (moteur valvetronic, et du couvre-culasse)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2024 à 15:46, julienV6 a dit :

Salut la compagnie.
Effectivement depuis octobre dernier, il y a rappel de sécurité sur les vis de vanos sur les moteurs N sorti entre 2010 et 2012.
(il y avait déjà eu un rappel pour ces vis en 2014...).

Vous pouvez vérifier si vous etes concerné via les sites de bmw.be  :  https://www.bmw.be/fr/topics/offers-and-services/personal-services/recall-information.html
ou celui de bmw guadeloupe (mais pas bmw france qui ne met pas à disposition cette vérification... va savoir pourquoi !).

si vous etes concerné, vous pouvez prendre rdv, meme sans avoir reçu le courrier (ce que j'ai fait). tout est prit en charge, meme le pret d'une voiture.
c'est le concessionnaire qui facture directement a BMW AG.

Ils remplacement les vis, et les joints (moteur valvetronic, et du couvre-culasse)
 

 

Salut Julien,

 

 

Merci pour le lien. Vérifié pour la mienne qui est de 2006, rien de dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi l'espèce de bruit de petit ventilo qu'on entend dans le tableau de bord, vers la droite? (on sent que c'est une toute petite soufflante, comme si c'était pour rafraîchir la boite à gant... c'est très bizarre).... ça vient pas d'arriver, mais je comprends pas ce que c'est !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah c'est pas la soufflante de chauffage/clim (qu'on peut éteindre totalement, et qui ne fait plus de bruit du tout quand on coupe le système). C'est un truc en plus, et qui ne se produit que quand je fais de la ville avec un peu de bouchons... (et comme j'en fais peu, c'est pas souvent que je l'entends. Je tâcherai de faire en enregistrement).

c'est pas non plus le ventilo du moteur, bien sûr.

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis!

J'ai un petit souci avec la tige qui est sortie de son logement dans le vase d'expansion.

Je ne sais pas si elle s'est cassée où s'il suffit juste de la  clipser.

 

Quelqu'un a une idée de comment la remettre au quel cas je risque de racheter le vase d'expansion?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Bonne journée☺️

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2024 à 10:33, Bart935 a dit :

Salut les amis!

J'ai un petit souci avec la tige qui est sortie de son logement dans le vase d'expansion.

Je ne sais pas si elle s'est cassée où s'il suffit juste de la  clipser.

 

Quelqu'un a une idée de comment la remettre au quel cas je risque de racheter le vase d'expansion?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Bonne journée☺️

 

 

Salut ! 

j'ai eu le même problème. Si dans ton cas, le vase d'expansion est à niveau, prends une seringue propre et retire le surplus jusqu'à voir le flotteur. Avec un essuie tout propre , tu essuies la partie où se trouve la tige puis utilise de la colle ( super glue par exemple ) que tu mets sur la tige et tu la colles. Tu attends quelques minutes et tu remets le liquide de refroidissement en respectant le niveau. Cela t'évitera d'acheter le vase d'expansion car , à ma connaissance , la tige n'est pas vendue séparément !

Modifié par spar980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2024 à 16:10, spar980 a dit :

Salut ! 

j'ai eu le même problème. Si dans ton cas, le vase d'expansion est à niveau, prends une seringue propre et retire le surplus jusqu'à voir le flotteur. Avec un essuie tout propre , tu essuies la partie où se trouve la tige puis utilise de la colle ( super glue par exemple ) que tu mets sur la tige et tu la colles. Tu attends quelques minutes et tu remets le liquide de refroidissement en respectant le niveau. Cela t'évitera d'acheter le vase d'expansion car , à ma connaissance , la tige n'est pas vendue séparément !

Salut ! Merci . Pour le moment , ça tiens . Pourvu que ça dure 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...