Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Non, et pour plusieurs raisons : je n'ai pas encore encaissé le chèque de la mienne, je ne suis pas sur de vouloir une 130 (voiture un peu batarde a mes yeux, qui marche trop pour un daily et pas assez pour une sportive) et que je ne l'ai pas encore vue. Par ailleurs, si elle n'est pas chère, je ne suis pas sur de pouvoir la revendre a peu près le même prix dans un an... Et ça me chatouille un peu de perdre du pognon pour une auto qui ne me fait pas avoir de coup de foudre. Enfin on verra, j'ai encore 15 jours en lancer pour me décider.

 

Comme tu le dis, tout dépend de ce que tu cherches. La 130i n'est pas une sportive pure. Si c'est pour faire du circuit, il y a bien mieux.

Mais pour une utilisation sur la plupart des routes ouvertes (hors routes de montagne), elle en donnera autant que l'Evo mais dans un autre registre.

Avec l'Evo tu as le turbo violent, un bruit envahissant qui doit participer aux sensations ; dans la 130i, ce sera plus feutré mais tu auras une mélodie et un moteur relativement rageur. Et un certain confort.

Les accélérations sont tout à fait équivalentes entre une VIII (apparemment celle que tu as) et la 130i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Ca tombe bien, la 130i est une auto classe et puissance.

Après pour le sport, c'est relatif. Un evo ne vaut pas une bonne Elise (qu'on m'arrête si je me trompe).

J'arrive à transpirer au volant de ma 130i avec la climatisation sur 17° :lol:

 

Et puis le plaisir d'entendre chanter le 6 cylindres en ligne, ça n'a pas de prix :rs:

 

 

Tu te trompes. :oui:

Une Evo pulvérise une Elise à pilote égal. :oui: Je le sais, avant l'Evo, j'avais un speedster. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

concernant l'elise ça dépend le pilote déjà, ensuite faut une elise avec des watts donc pas le modéle de base souvent donc a plus de 40k€ euros (donc plus cher que l'evo) pour être correctement devant.......

 

une evo même si c'est pas vraiment fait pour le circuit signe des chronos assez impressionnants vu la bagnole, une evo 9 tourne normalement pas loin d'un cayman S par exemple.

 

sinon Olivier tu me sorts l'evo la moins chére de la centrale en disant qu'il faut pas regarder les moins chéres des 130i t'es bête ou quoi?

 

en plus l'evo la moins chére est à 29000€ avec 50000 kms soit un kilométrage énorme vu que la bagnole a 1 an et demi, ça vaut quoi une 130i avec 50000 kms rigolo? merde sois un peu objectif, si tu regardes les annonces qui se touchent c'est clair tu va dire que ça décôte pas une 130i :lol:

 

ta dernière remarque est naze, je l'ai pas revendue mon evo et alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon Olivier tu me sorts l'evo la moins chére de la centrale en disant qu'il faut pas regarder les moins chéres des 130i t'es bête ou quoi?

 

Je te montre justement que ce que tu fais n'est pas révélateur...

Content de voir que finalement nous sommes d'accord sur ce point. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

Je viens de vendre ma lancer (en 15 jours) : mai 04, 56 000 kms, 22500€. Achetée un an plus tôt 21500. :D D'une manière générale, il est inévitable de perdre de l'argent avec ce genre d'auto quand on les prend neuves. ;)

Mais je suis plus ou moins à la recherche d'une 130i, et on m'en a proposé une jolie grise pack M, xénons GPS, 30 000 kms, pour 23 k€. :D

 

Mazette c'est pas cher :eek: ça fout les boules ça, vivement les 25 ans révolus :mad: ... et les 0,50 :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ads537ZC

Tu te trompes. :oui:

Une Evo pulvérise une Elise à pilote égal. :oui: Je le sais, avant l'Evo, j'avais un speedster. :D

 

 

lequel, le turbo.

Ca devait bien dépoter ce truc la.

 

après l'évo, tu vas être déçu avec un atmo.

plus de coup de pied au cul :D

Il te faut au minimum le twin turbo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

 

lequel, le turbo.

Ca devait bien dépoter ce truc la.

 

après l'évo, tu vas être déçu avec un atmo.

plus de coup de pied au cul :D

Il te faut au minimum le twin turbo

 

Nan, l'atmo. :oui: Mais j'avais un pote qui avait un turbo et si c'est vrai que ça marchait très fort, c'était quand même tendu à conduire. :oui:

Ouais, je veux une 135 tii :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ads537ZC

Sauf que j'ai peur qu'il ne sorte jamais ou alors juste pour le plumage mais sans le ramage.

Style un petit 2 litres turbo tout gentil.

Je vois mal Bm sortir une version plus puissante que la 135i.

Et surement pas une m1 :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Bonjour messieurs, les BMW'ist

 

Je viens a vous pour une petite question conso sur cette 130 i

 

Dans l'année j'envisage de changer de voiture, et pourquoi pas cette belle allemande avec un 6 magnifique, d'occasion bien sur :p

 

Je m'interroge donc naturellement sur la conso en conduite coulée a savoir en ville, sur route et autoroute , outre les 18 cv fiscaux :cry: a la prefecture :ouin:

 

Par avance merci de vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Je t'ai répondu sur le Topic MRS.

 

Avec les 53L du réservoir et sans atteindre la réserve, on fait entre 400 et 600 km.

 

En bref, ça consommera pas plus qu'une MRS ou si peu, que tu n'as pas besoin de t'inquiéter pour ça. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

C'est pas la conso qui me gène, c'est le petit réservoir. 70litres seraient les bienvenus.

Après 3000km au volant de la mienne, l'odb affiche 12.7l au cent. Je suis pas un tendre, je trouve que cette conso est donc très contenue au vue des perfs et du plaisir. Par contre je passe à la pompe très très souvent...

J'ai trouvé des petites routes dans les vignes du Bordelais qui sont vraiment sympa avec cette caisse. Depuis je fais quelques détours en rentrant du boulot, d'où un kilométrage plus important que prévu :oops:

Je commence à bien sentir la voiture: la propulsion c'est le pied et le DTC est un compromis qui me va bien. Il permet même quelques dérobades...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Je commence à bien sentir la voiture: la propulsion c'est le pied et le DTC est un compromis qui me va bien. Il permet même quelques dérobades...

 

Fais juste très attention sur route mouillée, car il est dans ces conditions très très permissif, de quoi se mettre de 3/4 sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

Sur le mouillé je fais pas le malin...J'ai déjà payé il y a bien longtemps et avec une traction :non:

Il faut surtout que je prenne des cours avec un vrai moniteur. J'ai du mal à trouver le temps.

Pour ce qui est de la phase II, celle que j'ai essayé m'avait paru moins hargneuse que ma phase I, essayée après. L'efficient dynamic? le rodage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad881el

Bonsoir

je reviens sur le changement de pneus que je dois faire, maitenant très rapidement. Deux revendeurs de pneus m'ont assurer que si je changeais vers des pneus non runflats, il fallait faire régler la direction de la voiture et les amortisseurs, ce que je n'avais pas fait lors du 1er changement, qu'en pensez-vous ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Je t'ai répondu sur le Topic MRS.

 

Avec les 53L du réservoir et sans atteindre la réserve, on fait entre 400 et 600 km.

 

En bref, ça consommera pas plus qu'une MRS ou si peu, que tu n'as pas besoin de t'inquiéter pour ça. :jap:

 

 

 

Merci beaucoup j'ai vu ca, c'est presque un chameau en comparaison de la puissance

 

Surtout en Phase 2 elles ont l'air sacrement de pas beaucoup consommer :eek:

 

 

On a peu de retour sur la 130i phase 2, notamment au niveau de la consommation qui est censé être inférieure d'1 litre.

Quelqu'un a-t-il une 130i 3 portes d'ailleurs (ça doit être bien rare) ?

 

 

Les phases ont l'air excellentes en conso, c'est tout bonnement impressionnant

 

Vivement que les premières arrivent en occasions

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a peu de retour sur la 130i phase 2, notamment au niveau de la consommation qui est censé être inférieure d'1 litre.Quelqu'un a-t-il une 130i 3 portes d'ailleurs (ça doit être bien rare) ?

 

 

D'où tu sors cette info ? Le moteur ne change pas d'un pouce me semble-t-il ! Tu confonds avec les séries 3 qui gagnent l'injection directe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le mouillé je fais pas le malin...J'ai déjà payé il y a bien longtemps et avec une traction :non:

Il faut surtout que je prenne des cours avec un vrai moniteur. J'ai du mal à trouver le temps.

Pour ce qui est de la phase II, celle que j'ai essayé m'avait paru moins hargneuse que ma phase I, essayée après. L'efficient dynamic? le rodage?

 

Plutôt le rôdage normalement (comme les phases 2 sont plus récentes, elles étaient peut-être moins kilométrées, non ?). Car l'ED n'a normalement aucune interaction avec la puissance moteur ; au contraire même à la limite puisque la batterie ne se charge plus sur le moteur en lui prenant de la puissance.

 

Les données constructeurs restent parfaitement identiques en tout cas, malgré les 10 kg pris sur la 5 portes.

Et la version 3 portes est donnée pour 1 dizième de moins sur le 0-100 (6"0 contre 6"1).

D'ailleurs quelqu'un a-t-il la donnée constructeur sur le kmDA pour cette version 3 portes ?

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'où tu sors cette info ? Le moteur ne change pas d'un pouce me semble-t-il ! Tu confonds avec les séries 3 qui gagnent l'injection directe !

 

La phase 2 a gagné l'efficient dynamic, faisant passer sa conso moyenne de 9,2 à 8,3 l. Mais le moteur est effectivement identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

La phase II était une 3 portes de 3000km qui avait uniquement servi à la tournée d'essai de la marque. La veille elle s'était offert quelques tours sur piste. J'ai du être trop respectueux surement. En tout cas ça ne m'avait pas donné envie de passer commande alors que celle d'occasion m'avait surtout attirée par son prix et pourtant je l'ai adorée dès les premiers tours de roues...Effectivement les 20000km de plus l'ont surement libérée.

C'est pour ça que ce serait dommage pour Julien17 de se séparer maintenant de la sienne :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La phase 2 a gagné l'efficient dynamic, faisant passer sa conso moyenne de 9,2 à 8,3 l. Mais le moteur est effectivement identique.

 

 

Exact !!! C'est intéressant car cela donne une mesure concrète de ce que ce "programme" fait économiser en dehors de l'injection directe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exact !!! C'est intéressant car cela donne une mesure concrète de ce que ce "programme" fait économiser en dehors de l'injection directe.

 

Le gain semble équivalent entre l'ED et l'HPI (1 petit litre pour chaque) si l'on se fie aux données de la 330i (HPI et ED).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

On a peu de retour sur la 130i phase 2, notamment au niveau de la consommation qui est censé être inférieure d'1 litre.

Quelqu'un a-t-il une 130i 3 portes d'ailleurs (ça doit être bien rare) ?

 

J'ai un ami qui à une 130i phase 2, 5 portes et il consomme autant que moi, voir plus ! (Mais il met du SP95).

Je lui ai dit de mettre du SP98 pour moins consommer, il faudrait que je lui demande s'il a trouvé une baisse de consommation depuis.

 

Bonsoir

je reviens sur le changement de pneus que je dois faire, maitenant très rapidement. Deux revendeurs de pneus m'ont assurer que si je changeais vers des pneus non runflats, il fallait faire régler la direction de la voiture et les amortisseurs, ce que je n'avais pas fait lors du 1er changement, qu'en pensez-vous ? merci

 

Je n'ai jamais entendu ça. En quoi un type de pneu pourrait changer ta géométrie ?

Il est vrai que lorsqu'on change de pneumatique et que l'usure est inégale, on peut faire une géométrie.

D'ailleurs, il semblerai que toutes les Série Une usent aux extérieurs :bah: Soit disant pour rendre l'auto sous-vireuse (donc plus sécurisante).

Dans tous les cas, avant de faire ton changement de pneus, il serait intéressant que tu nous en fasse part et je pourrai peut-être te conseiller un modèle précis ou t'avoir un bon prix (je connais beaucoup de sites de vente de pneus sur le net).

 

La phase II était une 3 portes de 3000km qui avait uniquement servi à la tournée d'essai de la marque. La veille elle s'était offert quelques tours sur piste. J'ai du être trop respectueux surement. En tout cas ça ne m'avait pas donné envie de passer commande alors que celle d'occasion m'avait surtout attirée par son prix et pourtant je l'ai adorée dès les premiers tours de roues...Effectivement les 20000km de plus l'ont surement libérée.

C'est pour ça que ce serait dommage pour Julien17 de se séparer maintenant de la sienne :oui:

 

Ne t'inquiète pas, elle n'est pas encore partie ;)

Si je voulais la vendre, c'était pour en tirer un bon prix et changer pour plus puissant ou plus sportif... ou une intégrale ;)

Peut-être que lorsque je tomberai amoureux d'une autre auto, là, je la braderai pour changer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier les données constructeur des différentes versions de 130i et j’ai eu quelques surprises :

Phase 1 :

0-100 : 6sec1

kmDA : 25sec9

 

Phase 2 :

5 portes (E87)

0-100 : 6sec1

kmDA : 25sec5

 

3 portes (E81)

0-100 : 6sec0

kmDA : 25sec4

 

Quelle est l’explication de l’amélioration de perf entre la phase 1 et la phase 2 (pourtant 10 kg plus lourde en 5 portes) ? :??:

L’ED permettrait-il un gain de perf en évitant le rechargement de la batterie sur le moteur ou y a-t-il un autre facteur d’amélioration de perf ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier les données constructeur des différentes versions de 130i et j’ai eu quelques surprises :

Phase 1 :

0-100 : 6sec1

kmDA : 25sec9

 

Phase 2 :

5 portes (E87)

0-100 : 6sec1

kmDA : 25sec5

 

3 portes (E81)

0-100 : 6sec0

kmDA : 25sec4

 

Quelle est l’explication de l’amélioration de perf entre la phase 1 et la phase 2 (pourtant 10 kg plus lourde en 5 portes) ? :??:

L’ED permettrait-il un gain de perf en évitant le rechargement de la batterie sur le moteur ou y a-t-il un autre facteur d’amélioration de perf ?

 

Ca doit être des chevaux plus puissants :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Je viens de vérifier les données constructeur des différentes versions de 130i et j’ai eu quelques surprises :

Phase 1 :

0-100 : 6sec1

kmDA : 25sec9

 

Phase 2 :

5 portes (E87)

0-100 : 6sec1

kmDA : 25sec5

 

3 portes (E81)

0-100 : 6sec0

kmDA : 25sec4

 

Quelle est l’explication de l’amélioration de perf entre la phase 1 et la phase 2 (pourtant 10 kg plus lourde en 5 portes) ? :??:

L’ED permettrait-il un gain de perf en évitant le rechargement de la batterie sur le moteur ou y a-t-il un autre facteur d’amélioration de perf ?

 

Toute l'énergie électrique consommée par les différents composants (qui prennent de la puissance moteur) doivent se débrayer le temps de faire une accélération optimale.

Tu as aussi un meilleur aérodynamisme sur la phase deux (volets motorisés).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compresseur de clim débrayé en pleine accélération je crois !

 

Toute l'énergie électrique consommée par les différents composants (qui prennent de la puissance moteur) doivent se débrayer le temps de faire une accélération optimale.

Tu as aussi un meilleur aérodynamisme sur la phase deux (volets motorisés).

 

Je ne savais pas qu'il y avait ce type d'amélioration sur la phase 2.

Je pensais que le scx n'avait pas changé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ads537ZC

Toute l'énergie électrique consommée par les différents composants (qui prennent de la puissance moteur) doivent se débrayer le temps de faire une accélération optimale.

Tu as aussi un meilleur aérodynamisme sur la phase deux (volets motorisés).

 

 

 

Tu es sur que la 130 en bénéficie aussi.

Ce n'est pas réservé aux 4 cylindres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...