Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §tem818vj

Ca y est j'en suis! Je récupère ma 130i jeudi prochain! J'ai sauté sur une occasion à deux pas de chez moi. Une luxe de 2006 et 23000km.

Le tout garanti 12 mois et à un prix très correct avec reprise de ma Seat...

 

A combien tu l'as touché pour être exact :???:.

 

Belle couleur en tout cas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

Je l'ai eu pour 25900€. Ca me parait très bien :oui: La raison de ce bas prix? C'est une deuxième main car ex-véhicule de direction...C'est pour ça que j'ai exigé une garantie supplémentaire.

C'est pas très rassurant tout de même, d'autant plus qu'au départ je la voulais neuve pour être zen...

 

Edit: Merci pour les commentaires sympas ;) Pour la couleur, ça va être du boulot, surtout pour moi qui ne lave jamais sa caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

C'est un bon prix, surtout pour une finition luxe et avec de telles options. La raison des prix bas est surement une peur des gros moteurs essences. J'ai remarqué dans mes recherches que de nombreuses voitures typés sport, depuis quelques années, tiennent très mal la côte. En 3-4 ans ces voitures ont perdu presque la moitié de leur valeur initiale.

Pour info, une 325i (i, ti ou ci ... L6 de 192 ch) de 2003 se trouve actuellement autour de 13000 €, même en concession (et avec un kilométrage de 50-70 000 km). C'est une bagnole qui coutait plus de 30 k€ à l'époque :L.

A l'inverse un type qui achète un diesel se dit qu'il doit le rentabiliser et il sait que ce genre de véhicules se revend bien. il n'hésite donc pas à le vendre cher ... et comme tout le monde vend cher, ben les gens achètent quand même. C'est tout une dynamique :D ... et chez les concessions BMW s'est pareil : certaines concessions essayent de vendre quand même à la côte (trop bon geste sur une reprise par exemple) et d'autres brades car ils voient déjà l'auto encore là dans 6 mois :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

Le prix est d'autant meilleur que c'est une concession BMW :oui: Ca me rassure un peu pour le SAV...qu'on m'a dit excellent chez BMW, j'attends de voir. Enfin, j'espère que je les verrai qu'une fois par an.

A ce sujet, c'est bien tous les ans, malgré le système de calcul des révisions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Le prix est d'autant meilleur que c'est une concession BMW :oui: Ca me rassure un peu pour le SAV...qu'on m'a dit excellent chez BMW, j'attends de voir. Enfin, j'espère que je les verrai qu'une fois par an.

A ce sujet, c'est bien tous les ans, malgré le système de calcul des révisions?

 

 

Je vois que tu t'es enfin décidé. Bon choix et j'aime bien les 18 pouces :rs:

 

Pour les révisions, c'est au maximum tous les 2 ans, sinon c'est au kilométrage qu'indique l'ODB.

 

D'ailleurs, la mienne n'a jamais vu un garage et c'est tant mieux ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

Salut Julien17! Elles sont effectivement sympa ces jantes. J'aime bien le toucher qu'elles donnent en plus. Par contre c'est un peu ostentatoire. Mais c'est la seule chose qui distingue ma voiture d'une banale 116i. J'aime bien rester discret et dans mes différents choix possibles la 130 était la plus discrète, malgré le blason BMW.

Pour les révisions, la mienne a eu une vidange à 3000km. Ensuite plus rien :peur: Ca me stresse le "tous les 2 ans". De toutes façons je roule 20000km par an donc la question ne se posera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §130740MM

Salut à tous!!!!

 

 

 

Félicitation pour ton achat,Groteckel, elle est vraiment très belle, tu va grave apprécier le 130I :love:

 

Ce week end, j'en ai profité pour repeindre mes moyeux qui rouillaient,

 

3 heures de boulot mais le résultat est vraiment excellent en noir satin.

 

Je souhaite maintenant, peindre mes étriers de frein en rouge (façon Brembo) mais j ai un peu peur du

 

rendu, que ça fasse "jacky tuning", car l esthétique des étriers n est pas trop lisse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Salut Julien17! Elles sont effectivement sympa ces jantes. J'aime bien le toucher qu'elles donnent en plus. Par contre c'est un peu ostentatoire. Mais c'est la seule chose qui distingue ma voiture d'une banale 116i. J'aime bien rester discret et dans mes différents choix possibles la 130 était la plus discrète, malgré le blason BMW.

Pour les révisions, la mienne a eu une vidange à 3000km. Ensuite plus rien :peur: Ca me stresse le "tous les 2 ans". De toutes façons je roule 20000km par an donc la question ne se posera pas.

 

Pourquoi à 3000km ? BMW France m'a déconseillé la vidange de rodage, sous peine de perdre tout ou partie de ma garantie !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie535DW

Salut à tous,

 

Je viens de mettre en vente mon A3 ( http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 15268.htm) et je pense me mettre en quête d'une

130i. Petite question aux possesseurs de 130i : est que la série 1 supporte la comparaison face à une A3 en terme de finition, de qualité de fabrication ?

j'ai peur d'être déçu à ce niveau là.

Est ce que la mise à jour de BM (facelift) apporte une réelle plu value au véhicule : consommation, look (surtout avec le pack ).........

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finition, assemblage de l'intérieur sont de tres bonne facture chez bm (ça varie selon les modèles bien sûr) mais un cran en dessous d'audi qui est la référence à ce niveau-là :oui:

C'est un peu le prix à payer pour avoir les meilleurs moteurs au monde, un châssis qui est un régal et des sensations inédites dans la catégorie des compactes comme la série 1 (propulsion!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie535DW

très belle réponse et convaincante avec ça !

 

Et vos avis sur la lifting du 04/07, est ce qu'il y un intérêt à envisager une 130I pack M relifté ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

Pour la finition, il y a des détails qui font cheap par rapport à une Audi. Sur la mienne, le levier de vitesse est moche par exemple. Mais Audi ne propose pas d'équivalent à la 130i en terme de sensations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva151lJ

 

Pour moi 916 euros par an à la GMF, avec la garantie déplacements professionnelle. Donc probablement un peu moins pour le classique loisir / trajet travail.

 

 

ce que je peux vous dire pr l'assurance, c'est que le prix différe de l'ordre de 30 % pour une 3 portes au lieu de 5. ce qui fait que la 5 portes vous revient beaucoup moins cher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva151lJ

 

Le système de freinage de la 130i est mono-piston mais bien différent de celui de la 118d (disques 330/300 à étriers flottants, système de rattrapage du fading via le DSC+) et je peux t'assurer que la 130i freine fort, y compris sur quelques tours de circuit. Les problèmes d'endurance, si il existent, ne doivent arriver qu'après, dans des conditions difficiles à reproduire sur route ouverte.

 

 

ouai, pour l'instant je trouve que cela freine fort meme en montagne... hier j'ai vraiment attaqué et j'ai rien vu d'anormal... toutefois comme il y a "rattrapage" impossible de voir ta pédale s"enfoncer...so.... Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

ouai, pour l'instant je trouve que cela freine fort meme en montagne... hier j'ai vraiment attaqué et j'ai rien vu d'anormal... toutefois comme il y a "rattrapage" impossible de voir ta pédale s"enfoncer...so.... Wait and see

 

C'est ce je trouve dommage : mettre de un système de freinage plus performant aurait couté aussi cher que mettre une gestion l'électronique pour réguler la pression du liquide de frein. Ma remarque sur le freinage allait également dans ce sens là :jap:. La manière "noble" de régler des problèmes techniques est avant tout mécanique et pas électronique, surtout pour une voiture d'esthéte comme la 130i :p.

Que l'électronique soit utilisée pour corriger certains défauts non pris en compte lors du développement de la voiture (ie ESP de série dès que les premiers problèmes de tenue de route sur Clio RS lors de freinages appuyés en virage ont été découvert) s'avère parfois nécessaire :bah:. Mais pour la 130i, c'est plutôt dommage :L.

 

P.S.: en plus l'électronique, ça tombe en panne :langue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

C'est ce je trouve dommage : mettre de un système de freinage plus performant aurait couté aussi cher que mettre une gestion l'électronique pour réguler la pression du liquide de frein. Ma remarque sur le freinage allait également dans ce sens là :jap:. La manière "noble" de régler des problèmes techniques est avant tout mécanique et pas électronique, surtout pour une voiture d'esthéte comme la 130i :p.

Que l'électronique soit utilisée pour corriger certains défauts non pris en compte lors du développement de la voiture (ie ESP de série dès que les premiers problèmes de tenue de route sur Clio RS lors de freinages appuyés en virage ont été découvert) s'avère parfois nécessaire :bah:. Mais pour la 130i, c'est plutôt dommage :L.

 

P.S.: en plus l'électronique, ça tombe en panne :langue:

 

C'est une assistance pour que le conducteur freine toujours avec la même consistance dans la pédale.

Ce n'est pas pour gommer un défaut, c'est de l'anti-fading, qui est présent sur toutes les autos.

Et ça ne coûte presque rien à mettre en place, juste quelques lignes de programme, les capteurs sont déjà présents pour d'autres fonctions.

 

Pour les problèmes des Clio 2 RS qui ne freinaient pas assez dans certains types de virages, ce n'est pas l'ESP qui en est venu à bout, mais une nouvelle version d'ABS sortie en Mars 2003 (Bosch 5.8) ou depuis la sortie de la Clio 2 RS phase 3, appelée aussi RS2004 (Bosch 5.7).

Mais il est vrai que c'est aussi depuis mars 2003 que l'ESP fut disponible (et monté en série) sur les Clio RS ph2, d'où ta réflexion sur le fait que c'est l'ESP qui a résolu le problème.

Mais il ne faut pas oublié que la première Clio RS ph1 est sortie en janvier 2000 et qu'ils ont sorti le "correctif" qu'en Mars 2003 !

 

J'ai retrouvé l'article sur rs-team :

Perte de puissance lors d'un freinage en courbe à cause de l'ABS [phase 1] [phase 2]

Attention, ce problème peut être dangereux puisque l'on parle de freinage ! Il est connu que l'ABS peut rallonger les distances de freinage sur routes bosselées, voir en utilisation sportive...mais pour les Clio Rs équipées de l'ABS Bosh 5.3 (sans ESP), dans certaines conditions particulières, le phénomène est encore plus grâve, car il s'agit d'une quasi-disparition de la puissance de freinage en courbe... Bien qu'il ne soit pas conseillé de freiner dans un virage, on est bien évidemment, en cas d'imprévu, obligé de passer outre cette règle ! Pour plus d'informations, allez sur le site de la clio 2 litres.

Renault a toujours refusé de reconnaître le problème, mais celui ci a néanmoins été complètement résolu avec l'apparition de l'ESP et le passage à l'ABS Bosh 5.7.

 

Quant à l'électronique qui tombe en panne, si elle n'était pas présente, tu n'aurais même pas pu envoyer ce message ! Alors un peu de respect pour cette technologie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

J'ai pris possession de ma une-trente (je me suis fait reprendre plusieurs fois en disant cent trente).

Quand je roule, ça fait de la musique!

Je suis satisfait :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Je dis souvent "cent trente i" au lieu de "une trente i" :oops: et j'ai remarqué que je ne suis pas le seul ! :fier:

Pourtant je ne dirai jamais "trois cent trente i" mais "trois trente i" :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact ! Et puis la tradition c'est de dire le chiffre tel qu'on le dit quand on compte, et 1 ça se dit UN et pas UNE. Comme en plus on dit "j'ai une....." avant, ça facilite pas !

J'ai UNE cinq vingt cing i (525i)

J'ai une une trente i ... bof. Plus logique de dire 130i !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une cinq trente, et j'ai une un dix-huit...pourquoi dirait-on UNE dix huit??

 

J'ai une "un trente i" ça sonne très bien et tous ceux que je connais disent comme ça! "woouaaah c'est la un trente" et non pas "waaooo c'est la une trente"

 

On dit bien une série un non? Dans la pub même, c'est "nouvelle bmw série un" et non pas "nouvelle bmw série une" :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

J'ai une cinq trente, et j'ai une un dix-huit...pourquoi dirait-on UNE dix huit??

J'ai une "un trente i" ça sonne très bien et tous ceux que je connais disent comme ça! "woouaaah c'est la un trente" et non pas "waaooo c'est la une trente"

On dit bien une série un non? Dans la pub même, c'est "nouvelle bmw série un" et non pas "nouvelle bmw série une" :bah:

 

 

J'ai toujours dit une : "Série Une". Je ne crois pas que BMW dit : "Série un". Ou alors je demande à voir.

Sur le site de BMW ou dans les dossiers de presse il y a partout : "Série 1"

 

Maintenant, pour le cas de la 130i, on ne dit pas : "une une trente i" à cause des deux : "une" à la suite. Ce qui provoque plus d'incompréhension qu'autre chose vis à vis de la personne qui nous écoute (je crois que c'est l'explication la plus probable).

Et quand on dit une : "cent trente i", tout le monde comprend :jap:

Et je crois que ça ne choque personne :???: contrairement aux "trois cent trente i", "cinq cent trente i", six cent trente i" ou "sept cent trente i"

 

Pour l'espace, je dis "un espace", car c'est un monospace :bah:

Sur le site Renault, c'est : "Nouvel Espace" ;)

Pareil pour les X3 et X5, car c'est un 4x4 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'Espace, exact, mais Renault a changé son fusil d'épaule, car quand la Renault Espace est sortie, ils communiquaient sur "une"...

Et pour la Kangoo, tu dis quoi ?

Et pour la 325Xi ? C'est pourtant "un" break qui est aussi "un" 4x4 ! :D

Les constructeurs français ont la sale manie de désigner leurs modèles sans article devant, comme si c'était des prénoms :

 

" 407 a une tenue de route ceci"... "Mégane propose de nouveaux équipements"... ce qui m'énerve un peu sachant que tout le monde va dire "la mégane" !

Sur ce, bonne nuit ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai toujours dit une : "Série Une". Je ne crois pas que BMW dit : "Série un". Ou alors je demande à voir.

Sur le site de BMW ou dans les dossiers de presse il y a partout : "Série 1"

 

Maintenant, pour le cas de la 130i, on ne dit pas : "une une trente i" à cause des deux : "une" à la suite. Ce qui provoque plus d'incompréhension qu'autre chose vis à vis de la personne qui nous écoute (je crois que c'est l'explication la plus probable).

Et quand on dit une : "cent trente i", tout le monde comprend :jap:

Et je crois que ça ne choque personne :???: contrairement aux "trois cent trente i", "cinq cent trente i", six cent trente i" ou "sept cent trente i"

 

Pour l'espace, je dis "un espace", car c'est un monospace :bah:

Sur le site Renault, c'est : "Nouvel Espace" ;)

Pareil pour les X3 et X5, car c'est un 4x4 :bah:

 

 

 

:non: Vraiment pas d'accord! Une un seize, la nouvelle un dix-huit, la un vingt i phase II, quid de cette un vingt-trois d, etc etc :bah: Exactement de la même façon que pour trois vingt-trois, ou cinq vingt-cinq, il n'y aucune raison d'accorder un genre au 1, et donc c'est tout simplement, la "nouvelle série un" comme le dit la pub ou "el nuevo serie uno" et non pas "el nuevo serie una" en espagnol :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Pour l'Espace, exact, mais Renault a changé son fusil d'épaule, car quand la Renault Espace est sortie, ils communiquaient sur "une"...

Et pour la Kangoo, tu dis quoi ?

Et pour la 325Xi ? C'est pourtant "un" break qui est aussi "un" 4x4 ! :D

Les constructeurs français ont la sale manie de désigner leurs modèles sans article devant, comme si c'était des prénoms :

" 407 a une tenue de route ceci"... "Mégane propose de nouveaux équipements"... ce qui m'énerve un peu sachant que tout le monde va dire "la mégane" !

Sur ce, bonne nuit ! :jap:

 

Je dis un kangoo, car c'est un ludospace :bah:

 

:non: Vraiment pas d'accord! Une un seize, la nouvelle un dix-huit, la un vingt i phase II, quid de cette un vingt-trois d, etc etc :bah: Exactement de la même façon que pour trois vingt-trois, ou cinq vingt-cinq, il n'y aucune raison d'accorder un genre au 1, et donc c'est tout simplement, la "nouvelle série un" comme le dit la pub ou "el nuevo serie uno" et non pas "el nuevo serie una" en espagnol :bah:

 

Je n'ai jamais entendu en français, "Série un". A toi de me le prouver... en français :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

Sinon pour recentrer sur la voiture, je commence à me faire à la boite. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle est pas facile à manier. Disons qu'il faut un apprentissage. De plus au rétrogradage un petit coup de gaz lisse bien les choses...

Quoi qu'il en soit le plaisir de conduite est bien là. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

UN autre truc qui me perturbe encore un peu c'est l'immense course de l'accélérateur. J'ai pas souvent tapé le fond!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis un kangoo, car c'est un ludospace :bah:

 

 

 

Je n'ai jamais entendu en français, "Série un". A toi de me le prouver... en français :jap:

 

 

D'un autre côté, j'ai jamais entendu "série une" non plus, donc si tu trouves une preuve de ce que tu avances, je suis preneur :w: je continue à chercher de mon côté, mais je suis pas très doué je trouve que des pub en anglais :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour recentrer sur la voiture, je commence à me faire à la boite. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle est pas facile à manier. Disons qu'il faut un apprentissage. De plus au rétrogradage un petit coup de gaz lisse bien les choses...

Quoi qu'il en soit le plaisir de conduite est bien là. :oui:

 

 

tu trouves la boîte difficile? qu'entends tu par là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'un autre côté, j'ai jamais entendu "série une" non plus, donc si tu trouves une preuve de ce que tu avances, je suis preneur :w: je continue à chercher de mon côté, mais je suis pas très doué je trouve que des pub en anglais :bah:

 

 

ça y est j'en ai trouvé une (pub) où ils disent effectivement "bmw série une", donc ça tendrait à te donner raison :jap: en revanche j'ai aussi trouver pas mal d'essais où ils écrivent "série un" mais aussi "série une" parfois sur la même page :o autour de moi j'entends plutôt " t'as vu la un trente i" que " t'as vu la une trente i", mais je dois dire que je sais plus quoi penser, alors je vais peut passer "cent trente i" :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

 

tu trouves la boîte difficile? qu'entends tu par là?

 

Ah, il faut bien décrire les mouvements du leviers et les courses sont longues, trop longues peut-être.

C'est une habitude à prendre surement. J'ai connu des boites très très bonnes notament sur la CTR2004 sur laquelle une simple carresse change de rapport.

Cette boite me rappelle plus la xantia 2.1TD de mes premiers tours de roues en conducteurs lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...