Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §try544xB

Pour la "une trente i" en VD, c'est pas gagné car mon boss me demande de la prévendre et donc d'avoir le client à qui la livrer sous 3 mois, avant de la commander....

 

Pour répondre sur la question des garanties, elles sont européennes, donc valables partout dans le réseau BMW.

Par conséquent, le concessionaire n'a pas le droit de te refuser au SAV, sous prétexte que le véhicule a été acheté ailleurs !!!

En revanche, ce qu'il est susceptible de faire, c'est de t'annoncer un rendez-vous lointain, parce qu'il est overbooké, alors qu'en fait il préservera ses disponibilités pour "ses" clients ayant acheté le véhicule chez lui.

C'est un moyen de se défendre et de privilégier ses clients !!!

 

Pour celui qui souhaitait obtenir 10 points sur une 130i neuve, je confirme que c'est peine perdue !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Pourquoi peine perdue?

 

Ton boss est comme beaucoup d'autres chez BMW: aucun ne croient au succés de la 130i parcequ'ils ne parlent que de diesel. Alors qu'il s'en vent.

Quelle bande de blaireau...

 

Je préfère toujours acheter chez un concess local quitte à payer plus cher que chez un mandataire. Chez Elite, c'est 11,5 point.

On verra chez Equation Toulouse.

S'ils me snobent, c'est pas pour l'attente pour un entretien tous les deux ans...

 

Tetake, je ne suis pas à une semaine prêt pour commander. Mais moi aussi, mon véhicule perd de la valeur et ça me gonfle.

J'aimerais quand même avoir un bon prix sur la 130i et ce serait plus facile à deux...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §try544xB

Oubliez les Elite Auto, IES et compagnies, BMW France a mis les pieds dans le plat et le concessionaire qui est en biz' avec eux est actuellement pointé du doigt et risque lourd s'il continue à exercer ses pratiques avec eux...

 

BMW France a cédé sous la pression du groupement des concessionaires français qui se plaignaient des pratiques de ces mandataires et de la concurrence déloyale que ceux-ci exerçaient !!!

Aussi, l'importateur met tout en oeuvre pour que ses modèles ne soient plus diffusés auprès de ces personnes, comme c'est déjà le cas de Mercedes, afin de préserver l'image Premium de la marque, qui ne se "brade" pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam013gl

Oubliez les Elite Auto, IES et compagnies, BMW France a mis les pieds dans le plat et le concessionaire qui est en biz' avec eux est actuellement pointé du doigt et risque lourd s'il continue à exercer ses pratiques avec eux...

 

BMW France a cédé sous la pression du groupement des concessionaires français qui se plaignaient des pratiques de ces mandataires et de la concurrence déloyale que ceux-ci exerçaient !!!

Aussi, l'importateur met tout en oeuvre pour que ses modèles ne soient plus diffusés auprès de ces personnes, comme c'est déjà le cas de Mercedes, afin de préserver l'image Premium de la marque, qui ne se "brade" pas....

 

C'est du discours de vendeur et d'hypocrite, BMW France s'en fiche, il faut vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §try544xB

Détrompes-toi BMW France a le groupement des concessionaires sur le dos à ce sujet !!!

 

Pour preuve que BMW France réagit : ils ont faits annuler un évènement organisé en collaboration entre BMW Apollo Juvisy (91) et Ventesprivées.com, qui consistait sous forme de parrainage à envoyer des invitations par mail pour assister et participer à une journée de pseudos soldes sur la gamme BMW en véhicules neufs et collaborateurs.

BMW France a fait annuler l'évènement sous peine de poursuites judiciaires...

car cela avait été organisé sans leur consentement, alors que cet évènement impliquait la marque BMW dans une "braderie".....

C'est l'étincelle qui a déclenché la determination de BMW France à mettre fin à l'alimentation en véhicules de la marque auprès des mandataires, de la part du concessionaire parisien, reconnaissant qu'il s'agissait d'une concurrence déloyale vis à vis des autres concessionaires français qui font en sorte de sauver leur business, en préservant leur marge, que BMW France leur réduit sans cesse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce jour il faudra imperativement une offre interressante pour une question de budget(entre 38000€ et 39000€)

 

Tout dépend de ce que tu veux comme option ; si tu veux la GT pack, c'est râté pour les 38000 Euros (le concessionnaire le plus gentil de France ne te proposera pas ce prix)

Après si c'est la version confort sans option, il n'y a pas de problème (ce sera moins de 37000)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la "une trente i" en VD, c'est pas gagné car mon boss me demande de la prévendre et donc d'avoir le client à qui la livrer sous 3 mois, avant de la commander....

 

Pour répondre sur la question des garanties, elles sont européennes, donc valables partout dans le réseau BMW.

Par conséquent, le concessionaire n'a pas le droit de te refuser au SAV, sous prétexte que le véhicule a été acheté ailleurs !!!

En revanche, ce qu'il est susceptible de faire, c'est de t'annoncer un rendez-vous lointain, parce qu'il est overbooké, alors qu'en fait il préservera ses disponibilités pour "ses" clients ayant acheté le véhicule chez lui.

C'est un moyen de se défendre et de privilégier ses clients !!!

 

C'est vrai mais normalement, il doit y avoir égalité de traitement.

Et pour avoir fait l'expérience chez Renault (véhicule acheté chez un concessionnaire et entretenu par un autre du même département, il n'y a eu absolument aucun soucis, et même aucune remarque du style "vous auriez pu l'acheter chez nous".

Et pour ma nouvelle future, ce sera la même chose. (j'ai cherché le moins cher et non le plus près)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère toujours acheter chez un concess local quitte à payer plus cher que chez un mandataire. Chez Elite, c'est 11,5 point.

11,5 mais avec des frais de mise à la route souvent un peu plus chers que si tu passes par le concessionnaire local, puisque tu n'auras déjà aucune remise sur ces frais.

 

A 2, tu n'as pas forcement de bien meilleurs prix ; les concessionnaires, qu'ils en vendent 1 ou 2, ont un seuil de rentabilité à respecter.

 

Si tu négocie bien seul (et au bon moment), tu peux avoir le même prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com072YN

Si tu négocie bien seul (et au bon moment), tu peux avoir le même prix.

Oui, mais si tu négocies mal, au mauvais moment mais à deux, le commercial sera peut-être plus enclin à faire un geste ;).

 

Et sache que chez certains constructeurs (pas le droit de citer car confidentiel :oops: ), les volumes sont mis en avant par rapport aux marges, ainsi un vendeur qui fait 25% de marge sur une voiture aura une moins bonne prime que celui qui en a vendu 2 prix coutant :bah:

 

Et c'est pas forcément des marques bas de gamme qui font ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais si tu négocies mal, au mauvais moment mais à deux, le commercial sera peut-être plus enclin à faire un geste ;).

 

Et sache que chez certains constructeurs (pas le droit de citer car confidentiel :oops: ), les volumes sont mis en avant par rapport aux marges, ainsi un vendeur qui fait 25% de marge sur une voiture aura une moins bonne prime que celui qui en a vendu 2 prix coutant :bah:

 

Et c'est pas forcément des marques bas de gamme qui font ça ;)

 

C'est vrai, les concessionnairse veulent faire de la marge ET du chiffre, mais pour eux pas question de faire du chiffre sans aucune marge (et le vendeur qui se lance là dedans est vite rappelé à l'ordre par son chef des ventes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto384Xf

Je sort d'une experience de mendataire et il annonce des prix plus bas que les concessions mais attention il y a les frais de mise en route qui coute entre 1 et 3% de la remise annoncé... Alors qu'une concession vous mettera 30E de gazoil reel et vous fera payer juste le prix de la carte grise provisoire a son juste titre... Contrairement au mendataire qui prendra 280€ pour la meme prestation voir plus...

 

En ce qui concerne Juvisy elle est clairement montrer du doigt et l'affaire ventes privées n'as pas arranger leur cas.

 

Pour les autres concesionnaires, la plus part vendes a des garages dit bmw mais qui n'ont pas le status de concession et permet d'avoir les meme remises que chez des mendataires.

 

Maintenant il n'y a pas que Juvisy qui vend a des mendataires j'en connait au moins une autre, c'est celle de Compiegne 60, un amis a acheter une 318 compact pack sport avec 12,5% de remise.

 

Une astuce sur un vehicule de stock avec 0 km. Vous demandé au concessionnaire qui vous le declare comme vehicule de demonstration, VD, ce qui vous permet de recuperer 2 ou 3% de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une astuce sur un vehicule de stock avec 0 km. Vous demandé au concessionnaire qui vous le declare comme vehicule de demonstration, VD, ce qui vous permet de recuperer 2 ou 3% de plus.

C'est possible mais cette pratique est très critiquée par les constructeurs eux-même qui essaient de l'éradiquer de chez leurs concessionnaires.

 

En outre, tu te retrouves avec une carte grise "deuxième main" après et pour la revente, ça peut compter (même si tu expliques la situation à l'acheteur, celui-ci peut être méfiant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto384Xf

C'est possible mais cette pratique est très critiquée par les constructeurs eux-même qui essaient de l'éradiquer de chez leurs concessionnaires.

 

En outre, tu te retrouves avec une carte grise "deuxième main" après et pour la revente, ça peut compter (même si tu expliques la situation à l'acheteur, celui-ci peut être méfiant)

Ma carte grise est premiere main ... C'est le concesionnaire qui fait sa tembouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek002mX

Tout dépend de ce que tu veux comme option ; si tu veux la GT pack, c'est râté pour les 38000 Euros (le concessionnaire le plus gentil de France ne te proposera pas ce prix)

Après si c'est la version confort sans option, il n'y a pas de problème (ce sera moins de 37000)...

 

J'ai choisi une configuration à 38 260 € hors frais d'immatriculation et remise constructeur que j'espere au pire a 5%.A moins que je choisisse un pack sport.(qui sera un peu + cher en rajoutant le cuir.

 

Concernant ton avis sur le seuil de rentabilite que le vendeur doit respecter tout ta fait d'accord.Dans le cas d'un achat dans une autre ville je vais plûtot dans le sens de Tryple 7(service apres vente)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Tu peux très bien avoir déménagé non?

 

J'ai travaillé dans l'automobile. Je connais un peu le secteur et assez bien l'argumentaire des vendeurs...

 

Pour ce qui est de négocier pour deux voitures au lieu d'une, il faut savoir que les vendeurs ont des primes de volume (par exemple, tu fais 10 VN, tu prends 500 euros de plus sur ta paye, au delà des commissions calculées sur la marge brute restante de chaque véhicule).

 

Alors on va me dire "oui mais le chef des ventes ne va pas forcément autoriser telle ou telle remise".

 

OK mais là on arrive en fin d'année. Il faut savoir que chaque concess a des objectifs en volume de voitures vendues. Ces objectifs atteints déclenchent des primes rétroactives calculées par nombre de véhicules vendus. Les sommes en jeu sont considérables et conditionnent parfois, pour certains concess, la rentabilité de l'exercice.

 

Je donne un exemple: un objectif de 1200 véhicules neufs vendus sur l'année déclenche une prime de 500 euros par véhicules. Cette prime n'est pas du tout entrée en ligne de compte au moment de la négo dans la marge dont disposait le vendeur pour faire un prix.

Mais si l'objectif est atteint, la 1200ème voiture vendue, des fois au tout dernier moment de l'année, va déclencher une prime de 1200*500=600 000 euros...

 

Les concess s'arrangent, dans la mesure du possible, et si besoin, en immatriculant des VD si besoin (véhicules de démo ou "direction").

 

Mais autant dire que les voitures vendues en fin d'année pèsent souvent beaucoup plus dans le résultat financier que la simple marge brute dégagée par le modèle à première vue...

 

Si je n'ai aucun scrupule à balancer le business, c'est parceque j'ai été absolument été écoeuré du comportement des commerciaux. Faut bien savoir qu'un certain nombre parlent de la clientèle comme de pigeons qu'ils "violent", qu'il "flambent".

Et le pompom: même chez un généraliste comme ..., nombre de commerciaux prennent entre 3 et 4000 euros NET par mois, en province, et beaucoup plus quand ils vendent de l'occasion. Et plus dans les marques de prestige.

 

Il faut savoir encore qu'un mec qui a passé un bac de m... avec un bts force de vente gagne plus à la fin du mois qu'un ingénieur grande école ou un médecin généraliste quand il a payé le loyer de son cabinet et sa secrétaire...

Le tout pour vendre des twingo ou des séries 1...

 

Enfin, tout est rémunéré: le crédit, le forfait immat (là ou on vous b... en vous faisant payer 300 euros ce qui revient à 50, le gravage, l'extension de garantie...

 

Un coucou à mes ex collègues vendeur...

 

Par contre, autant que possible, je suis contre l'achat à un mandataire, surtout quand vous ètes allé essayer la voiture chez un concess local et que vous avez fait travailler un commercial. Car cela revient à attendre des gens à ce qu'ils bossent sans les payer.

 

Mais pour la négo, c'est sans pitié.

 

Car tous les vendeurs, artisans...etc essayent de vous faire pleurer. En fait, faut voir comment ils gagnent...

 

Le mieux, c'est de savoir de quel budget on dispose et de négocier quand on est réellement prêt à signer, le chéquier à la main.

Quand on a bien avancer et que l'on est vraiment proche du prix que l'on cherche, on dit alors que l'on est très prêt de faire affaire, on fait mariner quelques minutes à feux doux puis on dit "je signe de suite à X euros".

Et on ferme sa geule. Il faut vraiment la fermer, c'est important ! :D

Si pas possible de suite, on s'en va en laissant bien ses coordonnées et en disant qu'à ce prix, on signe de suite.

 

Et si vous avez tout de même été raisonnable (il faut que le prix soit réaliste, tout le monde doit vivre), si la prime d'objectif en dépend, voire plus, croyez moi, il vous rappellera! :D

 

Coucou à mes amis commerciaux. :D

 

Tetake, à 5% de remise, tu te fais pigeonner.

Car toute série 1 qu'elle est, elle ne coute pas beaucoup plus cher à fabriquer que d'autres voitures et ça reste une compacte.

 

Crois moi, si tu veux un prix, on peut négocier à deux (tu me laisse faire :D )

 

Pour le SAV, tant que la voiture est achetée en france, le traitement est vraiment le même. Car si le service est bon, qui dit que la prochaine ne sera pas achetée chez le concess local?

 

J'ai oublié: faut voir comment les vendeurs des marquent de "luxe" se prennent la tête en se croyant les rois du monde. Ils ont vite fait de snober la clientèles.

Elle est loin l'époque ou ils souffraient en classe de leur médiocrité...

 

 

 

Tryple est bien gentil. Il a bien appris son argumentaire.

 

Au fait, je travaille dans les RH et des commerciaux, j'en ai recruté un certain nombre. Mais j'ai préféré démissionner pour oublier ce secteur.

Surement l'aigreur d'un cadre qui a fait de super études et qui est moins payé que le vendeur de caisse à savon...

 

Les commerciaux se gavent dans notre pays, vous n'avez pas idée.

Sans pitié pour la négo...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

Pour les vendeurs qui snobent, c'est clair, un exemple chez Audi pour une A3 sportback, je cherche à négocier et il me montre une note interne avec indiqué le montant de remise maximum: 4%, ça m'a donné envie de me jeter par la fenêtre sachant que la semaine précédente j'avais décroché 9,3 chez BM :bah: .

 

J'avais pensé prendre chez mandataires mais si ce qui est marqué au dessus est vrai (frais mise en service...) a priori je me tournerais plus vers un VD... Pour la fin d'année des remises sur le neuf peuvent être plus interressantes alors? Il faudrait que je me renseigne mais comme le vendeur BM m'appelle en moyenne deux fois par semaine pour des news, j'en déduit qu'il a besoin de conclure une vente, bon plan en perspective peut être :D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Pour les vendeurs qui snobent, c'est clair, un exemple chez Audi pour une A3 sportback, je cherche à négocier et il me montre une note interne avec indiqué le montant de remise maximum: 4%, ça m'a donné envie de me jeter par la fenêtre sachant que la semaine précédente j'avais décroché 9,3 chez BM :bah: .

 

J'avais pensé prendre chez mandataires mais si ce qui est marqué au dessus est vrai (frais mise en service...) a priori je me tournerais plus vers un VD... Pour la fin d'année des remises sur le neuf peuvent être plus interressantes alors? Il faudrait que je me renseigne mais comme le vendeur BM m'appelle en moyenne deux fois par semaine pour des news, j'en déduit qu'il a besoin de conclure une vente, bon plan en perspective peut être :D ...

 

Clair que dans ton cas je vais chez BMW :D

 

4% sur une Audi alors qu'ils doivent se faire quasi 20% de benef sur le prix neuf, faut pas exagérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

Ouais en plus chez Audi je perds l'allumage automatique et le detecteur de pluie :L . Je crois que j'irais faire un tour chez un autre Audi. Ca m'embête, je prefère nettement l'intérieur de l'A3, enfin c'est un autre débat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Ouais en plus chez Audi je perds l'allumage automatique et le detecteur de pluie :L . Je crois que j'irais faire un tour chez un autre Audi. Ca m'embête, je prefère nettement l'intérieur de l'A3, enfin c'est un autre débat...

 

Va chez le concessionnaire, fous lui l'offre de BMW sous le nez et y s'alignera peut-être :bah:

 

T'as rien à perdre de toute façon ;)

 

Au pire, si y grogne, tu vas chez un autre concessionnaire, c'est pas ça qui manque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

Va chez le concessionnaire, fous lui l'offre de BMW sous le nez et y s'alignera peut-être :bah:

 

T'as rien à perdre de toute façon ;)

 

Au pire, si y grogne, tu vas chez un autre concessionnaire, c'est pas ça qui manque

 

 

Le vendeur m'a dit, oui c'est clair, BM vous fait une bonne reduction mais nous, on a la finition intérieure, l'espace, le sécurité (appuis tête anti coup du lapin entre autre) et BM... ils ont une meilleure marge :bah: .

Il ne s'alligne pas :bah: . Sauf un VD qu'il me propose au même prix que la 1, en Ambition. Ca m'embête le vendeur Audi était super sympa, c'est un ancien vendeur Aston entre autre :rs::miam: . Enfin c'est pas pour ça que je vais lui prendre une voiture à 4% :roll: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Le vendeur m'a dit, oui c'est clair, BM vous fait une bonne reduction mais nous, on a la finition intérieure, l'espace, le sécurité (appuis tête anti coup du lapin entre autre) et BM... ils ont une meilleure marge :bah: .

Il ne s'alligne pas :bah: . Sauf un VD qu'il me propose au même prix que la 1, en Ambition. Ca m'embête le vendeur Audi était super sympa, c'est un ancien vendeur Aston entre autre :rs::miam: . Enfin c'est pas pour ça que je vais lui prendre une voiture à 4% :roll: .

 

C'est une 130i ou une 120d que tu prends ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

C'est une 130i ou une 120d que tu prends ?

 

 

Euh... C'est à dire que l'assureur n'est pas mon ami... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Euh... C'est à dire que l'assureur n'est pas mon ami... :cry:

 

Lol.

 

Tu prends une quoi avec quelles options ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

Au choix 118d confort, toit ouvrant, PDC , Autoradio Professional, ou A3 sbk TDI 140 Ambition, double toit ouvrant, régulateur, allumage automatique des feux. Je précise que je ne suis vraiment pas fan du diesel mais la 116 est trop molle comme la 1L6 fsi et que le 2L fsi et la 118i ne sont pas assurables :cry: . Mais je fais me faire taper sur les doigts je suis hs là :oops: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

:coucou:

 

HS :oops:

 

Tu paierai combien pour une A3 ?

Pour ma part, c'est une 3 portes en TDI 140, j'ai 25 ans, je n'ai jamais eu de pépin et je suis assuré depuis mes 18 ans. Je paie 1 083 € par an. Enfin c'est ce que je payais quand je l'ai eue il y a 18 mois, donc logiquement je paie un peu moins là.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

:coucou:

 

HS :oops:

 

Tu paierai combien pour une A3 ?

Pour ma part, c'est une 3 portes en TDI 140, j'ai 25 ans, je n'ai jamais eu de pépin et je suis assuré depuis mes 18 ans. Je paie 1 083 € par an. Enfin c'est ce que je payais quand je l'ai eue il y a 18 mois, donc logiquement je paie un peu moins là.

 

 

Disons que pour Nexx je paierais 1200€ quelque chose comme ça. Un accident non responsable (arf les vieux en safrane sous la neige :roll: ) permis à 18 ans, CA et presque 22 ans (0,80 donc). Chez AGF ou je suis actuellement, 2600€ pour une 1L6 FSI :peur: adieu alors AGF ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Disons que pour Nexx je paierais 1200€ quelque chose comme ça. Un accident non responsable (arf les vieux en safrane sous la neige :roll: ) permis à 18 ans, CA et presque 22 ans (0,80 donc). Chez AGF ou je suis actuellement, 2600€ pour une 1L6 FSI :peur: adieu alors AGF ...

 

Quand même dingue des différences pareilles entre deux assureurs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Disons que pour Nexx je paierais 1200€ quelque chose comme ça. Un accident non responsable (arf les vieux en safrane sous la neige :roll: ) permis à 18 ans, CA et presque 22 ans (0,80 donc). Chez AGF ou je suis actuellement, 2600€ pour une 1L6 FSI :peur: adieu alors AGF ...

Ok, j'arrive pas à comprendre l'écart entre deux prestations supposées identiques :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

C'est clair, d'autant plus que j'ai deja l'appartement chez eux, et ma Golf, et le courtier est un client de ma mère, la conseillère n'a pu que me concéder 200€, ce qui est enorme, mais pas au regard du prix qu'ils m'annoncent au début... Peut être que si ma mère négocie ça pourrait baisser mais pas jusqu'au tarif de Nexx...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

C'est clair, d'autant plus que j'ai deja l'appartement chez eux, et ma Golf, et le courtier est un client de ma mère, la conseillère n'a pu que me concéder 200€, ce qui est enorme, mais pas au regard du prix qu'ils m'annoncent au début... Peut être que si ma mère négocie ça pourrait baisser mais pas jusqu'au tarif de Nexx...

 

A la limite, 10% de différence, je peux comprendre, mais pas 100% quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §try544xB

Il peut aller se réhabiller ton vendeur Audi, car des 3 marques Premium le plus souvent citées, Mercedes, Audi et BMW c'est le dernier qui a la marge la moins importante sur les voitures.

Audi bénéficie de l'effet "généraliste" du groupe VAG et donc ils ont des tas d'aide constructeur qui viennent se greffer à leur marge pour faire des affaires et surtout ils ont une politique de volume beaucoup plus importante que BMW, notamment au niveau des sociétés.

4% sur une Sportback en versant une larme.... eh bien effectivement fais le tour alors, car à côté de chez nous, des clients se sont renseignés pour une Sportback et la commerciale leur a directement fait une offre à 8%...(sans reprise)

 

A l'ex-commercial, tout ce que j'ai dis était sincère, je sais faire abstraction de mon rôle de commercial des fois...

Il ne faut pas généraliser le cliché du commercial automobile "blasé", qui traite le client comme un "numéro"...

Moi, le matin quand je me lève, c'est plutôt motivant de me rappeler que je travaille pour une marque comme BMW !!!

Le jour où j'en serais là, il vaudra mieux que je change de métier !!!

En attendant, c'est un métier que j'exerce avec passion, la marque y fait pour beaucoup, je le reconnais, mais j'apprécie surtout le côté relationnel avec les clients qui sont des vrais passionés !!!

A côté de ça, bien entendu qu'il y'a des mauvais côtés : la pression, les objectifs, les sauts d'humeur de certains face à certaines situations, mais il faut passer outre, ça fait parti du métier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric277EG

Bonsoir à tous, pensez-vous que je peux jouer les 8 pour cent sue une 130 avec pas mal d'options, sans reprise et signée courant décembre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...