Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §tek002mX

Bonjour.

 

Mon emploi du temps me laisse enfin le loisir de revenir sur ce forum pour vous dire que mon impression initiale négative, sur la monte pneumatique en 205 sur 17 pouces, s'est atténuée au fil des kilomètres.

 

En effet, j'ai beaucoup roulé ces derniers jours sur des routes à l'adhérence précaire et le phénomène de patinage m'a paru moins fort que celui ressenti au volant de mon ex 325 ti qui chaussait du 225 pour "seulement" 192 cv.

 

Une question me vient donc à l'esprit : lorsque l'adhérence est précaire, le patinage peut-il être accentué par la largeur des pneumatiques ?

 

Au-delà, je confirme que les consommations relevées après 8000 km sont raisonnables nonobstant la santé du moteur de la 130i.

 

Heureux de te retrouver sur ce forum.C'est fait le 20/01 j'ai passé commande de ma 130i en finition sport plus cuir.Le vendeur de toulouse ne m'a pas rappelé et n'a donc pas tenue ses promesses;tant pis pour lui et la "minable" concession de montpellier.

 

Apres une rude negociation avec le commercial d'aix en procence(BAYER AIX) au demeurant tres compétant,j'ai finalement signé aprés l'offre suivante:

Reprise de ma 325 ti (10 2004) 18 500€ ferme,remise entre 6 et 7% sur le neuf(plus proche de 6% que de 7%).Tapis de sol et appui tête offerts.De plus il me reste la possibilite de vendre la 325 a un particulier.Je pense ne pas avoir fait une mauvaise affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'es pas exactement celle que tu cherchais, mais très bien aussi :W

 

http://rapidshare.de/files/13040098/Bmw_330i_.wmv.html

 

Il faudrait tester dans les mêmes conditions et le même kilomètrage des 2 voitures, mais selon ses 2 vidéos, la 130i fait le 100-200 (compteur) en 14" environ et la 330i en un peu moins de 16" ; on retrouve donc bien les 7 cv et 100 kg d'écart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait tester dans les mêmes conditions et le même kilomètrage des 2 voitures, mais selon ses 2 vidéos, la 130i fait le 100-200 (compteur) en 14" environ et la 330i en un peu moins de 16" ; on retrouve donc bien les 7 cv et 100 kg d'écart.

 

On est bien d'accord pour dire que ce ne sont pas les 7ch qui vont faire varier grand chose... :bah:

 

Tu crois vraiment que les 100kg d'écart justifient 2sec d'écart? :ddr::L Ca me semble un gros écart de perf pour un faible écart de poids... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord pour dire que ce ne sont pas les 7ch qui vont faire varier grand chose... :bah:

 

Tu crois vraiment que les 100kg d'écart justifient 2sec d'écart? :ddr::L Ca me semble un gros écart de perf pour un faible écart de poids... :L

 

1,5 secondes plutôt (un bon 14" face à 15"7).

 

+7 cv -100 kg (c'est déjà plus significatif que les 7cv) et une boîte plus courte, ça donne environ cet écart (on peut ajouter les pneus moins large de la 130i favorble à ce type d'exercice, mais ça ne jouera pas énormement).

 

Après il faudrait connaître l'état du rôdage pour les 2 et les conditions de réalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

C'est pas un peu chiant vos concours de quéquète ?

 

C'est clair :D

 

Bon sinon, petites questions:

 

Ca donne quoi la difference entre suspatte sport et normale sur la 130i? J'ai lu dans le monoto que la normale etait deja bien amortie. En fait on a une 118d de pret en ce moment et comme il n'y a pas de 130i dans les parages, j'aurais voulu avoir quelques avis de possesseurs de 130i au niveau du confort de la 130i par rapport a celui de la 118d (qui est assez raide). J'ai lu que la 130i etait plus confortable que les 4 pattes mais bon...

 

Sinon autre chose, est ce que les xenons (et xenons directionnels) valent le coup (850€ et 1280€) ? L'eclairage de base est deja pas mal :)

 

En gros, la question est de savoir si la finition sport est interessante si on prend deja le volant M multifonction, les sieges sport et les jantes 142 :)

 

En fait c'est la suspension sport qui m'intrigue le plus (Passage d'un coupe 3 R6 en 225/45/17 a une 130i) pour savoir si c'est vivable car une 118d avec une suspatte sport en plus bof...

 

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation][nom]loloRS2 a écrit[/nom]

C'est pas un peu chiant vos concours de quéquète ?

C'est clair :D

[/citation]

?

Tiens sans doute un futur journaliste qui parvient à repêcher un post écrit il y a plusieurs semaines en le sortant complétement de son contexte.

Très fort ! :bien:

(pour mémoire, Lolo avait écrit ce post suite à une bataille entre 2 FAiens sur leur orthographe et d'autres points)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

?

Tiens sans doute un futur journaliste qui parvient à repêcher un post écrit il y a plusieurs semaines en le sortant complétement de son contexte.

Très fort ! :bien:

(pour mémoire, Lolo avait écrit ce post suite à une bataille entre 2 FAiens sur leur orthographe et d'autres points)

 

Plait il? Je sais tres bien le contexte dans lequel j'ai pris cette phrase car j'ai lu ca ce matin (Et oui desole je n'ai pas tout mon temps a passer sur FA). Je sais aussi tres bien comment marche le forum pour le connaitre depuis un "petit" bout de temps. C'est juste que la prose et la forme des posts donneurs de lecons de julien17 me gonflaient et je plussoyais le post de loloRS2.

 

Point barre :D

 

Alors pour le futur journaliste, tu repasseras mais si tu as une idee sur mes interrogations, j'attends une reponse avec impatience :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plait il? Je sais tres bien le contexte dans lequel j'ai pris cette phrase car j'ai lu ca ce matin (Et oui desole je n'ai pas tout mon temps a passer sur FA). Je sais aussi tres bien comment marche le forum pour le connaitre depuis un "petit" bout de temps. C'est juste que la prose et la forme des posts donneurs de lecons de julien17 me gonflait et je plussoyais le post de loloRS2.

 

Point barre :D

 

Alors pour le futur journaliste, tu repasseras mais si tu as une idee sur mes interrogations, j'attends une reponse avec impatience :D

 

Le hic, c'est que sans rechercher le post initial, il est impossible de se souvenir de quoi Lolo parlait.

 

Mais je ne pensais pas que tu plussoyais avec Lolo, je croyais que tu appliquais son post pour les derniers échange, qui t'aurais gonflé (selon ce que je croyais).

 

Donc je m'excuse, j'ai mal interprété (même si je n'ai pas été particulièrement virulent non plus)

:jap:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour essayer de répondre à ta question suspatte.

Je trouve que la 130i sport est un peu raide (moyennement confortable) mais la suspension est sportive (elle colle fort à la route en somme, ce n'est pas raide pour rien). Les suspattes sport sont raccourcis de 15 mm par rapport aux suspensions normales de la 130i.

 

Mais je ne pourrais t'en dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Comme promis, voici enfin les photos de mon bolide, c'est un régal de tous les instants...

 

richardx3_1139764012_bite_2.jpg.12ed4062b2a2fcf2e2ad481f9d0b6f89.jpg

 

Ces jantes lui vont a merveille :)

Elle est magnifique, bonne route avec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Moi aussi, j'aime beaucoup ces jantes... :love:

Essaye de les mettre sur la 316 :D

Un pote de ma classe s'est acheté une 325Tds, faut que je l'essaie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, voici enfin les photos de mon bolide, c'est un régal de tous les instants...

 

Félicitations pour ton engin...

 

Pourrais-tu nous faire des photos de l'intérieur?

 

Quels équipements as-tu choisi?

 

Bonne route...

 

 

.:Mister_D

 

PS: Quel plaisir ça doit être quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric277EG

C'est une pack sport avec:

-pack M

-roues 18 M208

-peinture métal titan silver

-cuir boston noir

-insert alu poli (les photos viendront)

-pdc arrière

-pack éclairage

-système hifi logic 7

-radio pro

 

Je l'ai eu la semaine dernière, j'ai fini le rodage (1000 kms) et j'ai vraiment cravaché ce week-end, c'est vraiment impressionnant; ayant eu une 147 GTA auparavant, c'est le jour et la nuit (seul le bruit moteur rivalise), j'ai pris 255 compteur avec grande facilité (je sais c'est pas bien mais personne sur l'autoroute:trop tentant, la boite est ferme et rapide, le confort sportif mais pas non plus planche à bois, finition très bonne, autoradio magnifique, look agressif mais discret à la fois, conso moyenne de 12litres 8 alors que je me suis pas privé, bref, pour 6000 euros de plus qu'une 120 d, ya vraiment pas de quoi hésiter, je jubile le matin de partir avec au boulot et de me lever de bonheur, c'est dire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai eu la semaine dernière, j'ai fini le rodage (1000 kms) et j'ai vraiment cravaché ce week-end,[/quotemsg]

Seulement 1000 km de rodage? Ici, j'ai plutôt lu 2000 voire 2500.

 

c'est vraiment impressionnant; ayant eu une 147 GTA auparavant, c'est le jour et la nuit (seul le bruit moteur rivalise), j'ai pris 255 compteur avec grande facilité (je sais c'est pas bien mais personne sur l'autoroute:trop tentant, la boite est ferme et rapide, le confort sportif mais pas non plus planche à bois[/quotemsg]

On sent à l'energie de tes phrases que tu prends vraiment ton pied...

 

Et ça plaisir de lire ça par les temps qui courrent...

 

finition très bonne, autoradio magnifique, look agressif mais discret à la fois[/quotemsg]

Parlons-en justement de la finition. Sortant d'une Alfa, j'imagine que ça doit faire une différence. Mais ça n'empêche pas qu'il ait eu de nombreuses critiques à ce sujet. Je n'ai essayé qu'une 120d pour le moment, et pour le prix demandé, ça faisait lèger quand même.

 

conso moyenne de 12litres 8 alors que je me suis pas privé, bref[/quotemsg]

C'est pas excessif pour 265 canassons...

 

pour 6000 euros de plus qu'une 120 d, ya vraiment pas de quoi hésiter[/quotemsg]

Y a pas photo...

 

je jubile le matin de partir avec au boulot et de me lever de bonheur, c'est dire...[/quotemsg]

Merci de m'avoir donné le truc pour me rèveiller facilement le matin: je dois finalement passer commande...

 

 

.:Mister_D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori117Or

C'est clair :D

 

Bon sinon, petites questions:

 

Ca donne quoi la difference entre suspatte sport et normale sur la 130i? J'ai lu dans le monoto que la normale etait deja bien amortie. En fait on a une 118d de pret en ce moment et comme il n'y a pas de 130i dans les parages, j'aurais voulu avoir quelques avis de possesseurs de 130i au niveau du confort de la 130i par rapport a celui de la 118d (qui est assez raide). J'ai lu que la 130i etait plus confortable que les 4 pattes mais bon...

 

Sinon autre chose, est ce que les xenons (et xenons directionnels) valent le coup (850€ et 1280€) ? L'eclairage de base est deja pas mal :)

 

En gros, la question est de savoir si la finition sport est interessante si on prend deja le volant M multifonction, les sieges sport et les jantes 142 :)

 

En fait c'est la suspension sport qui m'intrigue le plus (Passage d'un coupe 3 R6 en 225/45/17 a une 130i) pour savoir si c'est vivable car une 118d avec une suspatte sport en plus bof...

 

Merci :D

 

 

Bon pour la finition sport oui ca vaut le coup, je pense que c'est LA finition de la 130i pour l'amateur sportif... y'a tout ce qu'il faut, juste le cuir/HIFI à rajouter.

Encore oui pour les xenons directionnels, c'est génial... j'ai repris la 320d de nuit l'autre soir et j'avais du mal avec son eclairage que pourtant je trouvais avant excellent... ca tombe bien, ils sont dans la finition sport :p

 

Sinon RichardX3 toutes mes felicitations, ta 30i est superbe ) EXCELLLLLLENT choix de couleur ;)

 

Et bienvenue au club !!!

 

Ca fait plaisir de voir des photos agrémenter le topic... on peut esperer que Olivier et les autres feront de meme )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour la finition sport oui ca vaut le coup, je pense que c'est LA finition de la 130i pour l'amateur sportif... y'a tout ce qu'il faut, juste le cuir/HIFI à rajouter.

C'est vrai sauf pour le cuir (la vraie finition sportive est en tissu : ça tient mieux :

- dans le temps

- le conducteur -dans les virages- :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une pack sport avec:

-pack M

-roues 18 M208

-peinture métal titan silver

-cuir boston noir

-insert alu poli (les photos viendront)

-pdc arrière

-pack éclairage

-système hifi logic 7

-radio pro

 

Je l'ai eu la semaine dernière, j'ai fini le rodage (1000 kms) et j'ai vraiment cravaché ce week-end, c'est vraiment impressionnant; ayant eu une 147 GTA auparavant, c'est le jour et la nuit (seul le bruit moteur rivalise), j'ai pris 255 compteur avec grande facilité (je sais c'est pas bien mais personne sur l'autoroute:trop tentant, la boite est ferme et rapide, le confort sportif mais pas non plus planche à bois, finition très bonne, autoradio magnifique, look agressif mais discret à la fois, conso moyenne de 12litres 8 alors que je me suis pas privé, bref, pour 6000 euros de plus qu'une 120 d, ya vraiment pas de quoi hésiter, je jubile le matin de partir avec au boulot et de me lever de bonheur, c'est dire...

Elle est vraiment très sympa ainsi. Je trouve que les jantes rendent vraiment bien.

Je les avais vu sur une 130i bleu, je trouvais que ça rendait pas aussi bien.

 

En revanche tu perds en sobriété : il est difficile de penser qu'il s'agit d'un modèle standart de série 1.

 

Je les aurais bien prises si :

- elles n'étaient pas livrées exclusivement avec le pack M (que je trouve très cher pour ne pas apporter grand chose -de plus je ne l'aime pas du tout de derrière)

- elles n'étaient pas en 18 pouces (je n'avais pas envie de perdre ne serait-ce que quelques dizièmes en accélération.)

En tout cas, elle est très belle :bien:

 

Sinon, par rapport à ta 147GTA, tu peux nous en dire plus (un peu comme j'ai fait pour la MRS) : ressenti et comparatif en accélération (selon le régime), reprise, tenue de route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Elle est magnifique ta 130i Olivier !

 

C'est exactement comme cela que je la prendrais (vous notez le conditionnel...)

Salaud ! :D

 

Et pour moi aussi, les vrais sportifs prennent le tissu. meilleur maintient et plus léger (tarifairement...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric277EG

Par rapport à la gta, je consomme 4 litres de moins, la tenue de route est évidemment bien supérieure du fait de la propulsion, je n'ai plus cette sensation de volant qui tire quand je réaccélère mais de l'arrière qui guide l'ensemble, faut s'y habituer quand tu connais pas la propulsion mais c'est génial.

Le moteur prends plus de tours que l'alfa et les reprises en 5 et 6 sont largement supérieures.

Sur ma voie express qui me ramène chez moi, je n'ai jamais dépasser les 240 avec la gta alors que vendredi soir, j'ai mis le compteur de la 130 à l'envers sur le même parcours, autrement dit ca pousse beaucoup plus fort et ca se sent, la boite est plus précise, le freinage équivalent, la sono largement supérieure au bose, le confort similaire malgré la surmonte des jantes...

Bref, c'est terrible et si la M1 sort, je me précipite dessus sans même l'essayer car ce sera surréaliste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Salut,

J'ai un peu essayé de conduire la 130i avec le mode DTC intermédiaire

(...)

la 130i devient alors très survireuse quand on la provoque... J'ai vraiment été surpris.

Une fois le DTC activé, est-ce que l'ASC+T (Antipatinage à Régulation Electronique) est complètement désactivé ?

 

Sur le site www.bmw.fr, on peut lire ça :

Contrôle de Motricité (DTC) :

En plus du Contrôle Dynamique de Stabilité (DSC), le conducteur peut activer le mode traction DTC en appuyant sur une touche et autoriser ainsi un léger patinage au niveau des roues motrices. Cela permet une traction plus forte et une meilleure propulsion sur les terrains meubles, tels que le sable, les cailloux, la neige haute ou fondante.

La vidéo du DTC en anglais :

http://www.tv1.de/bmwtv/cms/_vm300/48656/

 

(...)

Une question me vient donc à l'esprit : lorsque l'adhérence est précaire, le patinage peut-il être accentué par la largeur des pneumatiques ?

Normalement non, sauf en cas de chaussée "inondée" ou lorsque le coefficient d'adhérence est très faible (Pour information, le coefficient d'adhérence est de 0.8 pour les meilleurs asphaltes, la moitié sous la pluie donc 0.4 au mieux et 0.05 sur le verglas...).

Il faut aussi garder à l'esprit que ce n'est pas les mêmes modèles de pneumatiques sur ta 325ti. Heureusement, les pneumatiques font de gros progrès d'année en année ;)

Il serait intéressant de connaître la marque et le modèle exact de tes anciens pneus pour faire valoir cette comparaison avec tes Pirelli Eurofi@.

 

(...)

C'est juste que la prose et la forme des posts donneurs de lecons de julien17 me gonflaient et je plussoyais le post de loloRS2.

Je ne donne pas de leçons, je viens ici en prendre ;)

Je croyais mettre justifié en disant que je n'appréciais guère les gens "méchants".

Au fait, lorsque tu dis : "je plussoyais" c'est un verbe de quel groupe ? :W

 

Félicitation richardx3, elle est superbe ! :love:

Tu n'oublieras pas l'autocollant sur le hayon... :cyp::ange:

 

Jantes 208 M de 18" exclusivement livrées avec le Pack Sport M (la fameuse option 337)

av 205/45 R18 -- ar 225/40 R18

Tout à fait, mais malheureusement - pour le moment - en 205/45/18, nous n'avons qu'une seule marque et modèle possible de pneu !

A savoir le Goodyear Eagle NT5 EMT, qui est un pneu "routier", très loin des performances que peuvent offrir les deux montes en 17' :bah:

 

Bref, c'est terrible et si la M1 sort, je me précipite dessus sans même l'essayer car ce sera surréaliste

Attention, selon les dernières "rumeurs" il semblerait que cette Série une M, troque son six cylindres pour un quatre cylindres turbocompressé :cry:

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, mais malheureusement - pour le moment - en 205/45/18, nous n'avons qu'une seule marque et modèle possible de pneu !

A savoir le Goodyear Eagle NT5 EMT, qui est un pneu "routier", très loin des performances que peuvent offrir les deux montes en 17' :bah:

 

JuL

 

Il n'y a vraiment que cet unique modèle pour cette dimension?

 

Un peu dommage quand même.

 

 

.:Mister_D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...