Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §fbo126YE

Par rapport à la gta, je consomme 4 litres de moins, la tenue de route est évidemment bien supérieure du fait de la propulsion, je n'ai plus cette sensation de volant qui tire quand je réaccélère mais de l'arrière qui guide l'ensemble, faut s'y habituer quand tu connais pas la propulsion mais c'est génial.

Le moteur prends plus de tours que l'alfa et les reprises en 5 et 6 sont largement supérieures.

Sur ma voie express qui me ramène chez moi, je n'ai jamais dépasser les 240 avec la gta alors que vendredi soir, j'ai mis le compteur de la 130 à l'envers sur le même parcours, autrement dit ca pousse beaucoup plus fort et ca se sent, la boite est plus précise, le freinage équivalent, la sono largement supérieure au bose, le confort similaire malgré la surmonte des jantes...

Bref, c'est terrible et si la M1 sort, je me précipite dessus sans même l'essayer car ce sera surréaliste

 

J'ai fait aussi la transition 147 Gta -> 130i ... mais j'observe quelques differences par rapport a tes remarques.

Pour moi, la 130i ne prend pas plus de tours que la Gta, tu es sur que ta Gta n'avait pas de probleme ? (je dis ca aussi par rapport au plafonnement a 240kmh). Clairement, fallait que je surveille ma Gta pour eviter les 7000trmin, tant le moteur s'envolait sans s'essoufler. Avec la 130i, c'est a peu pres kif kif.

Ensuite pour la conso, je suis a 2L de moins en gros avec la 130i a conduite et parcours similaires.

D'accord pour dire que les reprises en 5ie et 6iem sont meilleurs avec la 130i.

100% d'accord pour la tenue de route, quand on accelere fort, on n'a plus l'avant qui devient tres imprecis suite a la perte de motricite, du coup on peut beaucoup mieux guider la voiture, c'est vraiment un gros plus.

Autre difference, la 130i sait se faire plus discrete en conduite coolee ... alors que la Gta a toujours un bruit de fond "sportif". Question sonorite en pleine charge, les 2 se valent pour moi, sonorite differente mais sublimes dans les 2 cas.

La Sono (option Hifi pour moi sur la 130i) est bien meilleure que le Bose de l'alfa, bien d'accord la dessus.

Question finition aussi la BM est bien devant (normale me direz-vous), pas de bruit parasite et mauvais assemblages a l'interieuur de la BM, alors que dans l'alfa, c'etait loin d'etre au top pour ca ....

- Les puissances de freinage sont similaires. Seulement l'effort a appliquer sur la pedale est different, sur l'alfa faut avoir le molet muscle alors que dans la BM c'est un peu plus assiste ...

Pour finir, j'ai un peu plus de 5000kms sur ma 130i, le niveau d'huile n'a pas bouge depuis la livraison. (sur l'alfa j'avais du en rajouter un peu pendant le rodage, rien de mechant ...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbo126YE

C'est une pack sport avec:

-pack M

-roues 18 M208

-peinture métal titan silver

-cuir boston noir

-insert alu poli (les photos viendront)

-pdc arrière

-pack éclairage

-système hifi logic 7

-radio pro

 

 

Petite question, "insert alu poli ", c'est une option payante ? je n'avais pas vu ca quand j'ai commande la mienne.

Je suis preneur d'une photo de ton interieur, merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, "insert alu poli ", c'est une option payante ? je n'avais pas vu ca quand j'ai commande la mienne.

Je suis preneur d'une photo de ton interieur, merci.

 

Inserts décoratifs en aluminium poli.

 

Exclusivement disponible sur la 130i.

 

Confort: option

Luxe: option

Sport: de série

Grand Tourisme: option

 

Tarif: 240 Euros.

 

En combinaison avec option 337, ou sur finition Luxe ou Grand Tourisme, l'option est sans supplément.

 

Pour résumer, c'est payant uniquement avec une Confort sans option 337.

 

C'était tellement plus simple de le dire comme ça... :lol:

 

 

.:Mister_D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric277EG

J'ai fait aussi la transition 147 Gta -> 130i ... mais j'observe quelques differences par rapport a tes remarques.

Pour moi, la 130i ne prend pas plus de tours que la Gta, tu es sur que ta Gta n'avait pas de probleme ? (je dis ca aussi par rapport au plafonnement a 240kmh). Clairement, fallait que je surveille ma Gta pour eviter les 7000trmin, tant le moteur s'envolait sans s'essoufler. Avec la 130i, c'est a peu pres kif kif.

Ensuite pour la conso, je suis a 2L de moins en gros avec la 130i a conduite et parcours similaires.

D'accord pour dire que les reprises en 5ie et 6iem sont meilleurs avec la 130i.

100% d'accord pour la tenue de route, quand on accelere fort, on n'a plus l'avant qui devient tres imprecis suite a la perte de motricite, du coup on peut beaucoup mieux guider la voiture, c'est vraiment un gros plus.

Autre difference, la 130i sait se faire plus discrete en conduite coolee ... alors que la Gta a toujours un bruit de fond "sportif". Question sonorite en pleine charge, les 2 se valent pour moi, sonorite differente mais sublimes dans les 2 cas.

La Sono (option Hifi pour moi sur la 130i) est bien meilleure que le Bose de l'alfa, bien d'accord la dessus.

Question finition aussi la BM est bien devant (normale me direz-vous), pas de bruit parasite et mauvais assemblages a l'interieuur de la BM, alors que dans l'alfa, c'etait loin d'etre au top pour ca ....

- Les puissances de freinage sont similaires. Seulement l'effort a appliquer sur la pedale est different, sur l'alfa faut avoir le molet muscle alors que dans la BM c'est un peu plus assiste ...

Pour finir, j'ai un peu plus de 5000kms sur ma 130i, le niveau d'huile n'a pas bouge depuis la livraison. (sur l'alfa j'avais du en rajouter un peu pendant le rodage, rien de mechant ...)

 

 

Bonjour à toi, ca fait plaisir de connaitre quelqu'un qui a fait la même transition.

Avec l'alfa, le rupteur était à 6700 alors que la presse disait qu'ils prenaient 7000, et même dans des lignes droites interminables, sans vent...je n'ai jamais dépassé les 245...compteur, alors qu'avec la 130, elle s'est déjà mise toute seule le compteur à l'envers mais j'ai l'impression que je n'ai pas de rupteur car je peux prendre 7500 sur les intermédiaires sans que ca rupte, je n'essaie pas d'aller plus loin bien sur mais je pensais avoir le rupteur à environ 7000 comme disait la presse, est-ce normal?

J'ai 1700 kms, et le bonheur est toujours intense, je suis à 12litres en conso, sachant que je fais 40 pour cent de périphérique stabilisé à 100 km/h, 30 pour cent de ville et le reste en me faisant plaisir alors que dans les même conditions, j'étais à 15 litres avec la gta.

Un petit défaut que je remarque est la faible capacité du réservoir car même si le moteur est sobre, on a une autonomie pas faramineuse mais la encore, je remarque que je fais le même nombre de kms que la gta avec un plein sauf que l'alfa avait 12 litres de plus de réserve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'alfa, le rupteur était à 6700 alors que la presse disait qu'ils prenaient 7000, et même dans des lignes droites interminables, sans vent...je n'ai jamais dépassé les 245...compteur, alors qu'avec la 130, elle s'est déjà mise toute seule le compteur à l'envers mais j'ai l'impression que je n'ai pas de rupteur car je peux prendre 7500 sur les intermédiaires sans que ca rupte, je n'essaie pas d'aller plus loin bien sur mais je pensais avoir le rupteur à environ 7000 comme disait la presse, est-ce normal?

En es-tu sûr ??

Le rupteur est normalement à 7050 tr il me semble.

Donc pas normal, j'ai pris le rupteur 1 seule fois (En 2ème mais je ne saurais dire le régime mais moins de 7500 à priori -il faudra que j'observe)

En 2nd as-tu un rupteur ?

 

Sinon, je crains que cela ne soit pas très bon pour le moteur, si un rupteur est normalement prévu.

 

Sur la MRS par exemple pour ne pas faire trop forcer sur le moteur, le rupteur est rabaissé à partir de la 3ème (6500) au lieu de 6950 sur les 2 premiers rapports ; je ne comprendrais donc pas vraiment une absence de rupteur ou un rupteur plus haut sur les rapports plus élevés (refroidissement meilleur du moteur ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik756lD

Ca y est , elle est commandée :

 

-130i confort

-titansilber

-radar de recul

-volant M

 

J'ai pris un achat avec financement, j'ai trouvé ça sympa , c'est entre le financement classique et la LOA. Pas de kilométrage et de durée definie, c'est un financement sur 72 mois que je peux arreter à tout moment.

Au final je donne un premier loyer de 11000€ et je vais payer 280€/mois.

Au bout de 24, 36 ou meme 72 mois, le capital restant sera toujours bien inférieur à l'argus. A moi alors de bien vendre la voiture pour minimiser la perte du 1er loyer.

 

Voilà , livraison debut Avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbo126YE

Ca y est , elle est commandée :

 

-130i confort

-titansilber

-radar de recul

-volant M

 

J'ai pris un achat avec financement, j'ai trouvé ça sympa , c'est entre le financement classique et la LOA. Pas de kilométrage et de durée definie, c'est un financement sur 72 mois que je peux arreter à tout moment.

Au final je donne un premier loyer de 11000€ et je vais payer 280€/mois.

Au bout de 24, 36 ou meme 72 mois, le capital restant sera toujours bien inférieur à l'argus. A moi alors de bien vendre la voiture pour minimiser la perte du 1er loyer.

 

Voilà , livraison debut Avril.

 

Super, bienvenue au club !! tu verras, tu ne regretteras pas ton achat ...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik756lD

Super, bienvenue au club !! tu verras, tu ne regretteras pas ton achat ...

a+

 

Merci

 

Par contre j'ai hesité à prendre le chassis sport et les jantes 142.

Je me dis que le chassis de base suffit , quand pensez vous ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

Par contre j'ai hesité à prendre le chassis sport et les jantes 142.

Je me dis que le chassis de base suffit , quand pensez vous ??

 

T'as pas la monte 225 à l'arrière? :peur: Parce que, 265ch sur du 205... :L

 

Remarque, Peugeot vend bien des 1007 dans lesquelles tu te retrouves emprisonné en cas de choc arrière... :L:oops::ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb741pl

Grogazenvue : ma 130i repose sur des jantes styles 141 chaussées de 205 à l'avant comme à l'arrière.

 

J'ai cru pendant les cinq milles premiers kilomètres que cette monte pneumatique était insuffisante compte tenu de la puissance délivrée.

 

Néanmoins, le manque d'adhérence, en sortie musclée de virage exclusivement, s'expliquait d'abord et avant tout par la jeunesse des pneumatiques et par ma brutalité...

 

Après dix milles kilomètres, je ne rencontre plus cette difficulté, sauf à écraser l'accélérateur en seconce à la sortie d'une épingle...

 

lebavarois_1140244628_p1010045.jpg.327bfbd7c037b235dae890903e17f378.jpg

 

La monte en 205 ne pose aucune difficulté au quotidien, même en conduite active. La majoration de la monte ne se justifie selon moi que dans le cadre d'une conduite très virile, ou à tout le moins pour des raisons esthétiques.

 

Au demeurant, les pneux tailles 205 sont moins sujets que les 225 au phénomène d'aquaplanning.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric277EG

Je suis entièrement d'accord avec toi, mais voulant absolumment le pack m, j'étais obligé d'avoir la monte asymétrique et j'ai pris les roues 18 car je les trouve magnifiques, maintenant, peut-être que je perds quelques dixièmes en accélérations et que ma 130 est un peu moins confortable mais ca reste négligeable.

Pour revenir à une remarque de julien qui disait que c'était dommage les runflats car ils sont loin d'être les meilleurs en performances dans cette dimension, peut-être mais à mon niveau de conduite (c'est à dire loin d'être un pilote), je trouve que ca accroche méchamment.

Cependant, je trouve que l'antipatinage se déclenche assez souvent et limite bien la poussée du moteur même en sortie de virage assez rapide malgré le fait que je remette les gaz progressivement: avez-vous essayé le mode dsc intermédiaire ou c'est "casse-gueule"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb741pl

richardx3 : si tu déconnectes les deux dispositifs d'aide à la conduite, tu seras d'abord étonné de constater que rien ne change, même en sortie de courbe, dès lors que tu restes raisonnable, ce qui n'empêche pas d'attaquer un peu.

 

En revanche, si tu accélères franchement, prends garde de garder ton volant à 9 heures 15 : l'arrière part vite et, contrairement à ce que j'ai pu lire, il n'est pas facile à remettre dans l'axe par contrebraquage (mais je ne suis pas un pro).

 

En effet, lorsque le véhicule revient dans l'axe après la première dérive, il faut donner un coup de gaz pour éviter une embardée dans le sens opposé à celui où la dérive a commencé. Autrement dit, il faut éviter que le véhicule se balade de droite à gauche ou inversement.

 

Or ce coup de gaz est difficile à doser : soit je n'en mets pas assez, et j'embarque dans l'autre sens, soit j'en mets trop et je repars d'où je viens.

 

De surcroît mon budget pneumatique ne me permets pas de m'entraîner tous les jours.

 

Bref, il faut être prudent lorsque tout le barda électronique est déconnecté. La 130i ne ne se conduit pas comme une vulgaire PEUGEOT 307.

 

img]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200602/lebavarois_1140255419_p1010033.jpg[/img]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grogazenvue : ma 130i repose sur des jantes styles 141 chaussées de 205 à l'avant comme à l'arrière.

 

J'ai cru pendant les cinq milles premiers kilomètres que cette monte pneumatique était insuffisante compte tenu de la puissance délivrée.

 

Néanmoins, le manque d'adhérence, en sortie musclée de virage exclusivement, s'expliquait d'abord et avant tout par la jeunesse des pneumatiques et par ma brutalité...

 

Après dix milles kilomètres, je ne rencontre plus cette difficulté, sauf à écraser l'accélérateur en seconce à la sortie d'une épingle...

 

La monte en 205 ne pose aucune difficulté au quotidien, même en conduite active. La majoration de la monte ne se justifie selon moi que dans le cadre d'une conduite très virile, ou à tout le moins pour des raisons esthétiques.

 

Au demeurant, les pneux tailles 205 sont moins sujets que les 225 au phénomène d'aquaplanning.

 

Je pense que les 205 à l'arrière sont vraiment très justes dans le cadre d'une utilisation sportive. Déjà qu'il manque un autobloquant, même les 225 sont trop justes : patinage systématique (selon l'ODB - on ne le ressent pas forcement) en accélération en sorti de virage quelque soit la vitesse quasiment.

Au choix, j'aurais bien mis des 235 voire des 245 (ou de préférence l'autobloquant)- comme sur la Z4 3.0si.

 

Pour ce qui est de l'aquaplanning, à la vue du poids de l'engin, les 225 ne présentent pas de risque particulier -pas plus que des 195 sur Clio RS par exemple- surtout qu'il n'y a qu'à l'arrière qu'ils sont installés : des voitures plus légères sont équipées de pneus aussi large (donc risque d'aquaplanning plus important)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) avez-vous essayé le mode dsc intermédiaire ou c'est "casse-gueule"?

J'en ai parlé un peu plus haut appelant à témoigner et pas grand monde n'a réagit sauf Lebavarois.

En mode intermédiaire, c'est vraiment surprenant.

Je n'ai plus senti l'ESP fonctionner et si tu veux provoquer un gros survirage (il faut quand même aller le chercher - en conduite normale rien ne se passe-, cela est complétement possible, alors qu'en mode activé, la correction est très propre et évite le survirage.

Il faut donc être très prudent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbo126YE

Je pense que les 205 à l'arrière sont vraiment très justes dans le cadre d'une utilisation sportive. Déjà qu'il manque un autobloquant, même les 225 sont trop justes : patinage systématique (selon l'ODB - on ne le ressent pas forcement) en accélération en sorti de virage quelque soit la vitesse quasiment.

Au choix, j'aurais bien mis des 235 voire des 245 (ou de préférence l'autobloquant)- comme sur la Z4 3.0si.

 

Pour ce qui est de l'aquaplanning, à la vue du poids de l'engin, les 225 ne présentent pas de risque particulier -pas plus que des 195 sur Clio RS par exemple- surtout qu'il n'y a qu'à l'arrière qu'ils sont installés : des voitures plus légères sont équipées de pneus aussi large (donc risque d'aquaplanning plus important)

 

Je suis assez d'accord avec olivierameau sur ce sujet. Je trouve la monte 225 à l'arrière limite puisqu'il est assez facile de faire perdre la motricité sur le sec dés que ca tourne. S'il y avait eu en option des 245 pour l'arrière, je les aurais pris sans hésiter. Sur la Z4 et la série 3 on peut passer a plus de 225, dommage que la 130i se limite a 225 je trouve. Pour l'aquaplanning, du moment que l'on fait un min attention ça ne doit pas changer grand chose ... d'ailleurs je ne pense pas que les proprio de M3 et M5 s'inquietent des problemes d'aquaplanning..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik756lD

Sauf peut-être de na pas avoir pris la sport... :lol:

 

 

tout est une question de budget. J'ai fais le choix de prendre une 130i avec un minimum d'option, car j'achete cette voiture pour le moteur. De plus dès la finition confort elle est largement mieux équipée que la moyenne.

 

La seule hesitation concerne le chassis sport et les jantes 142. L'un ou l'autre ou les 2 ??

 

Aussi que pensez vous des sièges normaux ?? Auriez vous une photo ??

 

Au depart j'étais partant pour prendre le pack M , qui pour 2200€ apporte pas mal de chose , mais rendait la 130i moins discrete, et justement c'est cette discretion qui m'a fait choisir la bm plutot que la R32.

 

le choix des options est toujours difficile , on est rapidement tenté mais l'addition devient vite salée.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbo126YE

tout est une question de budget. J'ai fais le choix de prendre une 130i avec un minimum d'option, car j'achete cette voiture pour le moteur. De plus dès la finition confort elle est largement mieux équipée que la moyenne.

 

La seule hesitation concerne le chassis sport et les jantes 142. L'un ou l'autre ou les 2 ??

 

Aussi que pensez vous des sièges normaux ?? Auriez vous une photo ??

 

Au depart j'étais partant pour prendre le pack M , qui pour 2200€ apporte pas mal de chose , mais rendait la 130i moins discrete, et justement c'est cette discretion qui m'a fait choisir la bm plutot que la R32.

 

le choix des options est toujours difficile , on est rapidement tenté mais l'addition devient vite salée.

 

Pour moi, par ordre de priorité des options :

- pneus de 225 (donc jantes 142 par ex)

- sièges sport (pour le maintient, le confort et le look)

- suspension sport

 

( ces 3 options se retrouvent dans le pack sport )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik756lD

Pour moi, par ordre de priorité des options :

- pneus de 225 (donc jantes 142 par ex)

- sièges sport (pour le maintient, le confort et le look)

- suspension sport

 

( ces 3 options se retrouvent dans le pack sport )

 

Prix de ces 3 options : 1100€

Le pack M à 2200€ est vraiment interessant.

 

Mais je veux vraiment réduire le budget, donc faut faire un choix.

A la limite je vais modifier ma commande juste pour les jantes 142 , supplement de 160€ seulement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben558xg

J'ai moi aussi acheter la 130i pour son moteur et je voulais contenir le prix au maximum: je suis parti de la confort que j'ai équipé avec seulement ce que je voulais de la sport:

- suspension sport

- Jantes 142 pour les 225 à l'arrière

- Sièges sport pour le maintien et le confort exceptionnels

- Volant M

 

En faisant le deuil des bixénons directionnels et de quelques autres équipements (j'ai oublié) le prix reste inférieur de 1000 euros environ par rapport à la sport.

Pour ce qui est du Pack sport M (très tentant pour moi) il ne faut pas oublié qu'il impose également la peinture métal à plus de 600 euros à moins de choisir le rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben558xg

Je me permets de poster à nouveau 2 petits messages qui ont disparu depuis le "nettoyage" du forum:

- qu'avez vous choisi comme huile pour faire l'appoint entre 2 vidanges ?

- vous trouverez des tapis à la découpe parfaite pour votre série Une sur le site

www.lignauto.com, jeux de 4 tapis avec renforts au talon pour le conducteur pour 34 euros + frais de port, donc bien moins cher que les tapis velours optionnels sans renforts à 110 euros ou les tapis accessoires BMW à 90 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Mikaa, tu fais un grosse erreur de prendre la 130i en confort.

 

J'ai été chez BMW pour voir une 130i en confort.

 

Les fauteuils vraiment bof bof.

 

Trop haute visuellement. Ca gache totalement le look.

 

Ne pas avoir les sièges sport sur une telle version est rédhibitoire.

 

Bref, au moment de la revente, après avoir répondu à une quarantaine de clients potentiels que non, tu n'as pas les sièges sport, non tu n'as pas la susp sport ni les xénon, et les avoir tous raté, tu regrettera amèrement ton "économie" à l'achat.

 

Parcequ'à 35 000 euros, avoir des sièges et un éclairage de 118 D, une monte pneumatique de 307 et une caisse haute sur patte, ça le fait pas...

 

Ce n'est que mon avis, mais tu vas te bouffer les c...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb741pl

Mikaa + loloRS2 : je possède pour ma part une 130i Confort, il est vrai avec les indispensables options suivantes,

 

Suspensions sports

Sièges sports

Volant Multi-Fonctions

I-Drive Professional

Peinture Metal Titan Silber

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik756lD

Mikaa, tu fais un grosse erreur de prendre la 130i en confort.

 

J'ai été chez BMW pour voir une 130i en confort.

 

Les fauteuils vraiment bof bof.

 

Trop haute visuellement. Ca gache totalement le look.

 

Ne pas avoir les sièges sport sur une telle version est rédhibitoire.

 

Bref, au moment de la revente, après avoir répondu à une quarantaine de clients potentiels que non, tu n'as pas les sièges sport, non tu n'as pas la susp sport ni les xénon, et les avoir tous raté, tu regrettera amèrement ton "économie" à l'achat.

 

Parcequ'à 35 000 euros, avoir des sièges et un éclairage de 118 D, une monte pneumatique de 307 et une caisse haute sur patte, ça le fait pas...

 

Ce n'est que mon avis, mais tu vas te bouffer les c...

 

C'est ton avis ça se respecte , mais je ne suis pas d'accord.

Les sièges sports , les jantes 142 , les susp sports et les xénon , ça fait une grosse différence financière. Je suis d'accord ce sont des options interessantes mais pour moi et c'est mon avis la 130i confort est déjà bien sympa et le prix en confort et dejà copieux.

Pour la suspa sport et les sièges sports , j'hesite encore car c'est quand meme 1000€.

 

Il y a aura toujours des acheteurs qui voudront telle ou telle option, mais il y aura très certainement des amateurs qui rechercheront avant tout une 130i faiblement équipée pour budget accessible

 

Pas d'accord pour le chassis sport qui justement peu deplaire, certaines personnes cherchant quand meme un miminum de confort.

Les sièges normaux sont pas vilain non plus sans etre top c'est très correct.

 

Après on peut discuter sans fin sur le choix des options , certains trouveront le radar de recul indispensable, d'autres le gps, et encore d'autres diront que sans cuir c'est pas une bmw.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi acheter la 130i pour son moteur et je voulais contenir le prix au maximum: je suis parti de la confort que j'ai équipé avec seulement ce que je voulais de la sport:

- suspension sport

- Jantes 142 pour les 225 à l'arrière

- Sièges sport pour le maintien et le confort exceptionnels

- Volant M

 

En faisant le deuil des bixénons directionnels et de quelques autres équipements (j'ai oublié) le prix reste inférieur de 1000 euros environ par rapport à la sport.

Pour ce qui du Pack sport M (très tentant pour moi) il ne faut pas oublié qu'il impose également la peinture métal à plus de 600 euros à moins de choisir le rouge.

 

Au départ, j'ai aussi été tenté de prendre la confort avec juste les suspensions sport avec les 225/205 pour alléger l'addition, mais en réfléchissant bien, les sièges sport permettaient (selon moi) de se passer du cuir (tout en restant dans l'image BM), et les xénons sont quand même un très gros plus pour peu que l'on roule un peu de nuit - la différence est vraiment importante et comme je roule pas mal de nuit-

L'autre argument est la revente : les options décôtent beaucoup plus que le véhicule, du coup pour quelques centaines d'euros de plus, j'ai préféré changer de finition (en prenant la sport) pour mieux m'y retrouver à la revente (+ sérenium exclusivement dans l'optique de la revente dans 2 ans environ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de poster à nouveau 2 petits messages qui ont disparu depuis le "nettoyage" du forum:

- qu'avez vous choisi comme huile pour faire l'appoint entre 2 vidanges ?

Y a-t-il vraiment besoin d'un appoint entre 2 vidanges ? Pour l'instant personne ne semble avoir remis de l'huile...

Sinon du 10/50 voire 5/40 si tu fais des trajets courts semblent être pas mal. Je ne suis pas un spécialistes des marques (et je ne crois pas que le même indice de telle ou telle marque soit forcement bien meilleur que le même dans une autre marque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek002mX

C'est ton avis ça se respecte , mais je ne suis pas d'accord.

Les sièges sports , les jantes 142 , les susp sports et les xénon , ça fait une grosse différence financière. Je suis d'accord ce sont des options interessantes mais pour moi et c'est mon avis la 130i confort est déjà bien sympa et le prix en confort et dejà copieux.

Pour la suspa sport et les sièges sports , j'hesite encore car c'est quand meme 1000€.

 

Il y a aura toujours des acheteurs qui voudront telle ou telle option, mais il y aura très certainement des amateurs qui rechercheront avant tout une 130i faiblement équipée pour budget accessible

 

Pas d'accord pour le chassis sport qui justement peu deplaire, certaines personnes cherchant quand meme un miminum de confort.

Les sièges normaux sont pas vilain non plus sans etre top c'est très correct.

 

Après on peut discuter sans fin sur le choix des options , certains trouveront le radar de recul indispensable, d'autres le gps, et encore d'autres diront que sans cuir c'est pas une bmw.

 

Je suis d'accord avec toi.A chacun son budget,c'est deja bien de pouvoir s'acheter une 130i de base vu le prix des options.Certains donnent de nombreux conseils a travers de longs discourts sans jamais acheter ni même essayer les voitures citées.

Juste une parenthese,je n'ai pas trouvé la suspention sport inconfortable.C'est ferme juste ce qu'il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric277EG

En sortant de la pharmacie cet apm, que vois-je, une audi S3 garée juste devant moi et qui attendait visiblement que je parte, une fois derrière lui, je sentais bien qu'il voulait s'amuser car il m'attendait en roulant à mon rythme et dès que mettais mon clignotant, il le mettait dans la même direction alors qu'il l'avait mit dans l'autre direction juste avant.

Mais voilà, il commencait à pleuvoir et on s'engageait sur les petites routes de m...et je sentais la rouste arrivée pour peu qu'il maitrise sa caisse, je l'ai donc aiguillé sur l'entrée d'autoroute (je sais c'est la facilité) et en tirant à 5300 tours, je lui mangeais l'arrière jusqu'au moment ou j'ai pu le déboité et le voir s'éloigné de manière très impressionnante dans le rétro, après on s'est attendu, petit coup de warning chacun et petit signe, très très sympa...

Conclusion: ca rime à rien, ce que l'on a fait est ridicule même mais ca permet juste de voir qu'une seconde d'écart au kda reflète un écart énorme en fait à l'accélération et puis qui à ma place n'en aurait pas fait autant sur route dégagée avec un type en S3 qui te cherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sortant de la pharmacie cet apm, que vois-je, une audi S3 garée juste devant moi et qui attendait visiblement que je parte, une fois derrière lui, je sentais bien qu'il voulait s'amuser car il m'attendait en roulant à mon rythme et dès que mettais mon clignotant, il le mettait dans la même direction alors qu'il l'avait mit dans l'autre direction juste avant.

Mais voilà, il commencait à pleuvoir et on s'engageait sur les petites routes de m...et je sentais la rouste arrivée pour peu qu'il maitrise sa caisse, je l'ai donc aiguillé sur l'entrée d'autoroute (je sais c'est la facilité) et en tirant à 5300 tours, je lui mangeais l'arrière jusqu'au moment ou j'ai pu le déboité et le voir s'éloigné de manière très impressionnante dans le rétro, après on s'est attendu, petit coup de warning chacun et petit signe, très très sympa...

Conclusion: ca rime à rien, ce que l'on a fait est ridicule même mais ca permet juste de voir qu'une seconde d'écart au kda reflète un écart énorme en fait à l'accélération et puis qui à ma place n'en aurait pas fait autant sur route dégagée avec un type en S3 qui te cherche...

 

Le km DA ne révèle pas forcement les perf globale d'une voiture (je ne cesse de l'écrire sur les topic)

Je préfère notamment parler d'accélération lancée : et là tu verras que les chiffres t'aurais donné cette conclusion : la S3 est "à la rue" face à la 130i, sur un 80-160 comme tu as peut-être fait, la S3 met 2 secondes de plus (9"5 contre 11"5 environ).

 

Et si un jour tu fais le même test face à une STi 265 (qui en moyenne selon les mag doit être 1 ou 2 dizièmes devant la 130i sur le KmDA), tu verras que la STi s'éloignera dans ton rétro également (mais beaucoup moins que la S3 évidemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...