Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §ric277EG

Bilan après 5000 kms:

-moteur souple,rageur,musical et sobre

-agrément de conduite exceptionnel

-finition top, pas de bruits parasites (bon c'est vrai le cuir marque un peu mais rien de méchant)

-confort correct pour pack m et roues 18

-tenue de route, équilibre général parfait

-freins plus que largement suffisant

 

Le seul défaut que je trouve (je ne parle pas des conneries de journalistes qui critiquent les places arrières ou la visibilité car tu fais avec, c'est le concept de la voiture)donc je disais que le seul défaut et gros défaut reste...ce satané autobloquant et je m'en rend de plus en plus compte, dès que tu mets la sauce dans un virage, tu sens le moteur qui perd inexorablement 2000 tr pour freiner la voiture et il faut presque rentrer un rapport pour sortir du virage, si tu enlève le dtc-dsc, la roue intérieure se carbonise, au lieu de mettre l'option direction active à 1300 euros et depuis peu l'option septronic, l'autobloquant aurait du figurer sur cette liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix affichés ne sont pas les prix auxquels les voitures se vendent.

 

Si ces 130i sont tout juste au prix du neuf remisé, quel passionné (vu que c'est quand même une voiture de fana) irait payer le même prix une occase qui a déjà quelques milliers de kms, un rodage pas folichon, et quelques mois de garantie en moins, et une voiture neuve sortant de la boite qu'il va se roder amoureusement ?

 

Bref, c'est du prix affiché.

 

Ce qui ne m'empêche pas de menser que la 130i sera la maxi GTI qui tiendra le mieux la côte.

 

Je l'ai bien précisé qu'il ne s'agissait que de prix affiché et qu'il y aura forcément une bonne "remise" dessus. Mais cela est valable pour tous les autres modèles, qui sont parfois affichés en quasi neuf à du -20% par rapport au prix neuf. Plus que les prix des 130i récentes, ce sont les prix des premières série 1 essence qui m'ont surpris : les prix affichés sont vraiment élevés pour de l'occasion essence (on dirait les prix du diesel d'occasion :ange: ).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 054XB

Bonjour à tous!

 

Je suis nouveau sur les forums, mais celui-ci m'interesse tout spécialement car je suis un passionné de voitures et je pense qu'à l'heure actuelle, la 130i constitue un des tous meilleurs rapports prix/plaisir du marché, si ce n'est le meilleur, et je pense donc m'en acheter une sous peu.

Cependant, je me pose encore qq questions à son sujet, alors pourriez vous éclairer mes lanternes? Par exemple, j'adore les moteurs qui donnent une grosse impression de puissance et qui vous plaquent au siège...Est-ce le cas de celui là, en dehors de la sonorité qui est semble-t-il extraordinaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arm565sz

J'ai une question qui pourrait sembler bêtes pour certains Quels sont les avantages de la suspension sport par rapport à une suspension normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 054XB

Armani 92 :

 

C'est tout simple, la suspension sport a une meilleure rigidité qui permet des vitesses de passage en virage plus importantes et une tenue de route supérieure.

 

De plus si tu as l'intention de faire qq sorties circuits une suspension sport (au minimum, car existe aussi la suspension M) est nécessaire pour bien "coller" aux virages.

 

Maintenant, si tu as l'habitude de conduire calmement elle n'a pas grand interet.

 

Voilà, a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben558xg
Faut voir ce que proposent les préparateurs (...) histoire de voir si une monte plus large rentre sous l'aile.

 

 

 

Hartge propose jusqu'à une monte de 265 ZR 19" à l'arrière en signalant un déport de 46mm

 

http://www.hartge.de/html/serie1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben558xg

A défaut de pont autobloquant j'envisage de plus en plus une monte jante+pneus beaucoup plus généreuse à l'arrière.

Quelqu'un en a-t-il déja l'expérience et si oui y'a-t-il des modifications à apporter au véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 054XB

BenjaM1

 

Que pourrais tu me dire du moteur de ta 130i (à part la sonorité)? Est-ce qu'il pousse vraiment? Je te pose cette question car c'est primordial pour moi avant d'acheter cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arm565sz
C'est tout simple, la suspension sport a une meilleure rigidité qui permet des vitesses de passage en virage plus importantes et une tenue de route supérieure.

 

De plus si tu as l'intention de faire qq sorties circuits une suspension sport (au minimum, car existe aussi la suspension M) est nécessaire pour bien "coller" aux virages.

 

Maintenant, si tu as l'habitude de conduire calmement elle n'a pas grand interet.

 

Voilà, a plus

 

 

MERCI :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric277EG

Ayant eu une 147 GTA réputée pour coller au siège, je peux t'affirmer que la 130 pousse pareil tout en prenant 800 tr de plus et surtout le reprises sont largement supérieures pour une conso de 2 litres de moins minimum en moyenne, après faut pas non plus s'attendre à une poussée d'avion supersonique mais ca dépote vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben558xg
BenjaM1

 

Que pourrais tu me dire du moteur de ta 130i (à part la sonorité)? Est-ce qu'il pousse vraiment? Je te pose cette question car c'est primordial pour moi avant d'acheter cette voiture.

 

 

Donne moi des modèles de référence pour que je puisse te répondre plus précisément.

En comparaison d'une clio diesel ça pousse très fort.

En comparaison d'une M5 E60 ça pousse moins.

 

Les sensations d'accélération sont assez proche de la M3 E36 3.0 286CV, avec des rapports plus courts car il existe un rapport en plus, et une souplesse et une vivacité accrues à bas régime.

 

Le plaisir distillé par ce moteur ne vient pas que des accélérations pures mais aussi en grande partie de sa faculté à repartir vivement dès les plus bas régime (aussi fort mais de beaucoup plus bas que les meilleurs turbo-diesels actuels) et de son incroyable disponibilité car il n'existe aucun temps de réponse perceptible lorsque l'on réaccélère après avoir lacher l'accélérateur: la réponse à l'accélérateur est vraiment immédiate et franche surtout entre 4300 et 6500-7000t.

Je ne reviens pas sur la sonorité exceptionnelle du moteur mais je n'en pense pas moins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 054XB

Merci pour toutes ces précisions !

 

J'avais besoin d'être rassuré sur ce point avant de passer commande, car les moteurs actuels sont en général réputés pour gommer fortement les sensations.

 

Et de toute façon je pense demander à l'essayer avant d'acheter...

 

Voilà à mon avis la future config de ma 130i : Qu en pensez vous?

 

-130i Pack M avec JA 18' 208M

-couleur noir saphirshwarz

-intérieur cuir Boston noir

-GPS grand écran

-toit ouvrant

-tapis de sol

-appuis tete arrières rabattables

-prépa tél portable

-pare brise à bandeau pare-soleil

 

Total : 44930 E

 

Est-ce une bêtise de ne pas prendre de finition particulière ?

Quant à la suppression de l'identification j'ai pas encore décidé...

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 054XB
Donne moi des modèles de référence pour que je puisse te répondre plus précisément.

En comparaison d'une clio diesel ça pousse très fort.

En comparaison d'une M5 E60 ça pousse moins.

 

Les sensations d'accélération sont assez proche de la M3 E36 3.0 286CV, avec des rapports plus courts car il existe un rapport en plus, et une souplesse et une vivacité accrues à bas régime.

 

Le plaisir distillé par ce moteur ne vient pas que des accélérations pures mais aussi en grande partie de sa faculté à repartir vivement dès les plus bas régime (aussi fort mais de beaucoup plus bas que les meilleurs turbo-diesels actuels) et de son incroyable disponibilité car il n'existe aucun temps de réponse perceptible lorsque l'on réaccélère après avoir lacher l'accélérateur: la réponse à l'accélérateur est vraiment immédiate et franche surtout entre 4300 et 6500-7000t.

Je ne reviens pas sur la sonorité exceptionnelle du moteur mais je n'en pense pas moins.

 

 

 

Des modèles de comparaison? Humm...j'ai déjà conduit la S3 que j'ai beaucoup aimée, l'A3 2.0TFSI DSG que j'ai pas du tout aimé, la Golf V6 4motion pas mal, la Z4 2.5 192ch bof, et les Mercedes CL 500 et SL 55 (cette dernière est un avion de chasse, une furie!) mais là on est dans un autre monde, rien à voir!

 

Par contre j'ai pas connu la M3 E36 (j'ai 23 ans), mais je n'en ai entendu que du bien donc tant mieux si la 130i lui ressemble en accélération!

 

Merci, et à plus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben558xg
Des modèles de comparaison? Humm...j'ai déjà conduit la S3 que j'ai beaucoup aimée, l'A3 2.0TFSI DSG que j'ai pas du tout aimé, la Golf V6 4motion pas mal, la Z4 2.5 192ch bof, et les Mercedes CL 500 et SL 55 (cette dernière est un avion de chasse, une furie!) mais là on est dans un autre monde, rien à voir!

 

Par contre j'ai pas connu la M3 E36 (j'ai 23 ans), mais je n'en ai entendu que du bien donc tant mieux si la 130i lui ressemble en accélération!

 

Merci, et à plus

 

 

La sensation de "poussée" comme tu dis est supérieure dans la 130i par rapport à une S3. Elle me semble un peu supérieure à la CLS 500 notamment départ arrété du fait du temps de réponse de la boite auto et de la réponse immédiate et franche dés les + bas régimes de l'accélérateur de la 130i, mais le V8 a quand même une sacrée allonge une fois lancé et les rapports s'enchaînent avec rapidité. Je n'ai pas essayé les autres modèles que tu cites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben558xg

Est-ce une bêtise de ne pas prendre de finition particulière ?

[/quotemsg]

 

Olivierameau l'a déjà expliqué sur ce post, les modèles de base équipés de nombreuses options (ce qui est un peu mon cas) coteront à l'argus moins que les finitions supérieures équipées de moins d'options. En d'autre terme le jour de la revente la cote d'un niveau de finition supérieur sera plus soutenue qu'un modèle de base équipé d'options même si au final la dotation est comparable.

Dans l'optique d'une revente il n'est donc pas illogique de préférer d'emblée un niveau de finition supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 054XB
La sensation de "poussée" comme tu dis est supérieure dans la 130i par rapport à une S3. Elle me semble un peu supérieure à la CLS 500 notamment départ arrété du fait du temps de réponse de la boite auto et de la réponse immédiate et franche dés les + bas régime de l'accélérateur de la 130i, mais le V8 a quand même une sacrée allonge une fois lancé et les rapports s'enchaînent avec rapidité. Je n'ai pas essayé les autres modèles que tu cites.

 

 

 

 

 

MERCI ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Salut,

J'ai une question qui pourrait sembler bêtes pour certains Quels sont les avantages de la suspension sport par rapport à une suspension normal

La suspension sport abaisse la caisse de 20mm par le changement des amortisseurs et ressorts.

La suspension M abaisse la caisse de 20mm aussi, mais les amortisseurs et ressorts sont "revus" par Motorsport AG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu
je disais que le seul défaut et gros défaut reste...ce satané autobloquant et je m'en rend de plus en plus compte, dès que tu mets la sauce dans un virage, tu sens le moteur qui perd inexorablement 2000 tr pour freiner la voiture et il faut presque rentrer un rapport pour sortir du virage, si tu enlève le dtc-dsc, la roue intérieure se carbonise, au lieu de mettre l'option direction active à 1300 euros et depuis peu l'option septronic, l'autobloquant aurait du figurer sur cette liste

Il y a bien un autobloquant, mais il est électronique.

Normalement, il devrait entrer en fonction uniquement en mode DSC et DTC.

 

Je n'ai pas fait assez de kilomètres pour juger ces systèmes.

En revanche, je suis surpris que tu dises que la roue intérieure au virage patine en mode DTC, normalement elle devrait être régulée par cet autobloquant électronique :bah:

 

Puis-ce que l'on est dans les défauts, que pensez-vous de la position du voyant du détecteur automatique de pluie ? (Surtout pour ceux qui ont le volant M).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD
Il y a bien un autobloquant, mais il est électronique.

Puis-ce que l'on est dans les défauts, que pensez-vous de la position du voyant du détecteur automatique de pluie ? (Surtout pour ceux qui ont le volant M).

 

 

On ne la voit pas non plus sans le volant M, pareil pour la diode verte d'allumage des feux :bah: . Pour ma part ça ne me gene pas, le fonctionnement auto est indiqué pas un balayage simple à l'activation, en puis en fait, si il pleut et que ça ne fonctionne pas il suffit d'appuyer un coup, ça n'est pas tres compliqué, en d'autres termes je ne regarde jamais la diode...

Côté défaut j'en ai un petit (vraiment léger) le porte gobelet le plus près de l'accoudoir est inutilisable si cet accoudoir est abaissé (position normale quoi). Bref je ne bois qu'occasionellement dans ma voiture mais bon c'est mal étudié quoi :bah: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Bienvenu el gringo4 :jap:

Merci pour toutes ces précisions !

J'avais besoin d'être rassuré sur ce point avant de passer commande, car les moteurs actuels sont en général réputés pour gommer fortement les sensations.

Et de toute façon je pense demander à l'essayer avant d'acheter...

Avant d'envisager la commande, va l'essayer ;)

Il n'y a que l'essai qui te délivra ces sensations espérées...

Voilà à mon avis la future config de ma 130i : Qu en pensez vous?

-130i Pack M avec JA 18' 208M

-couleur noir saphirshwarz

-intérieur cuir Boston noir

-GPS grand écran

-toit ouvrant

-tapis de sol

-appuis tete arrières rabattables

-prépa tél portable

-pare brise à bandeau pare-soleil

Total : 44930 E

 

Il n'y a que le bandeau vert (ça fait vieux) et le TO (pour la rigidité, le poids et les hypothétiques voies d'eau avec le temps) que je ne prendrai pas.

Est-ce une bêtise de ne pas prendre de finition particulière ?

Quant à la suppression de l'identification j'ai pas encore décidé...

BenjaM1 a déjà bien répondu à ton interrogation, le prix est le nerf de la guerre :bah:

 

J'ai préféré prendre une finition Sport - 2500€ - à un GPS+Idrive - 2100€ - par exemple.

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 054XB
Bienvenu el gringo4 :jap: Avant d'envisager la commande, va l'essayer ;)

Il n'y a que l'essai qui te délivra ces sensations espérées...

Il n'y a que le bandeau vert (ça fait vieux) et le TO (pour la rigidité, le poids et les hypothétiques voies d'eau avec le temps) que je ne prendrai pas.BenjaM1 a déjà bien répondu à ton interrogation, le prix est le nerf de la guerre :bah:

 

J'ai préféré prendre une finition Sport - 2500€ - à un GPS+Idrive - 2100€ - par exemple.

 

 

JuL

 

 

 

Je me doutais pas du tout que le bandeau vert pouvait faire vieux ! Est ce que d'autres sont du même avis ???

Quant au TO je l'aime trop pour m'en passer, mais j'ose espérer que ceux de BMW ne nuisent pas à la conduite et que l'eau ne rentre pas ! En tous cas c'est interressant merci...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur214NI

Je suis bien d'accord avec JuL a propos du bandeau vert, ca a un coté "échappé des années 80" je trouve. C'est plus lié à la couleur qu'au bandeau lui même d'ailleurs. Sur l'A3 j'ai un dégradé vers le noir qui est très discret et très pratique. Peut-être est-ce possible de négocier la couleur ?

 

Quant au TO, ce serait étonnant qu'il soit une voie d'eau ;) , je ne savais par contre pas qu'il pouvait avoir une influence significative sur la rigidité :??: En tout cas, c'est tellement agréable que c'est pour moi un vrai + ... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

:coucou: aurelieng

Moi aussi j'ai un bandeau noir, et effectivement en vert ça fait années 80. :L

 

 

Perso, je prends systématiquement le toit ouvrant sur mes voitures dès qu'il est dispo et je n'ai jamais eu une seule goutte d'eau qui est rentrée.

On est plus dans les années 60 et puis on parle de voiture allemandes. ;)

 

Pour la rigidité aucune incidence notable pour un toit ouvrant classique, peut-être pour un toit entièrement panoramique, mais pour une petite ouverture. :bah:

 

Pour le poids, la 130i n'est pas très lourde et ce n'est pas ça qui va gréver ses performances et sa consommation...

 

Aucune raison pour moi donc de se priver si on apprécie le toit ouvrant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

Le toit de ma 106 green ne fuit pas non plus malgré ses 11 ans et sa nationalité infamante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer568tR
Le toit de ma 106 green ne fuit pas non plus malgré ses 11 ans et sa nationalité infamante...

 

 

:D:lol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus184Rw

Salut tlmde. J'ai une 130 avec kit M, Xenon, 18 pouce, streo amelioree, aluminium. Noir metal, interior noir M.

 

Comme un ex-proprio d'une E46 M3 SMG, j'aime beacoup la 130. Une vrai M3 des pauvres ;-). Je dirais a 90%. D'ailleurs je vois beaucoup de monde mettre des signes ///M dessus, que je pense est un peu ridicule.

Ici en Suisse, les routes sont superbe, donc sa saute pas dans les virages et tiens tres bien la route.

 

Donc, j'aime beaucoup, mais probablement, je vais changer dans 10-12 mois pour une TT Mk2 V6, car la performance de la 130 est quasi in-utilisable en Suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Salut,

On ne la voit pas non plus sans le volant M, pareil pour la diode verte d'allumage des feux

Pour le voyant d'allumage des feux, je n'ai pas fait attention, mais ça ne me dérangera pas du tout ; le tableau de bord s'allume... :oui:

Pour ma part ça ne me gene pas, le fonctionnement auto est indiqué pas un balayage simple à l'activation, en puis en fait, si il pleut et que ça ne fonctionne pas il suffit d'appuyer un coup, ça n'est pas tres compliqué, en d'autres termes je ne regarde jamais la diode...

Je ne suis pas tout à fait d'accord, car lorsque tu as oublié d'éteindre la détection automatique de pluie, tu peux te faire "surprendre" de voir les essuie-glaces fonctionner, alors que tu aurais préférer attendre avant de lancer ce premier balayage...

Pour moi, c'est un défaut :bah:

Côté défaut j'en ai un petit (vraiment léger) le porte gobelet le plus près de l'accoudoir est inutilisable si cet accoudoir est abaissé (position normale quoi). Bref je ne bois qu'occasionnellement dans ma voiture mais bon c'est mal étudié quoi.

J'ai bien fait de ne pas prendre cette option à 50€ :coolfuck:

De toute façon, interdit de manger ou boire dans la 130i :cyp:

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §es9030IE
Le toit de ma 106 green ne fuit pas non plus malgré ses 11 ans et sa nationalité infamante...

 

Nan par contre bon courage pour manipuler le vélum, il fait plus de bruit qu'un TGV qui freine :eek: Remarque il suffit de mettre un coup de gaz pour couvrir le bruit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

Ca fait toujours moins de bruit que quand les plaquettes gravaient les disques :D:W ...

 

A propos de son (parce qu'on parle bien de ça, tu devrais aller voir làLe topic des vidéos ). Elles peuvent venir les 130i avec ma derniere modif :D:lol: ...

 

 

 

Bon cette 125i, c'est du flan où elle est prevue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

Je viens de programmer la telecommande à distance universelle maintenant je peux allumer à distance les lumières du jardin et ouvrir le portail en même temps :sol: c'est :love: franchement ça peut parraitre gadget mais je trouve ça sympa même si ça a été un peu galère pour programmer, les lumières aucun problème ça a été comme sur des roulettes, au premier essai mais pour le portail j'ai dû m'y reprendre plusieurs fois :hum: enfin le principal c'est que ça fonctionne :oui::bien: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab664Qi

Salut,

 

je viens enfin de visionner la video de Clio16vDynamic (enfin je crois que c'est ça son pseudo, mes excuses si je l'ai écorché), merci bcp !!! Elledonne un petit aperçu très sympa de ce que donne cette incroyable 130i qui définitivement est LA voiture de mesrêves en ce moment :rs::lover: :lover:

 

M'en vais faire un tour de panzer V6, je l'aime aussi mon panzer mais ca reste un bon cran en dessous qd même...

 

Chanceux 130istes !!!

 

@ Nikotec :merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir encore essayé le mode DTC intermédiaire, voici mes constatations :

- très peu d'intervention de l'ESP (son seuil d'intervention est largement reculé : après de nombreuses dérives, l'ESP n'est franchement intervenu qu'une seule fois ; alors qu'en mode normal, il intervient fréquemment).

- après un essai de ce mode sous la pluie en remettant les gaz à fond en sortie de virage [:fab-60s:3] , l'ESP n'est pas intervenu malgré un très fort survirage (je crois que c'est même un euphémisme). Comme la plupart des novices en propulsion, j'ai sur-corrigé le survirage ... pour enchaîner dans un nouveau bon survirage opposé... un beau ballet.

J'ai eu bien du mal à remettre la voiture dans l'axe. Il faut vraiment eviter ces tests sur route mouillée.

 

Et dans tout les cas, le comportement de la 130i est bien joueur en mode DTC mais demande vraiment quelques notions de pilotage, car il n'est pas toujours si facile de corriger le sur-virage (qui n'arrive que lorsqu'on le provoque : en conduite "normale" même sans l'ESP, il n'y a pas rééllement de sur-virage.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer568tR
Après avoir encore essayé le mode DTC intermédiaire, voici mes constatations :

- très peu d'intervention de l'ESP (son seuil d'intervention est largement reculé : après de nombreuses dérives, l'ESP n'est franchement intervenu qu'une seule fois ; alors qu'en mode normal, il intervient fréquemment).

- après un essai de ce mode sous la pluie en remettant les gaz à fond en sortie de virage [:fab-60s:3] , l'ESP n'est pas intervenu malgré un très fort survirage (je crois que c'est même un euphémisme). Comme la plupart des novices en propulsion, j'ai sur-corrigé le survirage ... pour enchaîner dans un nouveau bon survirage opposé... un beau ballet.

J'ai eu bien du mal à remettre la voiture dans l'axe. Il faut vraiment eviter ces tests sur route mouillée.

 

Et dans tout les cas, le comportement de la 130i est bien joueur en mode DTC mais demande vraiment quelques notions de pilotage, car il n'est pas toujours si facile de corriger le sur-virage (qui n'arrive que lorsqu'on le provoque : en conduite "normale" même sans l'ESP, il n'y a pas rééllement de sur-virage.)

 

 

 

Si pas trop dangereux ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...