Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jul162cu

Salut,

Le DBC ? c'est l'aide au freinage d'urgence ? :??:

Tout à fait. Voici la définition :

Le Contrôle Dynamique du Freinage (DBC) est une assistance au freinage qui, lors d'un freinage d'urgence, établit aussitôt la pression de freinage maximale même lorsque le conducteur n'appuie pas assez fort sur la pédale, raccourcissant ainsi de manière sensible la distance d'arrêt. Un ordinateur détecte immédiatement lorsque la vitesse d'actionnement de la pédale de frein dépasse la norme habituelle. Il en déduit une situation de freinage d'urgence et établit aussitôt la pression de freinage maximale.
Je ne suis pas convaincu, tout dépend de la "performance" des aides : tous les constructeurs ne se valent pas en la matière (réactivité de l'aide et réponse plus ou moins adaptée).

Je ne suis pas convaincu que sans l'antipatinage, on réalise forcement de meilleurs chronos en accélération, tout comme l'ESP permet sur certains circuit de faire de meilleur temps que sans l'ESP me semble-t-il (mais je en parle absolument pas du plaisir de conduire : d'un côté c'est du pilotage, de l'autre de la conduite assistée)

Oui, cela doit-être très dur de faire de bon départ arrêté sans DSC ou sans DTC.

N'y a-t-il pas confusion entre l'ESP et l'ASR (2 systèmes différents) (je ne me souviens plus du nom de ces 2 systèmes chez BMW) ?

N'essaies pas de "noyer le poisson dans l'eau" :lol:

ESP = DSC (Contrôle Dynamique de Stabilité).

ASR = ASC+T (Antipatinage à Régulation Electronique).

Sans certitude (à confirmer donc), il me semblait que l'ESP était conservé en mode DTC mais avec des paramètres d'intervention relevés (c'est notamment lui qui intervient en sortie de virage : il actionne les freins d'une ou plusieurs roues) mais que l'ASR (antipatinage) était déconnecté (lui, à une action directement sur la puissance du moteur pour la réguler)...

Je suis d'accord avec toi, le DTC relève le seuil de déclenchement du DSC.

Mais je ne suis pas d'accord lorsque tu dis qu'il désactive complètement l'ASC+T.

 

Voici la définition du mode DTC par BMW :

En plus du Contrôle Dynamique de Stabilité (DSC), le conducteur peut activer le mode traction DTC en appuyant sur une touche et autoriser ainsi un léger patinage au niveau des roues motrices. Cela permet une traction plus forte et une meilleure propulsion sur les terrains meubles, tels que le sable, les cailloux, la neige haute ou fondante.
Et la vidéo :

http://www.tv1.de/bmwtv/cms/_vm300/48656/index__bmwcom.html;jsessionid=33D5515ADC4DCF04A760E2D74E67AA5B?tv1_storeVS=1

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ASR = ASC+T (Antipatinage à Régulation Electronique).Je suis d'accord avec toi, le DTC relève le seuil de déclenchement du DSC.

(...)

Mais je ne suis pas d'accord lorsque tu dis qu'il désactive complètement l'ASC+T.

 

ASC+T signifie quoi exactement ?

Car il y a 2 sortes d'antipatinage dans l'absolue : celui qui régule la puissance du moteur (ASC ?) et celui qui freine aux roues via le DSC (+ T ? c'est une hypothèse de signification mais je n'en sais rien).

 

La question : est ce que ces 2 modes subsistent encore en mode DTC ? Le freinage aux roues (via le DSC) comme on l'a dit fonctionne mais je ne suis pas sûr que la puissance moteur soit encore régulée pour éviter le patinage...

Le sais-tu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu
ASC+T signifie quoi exactement ?

C'est tout simplement le nom de l'antipatinage chez BMW.

Voici la définition BMW :

Antipatinage à Régulation Electronique (ASC+T).

L'Antipatinage à Régulation Electronique (ASC+T) empêche le patinage des roues motrices et garantit ainsi un maximum de motricité et de stabilité. Dès que le système détecte la moindre tendance au patinage, par exemple au démarrage ou à l'accélération en sortie de virage, la puissance du moteur est réduite par l'intermédiaire de la gestion électronique du moteur. Si cette mesure ne suffit pas, la roue ou les roues qui patinent sont freinées automatiquement jusqu'à ce que la motricité soit rétablie. Ces mécanismes de régulation sont effectués en quelques millièmes de seconde. Le conducteur est averti de l'intervention de l'ASC+T par un voyant sur le tableau de bord. L'ASC+T peut être débrayé pour sortir le véhicule d'un enlisement par exemple.

Car il y a 2 sortes d'antipatinage dans l'absolue : celui qui régule la puissance du moteur (ASC ?) et celui qui freine aux roues via le DSC (+ T ? c'est une hypothèse de signification mais je n'en sais rien).

Certes, en cas de dérive du train arrière et dans un premier temps les freins agissent de manière à éviter ce patinage. Dans un second temps, si cela ne suffit pas, c'est la puissance moteur qui est réduite. Tout ceci fait parti de l'ASC+T.

La question : est ce que ces 2 modes subsistent encore en mode DTC ? Le freinage aux roues (via le DSC) comme on l'a dit fonctionne mais je ne suis pas sûr que la puissance moteur soit encore régulée pour éviter le patinage...

Le sais-tu ?

Je n'ai pas fait l'essai, mais dans la définition du DTC par BMW, il stipule bien qu'il autorise "un léger patinage". Imagine que tu mettes pied au plancher en première sur revêtement à faible adhérence avec DTC, je pense qu'il serait logique de brider le moteur et actionner les freins ; sinon tu n'avanceras pas !

Si l'ASC+T en mode DTC ne devait que faire fonctionner les freins, on risque d'user la mécanique moteur et freinage, pour rien :bah:

Je pense que le système DTC fonctionne comme le DSC, mais avec des seuils d'intervention relevés pour le DSC et ASC+T, "simplement" :ange:

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

J'ai une question à ceux qui sont passés de tractions sportive ou 4RM à la 130i:

Ce que j'adore, quand je roule pour le plaisir, c'est sortir de courbes moyennes pied au plancher, sentir la voiture s'écraser, se caler, et sortir comme une balle. Et là, me dire, "p..., c'est bon!"

Ceux qui ont eu des renault sport sont habitués à ça. Ceux qui ont eu des impreza ou lancer aussi. Idem pour les R32 et A3 avec le bémol qu'elles élargissent la trajectoire (génant...).

 

Qu'en est-il avec la 130i. Peut on réellement se lâcher en sortie de virage sur route ouverte (contexte adapté bien sûr) ou faut-il un large circuit sécurisé ?

 

En clair, les sorties de virage à donf sont-elles accessibles au commun des mortels ? Pour moi, c'est ce qu'il y a de meilleur.

 

Je pose la question parceque avec mon spider renault ou la S2000, j'avais un peu perdu en plaisir de ce côté là.

 

Et j'aimerais le retrouver. Or je sais déjà qu'avec l'évo 9 ou l'impreza, c'est très accessible.

 

Alors les 130istes?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut tester...

Car d'après BMW, c'est d'abord la puissance du moteur qui est réduite, avant le freinage des roues.

Il peut donc très bien trop réduire la puissance (c'est quelque chose que je crois déjà avoir ressenti de rares fois : on se demande où sont passés les chevaux) et pénaliser les accélérations. C'est aussi peut-être pour celà que l'on ne ressent pas du tout le patinage même si l'action de l'antipatinage est indiqué sur le tableau de bord : la puissance a été largement réduite si bien que ce patinage est totalement annulé avant même sont apparition.

Sur la Mégane, on ressentait franchement le patinage (cette différence est-elle exclusivement liée au mode de transmission -propulsion vs traction- ou également au réglage de l'antipatinage ?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question à ceux qui sont passés de tractions sportive ou 4RM à la 130i:

Ce que j'adore, quand je roule pour le plaisir, c'est sortir de courbes moyennes pied au plancher, sentir la voiture s'écraser, se caler, et sortir comme une balle. Et là, me dire, "p..., c'est bon!"

Ceux qui ont eu des renault sport sont habitués à ça. Ceux qui ont eu des impreza ou lancer aussi. Idem pour les R32 et A3 avec le bémol qu'elles élargissent la trajectoire (génant...).

 

Qu'en est-il avec la 130i. Peut on réellement se lâcher en sortie de virage sur route ouverte (contexte adapté bien sûr) ou faut-il un large circuit sécurisé ?

 

En clair, les sorties de virage à donf sont-elles accessibles au commun des mortels ? Pour moi, c'est ce qu'il y a de meilleur.

 

Je pose la question parceque avec mon spider renault ou la S2000, j'avais un peu perdu en plaisir de ce côté là.

 

Et j'aimerais le retrouver. Or je sais déjà qu'avec l'évo 9 ou l'impreza, c'est très accessible.

 

Alors les 130istes?

 

 

Avec les aides connectées, aucun problème : on peut écraser tant qu'on veut même sur route ouverte mais l'ESP agira de manière très sensible pour remettre la voiture dans l'axe dès la détection du survirage (c'est un peu frustrant mais assez efficace).

En outre, l'équilibre général de la voiture fait qu'il faut quand même faire le "petit marcassin" ou passer fort des épingles pour qu'il agisse. En conduite "simplement" dynamique, il n'a même pas besoin d'intervenir.

 

En mode intermédiaire (DTC), l'intervention de l'ESP est très largement reculé. Et là, il faut vraiment faire attention en particulier si on cherche à appuyer à fond bien avant la fin du virage (mode goret "on"). La dérive est facile à obtenir mais doit être provoquée : en conduite normale à dynamique, on ne ressent pas l'écart entre les 2 modes.

Une chassée large et sans autre voiture est conseillée.

Personnellement, j'ai encore du mal à bien appréhender ce mode, car l'intervention ne semble pas proportionnelle à la dérive mais peut-être plus à la rapidité de celle-ci (?). Il est possible dans certaines circonstance de mettre la voiture à 90° quasiment avec pourtant cet ESP qui, en théorie, fonctionne.

 

Toute aide désactivée : pas encore testé. Le mode intermédiaire me semble déjà bien assez permissif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn
Je pense qu'il faut tester...

Car d'après BMW, c'est d'abord la puissance du moteur qui est réduite, avant le freinage des roues.

Il peut donc très bien trop réduire la puissance (c'est quelque chose que je crois déjà avoir ressenti de rares fois : on se demande où sont passés les chevaux) et pénaliser les accélérations. C'est aussi peut-être pour celà que l'on ne ressent pas du tout le patinage même si l'action de l'antipatinage est indiqué sur le tableau de bord : la puissance a été largement réduite si bien que ce patinage est totalement annulé avant même sont apparition.

Sur la Mégane, on ressentait franchement le patinage (cette différence est-elle exclusivement liée au mode de transmission -propulsion vs traction- ou également au réglage de l'antipatinage ?)

 

Exact, d'abord la régulation de la puissance, donc l'antipatinage.

Pas plus tard que hier, en mode DTC, l'antipatinage à régulé dans le vide à cause d'une déformation de la route.

Tu ne sens pas grand chose :bah: juste que tu n'avance plus comem tu le décris.

 

Pour la différence avec la Mégane ca doit être lié aux lois d'intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn
C'est tout simplement le nom de l'antipatinage chez BMW.

Voici la définition BMW :

Antipatinage à Régulation Electronique (ASC+T).

L'Antipatinage à Régulation Electronique (ASC+T) empêche le patinage des roues motrices et garantit ainsi un maximum de motricité et de stabilité. Dès que le système détecte la moindre tendance au patinage, par exemple au démarrage ou à l'accélération en sortie de virage, la puissance du moteur est réduite par l'intermédiaire de la gestion électronique du moteur. Si cette mesure ne suffit pas, la roue ou les roues qui patinent sont freinées automatiquement jusqu'à ce que la motricité soit rétablie. Ces mécanismes de régulation sont effectués en quelques millièmes de seconde. Le conducteur est averti de l'intervention de l'ASC+T par un voyant sur le tableau de bord. L'ASC+T peut être débrayé pour sortir le véhicule d'un enlisement par exemple.

Certes, en cas de dérive du train arrière et dans un premier temps les freins agissent de manière à éviter ce patinage. Dans un second temps, si cela ne suffit pas, c'est la puissance moteur qui est réduite. Tout ceci fait parti de l'ASC+T.Je n'ai pas fait l'essai, mais dans la définition du DTC par BMW, il stipule bien qu'il autorise "un léger patinage". Imagine que tu mettes pied au plancher en première sur revêtement à faible adhérence avec DTC, je pense qu'il serait logique de brider le moteur et actionner les freins ; sinon tu n'avanceras pas !

Si l'ASC+T en mode DTC ne devait que faire fonctionner les freins, on risque d'user la mécanique moteur et freinage, pour rien :bah:

Je pense que le système DTC fonctionne comme le DSC, mais avec des seuils d'intervention relevés pour le DSC et ASC+T, "simplement" :ange:

JuL

 

 

Exact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Car d'après BMW, c'est d'abord la puissance du moteur qui est réduite, avant le freinage des roues.

Où est ta source ? On peut avoir un lien ?

 

Imagine que tu fais un démarrage avec la roue arrière gauche sur asphalte et la roue arrière droite sur l'herbe.

Réduire la puissance moteur n'empêchera pas le patinage de la roue sur l'herbe , il faut simplement la freiner et caler sa vitesse de rotation sur celle qui est sur l'asphalte.

Je viens de relire la page 57 sur manuel de la 130i (sans i-drive) il n'y a pas ASC+T, l'antipatinage étant intégré au DSC :jap:

Il est écrit :"Le système DSC empêche le patinage des roues motrices lors du démarrage et des accélérations. (...) Le système DSC contribue à conserver un cap sûr à la voiture par réduction de la puissance du moteur et par des interventions de freinage sur certaines roues."

Mais ils ne précisent pas dans quel ordre :bah: Je pense que cela dépend du contexte :oui:

Sur la Mégane, on ressentait franchement le patinage (cette différence est-elle exclusivement liée au mode de transmission -propulsion vs traction- ou également au réglage de l'antipatinage ?)

Pour avoir essayé la Mégane MRS hier, il semble bien plus facile de faire patiner le train avant que le train arrière de la 130i en DA.

J'ai une question à ceux qui sont passés de tractions sportive ou 4RM à la 130i:

Ce que j'adore, quand je roule pour le plaisir, c'est sortir de courbes moyennes pied au plancher, sentir la voiture s'écraser, se caler, et sortir comme une balle. Et là, me dire, "p..., c'est bon!"

Ceux qui ont eu des renault sport sont habitués à ça. Ceux qui ont eu des impreza ou lancer aussi. Idem pour les R32 et A3 avec le bémol qu'elles élargissent la trajectoire (génant...).

Qu'en est-il avec la 130i. Peut on réellement se lâcher en sortie de virage sur route ouverte (contexte adapté bien sûr) ou faut-il un large circuit sécurisé ?

Je me posais la même question hier en sortant du Mégane Sensation Tour, d'ailleurs, j'ai fait un résumé Cette url n'existe plus

Pour le moment, je ne suis pas prêt à suivre un MRS phase 2 avec châssis sport sous la pluie, comme hier :eek:

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où est ta source ? On peut avoir un lien ?

 

C'est pourtant ce que tu as rapporté :

Antipatinage à Régulation Electronique (ASC+T).

L'Antipatinage à Régulation Electronique (ASC+T) empêche le patinage des roues motrices et garantit ainsi un maximum de motricité et de stabilité. Dès que le système détecte la moindre tendance au patinage, par exemple au démarrage ou à l'accélération en sortie de virage, la puissance du moteur est réduite par l'intermédiaire de la gestion électronique du moteur. Si cette mesure ne suffit pas, la roue ou les roues qui patinent sont freinées automatiquement jusqu'à ce que la motricité soit rétablie. Ces mécanismes de régulation sont effectués en quelques millièmes de seconde. Le conducteur est averti de l'intervention de l'ASC+T par un voyant sur le tableau de bord. L'ASC+T peut être débrayé pour sortir le véhicule d'un enlisement par exemple.

Il semble donc y avoir un ordre de déclenchement.

Pour avoir essayé la Mégane MRS hier, il semble bien plus facile de faire patiner le train avant que le train arrière de la 130i en DA.Je me posais la même question hier en sortant du Mégane Sensation Tour, d'ailleurs, j'ai fait un résumé Cette url n'existe plus

Pour le moment, je ne suis pas prêt à suivre un MRS phase 2 avec châssis sport sous la pluie, comme hier :eek:

 

Le patinage est beaucoup plus facile à obtenir sur la MRS, c'est ce que je disais mais est-ce simplement dû au mode de transmission ou aussi au paramètrage de l'antipatinage, telle est la question...

Suivre une MRS sous la pluie avec une 130i, je ne prendrais pas non plus le risque (mon essai du mode DTC sur chaussée détrempée m'en dissuade complétement).

En revanche, sur chaussée sèche, avec l'électronique branchée (ou sans pour les plus aguerris), je pense qu'il n'y a pas de problème pour suivre la MRS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu
C'est pourtant ce que tu as rapporté

 

Si c'est moi qui l'ai rapporté alors :fier::lol:

Il semble donc y avoir un ordre de déclenchement.

 

Certainement, mais leurs interventions est tellement rapides que le temps de couper la puissance du moteur, les plaquettes auront déjà touchées les disques de frein ;)

 

Le patinage est beaucoup plus facile à obtenir sur la MRS, c'est ce que je disais mais est-ce simplement dû au mode de transmission ou aussi au paramétrage de l'antipatinage, telle est la question...

 

Le mode de transmission. Quand tu accélères avec la 130i, tu mets le poids sur le train arrière (ca tombe bien, c'est le train moteur). En revanche sur la MRS, le poids va aussi sur le train arrière, et le train avant est donc délesté, ce qui est loin d'arranger la motricité ! Plus tu accélères et plus tu patines, c'est sans fin :lol:

C'est bien pour cela que les autos puissantes sont des propulsions ou intégrales. Passé 250ch tout le monde s'accorde qu'avec les meilleures aides à la conduite, le train avant sera tout de même dépassé par la cavalerie !

 

Suivre une MRS sous la pluie avec une 130i, je ne prendrais pas non plus le risque (mon essai du mode DTC sur chaussée détrempée m'en dissuade complètement).

 

Je pense que le mode DTC n'est pas du tout fait pour rouler sous la pluie. Il est uniquement utile pour gagner en motricité sur sols meubles ou très glissants. En clair, c'est pour avancer lorsque tu es planté ! Après, tu peux te faire plaisir en l'activant, pour faire quelques dérapages ; mais ce n'est pas sa fonction première :jap:

 

Et donc, si tu veux suivre une MRS sous la pluie, laisse le DSC :jap:

Pour aller plus loin, j'aimerai bien voir ce que vaut une MRS sans aide face à une 130i Pack M 17' sans aide, sous la pluie et sur circuit :oui:

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

En toute théorie, l'antipatinage (donc le dSC) intervient en premier lieu d'abord sur la répartition de la puissance moteur sur les roues, puis bride la puissance moteur et enfin en dernier recours intervient par des coups de freins sur l'un ou l'autre des 4 roues pour stabiliser la voiture.

La répartition sur l'une des 2 roue motrice est bien entendu réalisée par l'action sur les freins.

 

Sinon pour la MRS, peut-on déjà déconecter les aides ? ou restent elles en vieille ?

Sinon je suis d'avis que la 130i s'en sortira nettement mieux sans aides, car il est plus évident d'avoir une propulsion bien équilibrée qu'une traction surmotorisée. Parce qu'au dessus d'une certaine puissance, une traction doit son salut à l'antipatinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Le fait est que lors de l'élection de la sportive de l'année Echappement 2005, sur un ncircuit bien lisse et large, configuration favorable à une propulsion qui glisse comme la 130i, le chrono de la MRS chasis sport est 1 centième symbolique devant la 130i.

Le tout avec 40cv de moins et traction. Pas mal.

 

Après, loin de moi l'idée de comparer l'agrément de la 130i et celui de la MRS. Mais je dis juste que la MRS est efficace en chassis.

Et la nouvelle CRS a tout pour établir de nouvelles références si Renault sport ne foire pas volontairement la nouvelle mouture du chassis pour ensuite vendre la ph2. Manque juste un turbo et/ou 25-30cv... :D

 

Je trouve que ça parle beaucoup antipatinage et esp ici pour un forum BMW!!! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik756lD

ça y est , j'ai pris possession de ma 130i samedi. C'est un régal

 

La très bonne surprise vient des pneus , ce sont des RE050 !! J'ai les jantes 141 , en 205/50/17.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD
Je trouve que ça parle beaucoup antipatinage et esp ici pour un forum BMW!!! :D

 

 

:cyp: On met juste les choses au clair au niveau des denominations :o parce que c'est compliqué :D .

 

Je pense aussi que ça sert à rassurer les traction-addict qui de toute façon, dès l'essai de leur première propulsion 6L qui plus est, ne pourront plus s'en passer... Sérieusement dans la question et le problème (le faux problème en fait) du choix d'une voiture propulsion, les garde-fous sont vraiment des arguments de poids face aux reticences de certains, par ailleurs, ayant testé un peu ces aides sur mon auto, il faut avouer qu'elles fonctionnent très très bien, c'était important de le signaler en les décrivant sur ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn
:cyp: On met juste les choses au clair au niveau des denominations :o parce que c'est compliqué :D .

 

Je pense aussi que ça sert à rassurer les traction-addict qui de toute façon, dès l'essai de leur première propulsion 6L qui plus est, ne pourront plus s'en passer... Sérieusement dans la question et le problème (le faux problème en fait) du choix d'une voiture propulsion, les garde-fous sont vraiment des arguments de poids face aux reticences de certains, par ailleurs, ayant testé un peu ces aides sur mon auto, il faut avouer qu'elles fonctionnent très très bien, c'était important de le signaler en les décrivant sur ce topic.

 

Surtout en hiver :ange:

Quoi que en mode DTC c'est pas mal aussi :p

Pour ma part, j'espère ne jamais devoir repasser à une traction, car à chaque fois que je prends une voiture du boulot, c'est l'horreur :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

Pareil, ça se sent vraiment hein :beuh: . Pour ce qui est de l'hiver je suis resté bleufé à la montagne en pneus été ( :oops: ) par l'efficacité du DTC :oui: . En même temps je roule en tracteur, oui je sais :cyp: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Salut,

ça y est , j'ai pris possession de ma 130i samedi. C'est un régal

La très bonne surprise vient des pneus , ce sont des RE050 !! J'ai les jantes 141 , en 205/50/17.

Ce n'est pas une surprise, quand tu as une 130i avec quatre 205/50/17, tu es en Bridgestone RE050 RFT :oui:

205/50/17 et 225/45/17 = Pirelli Eurofi@.

205/45/18 et 225/40/18 = Goodyear NT5 EMT.

Tout est indiqué ici : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=UF91&mospid=48927&btnr=36_0834&hg=36&fg=30

Je trouve que ça parle beaucoup antipatinage et esp ici pour un forum BMW!!!

Il ne fallait pas demander ça :

J'ai une question à ceux qui sont passés de tractions sportive ou 4RM à la 130i:

Qu'en est-il avec la 130i. Peut on réellement se lâcher en sortie de virage sur route ouverte (contexte adapté bien sûr) ou faut-il un large circuit sécurisé ?

En clair, les sorties de virage à donf sont-elles accessibles au commun des mortels ? Pour moi, c'est ce qu'il y a de meilleur.

C'est sûr que sur la Subaru Impreza, on ne parle pas de contrôle de trajectoire électronique, il n'y en a pas :lol:

Pas besoin tu me diras... Oui, on dit toujours ça avant son premier fossé :W

Huit mois après sa sortie, Turbo se décide enfin à publier un essai ! J'ai failli attendre :pfff:

Merci Seb328ci :jap:

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau110xq
Salut,Ce n'est pas une surprise, quand tu as une 130i avec quatre 205/50/17, tu es en Bridgestone RE050 RFT :oui:

205/50/17 et 225/45/17 = Pirelli Eurofi@.

205/45/18 et 225/40/18 = Goodyear NT5 EMT.

Tout est indiqué ici : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=UF91&mospid=48927&btnr=36_0834&hg=36&fg=30Il ne fallait pas demander ça :

C'est sûr que sur la Subaru Impreza, on ne parle pas de contrôle de trajectoire électronique, il n'y en a pas :lol:

Pas besoin tu me diras... Oui, on dit toujours ça avant son premier fossé :WHuit mois après sa sortie, Turbo se décide enfin à publier un essai ! J'ai failli attendre :pfff:Merci Seb328ci :jap:

 

 

JuL

 

 

Le journaleux n'y comprends rien, a moment donné il par le moteur V6.... :pff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD
:blague: La mélodie du V6 :pfff: . En tout cas havana :rs: et cuir boston, c'est... mon idéal quoi :cry: . Je ne me lasse pas de ce son en tout cas, quel bonheur ça doit être à la conduite :oui: bande de chanceux :p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blague: La mélodie du V6 :pfff: . En tout cas havana :rs: et cuir boston, c'est... mon idéal quoi :cry: . Je ne me lasse pas de ce son en tout cas, quel bonheur ça doit être à la conduite :oui: bande de chanceux :p

 

 

Tu devrais avoir honte... Surtout que tu roules déjà en BMW...

 

Ce sont des L6 ou 6 cylindres en ligne... :jap:

 

On te pardonne... Tu devais sans doute être distrait... :bah:

 

 

.:Mister_D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD
Tu devrais avoir honte... Surtout que tu roules déjà en BMW...

 

Ce sont des L6 ou 6 cylindres en ligne... :jap:

 

On te pardonne... Tu devais sans doute être distrait... :bah:

 

 

.:Mister_D

 

 

:hum: Je ne faisais que répeter ce qu'il dit dans la video en soulignant que c'était abusé pour un journaliste auto de faire cette faute :hum: ... Tu lui pardonnes à lui :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem320Yd

bonjour à tous ... heureux possesseur d'une 130i noire pack luxe options TO sieges sports retro rabattables et asservis a marche arriere ... je vais devoir m'en separer ds un futur proche cause grosse perte de points....elle a 7000km combien pensez vous que je puisse en demander!je pensais 36000euros!elle en vaut 41000e. elle est de decembre 2005. merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hum: Je ne faisais que répeter ce qu'il dit dans la video en soulignant que c'était abusé pour un journaliste auto de faire cette faute :hum: ... Tu lui pardonnes à lui :ange: .

 

 

Ouf! L'honneur est sauf... :lol:

 

Mais tu aurais quand même pu indiquer que tu citais qqun d'autre. :jap:

 

 

.:Mister_D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY
ASC+T signifie quoi exactement ?

 

Anti Skid Control + Traction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD
bonjour à tous ...et asservis a marche arriere ... je vais devoir m'en separer ds un futur proche cause grosse perte de points....

 

C'est une option l'asservissement à la marche arrière :voyons: ?

 

Pour la grosse perte de point arf :L les boules, mais bon tu ne peux pas être raisonnable et leger du pied droit? Avec la moindre auto de plus de 100cv on peut perdre le permis maintenant, c'est sûr en 130 ça peut arriver quasiment sans s'en rendre compte. Ce qui m'embête c'est la grosse claque que tu risques de prendre à la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous ... heureux possesseur d'une 130i noire pack luxe options TO sieges sports retro rabattables et asservis a marche arriere ... je vais devoir m'en separer ds un futur proche cause grosse perte de points....elle a 7000km combien pensez vous que je puisse en demander!je pensais 36000euros!elle en vaut 41000e. elle est de decembre 2005. merci de votre aide

 

Je pense que tu peux afficher un peu plus et te garder une petite marge pour la négo.

Les quelques 130i déjà en vente sont affichées à des prix très élevées pour l'instant.

Le tout sur ce type de vente est d'être patient car les clients en occasion de plus de 30000 Euros ne sont pas forcement très nombreux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

PAtient oui mais pas trop longtemps parceque pendant ce temps, la voiture décôte...

 

REM, elle a les xénons ta 130i?

Quelle couleur intérieur/extérieur?

 

Chassis sport? 225 à l'arrière?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem320Yd

deja merci à tous de vos reponses.Elle n' a pas les xenons,interieur gris en cuir (le nom est inprononcable) et exterieur noir metallisé, presence aussi du volant M avec commandes radios. Elle a le chassis sport mais j'ai gardé une monte en 205 à l'arriere et franchement c'est deja bien!Effectivement je pourrai la garder et rouler tranquille mais bon la voiture est qd meme cher pour rouler comme le moindre diesel de 65cv...Mais bon je vous cache pas que j'hesite vraiment car c'est vraiment une super caisse... J'a aussi l'adaptateur ipod que je conseille à tous! Le prix comprend un petit ecran situé sur le haut de la console et les boutons adaptés sur volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAtient oui mais pas trop longtemps parceque pendant ce temps, la voiture décôte...

 

C'est vrai mais après les premiers tours de roues qui lui font perdre pas mal de valeur, la décôte ralentie largement. C'est les premiers mois et premiers milliers de km les plus chers.

 

Par ailleurs, rem51, si la voiture est chère à l'achat, en utilisation, elle n'est pas si onéreuse : l'assurance reste très raisonnable eu égard au prix et à la puissance de la voiture et la consommation en conduite cool est également très raisonnable. Mais ce n'est pas une citadine diesel non plus, évidemment.

De plus, je pense qu'il est possible de se faire plaisir avec cette 130i même en respectant le code de la route (sonorité et il n'est pas encore interdit d'accélérer fort jusqu'aux limitations de vitesse...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Salut,

C'est une option l'asservissement à la marche arrière ?

Non, c'est avec l'option 313 (Kit rétroviseurs extérieurs) à 250€.

Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement.

Rétroviseurs et buses de lave-glace chauffants, fonction mémoire (Personal Profile), aide au parking

(enclenchement de la fonction guide-trottoir pour le rétroviseur droit au passage de la marche arrière).

il n'est pas encore interdit d'accélérer fort jusqu'aux limitations de vitesse...

Tu pourras toujours te faire arrêter pour conduite dangereuse :bah:

La sonorité de la 130i n'arrangeant rien :W

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourras toujours te faire arrêter pour conduite dangereuse :bah:

La sonorité de la 130i n'arrangeant rien :W

 

Difficile à justifier sur une accélération en ligne droite sans dépassement dangereux... mais tout est possible aujourd'hui... En tout cas, je n'ai jamais entendu un témoignage allant dans ce sens. Mais qu'on t'arrête pour te dire de te calmer sans autre suite, c'est bien possible (l'amende semble nettement plus difficile à justifier)

 

En revanche, il est clair que la sonorité n'aide pas à ne pas se faire remarquer, notamment de la maréchaussée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Salut Olivier,

Difficile à justifier sur une accélération en ligne droite sans dépassement dangereux... mais tout est possible aujourd'hui... En tout cas, je n'ai jamais entendu un témoignage allant dans ce sens. Mais qu'on t'arrête pour te dire de te calmer sans autre suite, c'est bien possible (l'amende semble nettement plus difficile à justifier)

En effet, je me suis fait arrêter deux fois sur Amiens (80) en 2003 pour un 0 à 50km/h effectué trop rapidement, (dans les deux cas, voiture banalisée sur la file de droite). J'ai vue la vie en bleu et j'ai eu mal aux oreilles :lol:, mais après le contrôle des papiers, j'ai pu reprendre ma route :sol:

C'est simple, si tu accélères fort, tu es "bizarre" comme type, et si tu roules vite, tu es un dangereux criminel (on devrait rétablir la peine de mort rien que pour ça !).

J'en ai marre de conduire parmi les gens qui ne savent pas rouler... S'ils pouvaient au moins respecter le code de la route :love: Vive la nuit :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb356ZG
Difficile à justifier sur une accélération en ligne droite sans dépassement dangereux... mais tout est possible aujourd'hui... En tout cas, je n'ai jamais entendu un témoignage allant dans ce sens. Mais qu'on t'arrête pour te dire de te calmer sans autre suite, c'est bien possible (l'amende semble nettement plus difficile à justifier)

 

En revanche, il est clair que la sonorité n'aide pas à ne pas se faire remarquer, notamment de la maréchaussée.

 

 

J'ai eu un chèque pour "Usage excessif du régime moteur en agglomération"

 

150 Frs à l'époque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...