Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

Problème voyant Batterie R21 GTS


Invité §wag137HA

Messages recommandés

Invité §wag137HA

Bonjour.

J'ai actuellement un problème avec ma renault 21 GTS de 1989 essence.

En effet pendant un moment j'ai eu des problèmes d'allumage du voyant de batterie qui se mettait à clignoter lors ce que je roulais sur l'autoroute.

Suite à cela j'ai fait changer l'alternateur et le module de régulation qui est vissé dessus. Je n'avais plus ce problème. Ce pendant le problème est revenu quelques temps après. J'en ai profité pour faire le changement de la batterie, des bougies, la vidange (filtre a aire, filtre a huile...).

Je suis parti dans le sud avec la voiture, le voyant de la batterie c'est mis à clignoter de plus en plus jusqu'à rester allumé et que la voiture ne puisse plus avancer.

Jai mi une autre batterie pour faire des tests.

 

1) tension, voiture éteinte (12.8V)

2) tension, voiture allumé (14.3V) (voyant batterie éteint)

3) En accélérant légèrement sans enclencher de vitesse, le voyant s'allume.

 

J'ai vérifié comme je pouvais les différents câbles. il ne semble pas y avoir de câbles coupés.

Je ne vois pas ou pourrait venir le problème. Viendrait il de la tête de delco ou des câbles ? ou la babine sur la quelle elle est branché?

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

controle le bon branchement de tous les cables batterie,alternateur y compris les masses moteur dans certain cas il se peut que l'alternateur charbon et ou bobine soit hs qui causerait le voyant de baterie allumé aou alors un cable mal branché une masse ne faisant plus contact etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wag137HA

J'ai regardé les câbles ont l'aire bon. l'alternateur est neuf, il a même pas un mois, je l'ais changé à cause du voyant.

J'ai refait les branchements alternateur, batterie et vérifié les gaines de passe. Rien de bisard remarqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wag137HA

J'ai retendu la couroi. Après un test sur plusieurs jours, je pense que le problème est résolu.

Merci beaucoup à tous le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...