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Omega

Omega B 2.5 TD - Recenssement des pannes


Invité §Mar725RE
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Messages recommandés

Invité §bm5563fB

tien moi quand je regarde ca fait deja 6 ans que je suis inscrit ca fait un bail can meme, c'est le seul fofo ou je reste car il et super et bcp de personne sont sympa

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Invité §ome347ux

Bonjour à tous,

bonjour

quel etait les symptomes de la panne volant moteur

merci

J'ouvre ce post pour recensser les pannes les plus courantes sur cette magnifique voiture.

 

Pour mémo, on parle bien de l'Opel Omega B avec un moteur 2.5 TD d'origine BMW. C'est un 6cyl en ligne. Je crois que c'est l'un des modèles le plus repandus.

 

D'après ce que j'ai pu voir ici et là (et sur ma propre voiture) les silentblocs des triangles de suspension sont une pièce d'usure que presque tout le monde remplace (leur usure m'a été signalé au contrôle technique).

 

J'ai aussi un problème d'éclairage du tableau de bord (j'ai acheté la voiture d'occasion et le problème existait déjà). En fait, l'ordi de bord marche, mais il n'est plus eclairé (ou très faiblement) alors pour peu qu'il y ait un peu trop de luminosité extérieure, on ne lit plus rien. J'ai le même problème avec l'affichage de la temérature de la clim (2 zones). Est-ce un simple problème d'ampoules?

 

La panne la plus chère que j'ai eu c'est le remplacement du volant moteur (je ne me souviens plus du prix, mais ce n'était pas donné) J'en ai profité pour changer l'embrayage aussi vu que la boîte était déposée. Qqun d'autre a eu ce problème?

 

Le demarreur m'a aussi laché sur l'autouroute le jour où je partais en week-end au Mans (3.000Km en 5 jours). Je cherchais toutes les places de parking en pente pour demarrer plus facilement. Trop rigolo après coup!

 

Par ailleurs, je viens de franchir le cap des 200.000Km (si qqun sait ce que cette revision comporte merci de laisser une réponse) et elle ne consomme que 7-7.5L/100Km je ne ais que très peu de ville et pas mal d'autoroute (ceci explique peut être cela)

 

A vos claviers pour qu'on puisse comparer pannes, consomation...

 

(P.S.: je me suis aperçu que j'avais posté dans la mauvaise catégorie donc voilà un "edit")

 

 

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Invité §tri178ZL

Bonjour a tous,

Je me suis acheter en mars 2010 une opel omega 2.5l td cd de juillet 1995 elle avait 213000kms et depuis malgré la bonne voiture que 'c'est j'ai eu quelques problème

Quand je l'ai eu le controle technique était encore vierge donc je m'en plaind pas,

ET je ne regrette pas du tout mon achat,c'est une voiture très fiable et j'adore le bruit du 6cyl!

je vais vous faire la liste de se que j'ai changé en 1ans et demis:

 

-23/04/10 galets et couroie d'accessoires : 248.48 euros

-10/09/10 galet tendeur de couroie accessoire : 85.24 euros

-01/10/10 boitier de direction,pompe de direction,et neiman : 2550.21 euros

-16/11/10 kit d'embrayage (volant bimasse) : 1236.81 euros

-01/12/10 pompe injection + vidange tt filtres : 1653.04 euos

-13/12/10 le ledemain que je la récupère de la pompe,batterie a changer : 126.56 euros

-05/01/11 triangle de direction AVG + reglage train avant : 321.53

-16/02/11 tuyau de depréssion (bien le protèger il casse avec la chaleur) : 52.80 euros

-12/08/11 alternateur changé sans le main d'oeuvre : 201.25 euros

 

En 1 an et demi cette voiture ma coutée 6475.92 euros de factures et je ne compte pas tous l'entretiens vidanges et pneus et quelques bricole.

elle a maintenant 262500kms et marche très bien,mais fallait y mettre le prix!!

 

Bonne continuation tous le monde a plus tard

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Bonjour a tous,

Je me suis acheter en mars 2010 une opel omega 2.5l td cd de juillet 1995 elle avait 213000kms et depuis malgré la bonne voiture que 'c'est j'ai eu quelques problème

Quand je l'ai eu le controle technique était encore vierge donc je m'en plaind pas,

ET je ne regrette pas du tout mon achat,c'est une voiture très fiable et j'adore le bruit du 6cyl!

je vais vous faire la liste de se que j'ai changé en 1ans et demis:

 

-23/04/10 galets et couroie d'accessoires : 248.48 euros

-10/09/10 galet tendeur de couroie accessoire : 85.24 euros

-01/10/10 boitier de direction,pompe de direction,et neiman : 2550.21 euros

-16/11/10 kit d'embrayage (volant bimasse) : 1236.81 euros

-01/12/10 pompe injection + vidange tt filtres : 1653.04 euos

-13/12/10 le ledemain que je la récupère de la pompe,batterie a changer : 126.56 euros

-05/01/11 triangle de direction AVG + reglage train avant : 321.53

-16/02/11 tuyau de depréssion (bien le protèger il casse avec la chaleur) : 52.80 euros

-12/08/11 alternateur changé sans le main d'oeuvre : 201.25 euros

 

En 1 an et demi cette voiture ma coutée 6475.92 euros de factures et je ne compte pas tous l'entretiens vidanges et pneus et quelques bricole.

elle a maintenant 262500kms et marche très bien,mais fallait y mettre le prix!!

 

Bonne continuation tous le monde a plus tard

 

 

Salut et bienvenue,vu le montant de tes factures tu n'as plus qu'a la garder et la finir.....remarque c'est pas tres dur a garder toute une vie une voiture comme celle la!le_cameraman_fou.gif.c72ccd3ebb808e529c8f9ff2cb0072e8.gif

 

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Invité §bob233vl

salut les fans d'omega,

j'suis nouveau sur votre forum car je viens d'acquerir une jolie berline grise que vous avez l'air de connaitre,2,5 td cd,elle est de 95 et a 180.000kms.

je l'ai depuis 2 mois et déjà sur le retour (j'lai acheté à 300 bornes de chez moi),en arrivant en fin de reservoir,plus de puissance...

j'y fais le plein,pareil pendant 30min puis elle repart normalement.

j'me dis:"p'tetre une securité pour pas tout boire.."

...et des accoups se font sentir.je change le filtre a gazole,pareil.

un pote qui avait eu la même me dis que sa crepine de reservoir etait crade et elle faisait pareil.

ni une ni deux me v'la ouvrir la trappe dans le coffre,et effectivement c'etait très crade.

je la nettoie,remonte et là,une fusée!

heureux comme un roi,j'appelle le vendeur en lui disant d'encaisser mes derniers deniers que j'avais economisé pour avoir le belle.

1 semaine plus tard,les accoups revenaient tranquillement.

je rechange mon filtre,pareil.

je redemonte ma crepine,propre,pareil.

je change mes durites de depression,retour gazole,pareil.

je ne vois pas de fuite sur l'injecteur pilote,la vanne egr est shintée,les filtres sont neufs.

le plus gros problème,c'est qu'elle coupe de plus en plus longtemps,puis repart.

quand j'accelere a fond elle part bien,mais coupe souvent direct après,puis repart.

je sais c'est long...dsl...

j'aimerais savoir comment nettoyer l'acuateur,et j'avais vu un post pour tester le capteur de pédale avec un ohmmètre par la prise du calculateur mais je le retrouve plus,si quelqu'un peut m'aider...

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salut les fans d'omega,

j'suis nouveau sur votre forum car je viens d'acquerir une jolie berline grise que vous avez l'air de connaitre,2,5 td cd,elle est de 95 et a 180.000kms.

je l'ai depuis 2 mois et déjà sur le retour (j'lai acheté à 300 bornes de chez moi),en arrivant en fin de reservoir,plus de puissance...

j'y fais le plein,pareil pendant 30min puis elle repart normalement.

j'me dis:"p'tetre une securité pour pas tout boire.."

...et des accoups se font sentir.je change le filtre a gazole,pareil.

un pote qui avait eu la même me dis que sa crepine de reservoir etait crade et elle faisait pareil.

ni une ni deux me v'la ouvrir la trappe dans le coffre,et effectivement c'etait très crade.

je la nettoie,remonte et là,une fusée!

heureux comme un roi,j'appelle le vendeur en lui disant d'encaisser mes derniers deniers que j'avais economisé pour avoir le belle.

1 semaine plus tard,les accoups revenaient tranquillement.

je rechange mon filtre,pareil.

je redemonte ma crepine,propre,pareil.

je change mes durites de depression,retour gazole,pareil.

je ne vois pas de fuite sur l'injecteur pilote,la vanne egr est shintée,les filtres sont neufs.

le plus gros problème,c'est qu'elle coupe de plus en plus longtemps,puis repart.

quand j'accelere a fond elle part bien,mais coupe souvent direct après,puis repart.

je sais c'est long...dsl...

j'aimerais savoir comment nettoyer l'acuateur,et j'avais vu un post pour tester le capteur de pédale avec un ohmmètre par la prise du calculateur mais je le retrouve plus,si quelqu'un peut m'aider...

 

 

Salut et bienvenue a toi :jap:

 

 

Voila ce que tu cherche:http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1123-1123-reparation-de-pompe-a-injection-m51-avec-actuateur-inductif.html

 

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Invité §AnE373wI

bonjour a tous

comment supprimer bruit de roulement de differentiel pont omega 2.5 td de 2000

merci de votre reponse

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Invité §AnE373wI

ok, merci... vais verifier niveau d huile.

pour le pont ok ,mais suis de belgique.

a+

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Invité §nac744ef

Bonjour voila mon problème :

 

jais une opel Omega 2.2 (4 cylindre) de 1999.

 

le moteur a l'arrêt les vitesses passe bien.Je démarre le moteur et la les vitesses ne passe plus.

Jais changer (embrayage + mécanisme d'embrayage + le servo d'embrayage à la pédale d'embrayage + les joins du tuyau hydraulique à la butée qui ne fuit pas) .

 

malgré sa jais toujours le même problème pour passer les vitesses le véhicule à l'arrêt le moteur qui tour au ralenti .

 

Merci de me tenir au courant d'une solution a mon problème.

 

PS: si j'arrive à passer une vitesse ,je roule 5 ou 10 km je m'arrête et la (véhicule à l'arrêt le moteur qui tour au ralenti les vitesses 1.2.3.4.5.arr passe bien.

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Invité §fre678gK

oups bug !!!!!! :??: bjr j ai omega de 95 2l5 dt finition cd je precise toit ouvrant car cela peu etre untile pr ma recherche de panne !!! j ai consomateur de courant pas de pince ampere j avais qu une ampoule j ai debranché les fusibles et celui des warnings, ordi bord, lumiere int. ... et fautif de plus je m appercoi quand le debranchant porte av cond ouvert et contact couper les deux petites lumieres arr (quand elle sont sur possistion on ) s allume avec tres faible intessité !!!!cry.gif.bb2b04164a7d146c980e9522c0dee05a.gifdonc je me dit defaut de masse un retourange.gif.1105fbb0b46c6ddcfe7d8688b91b5fc1.gifoui mais oui pas de revu tech. et surtout pas de scema elec. du coup je dès os les caches et refait et controle le peu de masse que je trouve et m appercoi que maintenant or mes masses trouve n etais pas la cause que l ordi de bord s allumequand j enleve se fusible et aussi quand je coup le contact le fusible en question mis les lampes s allume faiblement je leurs et mere tiré une masse pr essai et pareil enfin bref je remet un crant sur le contact et recoup et les lampes se coup et la tjr batterie a platpfff.gif.07d1aa011f371175c6dbe937c7ac60fc.gif!!!!! je me demandes si il y a pas un defaut nieman comme sur beaucoup d opel mais en general sa ne cause pas se souci !!!!! j ai eu le souci d entré d eau par la ventil quand je l ai achete et cela fesais 2 an que le client roulas comme sa c est peu etre la cause bref si vous avez une idéé un conseil ou le truc qui me sauve!!!! merci je suis mecanisien de base mais cela fait 7 ans que je fait que du depannage auto et j ai perdu en recherche de pane meeme si je me debrouille quand meme mes en depannge on fait vite un piti diag pr voir si on peu reparé en 15 20 minutes sur place si non remorquage voila voila merci d avance et desoler pr les fauts je sui nul j ai fait de grand etude mais de petit classes!!! lol maleureusement l ecole ne mainteressait pas mais il est jamis trop tard jap.gif.89a17db4206e9b137761313700aeac6d.gif

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Invité §ste105bF

bonjour,

mon omega 385000 silentbloc avant, pompe a eau ( classique ) car plastic, amortisseur normal, tendeur courroie, pour le démarrage a chaud j'ai installé un inter qui ouvre le circuit de la son de température du calculateur ce qui impose le préchauffage ( ça marche )

le reste vieillie doucement ( ouverture a la clé ne marche plus)

a+

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Invité §mor104eU

Bonjour à tous,

 

Sur mon Omega 2.5 TD Caravan de 95 - 220.000 km Achetée à 140.000.

Voiture que j'ai utilisé chaque jour durant mon activité indépendante pro ( avec parfois de lourds chargements ) et que j'ai gardé "pour tous les jours" depuis que j'ai arrêté mon activité. Pour la promenade et les petits voyages, j'ai une Jag X300 Sport, elle aussi de 95, avec 145.000 km. Ben oui, en diésel ou en essence, j'adore les L6 :love:

-Tendeur de courroie cassé net ( avec enroulement de celle-ci autour du ventilo...)

-Biellettes( jeu )

-Neiman ( usé > clé qui ne tourne plus ) :??:

-Roulements roues av ( bruits )

-Parallélisme ( usure latérale des pneus )

-Perdu mon logo "OPEL" arrière. ( J'en cherche un :jap: )

-Problème récurrent de tension de cable de frein à main...Un mystère :??:

en cours...

Pot d'échappement percé

Contacteur de feu de recul ( ne s'allument plus ) que je dois démonter et peut-être changer

Les serrures de porte qui prennent du jeu

Je vais changer les manchons cuir du levier de BDV et de frein à main, complètement secs et craquelés.

 

Une excellente voiture "utilitaire". Pour le plaisir, c'est la JAG :p

 

Bonne route à tous

 

morane ;)

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Invité §v6o450GC

moi jai une opel omega b 2.5L td cd de 1998 avec 432000km et seule changement biellette de suspension av.filtre huile et joint de l actuateur de la pome a injection.reste a changer les ampoules de la clim auto .tout les reste et ok elle et toujours aussi nerveuse.

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Invité §son700Nm

bonsoir tout le monde; voila je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais j'ai un gros problème avec un Opel omega B 2.5 DTI EXECUTIVE DE 2001 en fait cette voiture totalise 155.805 KM AU COMPTEUR Réel.

mais depuis un ans je cherche a résoudre un problème et Opel me demande 180 euro de diag. un Opel m'as proposé 100euro pour une diag si je répare chez eux . pff

 

donc voila la radio d'origine a décorner du jour au lendemain. donc je l'ai changer par une autre d'origine commander sur eBay (lol) mais juste avant que le premier a lâcher la voiture c'est mis a chauffer radicalement. donc je me suis dit c'est la pompe a eaux. ou radiateur. j'ai changer la pompe a eau thermostat et calorstat. rien a faire elle chauffe toujours. donc la je me suis pencher sur le radiateur. mais on m'as dit que si l'eau chaud circule le radiateur est bon mais il y a un problème électrique sur la voiture. donc la je ne sais pas ou est cette panne la.

 

le pire est que parfois elle fait de la sienne c'est a dire une fois sur deux le volant devient dure le compteur kilométrique fonction quand elle veut une fois de temps a autre donc je ne sais pas a quel vitesse que je roule.

aussi la fermeture centraliser fonction quand elle veut très rarement car coter conducteur bloque et est difficile a descendre ou lever et parfois ca marche super bien une fois sur 5 la di rection est parfois très très dure obliger de tourné avec les deux mains.

 

la radio affiche fail safe Opel me dit ca vas me couter 40 euro pour retrouver le code donc 180 plus 40 lol mdr et en plus ils ne savent pas si le code vas fonctionner. donc je vais payer 40 euro avec le risque que ca marche pas

j'ai aussi le voyant orange de l'ABS ET ESP allumer en permanence je vient de changer les 4 amortisseur 4 roulement tout les plaquettes de frein mais rien a fair e parfois je sent un baisse de puissance dans la voiture et des moment ca revient elle est super nerveux.

 

ha oui aussi le ventilateur du radiateur ne se déclenche pas du tout mais vraiment pas Dubout la voiture monte a 90 degré. mais je la refroidit avec le chauffage allumer a fond ca baisse bien quand il fait pas chaud mais quand le soleil tape ben la elle reste a 90 degré. jamais toucher les 100 donc pas de problème sur la culasse. aussi j'ai un vibration sur certaine route quand je roule doucement.

 

quelqu'un auras une solution pour moi svp?? j'attend vos réponse merci en avance bien cordialement

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Invité §mor104eU

Bonjour à tous,

 

Depuis mon dernier post :

 

La clim a lâché :cry:

 

;)

 

 

Salut songoku971

Pour ta radio, tu as le code ?

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Invité §Ano676DB

Bonjour à tous,

 

J'ouvre ce post pour recensser les pannes les plus courantes sur cette magnifique voiture.

 

Pour mémo, on parle bien de l'Opel Omega B avec un moteur 2.5 TD d'origine BMW. C'est un 6cyl en ligne. Je crois que c'est l'un des modèles le plus repandus.

 

D'après ce que j'ai pu voir ici et là (et sur ma propre voiture) les silentblocs des triangles de suspension sont une pièce d'usure que presque tout le monde remplace (leur usure m'a été signalé au contrôle technique).

 

J'ai aussi un problème d'éclairage du tableau de bord (j'ai acheté la voiture d'occasion et le problème existait déjà). En fait, l'ordi de bord marche, mais il n'est plus eclairé (ou très faiblement) alors pour peu qu'il y ait un peu trop de luminosité extérieure, on ne lit plus rien. J'ai le même problème avec l'affichage de la temérature de la clim (2 zones). Est-ce un simple problème d'ampoules?

 

La panne la plus chère que j'ai eu c'est le remplacement du volant moteur (je ne me souviens plus du prix, mais ce n'était pas donné) J'en ai profité pour changer l'embrayage aussi vu que la boîte était déposée. Qqun d'autre a eu ce problème?

 

Le demarreur m'a aussi laché sur l'autouroute le jour où je partais en week-end au Mans (3.000Km en 5 jours). Je cherchais toutes les places de parking en pente pour demarrer plus facilement. Trop rigolo après coup!

 

Par ailleurs, je viens de franchir le cap des 200.000Km (si qqun sait ce que cette revision comporte merci de laisser une réponse) et elle ne consomme que 7-7.5L/100Km je ne ais que très peu de ville et pas mal d'autoroute (ceci explique peut être cela)

 

A vos claviers pour qu'on puisse comparer pannes, consomation...

 

(P.S.: je me suis aperçu que j'avais posté dans la mauvaise catégorie donc voilà un "edit")

 

ORDI DE BORD : ce n'est pas l'ordi qui fatigue, ce sont les contactes de celui-ci (oxydation). Nettoyer les contacte et inverser le joint suffit pour le réhabiliter, mais le tableau de bord est chiant à démonter !!!

 

SILENTBLOCS : J'ai opté pour la deuxième version des amortisseurs, plus rigide. cela fatigue moins les blocs. En Allemagne l'OMEGA B était aussi vendue en tant qu'ambulance, de police, voiture pilote d'aéroport et même corbillard !!!

 

CLIM : C'était bien les ampoules chez moi... et les contactes

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Invité §Ano650Vu

Bonjour,

Je suis en panne avec mon opel oméga 2.5 DTI 150CV

Le collecteur d'admission est fissuré il faut le changer mais impossible d'avoir la pièce chez opel

Donc je suis à la recherche d'une pièce d'occasion.

Si quelqu'un en possède une merci de me contacter.

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Invité §Ano014az

Slt a toi g une omega de1997 ginstaller un boitier additionnel et refait linjection je suis a 175cv et elle mindique 7l en instentaner tres bon achat tres fiable pour les long trajets g juste un probleme come toi sur lecran je vais juste changer lecran

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Invité §Ano262na

Euh........230.000kms,pardon

 

Bonjour je cherche un carter d huile opel omega 2.5td impossible de trouver merci

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Invité §Ano262na

Bonjour a tous je possède une omega 2.5td je ne trouve pas de carter d huile si quelqu'un a sa sous la main mon numéro 0637632654 merci d avance

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Invité §dan123vN

Bonjour a tous je possède une omega 2.5td je ne trouve pas de carter d huile si quelqu'un a sa sous la main mon numéro 0637632654 merci d avance

bonjour tu est de ou car a frville escarbotin 80130 il y as un specialiste bmw ces les meme moteur et il ne fait que de la piece d occasion et pas chere alors ces motor80 si je ne me trompe pas cordialement

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Invité Alex

Bonjour j'ai un problème avec mon Opel Omega 2.5 TD la cuve d'évacuation d'eau c'est bouché à cause des feuilles suite à cela le voyant de préchauffage reste allumé et le ventilateur tourne du coup elle démarre une fois sur deux des moments le voyant de préchauffage s'éteint le ventilateur ne tombe pas et elle démarre mais pas tous les coups pouvez-vous me conseiller je pense que ça doit être une masse je ne trouve pas la panne merci 

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