Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Omega

Omega B 2.5 TD - Recenssement des pannes


Invité §Mar725RE
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 418
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité

je ne sais pas exactement la teinte de ma voiture mais c'est un bleu j'ai commander ma peinture pour mes paupiere et le béquet et le mec na pas trouvé la teinte de chez opel je c'est juste que c'est un bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Tu as rajouté pas mal de truc sous le capot...

 

non pas tant que ca a part les deux petit boitier que tu voit sur les coté ceux sont les boitier du xenon sinon tout est d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z75512fU

salut a tous,je sors de chez bosh et d'apres le diag j'ai aussi regulation de l'actuateur de debit defectueux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z75512fU

sois disant la pompe qui est defectueuse...tous des charlatant...bon j'ai trouver un site pas mal sur les defaut de bmw moteur m51.http://www.scribd.com/doc/6944302/Electronique-numerique-Diesel-DDE-22-M519598

a lire tete reposer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

c'est ce que je t'avait dit, comme moi, l'actuateur de régulation de débit est constitué d'un aimant rotatif solidaire du tiroir de régulation et d'un electro aimant fixe commandé par le calculateur de gestion moteur .lorsque l'actuateur de débit n'est pas allimenté des ressorts de rappel mettent le tiroiir de régulation au repos et le débit est nul.voila un peu ce qui se dit dans la revue technique, tu doit avoir une tension de 12v et une résistances de 0.5 à 2.5 homs aux bornes 7 et 4 de la pompe a injection ou sur la prise de ton calculateur débranché aux bornes 17,16,2,1 donc voila si ca peut t'aider a comprendre le principe de ce fameux actuateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

c'est pour ca aussi que je disai que vu qu'il ne déconne pas tout le temps je pense qu'un bon nettoyage ca peut faire quelque chose il serai completement, mort la voiture serai bloqué, c'est un electro aimant,récemment j'ai été chercher des pieces pour mon omega chez un gas et je lui est parler de ce probleme et il m'a dit que lui avait démonter simplement le couvercle au dessus de la pompe il y a 3 vis et une vis bizzare.à l'interieur il y avait une plaque qui baigne dans le gazoil et tout etait sale, mais attention c pas une manipe simple il y a des fils a déssouder et a ressouder par la suite et il y a ce fameux actuateur et le simple fait d'avoir tout nettoyer, ca a marché mais comme je dit c'est pas une manipulation a prendre a la légere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z75512fU

on m'en a parlé pour reglr le ralenti,mon calage est bon d'apres le gars de chez bosh alors d'un coté il me dit que c'est ma pompe qui est a changée,et d'un autre coté il m'a dit que c'etait bizzarre parce qu'elle ne cale et le ralenti est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z75512fU

merci pour le post sur le reglage de l'actuateur.il ne parle pas d'usure de cette piece,c'est bizzarre tous ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

oui c'est dommage je ne retrouve pas le schéma de coupe de la pompe on voyait clairement l'interieur de la pompe et tou ce qui va avec t'aurai pu voir a quoi ca ressemble et le principe de fonctionnement, pour ce qui est des garage il sont pas bocoup a vouloir mettre les mains la dedans pour eux il fau mettre du neuf, moi je voudrai bien l'ouvrir et la nettoyer mais j'ose pas trop, peur de faire de travers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

ce fameux couvercle il me l'on déja ouvert au garage ou j'ai fait mon diag,il m'avai dit que j'avai une fuite a ce niveau de gazoil et il pensai a une prise d'air chose qui aurai pu causer la panne mais sorti du garage 70 euro lacher a la caisse et probleme toujour la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z75512fU

je ne pense pas qu'il y est de soucis le probleme sera pour le reglage,ça se joue a quelques milimetres pres faut etre tres patient et avoir du temps.je pense deja dans un premier temps nettoyer mon reservoir,apres je verrais si il y a du mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

oui le couvercle que tu a au dessus de la pompe, ca fuyai de la et il me l'on changer avn de la passer au diag pour voir au cas ou, parce que sur un diesel une prise d'air quelque part , ca peut jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

apres tu as senti que ta voiture roulait mieux ou pas?

 

quand je suis sorti du garage, j'étai content pensant que ca aurai changer quelque chose, mais quelque kilometres plus loin toujours pareil, mais bon je vais éssayer de téléphoner la semaine prochaine, pour avoir des devis pour réparer la pompe au lieu de la changer et je te tiendrai au courant si je peu payer 5/600euro au lieu des 2200 annoncer pour la changer, je préfere par ce que j'ai regarder toute l'aprem sur le net, pour démonter le couvercle et nettoyer l'actuateur, mais dison que je suis pas trop franc, surtout que je n'ai que cette voiture pour bouger,donc je préfere laisser ca a un pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar725RE

Ben... 2000 euros c'est cher, certes, mais avec un échange standard, tu as la voiture de suite. Pour la réparation, c'est une journée de démontage-rémontage, plus l'envoie (si jamais tu ne fais pas ça chez bosch) la réparation... bref, au bas mot une semaine (voir deux!)

Et encore, il faut trouver une personne capable de réparer (ce n'est pas juste changer quelques joints, il y a aussi un câlage à l'intérieur, etc) et ce n'est pas sûr qu'il y ait un gros écart de prix. Bref, se renseigner avant pour voir l'écart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Ben... 2000 euros c'est cher, certes, mais avec un échange standard, tu as la voiture de suite. Pour la réparation, c'est une journée de démontage-rémontage, plus l'envoie (si jamais tu ne fais pas ça chez bosch) la réparation... bref, au bas mot une semaine (voir deux!)

Et encore, il faut trouver une personne capable de réparer (ce n'est pas juste changer quelques joints, il y a aussi un câlage à l'intérieur, etc) et ce n'est pas sûr qu'il y ait un gros écart de prix. Bref, se renseigner avant pour voir l'écart.

 

oui je sais bien mais niveau budget je peu pa me permettre de mettre 2000 euro pour une voiture qui a 210000kms et j'ai un copain qui ma conseiller un bon dieseliste, pres de chez moi, il y a fait réparer ca pompe pour son 4x4 et a payer environ 500 euro et il lui on remise a neuf, et il a eu un véhicules de pret, donc je vais me renseigner la semaine prochaine je verai bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z75512fU

je viens d'apeler le dieseliste qui repare les pompes dans le dep 94,je lui ai expliqué ce qu'on m'a dit chez bosh,et les symptomes de ma voiture ,il m'a repondu que ça ne pas etre la pompe sinon le vehicule ne demarerai pas ou avec du mal et ce pas le cas.le probleme vient d'ailleurs je pense que je vais opter pour ce que m'a dit marc98 pour verifier les injecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

moi je suis dans le 59,pres de cambrai, lundi je vais me renseigner voir si ca se répare ou pas, je ne pense pas que ca soit les injecteur,enfin pour moi c'est bien marqué sur le papport de chez bosch défaut actuateur de régulation de débit, est ce que tu as eu un rapport de chez bosch quand tu y est allé ? ou est ce qu'il te l'on simplement dit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z75512fU

j'ai bien eu un rapport pareil il est ecrit defaut regulation actuteur de debit.j'ai apeler le reparateur qui est sur le bon coin et il m'a dit que ça ne peut pas etre la pompe par rapport aux symptomes.regarde les forum bmw ils ont changer leurs pompes et toujours les meme symptomes !!! reflechi bien avant de le faire si ça se trouve c'est juste une bricole.bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

salut tout le monde, je n'est pas enkor appelé le dieseliste pour mon actuateur, je l'appel demain, par contre je doit tester mon capteur de levé d'aiguille, c'est ce capteur qui est sur l'injecteur pilote , j'ai vu sur que celui ci pouvait etre défectueux, je ne l'avait pas encor testé donc je m'ataque a ca demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

bonjour tout le monde, j'ai testé mon capteur de levée d'aiguille, c'est le capteur a l'interieur de l'injecteur pilote et il va ainsi que mon actuateur qui va également, du moins il m'indique bien les mesures donné sur la revue technique. Par contre, j'ai remarqué une prise ou sa protection etait enlevée et aparement il n'y a qu'un fil de branché dessus, alors qu'elle devrait en avoir deux d'apres les trous, quelqu'un peut il me dire a quoi sert cette prise, et si c'est normal d'avoir qu'un fil dessus (voir photo)d'apres ce que j'ai pu voir sur la revue ca doit etre une sonde de t°, mais j'en suis pas sur. merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z75512fU

salut a tous,peux tu me dire comment as tu testé le capteur de lever d'aiguille?

la sonde est bien de temperature pour la gestion moteur !!!ton probleme peut bien venir de la,tu la rebranché?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

salut tout le monde, pour ma prise elle est branché mais il y a qu'un fils dessus il faut que je demonte ma pipe d'admission pour bien y accéder, je le ferai plutard. Pour controler ton capteur de levée d'aiguille tu doit tester avec un homemetres soit aux bornes direct de l'injecteur, ou le plus facile est que tu débranche la prise de ton calculateur et tester entre les bornes 5 et 12 regarde sur le schéma que j'ai fait et la photo si dessous, tu verra c'est facile normalement tu doit avoir entre 90 et 110 homs et si tu veut tester l'actuateur c'est le meme principe entre les bornes 17 et 1 ou 17 et 2 ou 16 et 1 ou 16 et 2 dans tout ces test tu doit avoir entre 0.5 et 2.5 homs voila j'éspere que ca peut t'aider a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...