Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jogger

consommation Jogger en GPL ?


jejejp91
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai mon jogger version extrême+ 5 places avec GPL depuis 3 semaines environ. 

Pour l'instant la consommation  en ville en GPL est de 12,5 L/100Km cela me paraît beaucoup, certes suis encore en rodage, j'ai fait environ 800 Km, mais quand même.

Est ce qu'autres personnes ont la même conso ?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une Sandero III Stepway GPL et ça ne me choque pas comme consommation en 100% ville (surtout en été où le basculement essence/GPL est quasi instantané).

Hors agglomération, cela s'améliore beaucoup, surtout avec les kilomètres (je suis à 16 000km). Par exemple, je fais actuellement 6.8l/100 en parcours mixte (30% ville quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Avec mon jogger confort gpl sur autoroute en stabilisé à 120 km/h  en conduisant à 95% au regulateur je consomme 9,3 l/100…j’ai actuellement 3500 kms…c’est un véhicule très agréable à conduire sur autoroute et reste securisant sur des petites routes…je ne regrette pas mon choix

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour....

J'ai traversé la France...L'Espagne...Le Portugal et j'ai toujours trouvé des stations GPL...surtout sur autoroute

Dans le pire des cas tu peux basculer sur ou  l'essence quelques kilomètres, le temps de trouver une pompe GPL

Il suffit de télécharger une application qui t'indique n'importe ou tu te trouves et dans toute l'europe la station GPL la plus proche avec les prix du GPL actualisés (+ ou -)...myLPG.eu

POUR INFORMATION

Si vous voyagez en Espagne et le Portugal il vous faudra un embout spécifique ..Le pistolet de remplissage GPL est différent pour ces deux pays

Il faut mieux le savoir

A+

Modifié par manmen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

Mon JOGGER GPL a actuellement 6200kms....dont plus de 5500kms faits en GPL....

Que du bonheur...surtout lorsque on passe à la pompe à essence faire le plein de GPL....

Sur autoroute en stabilisé  vous avez une autonomie de 400kms dans les meilleures conditions suivant le profil de la route ....celà vous oblige de vous arrêter toutes les 3heures...ce qui est recommandé....

Certains diront que les arrêts à la pompe sont trop fréquents....

Consommations sur un retour Lisbonne - Paris..(1800kms) par autoroute avec l'utilisation du régulateur de vitesse dès que possible.

Moyenne GPL 9,2/100...en roulant à 120 au Portugal et Espagne et 125 en France

Vitesse moyenne sur le parcours de 1800kms....107km/h.

J'ai aussi testé la consommation essence et GPL sur un parcours de 300kms au Portugal....Lisbonne - Faro

9,3l/100 en GPL...7l/100 en ESSENCE...(avec la clim enclenchée)...

Actuellement je ne peux dire que du bien de ce véhicule...que je conseille surtout pour son volume de chargement et son rapport qualité /prix.

A+

.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je suis très étonné de la faible consommation sur mes parcours habituels mixte petite routes de campagne avec un peu de ville. Le mien n'a que 1000km.

1er plein GPL 7,2L mesuré, odb 7,2L.

A moitié du second plein GPL la conso est tombée à 6,6L sur l'odb, je suis donc passé en essence avant la fin,  pour voir. Conso odb initiale 5,7L.

Au bout de 300km l'odb est à 5,2L avec surtout de la ville et de la 4 voies à 110km/h.

Si l'électronique ne se trompe pas , à 0,2L près la conso essence est identique à la Swift Hybrid que le Jogger remplace!

Après, j'ai le pied léger et en mode éco toujours, régime moteur jamais en dessous de 1900 et de 3000 pour l'instant. 

Très content en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2022 à 19:43, Mire74 a dit :

En ce qui me concerne, je suis très étonné de la faible consommation sur mes parcours habituels mixte petite routes de campagne avec un peu de ville. Le mien n'a que 1000km.

1er plein GPL 7,2L mesuré, odb 7,2L.

A moitié du second plein GPL la conso est tombée à 6,6L sur l'odb, je suis donc passé en essence avant la fin,  pour voir. Conso odb initiale 5,7L.

Au bout de 300km l'odb est à 5,2L avec surtout de la ville et de la 4 voies à 110km/h.

Si l'électronique ne se trompe pas , à 0,2L près la conso essence est identique à la Swift Hybrid que le Jogger remplace!

Après, j'ai le pied léger et en mode éco toujours, régime moteur jamais en dessous de 1900 et de 3000 pour l'instant. 

Très content en tout cas...

Salut, 

Ça fait du bien de lire un avis comme le tien ....

Ayant une conduite cool et respectant les limitations, je pense que j'aurai des consommations proches des tiennes. 

Mais pour cela, il faudrait déjà que mon véhicule soit livré...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DjeanDjean

Bonjour. Belge vivant en France j'ai roulé de nombreux km. au LPG/GPL. Avec 1R4 f6 730 kgs/11 litres pour 100 km (carburateur ) Une Peugeot partner 1600/110 CV/ 1200 kgs, 11 litres aussi - (injection), kit BRC, matériel italien. Seul problème, sièges de soupapes sur R4 pris en charge par la garantie Renault. (Culasse en fonte).Aussi en VW Jetta & Skoda moteur arrière. Pour le GPL en Europe il y a 1 guide édité aux Pays-bas qui reprend, en néerlandais, toutes les stations de GPL classées par pays , autoroutes, nationales, Tf, heures d'ouverture, modèle d'adaptateur etc...Ce guide présente la traduction des mots les + importants NL/F et inverse sur 1feuille plastifiée glissée dans le guide.

Pour les adaptateurs GPL, on achète+- 60€ un ensemble( Étui) pour toute l' Europe. Les Français de la partie nord achètent aussi des bombonnes 13 kgs ou autres remplissables GPL chez PRAKTO à Lebeek 20 km au nord de Bruxelles (pour les camping-cars).Ils parlent aussi en français. Ces bombonnes sont a rééprouver tous les 10 ans. prakto.be. Autre infos sur la toile. Dernier point, il y a environ 1600 pompes GPL pour la France mais vous devez savoir que le remplissage n'est possible qu'en la présence d'une personne en station service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2022 à 03:56, Invité DjeanDjean a dit :

Dernier point, il y a environ 1600 pompes GPL pour la France mais vous devez savoir que le remplissage n'est possible qu'en la présence d'une personne en station service.

 

Bonjour et merci pour votre témoignage.

 

Cette règlementation a évolué en 2014 je crois et depuis il est possible d'avoir des pompes GPL 24/24 en France.

L'ennui c'est que très peu de stations ont été rénovées depuis et que très peu de nouvelles stations GPL ont poussé...

De par chez moi une seule pompe GPL 24/24 sur 150 km², dommage 😔.

 

Sinon pour ma part ce Jogger GPL est une excellente affaire à la pompe sur mes trajets quotidiens.

1735 kms pour 82 euros et la consommation baisse à chaque plein (j'ai commencé à 7.6 et là je suis à 6.6 sur le dernier plein).

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1403381.html

Donc fait bien le Job -> réduire la facture de carburant par rapport à mon grand C4 1.5 bluehdi

 

Bonne route !

 

Ami-fritz

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...ami-fritz

Capacité Réservoir à carburant (litres): 50/40

Comment tu arrives à mettre 39 litres alors que normalement on ne peut remplir le réservoir que à 80% de sa capacité?? soit 32 l( voire un peu plus si le réservoir est complètement vide)

Tu fais toujours le remplissage à la même pompe??

J'ai le même modèle que toi qui a actuellement 7700kms et je ne suis jamais arrivé à faire des moyennes aussi basses....c'est vrai que je roule en région parisienne ou sur autoroute.

Quel est ton type de roulage pour avoir ces moyennes...

Merci

A+

 Conso.jpg.87df5262236465bd963ecb45301ce0b5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2022 à 18:47, manmen a dit :

Bonjour...ami-fritz

Capacité Réservoir à carburant (litres): 50/40

Comment tu arrives à mettre 39 litres alors que normalement on ne peut remplir le réservoir que à 80% de sa capacité?? soit 32 l( voire un peu plus si le réservoir est complètement vide)

Tu fais toujours le remplissage à la même pompe??

J'ai le même modèle que toi qui a actuellement 7700kms et je ne suis jamais arrivé à faire des moyennes aussi basses....c'est vrai que je roule en région parisienne ou sur autoroute.

Quel est ton type de roulage pour avoir ces moyennes...

Merci

A+

 Conso.jpg.87df5262236465bd963ecb45301ce0b5.jpg

Bonsoir,

 

Je n'y connais rien mais je pense que les 39 litres sont son 1er plein d'essence et pas de GPL. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rq3zqtb

Salut, 

La capacité du réservoir de gpl est de 50l, donc 80% de cette capacité brute fait bien 40l ...

@+

Pour les Sandero, c'est 40l et 32l ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Alors pour répondre à Manmen et pour confirmer ce qui a été dit 39l correspond bien au premier plein d'essence, et  non de GPL.

Mes conditions de roulage sont très bonnes pour favoriser l'éco-conduite.

Beaucoup de réseau secondaire et quasiment pas de bouchons/ville/autoroute avec une vitesse moyenne autour des 65 km/h.

Pas de bouchons non-plus car en horaires décalés.

 

Bonne route !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben maintenant que je l'ai un peu mieux en main ça continue de baisser.

Chaque moteur a ses caractéristiques 😅 qu'il faut intégrer à sa conduite pour économiser.

Dernier plein 6.21l/100 au GPL avec roues hiver et mauvaise météo.

Franchement une bonne surprise le PRK de ce Jogger, vraiment content sur ce volet.

 

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1403381.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rq3zqtb

Salut, 

Conso gpl depuis 2 semaines, 8,2 l/100 sur 750 km.

Toujours en rodage ...

Toujours agréablement surpris. 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté premier grand trajet autoroutier à 130 (Aller-Retour Alsace-Normandie).

Bonne surprise: le GPL peut se trouver à un tarif acceptable voire pas cher sur l'autoroute et ça tombe bien parce qu'à 130 chargé à bloc en roues hiver avec pluie et fort vent la conso s'est établie autour des 10l/100 kms. Donc ravitaillement tous les 400 bornes au maximum 😅.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ami-fritz...Bonne Année

Pour une fois tes consommations correspondent aux miennes..

"Consommations sur un retour Lisbonne - Paris..(1800kms) par autoroute avec l'utilisation du régulateur de vitesse dès que possible.

Moyenne GPL 9,2/100...en roulant à 120 au Portugal et Espagne et 125 en France

Vitesse moyenne sur le parcours de 1800kms....107km/h."

En roulage en région parisienne je n'arrive pas à descendre en dessous de 8,3/8.5 litres...

J'ai actuellement 8700Kms...

As tu eu le rappel avec le code ODUZ?? sur l'application MYDACIA.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Manmen,

Bonne année à toi aussi et à tous ceux qui nous lisent 😅.

Oui, ce rappel a été effectué à la livraison du véhicule.

Bon, de mon côté les moyennes étaient autour des 120 km/h puisque je suis resté sur l'autoroute de A à Z pour chaque plein de GPL, et, franchement j'ai eu le pied lourd en rétrogradant systématiquement à la moindre paresse de la mécanique.

A+

Modifié par ami-fritz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rq3zqtb

Salut  

1er vrai trajet autoroutier. 

454 km en gpl à 9,6 l/100 sur un plein complet, sur A6 à  122 km/ h.

139 km en e10 à 6.5 l/100.

Fin du trajet en gpl.

Sur A6, gpl à 0,81 dans une station, pour un prix moyen à 1,05.

Ravi du comportement moteur...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...Invité Rq3zqtb

 

 

Tes consommations sont proches des miennes..Le mien approche les 9000kms...Bientôt la première révision..

Toujours satisfait avec ce véhicule....

Si je devais critiquer.quelque chose..ce serait la ventilation qui est un peu trop bruyante en 1ère vitesse....Moi qui n'écoute pas la radio je la trouve bruyante, comparé à d'autres véhicules que j'ai eu..

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rq3zqtb

Bonsoir, 

Le 1er défaut trouvé est l'éclairage du Tdb la nuit ...

Je roule beaucoup de nuit en Jogger et c'est un vrai sapin de Noël... même réglé au mini...surtout les témoins du régulateur de vitesse... sans parler de la tablette que l'on ne peut pas éteindre... et en plus, tout se reflète dans la vitre conducteur. 

Et je n'ai pas trouvé comment écouter la radio sur un parking pendant une heure, sans mettre le contact...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je reçois mon Jogger Eco-G vendredi.

Je vois avec vos consommations que vous avez commencé dès le début à rouler au GPL. Vous avez eu des indications (ou plutôt non contre-indications) concernant le rodage au GPL ?

Je n'arrive pas à trouver une information fiable là dessus.

 

Merci pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rq3zqtb

Salut, 

Jogger réceptionné le 06/12/22.

Pas de recommandation particulière concernant l'usage du gpl, au garage. 

Simplement, je commute en gpl manuellement quand le moteur est chaud, au milieu de l'échelle du thermomètre. 

Ça me permet d'utiliser le E10 un peu plus longtemps. 

Et volontairement, je roule en mode essence pour étalonner l'autonomie...

Et je vais en gpl jusqu'au bout du réservoir. 

Après, je roule cool, sans dépasser 3500 t/min, en restant dans la plage de couple maxi ... et en utilisant au maximum le régulateur de vitesse. 

J'aime bien ce moteur qui marche un peu comme un turbo diesel...

@+ et bonne réception 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2023 à 11:50, Invité Rq3zqtb a dit :

Salut, 

Jogger réceptionné le 06/12/22.

Pas de recommandation particulière concernant l'usage du gpl, au garage. 

Simplement, je commute en gpl manuellement quand le moteur est chaud, au milieu de l'échelle du thermomètre. 

Ça me permet d'utiliser le E10 un peu plus longtemps. 

Et volontairement, je roule en mode essence pour étalonner l'autonomie...

Et je vais en gpl jusqu'au bout du réservoir. 

Après, je roule cool, sans dépasser 3500 t/min, en restant dans la plage de couple maxi ... et en utilisant au maximum le régulateur de vitesse. 

J'aime bien ce moteur qui marche un peu comme un turbo diesel...

@+ et bonne réception 

 

 

 

 

Top, merci pour ta réponse ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 1300 kilomètres dont 1000 effectués au GPL, j’ai commencé à 11,5l/100 odb après les première tours de roue pour être à 9,6/100 aujourd’hui. 
 

J’espère que le chiffre de conso moyenne baissera encore d’un bon litre au fil des kilomètres. Je devrais faire pas mal de RN et d’autoroute cet été, le régulateur contribuera à faire baisser la conso. 
 

le changement essence/gpl est quasi imperceptible. Vitre ouverte au démarrage on entend le basculement si on tend l’oreille, mais c’est très discret, en revanche en roulant on entend pas du tout lorsqu’on change de carburant. Mon seul regret se situe au niveau de l’ordinateur de bord qui ne propose pas la conso instantanée en gpl alors que c’est possible pour l’essence, je trouve ça dommage même si c’est anecdotique.

 

Dernier plein fait en Dordogne cette semaine cuve vide, ça s’est arrêté à 41,00 litres. J’étais étonné de pouvoir en mettre autant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

D'après mes pleins de gpl, en hiver, on charge plus qu'en été...

En ce moment, je plafonne à 41/42 litres contre 44/45,5 maxi en hiver. 

Et j'utilise toujours les mêmes pompes gpl car je fais tout le temps les mêmes déplacements...

@+

Modifié par rq3zqtb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Je me suis même arrêté à 36 litres début août, dans la banlieue de Grenoble. 

C'est le plus petit plein de gpl que j'ai fait depuis que j'ai le Jogger. 

@+

Modifié par rq3zqtb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je finis par croire que le calcul de la consommation moyenne de gpl sur un plein complet ne veut rien dire ...

Ma procédure est toujours la même. 

Je vais jusqu'au basculement automatique en E10.

Je fais le plein jusqu'à la fermeture du clapet de sécurité. 

Au maxi, j'ai déjà mis 45,5 l, au mini 36 l.

...

@+

ce matin, 41,3 l par 17°...

@++

Modifié par rq3zqtb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je parlais en cumulé depuis 0 jusqu’à 3000 bornes j’avais une moyenne de 9.1, et avec les 700 bornes en plus donc 3700km la moyenne s’établît  à 9.3l/100km mais charge ++ et coffre de toit qui ne favorise ni l’aéro ni la conso… bouffé le plein de gpl en 300km, c’est mon record de conso. 
 

Je suis entouré d’autres Dacia, mais c’est quasi exclusivement que du Duster majoritairement 4x4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...