Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jogger

consommation Jogger en GPL ?


jejejp91
 Partager

Messages recommandés

Hâte de pouvoir tester ça !

 

la notre est toujours en attente de production.

 

je vais soulager le kilométrage du véhicule principal que j'ai "éclaté" avec le Jogger, cet été on la prendra pour les vacances, 3000km avec, on verra comment on y survit !! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ayant évalué la conso-moyenne-gpl au TdB (un peu au dessus de celle calculée), je ne vais plus remettre à zéro le "trajet glp" à chaque plein, ce qui me permettra d'avoir une conso moyenne sur plusieurs milliers de km. D'autre part, je trouve pénible de voir cette moyenne monter en flèche sur des dizaines de km après sa remise à zéro. Bon, après presque 18 ans passés avec des remises à zéro aléatoires & non désirée de la conso sur Logan 1, j'espère ne plus avoir ce bug sur Jogger :hehe:. A suivre.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand merci à rq3zqtb pour ces explications concernant l'utilité de démarrer en essence, je viens donc de comprendre l'uitilité du petit thermomère bleu qui indique la température propice au passage sur gpl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2024 à 13:40, bidouilleur94 a dit :

Grand merci à rq3zqtb pour ces explications concernant l'utilité de démarrer en essence ...

Salut, 

Ah.... j'ai fait ça,  moi...??

Je n'avais jamais remarqué qu'il y avait un témoin de température qui changeait de couleur au tdb ...

Quelqu'un sait à quelle température le changement de couleur se produit ??

Je vais faire attention maintenant en démarrant à froid...

Merci à toi !!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

Il doit certaine ment parler du voyant sur le bouton GPL...qui laisse toujours enclenché et qui à une certaine température passe au vert..

Moi je controle la température au combiné avant de basculer au GPL

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi, je continue à visualiser la température moteur avant de basculer en mode gpl...

Avant j'attendais le milieu de la plage de température (80°), maintenant, je bascule au quart de la plage de température (60°)

@+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'ai l'impression ces-jours-ci d'être bloqué sur 7,0 et n'arrive plus redescendre à 6,9/100 au tableau de bord (conso gpl sur ~600km)

Comme rien à changer (type de conduite, nombre de personne, le même plein,...) Est-ce le retour du froid ? Le surpoids récent d'un Sleep pack en test ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes conso sont toujours trés basses pour tous mes véhicules  , je ne freine presque jamais  , je n'ai pas de banquette arriére (je n'en ai pas besoin) et je roule avec seulement la moitié du plein essence (je ne m'en sers pas ) ainsi je transporte moins de poids.et puis je fais peu de ville  ,peu d'autoroute .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

@Pat, j'essaie aussi d'alléger mon Jogger (on parle bien de la même voiture hein ?). Donc, très rarement des passagers, à peine au dessus de la réserve essence pour éteindre le voyant que je trouve désagréable, cache bagage viré (lourd ce bestiau !), évidement pas de rang 3 puisque 5pl, faut que j'essaie de virer le rang 2... dommage qu'il soit vissé. Pas de messages d'erreur en déconnectant le rang 2 ?

 

Modifié par tam74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici ma conso affichée depuis que je ne la remets plus à zéro au TdB: 

 

20240314 - conso.jpg

 

Le configurateur Dacia.fr propose aussi d'estimer sa conso: https://www.dacia.fr/consumption-simulator-homepage.html?modelAdminId=jogger-rji-ph1

 

Pour arriver à 6,8 L(gpl)/100 sur cette estimation en ligne, j'ai du renseigner les paramètres suivants qui sont assez réels:

  • 15.000 km/an (par défaut)
  • 30% ville - 70% route (modifié)
  • 15 km par jour en 2 trajets (modifié)
  • Style conduite: très souple (modifié)
  • J'utilise régulièrement le mode éco (modifié)
  • Je ne transporte jamais de bagages lourds > 30kg (modifié)
  • Rarement des passagers (en général 1 adulte et 2 enfants) (par défaut)
Modifié par tam74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour après un trajet de week-end de 250 km à la campagne, toujours sans autoroute:

La conso affichée est descendue à 6,8L au 100 :smile: 

Légèrement en dessous de la moyenne basse des 183 retours sur SpritMonitor, ce qui est conforme puisque je suis "à vide".

 

Spritmonitorgpl.jpg.d54462217a5ebaa22793cc9db2593796.jpg

 

Modifié par tam74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma conso pour ce dernier plein , 6,1,je dois aussi préciser que mon jogger est une version  bas de gamme , le seul accessoire c'est l'attelage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2024 à 23:10, PAT1905 a dit :

Ma conso pour ce dernier plein , 6,1,je dois aussi préciser que mon jogger est une version  bas de gamme , le seul accessoire c'est l'attelage.

Pas d'attelage de mon côté.

Des photos "trajet GPL" et "moyenne GPL" pour ce plein ou ceux à venir ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mon jogger extreme plus gpl totalise maintenant 4000 kms j'ai fait un aller retour Santeny 94440 > Martigues par autoroute, deux personnes, coffre de toit et véhicule chargé, je roule à 110/115km/h maxi, la moyenne affichée pour ce trajet avec un peu de circulation locale soit 1450 kms et une vitesse moyenne totale de 88 km/h de mémoire est de 9,3L/100 de GPL. Je me serais bien passé du coffre de toit mais remorque indisponible.

Par ailleurs pour préciser ce que je disais plus haut il y a bien un voyant "bleu" en forme de themomètre ç proximité de la jauge carburant sans confusion possible.

Maintenant je suis très satisfait du comportement de ce jogger, à cause du coffre de toit je n'ai  pas pu apprécier le niveau sonore sur route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Oui, je vois bien aussi ce voyant, mais seulement au moment de mettre le contact.

Dès que le moteur tourne, plus d'affichage, même en hiver. 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

D'après la notice, "le témoin d'alerte de température s'allume en bleu à la mise sous contact ou au démarrage du moteur". 

Il devient rouge en cas de surchauffe  avec arrêt obligatoire. 

Il n'est pas précisé que ce témoin visualise (ou pourrais...) le moment où la température moteur serait suffisante pour passer du mode essence au mode gpl.

Tout cela pour dire que c'est normal que n'ai jamais remarqué la présence de ce témoin...

@+

Modifié par rq3zqtb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirmes, sur le miens, le témoins bleu disparait dans les premières minutes de fonctionnement.

il faut éviter  les régimes moteur élevés pendant qu'il est allumé (moteur froid quoi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Sur le mien il n'y a pas ce témoin mais je l'avais déjà vu sur Clio IV.

Il doit probablement remplacer le barregraphe présent sur les versions plus hautes que "Essential".

A moins que vous ayez aussi le barregraphe sur les "Essential" ?

 

Ami-fritz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Étonnant que tu ne l'aies pas...

Sur mon Jogger, il ne s'allume qu'une fraction de seconde quand je mets le contact...

C'est pour cela que je ne l'avais jamais vu.

@+

Modifié par rq3zqtb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

@ami-fritz, mon Jogger Essential a bien le témoin bleu "moteur froid" ainsi que le bargraph de température. Je trouve ce témoin bien visible et très pratique car j'ai choisi de ne pas afficher la température moteur.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tam,

Manifestement, ni Ami Fritz, ni moi n'avons cette procédure au démarrage moteur froid...

Je ne sais pas pourquoi il pourrait y avoir cette différence, nos véhicules ayant des dates de production proches. 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rq3, perso je questionnerais ma concession sur cette absence de "témoin bleu" car il est pratique quand l'affichage de la température n'est pas systématique. Et si une configuration voire mise à jour du tableau de bord suffisait à l'activer ?     

 

Pour la petite histoire, ça me rappelle mon 1,5 dCi que je devais décrasser régulièrement (éco-conduite oblige) par un petit passage @4000 rpm... uniquement moteur chaud 😂

Modifié par tam74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Dernier trajet autoroutier, 512 km en gpl avec conso affichée de 8,9 l/100.(123 km/h) avec les trajets d'accès. 

J'ai rechargé avec 40,6 litres (0,899€ le litre à Leclerc Luçon) soit un petit plein qui ne me donnera pas une grosse autonomie à venir. 

Chose confortée par mon affichage de la jauge qui est revenu au bout d'une trentaine de km seulement. 

@+

Modifié par rq3zqtb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rq,

Suite à tes messages à propos de la jauge, j'évite désormais de remplir jusqu'à la coupure haute automatique. Mon "plus gros plein" s'arrête donc à 40 litres (la capacité officielle), uniquement lorsque la jauge est à zéro depuis quelque temps. La jauge n'atteint alors pas toujours 100%.

Par ailleurs, cela fait plusieurs fois où je recharge sans attendre le passage automatique sur essence (car je passe devant ma pompe la moins chère...) Il me faut alors estimer un volume pour ne pas "bloquer" ma jauge à 100% 😋

N'ayant pas encore fait de trajet nécessitant plus, cette stratégie me convient.

Modifié par tam74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne parviens pas à mettre plus de 32L perso....

 

ou alors il faut rouler longtemps avec l'alarme "niveau gpl bas" pour vider complément le réservoir de gas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

J'arrive à faire 40 à 50 km d'autoroute avec la jauge à 0...

Pas en réserve, affichage 0.

Et je vais presque toujours au passage automatique en mode essence, selon mon autonomie, mon itinéraire, mon usage. 

Aucun risques de panne sèche puisque tu as toujours au moins un peu d'essence. 

Vas jusqu'au bout du bout et tu pourras certainement recharger 40 / 42 voire 48 litres de gpl jusqu'à la fermeture automatique du clapet. 

Dans mon cas, mini 36 litres, maxi 48 litres, toujours en partant du réservoir vide, jusqu'à la fermeture du clapet. 

En fait, l'information de la jauge est très fantaisiste et tu ne sais jamais si tu fais une grosse ou une petite recharge de gpl, avec une autonomie aléatoire. 

@+

Modifié par rq3zqtb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pat,

Comme je l'expliquais au-dessus, le terme "plein" en gpl ne veut pas dire grand-chose...

Parfois dans mon cas, c'est 36 ou 42 ou encore 48 litres...

Donc toujours pour moi, 950 km sont courants avec 2 réservoirs de gpl, mais je suis plus autour des 9 litres/100 (odb).

Avec des trajets principalement autoroutiers.

@+

Modifié par rq3zqtb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2024 à 19:57, PAT1905 a dit :

Sur 950 kms soit presque 2 pleins , conso 6,0 .

Salut Pat et tout le monde,

L'ordinateur de bord marque-t-il 950 et 6.0 sur ces 2 écrans ?

20240314-conso.jpg.133f523c6cb2f2c288c03

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...