Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

votre avis sur C5 110 Fap Dynamique 2009


Invité §dom177HR

Messages recommandés

Invité §dom177HR

Bonjour,

 

Je suis un petit nouveau dans le forum, et je viens d'acquerir une C5 110 Fap Dynamique.

 

j'attend vos remarques ou votre avis sur cette voiture.

 

mille mercis a vous tous.

 

Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dom177HR

Euh, ca veut dire quoi encore le 16s??? est-ce pas génial?

je suis d'accord j'aurais du attendre pour l'acheter mais j'ai eu un coup de coeur.

merci pour vos reponses

Domi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

actuellement PSA a abandonne les 1600cc 16s (pour 16 souppapes) et est revenu en arriere avec des systemes a 8 souppapes.

Pourquoi? Tout simplement parsqu'il avais beaucoup trop de soucis avec. Le HDI 110 est la bete noir de chez PSA? il est bourré de probleme récurent.

- Volant moteur BI-MASSE fragile

- injecteur qui fuis

- Turbo grippé suite a une mauvaise lubrification

 

Mais la pire des panne, c'est une mauvaise utilisation de son propriétaire. ce moteur pour qu'il soit rentable et en bonne santé, il lui faut faire des kilométres et diminuer l'espacement entre les entretiens, tu ai a 20 000km pour l'entretiens, il faudrais le passé a tout les 15 000km plutot.

 

Aprés je ne dit pas que tout les HDI 110 sont problématique, il y en as qui sont allez a plus de 200 000km, mais c'est voiture sont rare et les proprio étais extrement méticuleux avec l'entretient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

actuellement PSA a abandonne les 1600cc 16s (pour 16 souppapes) et est revenu en arriere avec des systemes a 8 souppapes.

Pourquoi? Tout simplement parsqu'il avais beaucoup trop de soucis avec. Le HDI 110 est la bete noir de chez PSA? il est bourré de probleme récurent.

- Volant moteur BI-MASSE fragile

- injecteur qui fuis

- Turbo grippé suite a une mauvaise lubrification

 

Mais la pire des panne, c'est une mauvaise utilisation de son propriétaire. ce moteur pour qu'il soit rentable et en bonne santé, il lui faut faire des kilométres et diminuer l'espacement entre les entretiens, tu ai a 20 000km pour l'entretiens, il faudrais le passé a tout les 15 000km plutot.

Aprés je ne dit pas que tout les HDI 110 sont problématique, il y en as qui sont allez a plus de 200 000km, mais c'est voiture sont rare et les proprio étais extrement méticuleux avec l'entretient

 

Voir même 10000km ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom177HR

merci pour c'est infos me reste a etre prudent, je suis maniaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil207ZM

actuellement PSA a abandonne les 1600cc 16s (pour 16 souppapes) et est revenu en arriere avec des systemes a 8 souppapes.

Pourquoi? Tout simplement parsqu'il avais beaucoup trop de soucis avec. Le HDI 110 est la bete noir de chez PSA? il est bourré de probleme récurent.

- Volant moteur BI-MASSE fragile

- injecteur qui fuis

- Turbo grippé suite a une mauvaise lubrification

 

Mais la pire des panne, c'est une mauvaise utilisation de son propriétaire. ce moteur pour qu'il soit rentable et en bonne santé, il lui faut faire des kilométres et diminuer l'espacement entre les entretiens, tu ai a 20 000km pour l'entretiens, il faudrais le passé a tout les 15 000km plutot.

 

Aprés je ne dit pas que tout les HDI 110 sont problématique, il y en as qui sont allez a plus de 200 000km, mais c'est voiture sont rare et les proprio étais extrement méticuleux avec l'entretient

 

Hello hello, j' ai fait 420 000 avec ce moteur sur une phase I restylée et j' en suis a 120 000 avec une phase II ......... Pas de souci particuliers !!!!!!!

 

Je dispose au boulot d' une vingtaine de 1.6 HDI du Peugeot et du Citroën et bien c' est les moteur Peugeot qui déconnent, 307, 407 ( problème de lubrification ) par contre C4, C5 et picasso pas de problème et ils sont tous emmenés de la même façon.

 

 

Par contre un conseil DomC5, hesite pas a lui tirer dessus et évite de trop faire de ville pour le bon fonctionnement du FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil207ZM

Ambulancier, mais a peu pres 100 000 km par an au volant d' un Taxi, d' ou l' utilisation de cette flotte de véhicules que nous entretenons nous même, enfin l' entretien courant....................................... vidange plaquettes, et plus si affinité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc avec des voitures qui roule beaucoup, qui font assez souvent des bornes et qui du coup permette une bonne utilisation du moteur, ainsi qu'un entretient sévérisé je suppose ce qui reviens a reduire l'écart entre les révisions?

 

Enfin ils font comme ca tout les ambulancier avec qui boss l'hospital ou je travail. Il réduise les temps enter les vidanges et roule pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil207ZM

Si ils font que de la ville je veux bien et encore tout dépend ce qu' on entend par " severisé " les huiles maintenant sont faites pour ça......

Les fréquences d' entretiens sont a 20 000 donc nous vidangeons également a 20 000 a part pour les 2.0 L mais ceux la on en parle pas ;)

 

Mais pour revenir a nos moutons je ne sais pas pourquoi les HDI Pigeot sont bien moins fiables que les HDI Citroën, en sachant que j' ai rien contre Pigeot un :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil207ZM

Ha mais j' en doute pas un instant :)

Moi j' ai pas d' exemple donc ..............................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom177HR

oulala vous allez finir par me faire regretter mon achat je vais positiver avec quand meme des doutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulala vous allez finir par me faire regretter mon achat je vais positiver avec quand meme des doutes

 

Ca tombe pas en panne comme ça aussi.

Mais il faut quand même surveiller.

Si pas de fuite aux injecteurs, pas de problème a prévoir, par contre si ça fuit, faut très vite faire changer les joints et ne surtout pas attendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme j'ai dit plus haut.

Si on as une bonne utilisation de la voiture (parcour routier sur grand axe, le moins possible de ville et des trajets de temps en temps en sur régime pour décrasser l'échappement), un entretient plus soutenue avec des vidange tout les 15/10 000km et ça iras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil207ZM

Le pauvre, il va la revendre :)

T' aurais du prendre un 2.0 L l' ami ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Auto Moto n°209 avril 2013, test de fiabilité C5, voilà leur conclusion : "Très répandu, ce moteur agréable et très sobre a souffert d'anomalies mécaniques, parfois graves. Il est à fuir s'il date d'avant l'été 2010."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil207ZM

Oui, voire 2.2, 2.7 ou 3.0 L............. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro844Mc

Bonjours à tous, moi je voudrais savoir si cela vaut le coups de prendre une 1.6 hdi 110 cv sachant que je fais 7 km par jour, toute les années je vais dans le sud de l'espagne en faisant 1460km et de temps en temps je fais la route pour aller dans les parcs et autre; vue que la puissance fiscale n'est qu'à 6cv pour l'assurance et pour la consommation est moindre par rapport à la 2L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro844Mc

Enplus on est bien à l'intérieur et il y a bcp d'option et le prix est pas trop chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire 7km/jour, pas besoin d'un diesel ...

Faire 1500km une fois l'an ne justifie pas non plus un diesel ... un essence peut le faire largement.

Bref, regarde le 2.0l 140cv essence ou le THP 156cv BMP6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom177HR

tout ce que je retiens de vos commentaires, est surtout de bien vériefier si il y a pas de fuite, la pousser un peu sur route, la semaine elle ne roule pas, mais le we je fais 400 bornes en moyenne. et puis j'ai peu être la chance d'être tombée sur une gentille voiture qui va bien marcher ou rouler plutot. je vous tiens au courant.

merci a vous les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ce que je retiens de vos commentaires, est surtout de bien vériefier si il y a pas de fuite, la pousser un peu sur route, la semaine elle ne roule pas, mais le we je fais 400 bornes en moyenne. et puis j'ai peu être la chance d'être tombée sur une gentille voiture qui va bien marcher ou rouler plutot. je vous tiens au courant.

merci a vous les amis

 

Pour rester optimiste, et il le faut, faut bien respecter les entretiens en cc de préférence (pour demande de prise en charge si nécessaire, c'est mieux), faut faire tourner le moteur régulièrement et le laisser respirer (conduite au dessus des 2000t/min (l'autoroute au moins une fois par mois, c'est bien pour le fap). Bonne route à toi et à ta monture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil207ZM

Le mieux c'est de le de gager le FAP, tout simplement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom177HR

Facile à dire de degager le FAP, la vigilance est de rigueur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil207ZM

Vas faire un tour dans la section 607 tu vas voir ........................ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom177HR

merci sil41, pour l'info j'y vais de ce pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil207ZM

merci sil41, pour l'info j'y vais de ce pas!

Enfin dans la partie 607 d' un autre forum sol.gif.d412221784e59b4b30762402e8a1b7d6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...