Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Iveco

Problème de pollution Iveco 35s12

Ro.no
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous 

Merci d avance a ceux qui auront une piste a me suggérer .

Je suis embêté avec un Iveco de 2007 en 2.3 hpi  de 260 000 km. Tout fonctionne  très bien , je n ai aucun voyant moteur mais il fume beaucoup ( gris)  en pleine charge . Idem si je roule cool et que je suis amené à accélérer ( panache noir ) , le niveau de liquide de refroidissement ne bouge pas et la température est normale .

Le niveau d huile ne bouge pas , turbo neuf ,  4 injecteurs neufs ( et codés suite a un diagnostic au garage ) , capteur de vilebrequin neuf , capteur de pression sur le tube common rail neuf , débitmètre changé , sonde lambda neuve, capteur de pression et température sur la pipe d admission neuf , egr bouchée (+ reprogrammation pour supprimer l étrangleur de recirculation ) , j ai fais un essai de pression depuis la durite de sortie de turbo pour vérifier si je n avais pas de fuite d air a 0.5b avec une pompe de vérification de circuit de refroidissement ( la pression chute doucement donc rien de flagrant ), niveau compression je suis entre 25 et 26 bars .

Je ne vois pas trop a côté de quoi j'ai pu passer 😅, il me reste à changer le capteur d arbres a cames , régulateur de pression au cul de la PI puis calculateur avec le capteur de pression atmo intégré 

Il me semble avoir lu sur les docs en anglais d Iveco qu il y aurait des auto adaptatifs concernant la sonde lambda et le débitmètre 

Le garage me soutient que non 

Si quelqu'un avait une piste je suis preneur , ça commence à me coûter cher 😅

Dernière petite question , niveau diag électronique pour vérifier les valeurs des capteurs sur un euro 4 , hors valise Iveco a 3600 euros 😅 , il y a t il un modèle qui permet de gratter un peu dedans tout en aillant une lecture complète de ce que reçois le calculateur ? 

Merci , bonne journée 

J ai le camion depuis un peu plus d un an . Il fumait déjà avant ( le contrôle technique de l ancien propriétaire ne disait rien de spécial , je pense qu il y avait une bouteille pour le contrôleur sur le siège 😅) , il a toujours fumé , d autant plus quand la vanne egr restait ouverte , depuis sa suppression il fume moins mais toujours trop haut et je suis bien embêté pour la pollution 🙁