Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Iveco

Problème de pollution Iveco 35s12


Ro.no
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous 

 

Merci d avance a ceux qui auront une piste a me suggérer .

 

Je suis embêté avec un Iveco de 2007 en 2.3 hpi  de 260 000 km. Tout fonctionne  très bien , je n ai aucun voyant moteur mais il fume beaucoup ( gris)  en pleine charge . Idem si je roule cool et que je suis amené à accélérer ( panache noir ) , le niveau de liquide de refroidissement ne bouge pas et la température est normale .

 

Le niveau d huile ne bouge pas , turbo neuf ,  4 injecteurs neufs ( et codés suite a un diagnostic au garage ) , capteur de vilebrequin neuf , capteur de pression sur le tube common rail neuf , débitmètre changé , sonde lambda neuve, capteur de pression et température sur la pipe d admission neuf , egr bouchée (+ reprogrammation pour supprimer l étrangleur de recirculation ) , j ai fais un essai de pression depuis la durite de sortie de turbo pour vérifier si je n avais pas de fuite d air a 0.5b avec une pompe de vérification de circuit de refroidissement ( la pression chute doucement donc rien de flagrant ), niveau compression je suis entre 25 et 26 bars .

 

Je ne vois pas trop a côté de quoi j'ai pu passer 😅, il me reste à changer le capteur d arbres a cames , régulateur de pression au cul de la PI puis calculateur avec le capteur de pression atmo intégré 

 

Il me semble avoir lu sur les docs en anglais d Iveco qu il y aurait des auto adaptatifs concernant la sonde lambda et le débitmètre 

Le garage me soutient que non 

 

Si quelqu'un avait une piste je suis preneur , ça commence à me coûter cher 😅

 

Dernière petite question , niveau diag électronique pour vérifier les valeurs des capteurs sur un euro 4 , hors valise Iveco a 3600 euros 😅 , il y a t il un modèle qui permet de gratter un peu dedans tout en aillant une lecture complète de ce que reçois le calculateur ? 

 

Merci , bonne journée 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai le camion depuis un peu plus d un an . Il fumait déjà avant ( le contrôle technique de l ancien propriétaire ne disait rien de spécial , je pense qu il y avait une bouteille pour le contrôleur sur le siège 😅) , il a toujours fumé , d autant plus quand la vanne egr restait ouverte , depuis sa suppression il fume moins mais toujours trop haut et je suis bien embêté pour la pollution 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...