Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Pompe à eau qui fuit HDI (distri changée il y a un an)


Eric11
 Partager

Messages recommandés

Bonjour je vous donne des news, j'ai RDV jeudi dans un garage pour une recherche de fuite, c'est sur RDV

 

Je résume :

 

- Hier je fais tourner le moteur 15 minutes, aucune trace au sol

- 30 minutes après il y a une goutte de LDR au sol

- Je viens d'aller vérifier (donc environ 18 heures après avoir vérifié le sol) il y a une tâche au sol d'environ 30 cms de diamètre et le niveau du LDR  a baissé de moins de 5 mm 

 

Donc il y a bien un écoulement continu qui se fait même sans rouler 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Eric11 a dit :

Bonjour je vous donne des news, j'ai RDV jeudi dans un garage pour une recherche de fuite, c'est sur RDV

 

Je résume :

 

- Hier je fais tourner le moteur 15 minutes, aucune trace au sol

- 30 minutes après il y a une goutte de LDR au sol

- Je viens d'aller vérifier (donc environ 18 heures après avoir vérifié le sol) il y a une tâche au sol d'environ 30 cms de diamètre et le niveau du LDR  a baissé de moins de 5 mm 

 

Donc il y a bien un écoulement continu qui se fait même sans rouler 

 

Ok on attend le retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

@Jean-François83

@armand jamot

@dingdongtoy

@tete de soupapes

 

Bonjour je viens d'aller dans un garage (qui m'a quand meme facturé 60€ pour regarder alors que le 1er m'a fait gratuitement), bilan ça coule bien en bas du cache de distribution, il y a un goutte a goutte en bas du cache de distri, donc il m'a dit ça peut venir que de la distribution et surement pompe à eau. Dans tous les cas il faut démonter pour savoir l'endroit précis de la fuite. 

Cela me fait poser une dernière question, pour que ça coule côté distri ça pourrait être autre chose sans aucun lien avec la distri? Question peut être bête... 

 

En sachant que le garage qui a monté la distri m'a indiqué que si ca vient bien de la pompe a eau ils la changeront gratuitement, mais ne remplaceront pas le reste du kit, j'ai lu tout et n'importe quoi la dessus, y'a t-il un risque a remonter la courroie de distribution? 

 

Dernière question, pour rouler et l'emmener au garage, qui ne situe dans une autre région, je dois vérifier le niveau de LDR, le bouchon doit rester fermer ou l'ouvrir? J'ai aussi pu lire tout et son contraire la dessus.

 

En tout cas merci beaucoup

 

 

Modifié par Eric11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben mon gars tu t'en sors bien, prends la main tendue  et amène vite ta voiture au garage qui a remplacé la distrib

Sur une durée aussi courte Il n y a pas de raison que le liquide de refroidissement endommage les galets et la courroie

La vérif du liquide se fait bouchon fermé, maintenant s'il faut en rajouter il faudra l'ouvrir avec precaution si le moteur est chaud (sur un long trajet)  pour ne pas s'ébouillanter.

Dernier point, soit gentille avec ton mécanicien  vas y cool

Modifié par Jean-François83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Eric11 a dit :

@Jean-François83

@armand jamot

@dingdongtoy

@tete de soupapes

 

Bonjour je viens d'aller dans un garage (qui m'a quand meme facturé 60€ pour regarder alors que le 1er m'a fait gratuitement), bilan ça coule bien en bas du cache de distribution, il y a un goutte a goutte en bas du cache de distri, donc il m'a dit ça peut venir que de la distribution et surement pompe à eau. Dans tous les cas il faut démonter pour savoir l'endroit précis de la fuite. 

Cela me fait poser une dernière question, pour que ça coule côté distri ça pourrait être autre chose sans aucun lien avec la distri? Question peut être bête... 

 

En sachant que le garage qui a monté la distri m'a indiqué que si ca vient bien de la pompe a eau ils la changeront gratuitement, mais ne remplaceront pas le reste du kit, j'ai lu tout et n'importe quoi la dessus, y'a t-il un risque a remonter la courroie de distribution? 

 

Dernière question, pour rouler et l'emmener au garage, qui ne situe dans une autre région, je dois vérifier le niveau de LDR, le bouchon doit rester fermer ou l'ouvrir? J'ai aussi pu lire tout et son contraire la dessus.

 

En tout cas merci beaucoup

 

 

Salut , il faut pas mélanger distribution et pompe à eau , c'est juste qu'il faut démonter la distribution pour atteindre cette pompe à eau , tu peux faire remonter le kit comme ça , seuls les puristes ne seront pas de cet avis , mais bon !

Après tu peux rouler en surveillant bien ton niveau de LDR , bouchon ouvert je suis perplexe , c'est peut être pour ne pas avoir à l'ouvrir en pression si besoin de re remplir en cours de route... à voir avec d'autres avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut demande quand même le prix du kit distri , il sera démonter et ça repoussera la prochaine échéance de 1 ans , si ça coute 50€...à toi de voir , pas d'obligation 

surtout si le mécano est pas trop delicat et y met ces main grasse dessus

 

rouler bouchon ouvert peut limiter la fuite en supprimer la pressurisation mais ça fait de la cavitation dans le moteur et c'est pas top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos conseils et en fait j'ai lu qu'en laissant le bouchon ouvert ca évitait la surpression mais je crois que c'est dans le cas d'un joint de culasse, et qu'au contraire il vaut mieux le laisser fermer dans mon cas... 

 

Je ferai des pauses je vous tiens au courant quand j'y serai allé (je pense la semaine prochaine) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

mets le bouchon (c'est le truc normal). Roule peinard.

Perso je changerais la courroie (seule) si les galets (tendeur et l'autre) ne se sont pas faits pissés dessus correctement depuis un bail. Une courroie même dans un garage ne doit pas depasser 50€.

Ou tu lui amenes un kit de marque (Gates, SKF, Conti, SNR, Lucas, ...) que tu as acheté sur un site (Mister en livraison rapide par exemple)... pour moins de 120€ certainement.

Je me posais la question de savoir si dans certains cas on ne pouvait pas (ce que pourrait avoir envie de faire le garagiste)deposer-reposer la pompe sans toucher a la distrib(en forçant un peu sur la courroie lors du remontage)???:chut:

Modifié par armand jamot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, armand jamot a dit :

Bonsoir,

mets le bouchon (c'est le truc normal). Roule peinard.

Perso je changerais la courroie (seule) si les galets (tendeur et l'autre) ne se sont pas faits pissés dessus correctement depuis un bail. Une courroie même dans un garage ne doit pas depasser 50€.

Ou tu lui amenes un kit de marque (Gates, SKF, Conti, SNR, Lucas, ...) que tu as acheté sur un site (Mister en livraison rapide par exemple)... pour moins de 120€ certainement.

Je me posais la question de savoir si dans certains cas on ne pouvait pas (ce que pourrait avoir envie de faire le garagiste)deposer-reposer la pompe sans toucher a la distrib(en forçant un peu sur la courroie lors du remontage)???:chut:

Bonjour

Même si le corps de pompe passait sans toucher ,ce qui dans la plupart des cas est impossible, le liquide résiduel quand tu retires la pompe tremperait le bas de la courroie...le but c'est bien de mettre une courroie qui n'as pas eu de liquide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour 120 ou 150€ en plus Eric aurait la totale (si la main d'oeuvre est pour le mecano). Reparti vraiment tranquille.

Au fait on sait sur quelle auto precisement?

 

PS:j'ai pris une 1,6 hdi assez recente: ca depasse pas 135€ livré (Gates, skf, lucas, snr

https://www.mister-auto.com/gv/kit-distribution-avec-pompe-a-eau/peugeot/308/31523/

Modifié par armand jamot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour du coup j'ai emmené la voiture au garage, ça venait bien de la pompe a eau, ils m'ont dit avoir changé la distri complète.

Problème... Quand j'ai roulé et a une distance de 100 kms j'ai vérifié le niveau de LDR il était vide, et quand j'ai dévissé le bouchon c'est remonté, ils m'ont dit qu'ils ont oublié de purger l'air. J'ai remis du liquide mais là je dois purger l'air, ils m'ont expliqué par téléphone j'avoue ne pas avoir compris...

Pouvez vous me dire la procédure svp pour purger l'air? Merci! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour du coup j'ai suivi les conseils pour purger l'air, j'ai roulé 500 kms, le niveau n'a pas l'air d'avoir baissé. 
Donc déjà je tiens à remercier tout le monde pour l'aide et les conseils. 

J'ai une dernière question, comment s'assurer qu'il n'y a plus du tout d'air? 
Et aussi, quand on a roulé, moteur chaud, si on dévisse le bouchon il fait pschtttt, si on attend le lendemain, à froid, qu'on dévisse, est ce qu'il doit faire pschttt ou pas du tout? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

si le niveau bouge pas ou bouge très peu c'est bon.

Faut juste pas qu'il y ait une grosse poche d'air qui casse la continuité du liquide. C'est pour ca qu'on purge.

On évite de devisser le bouchon a chaud, et interdit a tres chaud. Pschit c'est des histoires de pressions, dilatation.

 

tiens Menagro a repondu il y a 2 heures a ta question sur un autre post

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/541465-perte-liquide-de-refroidissement-poussière-blanche-vase-dexpansion/page/2/#comments

 

Modifié par armand jamot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...