Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Tenir un volant


Jeko
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Invité §Ale812nJ,

Messages recommandés

il y a 21 minutes, sebmac a dit :

Ne sait-il pas judicieux de ne faire qu'un permis "boite automatique"... c'est quand même une compensation visiblement nécessaire à la vue de ton profil @Jeko

Bonjour sebmac, vu de quoi mon profil ? 

Mon moniteur trouve que ça ne fera pas trop de différence. J'arrive bien maintenant à passer le vitesses et que j'arrive même mieux à utiliser l'embrayage et le débrayage. 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 22 minutes, Jeko a dit :

Bonjour sebmac, vu de quoi mon profil ? 

Mon moniteur trouve que ça ne fera pas trop de différence. J'arrive bien maintenant à passer le vitesses et que j'arrive même mieux à utiliser l'embrayage et le débrayage. 

Cordialement 

Oui! A force de t'entrainer la manoeuvre de l'embrayage va venir. Attention quand même au fait qu'il y a encore peu de voitures équipées d'une BVA en circulation. Ce serait un peu dommage de ne pas pouvoir conduire autre chose? :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, autant que je puisse passer le permis sur boîte mécanique après ou verra bien pour la automatique. Je connais ma collègue de travail, 1m50 environ, elle a besoin d'une automatique, elle a du mal avec la manuelle  contrairement à moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un jour je fais de l'autoroute. Pourquoi pas même avoir une électrique dans le futur. C'c'est toujours des automatique 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JekoPrends ton temps, prends des heures de cours en plus si besoin, conduit au côté de personnes de confiance et rassurantes (comme passager, bien entendu), et tu l'auras ! Un de mes collègues a passé le permis à 40 ans et l'a eu au bout de la sixième fois, donc tu as de la marge. 😉

 

 Après, fais attention à ce que l'auto-école ne facture pas plus d'heure que nécessaire, mais, à te lire, il te faudra plus que le minimum, et il n'y a aucun mal à ça. Dans mon cas, le minimum était 20h, et j'en avais fait 23, car le moniteur ne me sentait pas prêt. Ces trois heures supplémentaires n'ont pas été de trop pour avoir le permis du premier coup.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 2 heures, Jeko a dit :

Si un jour je fais de l'autoroute. Pourquoi pas même avoir une électrique dans le futur. C'c'est toujours des automatique 😁

Oui. Toujours! :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ

Oui +1 pour la boîte auto, j'y ai pensé aussi, c'est plus simple, il suffit de se concentrer sur la route. Et puis il y a pas mal de BA sur le marché.

L'auto école aurait dû le proposer...ne sont il pas gagnant de vendre un max d'heures de conduite en fonction de leur politique. Va savoir.

Je les connais un peu:

". - c'est bien t'as bien progressé mais je te conseille encore 10 h pour être à l'aise" et bim 450€ de plus dans leur poche.

Bref. Sans transition,

 

Nos amis les piétons :

https://www.ornikar.com/code/cours/usagers/vulnerables/pietons-priorite-traversee

 

Modifié par Alex 47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ
Le 09/07/2022 à 13:14, SolarWinds a dit :

Dans mon cas, le minimum était 20h, e

Bonjour,

 

Dans mon cas ils n' imposaient pas de mini en 1990. Enfin si 5 heures, ( ça paraît dingue car la CA n'existait pas) du coup aucun des moniteurs ne me voulait, j'en ai eu 3 différents, ils n'étaient pas du tout à l'aise avec moi, je savais déjà conduire même si la conduite accompagnée n'existait pas, Et de toute façon je n'avais pas les moyens de me payer plus d'heures.

Je l'ai eu du premier coup.

A la fin des années 80 tu pouvais t'acheter une 104 ou une 2cv pour 1500 F et pas pourri. (300€)

Enfin pour ceux de cette génération c'est plus compréhensible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je suis concentré sur la route, passé les vitesses n'influe que très peu de temps, si je dois prendre la automatique elle est dans une autre ville. Il en a un à grasse et un à canne( 1 automatique seulement) . 50 minutes de bus environ puis me rendre à pied. Ça m'oblige à gérer le freins si je fais la automatique. 

Ils y'a des atouts et inconvénients à chaque boîte 😧

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit retour avec ma monitrice. Elle me conseille de rester avec la boîte mécanique sinon je devrais trouver une autre auto école. Je vais reconduire la semaine prochaine. De retour de vacances. 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a une heure, Jeko a dit :

Bon petit retour avec ma monitrice. Elle me conseille de rester avec la boîte mécanique sinon je devrais trouver une autre auto école. Je vais reconduire la semaine prochaine. De retour de vacances. 

Cordialement 

Bonne nouvelle!  Ta monitrice à raison. Si tu passe le permis sur un véhicule équipé d'une boite manuelle tu pourras conduire les deux! Tient nous au courant! :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ
Le 10/07/2022 à 18:13, Jeko a dit :

Ça m'oblige à gérer le freins si je fais la automatique

Bonjour,

La BA ne change pas la façon de freiner, sauf si tu rétrogrades haut dans les tours moteur  sur la BM.

Modifié par Alex 47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 49 minutes, Alex 47 a dit :

Bonjour,

La BA ne change pas la façon de freiner, sauf si tu rétrogrades haut dans les tours moteur  sur la BM.

Avec une BVA tu te contente de freiner et la boite surtout si c'est une robotisée rétrograde toute seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, alors après avoir effectué 16h pour le moment. Le point de patinage je n'appuie pas à fond et je relâche un peu trop vite. Pour les vitesses, je n'y pense pas au niveau régime moteur. Je frôle les lignes continu. Au rond point je suis un peu trop au milieu. Je perds mes moyens au créneaux. 

Le moniteur trouve que je progresse, mais il me dit relâche la pression. 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ
Il y a 1 heure, Jeko a dit :

Bonsoir, alors après avoir effectué 16h pour le moment. Le point de patinage je n'appuie pas à fond et je relâche un peu trop vite. Pour les vitesses, je n'y pense pas au niveau régime moteur. Je frôle les lignes continu. Au rond point je suis un peu trop au milieu. Je perds mes moyens au créneaux. 

Le moniteur trouve que je progresse, mais il me dit relâche la pression. 

Cordialement 

Salut, 

On en a déjà parlé, c'est pour ça que moi et d'autres on avait pressenti que la BA te correspondrait plus pour te faciliter la tâche.

D'après les conclusions du mono cela semble se confirmer, crois moi c'est pas pour avoir raison je peux me tromper comme tout le monde .

Mais sur ce coup c'était judicieux de te proposer cela ( boîte auto ) . bref de toute façon je ne t'en parlerai plus vu que c'est toi le décideur au final et non tes parents ou moi même, enfin j'espère.

C'est juste une réponse à ton problème. Mais je n'ai pas la science exacte.

Il y a peu de temps j'ai fait le concours d'entrée pour être moniteur d'auto école auquel j'ai été admis mais je n'ai pas poursuivi pour diverses raisons même si j'avais les aptitudes. Je conduis depuis l'âge de 13 ans , quand je monte dans une voiture je suis aussi à l'aise que pour faire de la bicyclette, c'est pour dire j'ai eu mon permis avec 5 heures de conduite Auto école. Mais je sais aussi me mettre à la porter de quelqu'un qui a plus de difficultés a s'adapter à conduire d'une automobile dans les règles.

 

Le créneau c'est spécial, mais pour cela c'est l'entraînement il faut faire et refaire , n'hésite pas à utiliser la voiture de tes parents pour t'entraîner. bon courage.

 

Si tu as des questions n'hésites pas. 

 

Cdt

Modifié par Alex 47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a une heure, Jeko a dit :

Bonsoir, alors après avoir effectué 16h pour le moment. Le point de patinage je n'appuie pas à fond et je relâche un peu trop vite. Pour les vitesses, je n'y pense pas au niveau régime moteur. Je frôle les lignes continu. Au rond point je suis un peu trop au milieu. Je perds mes moyens au créneaux. 

Le moniteur trouve que je progresse, mais il me dit relâche la pression. 

Cordialement 

En conduite il faut effectivement rester concentré tout en restant zen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, oulianov a dit :

En conduite il faut effectivement rester concentré tout en restant zen.

J'ai une conscience de cela. Je prend un médicament strezam pour limiter mon stress. Mais j'ai parfois de la nervosité, il me fait réessayer et la j'y arrive mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 11 heures, Jeko a dit :

J'ai une conscience de cela. Je prend un médicament strezam pour limiter mon stress. Mais j'ai parfois de la nervosité, il me fait réessayer et la j'y arrive mieux. 

Fais attention avec les médoc. Si ça peut apporter une aide, c'est aussi une source de somnolence! Tu a expliqué ton cas à un médecin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, oulianov a dit :

Fais attention avec les médoc. Si ça peut apporter une aide, c'est aussi une source de somnolence! Tu a expliqué ton cas à un médecin?

 Bonjour, C'est ma psychiatre qui me l'a prescrit, il peut être arrêté à tout moment. 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 5 minutes, Jeko a dit :

 Bonjour, C'est ma psychiatre qui me l'a prescrit, il peut être arrêté à tout moment. 

Cordialement 

Très bien! Mais fais bien attention à ne pas dépasser la dose prescrite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2022 à 20:21, Alex 47 a dit :

Salut, 

On en a déjà parlé, c'est pour ça que moi et d'autres on avait pressenti que la BA te correspondrait plus pour te faciliter la tâche.

D'après les conclusions du mono cela semble se confirmer, crois moi c'est pas pour avoir raison je peux me tromper comme tout le monde .

Mais sur ce coup c'était judicieux de te proposer cela ( boîte auto ) . bref de toute façon je ne t'en parlerai plus vu que c'est toi le décideur au final et non tes parents ou moi même, enfin j'espère.

C'est juste une réponse à ton problème. Mais je n'ai pas la science exacte.

Il y a peu de temps j'ai fait le concours d'entrée pour être moniteur d'auto école auquel j'ai été admis mais je n'ai pas poursuivi pour diverses raisons même si j'avais les aptitudes. Je conduis depuis l'âge de 13 ans , quand je monte dans une voiture je suis aussi à l'aise que pour faire de la bicyclette, c'est pour dire j'ai eu mon permis avec 5 heures de conduite Auto école. Mais je sais aussi me mettre à la porter de quelqu'un qui a plus de difficultés a s'adapter à conduire d'une automobile dans les règles.

 

Le créneau c'est spécial, mais pour cela c'est l'entraînement il faut faire et refaire , n'hésite pas à utiliser la voiture de tes parents pour t'entraîner. bon courage.

 

Si tu as des questions n'hésites pas. 

 

Cdt

Bonjour après 18 h de conduite bon progrès. J'ai encore des problèmes pour me garer, j'ai pas encore les repères,. En conduite je suis calme mais les événements soudain, je bloque. Un piéton je le vois au dernier moment ce matin en sortie de rond point. J'ai auparavant heurter de la roue arrière droite le trottoir en tournant à gauche😬

Comment faire pour ne pas être perturbé, par l'imprévu ? 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ
Il y a 4 heures, Jeko a dit :

Comment faire pour ne pas être perturbé, par l'imprévu ? 

Bonjour.

Anticiper les réactions des autres.

Du coup, rester toujours prêt à s'adapter à une situation imprévu.

Être sur ses gardes et penser toujours que certains ne respecterons pas le code ( rond point, priorité à droite, croisement ect...)

 

Pour les piétons bien regarder à droite et à gauche du passage clouté et du coup pas de surprise.( Tourner aussi un peu la tête pour mieux voir)

 

En fait cela se fait naturellement quand on est détaché de la conduite elle même  de son automobile, on ne réfléchis plus à quoi, comment, où et quand on change ou pas de vitesse et quand on freine, de ce fait on est totalement absorbé que par l'adaptation permanente aux autres conducteur.

Mais pour cela il faut l'expérience de la conduite et elle s'acquiert plus ou moins vite avec le temps.

 

Modifié par Alex 47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 23 minutes, Alex 47 a dit :

Bonjour.

Anticiper les réactions des autres.

Du coup, rester toujours prêt à s'adapter à une situation imprévu.

Être sur ses gardes et penser toujours que certains ne respecterons pas le code ( rond point, priorité à droite, croisement ect...)

 

Pour les piétons bien regarder à droite et à gauche du passage clouté et du coup pas de surprise.( Tourner aussi un peu la tête pour mieux voir)

 

En fait cela se fait naturellement quand on est détaché de la conduite elle même  de son automobile, on ne réfléchis plus à quoi, comment, où et quand on change ou pas de vitesse et quand on freine, de ce fait on est totalement absorbé que par l'adaptation permanente aux autres conducteur.

Mais pour cela il faut l'expérience de la conduite et elle s'acquiert plus ou moins vite avec le temps.

 

+1. Mais pour notre ami @Jeko c'est peut être plus facile à dire qu'à faire. Les automatismes mettent du temps  à venir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ

Dans le cas de Jeko, j'aurais choisi un moniteur indépendant 25€/heure.

Et de préférence avec une BAuto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les automatismes au volant prennent du temps.

 

Je dirais 6 mois de conduite régulière, après l'imprévu ne pertube plus guère le passage de vitesse ou la direction.

 

A une époque, mon boulot impliquait de conduire à Paris et Région Parisienne.

Ben, parfois, inséré dans le flux de la circulation, j'arrivait pas à me rappeler avoir passé les 5 rapports de la boite manuelle,

la manipulation ( à l'oreille,  pas de compte tours) fonctionnait bien.

Depuis, pour mon confort, j'ai des boites Automatiques !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 38 minutes, Alex 47 a dit :

Dans le cas de Jeko, j'aurais choisi un moniteur indépendant 25€/heure.

Et de préférence avec une BAuto.

 

Oui. On lui a déjà dit que la BVA lui simplifierait la vie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, oulianov a dit :

Oui. On lui a déjà dit que la BVA lui simplifierait la vie!

Ouais j'ai entendu mais il faut que je change d'auto école, ils voudront évaluer mon niveau.=perte de temps 

Je suis suivie par des éducateurs, déjà je vais voir pour m'évaluer auprès d'un médecin agréé pour le permis de conduire. Si il estime que j'ai besoin d'une automatique j'aviserai. 

Cordialement 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ
Il y a 10 heures, Jeko a dit :

Si il estime que j'ai besoin d'une automatique j'aviserai. 

Salut,

En fait on ne connait tous tes problèmes et aussi on ne peut pas te dire beaucoup plus.

 

Mais je vais te dire une chose : qui que tu sois et quelques que soit tes difficultés tu devras prendre ,dans la vie, des décisions par toi même, et ne pas attendre que les autres les prennent toujours à ta place.

C'est la différence entre subir et agir.

 

Bien sûr c'est une généralité tu me diras et elle n'est pas forcément applicable à des cas particuliers.

Personnellement je dirai que tout le monde  est un cas particulier.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 10 heures, Jeko a dit :

Ouais j'ai entendu mais il faut que je change d'auto école, ils voudront évaluer mon niveau.=perte de temps 

Je suis suivie par des éducateurs, déjà je vais voir pour m'évaluer auprès d'un médecin agréé pour le permis de conduire. Si il estime que j'ai besoin d'une automatique j'aviserai. 

Cordialement 

C'est peut être par la qu'il aurait fallu commencer? Vas y. Fais comme cela.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2022 à 09:13, oulianov a dit :

C'est peut être par la qu'il aurait fallu commencer? Vas y. Fais comme cela.😉

Bonsoir, j'ai pris un rdv pour la semaine prochaine, le 14.

Qu'elles questions je dois poser au médecin ? 

1) doit je faire la automatique pour palier à mes soucis 0k

2)???

3)???

4)???

.........

Cordialement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, SolarWinds a dit :

 Si apprendre avec une boîte auto te permet de progresser plus rapidement, fonce !

Bien, mais je vais devoir changer d'auto école, ils arrête la automatique, y en a qu'une. La personne gère 2 auto école. Elle est utilisée pour les examens à Cannes 😯

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ
Il y a 9 heures, Jeko a dit :

ils arrête la automatique, y en a qu'une

Bonjour,

Il y aura toujours des automatiques, et des personnes qui ont besoin de ce genre de véhicule, que ce soit au niveau de la facilité de conduite et/ou du confort.

Modifié par Alex 47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 39 minutes, Alex 47 a dit :

Bonjour,

Il y aura toujours des automatiques, et des personnes qui ont besoin de ce genre de véhicule, que ce soit au niveau de la facilité de conduite et/ou du confort.

C'est pour ces raisons que mon daily est une automatique! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...