Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Tenir un volant


Jeko
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Invité §Ale812nJ,

Messages recommandés

Bonsoir, pour l'instant je me suis présenté auprès du docteur, et expliqué sur ma situation actuelle. Je lui ai dit que la boîte de vitesse ça va. Il a besoin de faire certifié par des personnes qui s'occupe des tests psychotechniques. J'ai eu un examen de routine, la vu(lire un tableau les lettres de l'alphabet), l'équilibre sur un pied (un peu compliqué de tenir l'équilibre), repérer les doigts à gauche ou à droite en fixant au milieu de la porte (mis dernière moi), la résistance des bras tendu (dessus, dessous, par les côtés), il n'a pas d'avis négatif, il a un avis encouragent, il faut voir selon lui l'aspect psychologique et les reflex. 

Cordialement 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ

Bonjour,

Pour les réflexes c'est aussi le doc qui pourrait faire les tests.

Si tu va voir un psy ça m'étonnerait qu'il te trouve la solution.

Ni sur ce forum d'ailleurs.

Parce qu'en fait il n'y a que toi qui sait, tu dois décider par toi même ou alors demander conseil à quelqu'un de proche, de confiance dans ton entourage pour t'aider si tu hésites trop, quelqu'un qui te connait dans la vraie vie.

Évidemment c'est pas simple, mais ce qui me fait dire qu'il faut parfois allez au plus simple .  

 

A oui très important, ne pense pas à ce que dirons ou penserons les gens si tu choisi la boîte auto, c'est pas leur problème c'est toi que ça regarde, toi seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, un retour sur ma situation. Je dois reconduire le plus rapidement possible et plus régulièrement, il manque seulement 17 heures. Les autres ne sont pas utile. Le test psychotechniques, je vais le faire d'ici novembre. Sa veut dire que l'examen blanc avant la fin de l'année et l, examen de permis début d'année prochaine. 

Cordialement 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 30/10/2022 à 06:34, Jeko a dit :

Bonjour, un retour sur ma situation. Je dois reconduire le plus rapidement possible et plus régulièrement, il manque seulement 17 heures. Les autres ne sont pas utile. Le test psychotechniques, je vais le faire d'ici novembre. Sa veut dire que l'examen blanc avant la fin de l'année et l, examen de permis début d'année prochaine. 

Cordialement 

Il semblerait que ce soit la dernière ligne droite; Bon courage et ramène nous une bonne nouvelle! :clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les nouvelles sont plutôt fade, j'ai fait un test psychotechniques, la jeune femme qui c'est occupé du test a trouvé que j'avais un bon niveau, je me suis un peu précipiter sur un exercice et j'avais un temps de réaction plutôt lent sur plusieurs exercices. Il faudra que je retente le coup la prochaine fois ailleurs ou où j'ai fait. Il faudrait que m'exerce sur le temps de réaction 😞

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, alors mauvaise surprise, mon médecin a  dû me dire non. Je verrai d'ici l'année prochaine, je me mets en stand bye pour la conduite, j'ai trop mis d'argent dessus 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ressens de l'amertume, j'ai un rapport d'inaptitude, je ne vais pas abandonner. Je vais tenter de travailler avec quelqu'un les points de coordination et de réactivité. 

Cordialement 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 19/02/2023 à 18:25, Jeko a dit :

Bonjour, je ressens de l'amertume, j'ai un rapport d'inaptitude, je ne vais pas abandonner. Je vais tenter de travailler avec quelqu'un les points de coordination et de réactivité. 

Cordialement 

Pas de chance pour toi! Mais comme tu es courageux, tu va franchir tous les obstacles. C'est une bonne idée de prendre un coach!  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai des nouvelles à donner. Je suis convoqué dans un premier temps le 1er juin à partir de 13h00 pour voir un médecin agree pour évaluer mon niveau avec 2 test. 

Si c'est OK 

Je ferai une heure de conduite en boîte automatique le 15 juin à 9h30 

Ils ont que ça au centre hospitalier helio marin. 

Le seul problème j'ai pas encore ma mutuelle, j'ai changé de mutuelle l'année dernière et c'est fâcheux. 

Cordialement 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils trouvent nécessaire pour moi la voiture automatique. J'ai bien maîtriser dès le début.juste que je dois plus utiliser le pied gauche.

Bien cordialement 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 15/06/2023 à 20:36, Jeko a dit :

Ils trouvent nécessaire pour moi la voiture automatique. J'ai bien maîtriser dès le début.juste que je dois plus utiliser le pied gauche.

Bien cordialement 

C'est une question d'habitude. Après on ne peux plus s'en passer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, alors le médecin m'a donné son feu vert pour m'autorise à conduire. 6 mois, je le revois avant cette date.

J'ai commencé à voir pour une autre auto-école, cependant je dois récupérer mon dossier en versant encore 84€

Cordialement 

 

16935179933562542751531760912055.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2023 à 20:36, Jeko a dit :

Ils trouvent nécessaire pour moi la voiture automatique. J'ai bien maîtriser dès le début.juste que je dois plus utiliser le pied gauche.

Bien cordialement 

 

La boite Automatique dans le trafic quotidien ? C'est MAGIQUE   :)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2023 à 14:00, m-d-s a dit :

Obligatoire surtout avec les nouvelles techno de sécurité actives /passives

La Twingo 3 électrique m'impressionne plus que la Polo automatique essence. Concernant la prise en main a l'auto-école. Il me relève que je suis plutôt rapide en rond point.

Je dois effectuer 13 heures minimum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2023 à 20:12, Jeko a dit :

La Twingo 3 électrique m'impressionne plus que la Polo automatique essence. Concernant la prise en main a l'auto-école. Il me relève que je suis plutôt rapide en rond point.

Je dois effectuer 13 heures minimum.

 

13h pour apprendre a lever le pieds ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignore ta situation par rapport à une prise électrique.

 

Pour avoir une Smart essence boite automatique et Smart électrique, la cousine de la Twingo, je peux recommander sans réserve la version électrique :

bien nerveuse au passage du feu vert et plus confortable et moins vibrante que l'essence.

A monter en jante de 15 pouces pour plus d'autonomie et de confort.

Modifié par subaruforever
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2023 à 11:01, subaruforever a dit :

J'ignore ta situation par rapport à une prise électrique.

 

Pour avoir une Smart essence boite automatique et Smart électrique, la cousine de la Twingo, je peux recommander sans réserve la version électrique :

bien nerveuse au passage du feu vert et plus confortable et moins vibrante que l'essence.

A monter en jante de 15 pouces pour plus d'autonomie et de confort.

Je prends note. Pour l'instant je suis en court d'apprentissage. Comme je suis grand, je suis obligé de régler mon siège pour ne pas avoir la tête proche du plafond. 

A plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...