Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
307

Peugeot me dit que ma 307 qui n'a que 146.000 kms est en fin de vie


Invité §nin508di

Messages recommandés

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §seb047Xn

140 000, c'est vraiment pas beaucoup, j'espère que la mienne va au moins dépasser les 225 000 km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab861dl

Je viens d'amener ma 307 HDI de 2002 (146.000 kms) dans un garage agréé PEUGEOT pour changer le FAP.

Là, on m'a répondu qu'effectivement le FAP était à changer (entre 700 et 800 €) mais aussi :

 

- le volant moteur,

- la poulie damper

et que l'alternateur commençait à faire du bruit.

 

Le gars m'a carrément conseillé de ne pas faire les réparations, qui allaient me coûter très cher (et qu'en +, d'autres suivront), car ma voiture était en fin de vie !!!.

On pourrait presque en rire, mais ça devient inquiétant sur l'évolution de la fiabilité des voitures.

Les coûts de réparation sont aussi probablement calculés pour dissuader de réparer, et mettre sa voiture à la poubelle, comme un vieux torchon.

Si un véhicule PSA est réellement bon pour la poubelle à 146 000 kms, ça vaut le coup de regarder ce que propose d'autres constructeurs (....).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

146.000, c'est certainement pas la fin de vie, le garage veut vendre une nouvelle voiture et c'est tout.

 

Dans un cas comme ça, je ne lui confie plus ma voiture afin d'éviter les sabotages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

146.000, c'est certainement pas la fin de vie, le garage veut vendre une nouvelle voiture et c'est tout.

 

Dans un cas comme ça, je ne lui confie plus ma voiture afin d'éviter les sabotages.

 

 

Pour beaucoup, une fois le cap des 100000km passé, une voiture est morte.

C'est psychologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100.000 pour un diesel, c'est la fin du rodage :lol:

 

Ma Ford Sierra 1.8 TD a cassé son moteur à 885.000 kms, injecteurs d'origine. Y'a que les bougies de préchauffage qu'elle bouffait en moins de 50-60.000 bornes.

 

L'histoire du jour:

 

Notre 307CC sort de l'entretien des 80.000.

 

J'avais déposé mes instructions ce matin, à savoir:

 

- je connais l'état des pneus et on n'y touche pas

- idem pour les plaquettes de freins

- le couvercle étanche du feu de croisement droit a disparu (il a été prévenu huit jours avant)

- le commutateur central des 4 vitres ne fonctionne plus

- toutes les ampoules sont bonnes

 

Je récupère la voiture:

 

On ne sait pas commander le couvercle pour le phare, il faut remplacer tout le phare :q

- La question du patron: tu as remplacé une ampoule de ce côté là ? Elle ne peut pas tomber et disparaître, on n'a trouvé aucune trace dans le compartiment moteur.

- Ben oui, il y a 8 jours. C'est à ce moment-là que j'ai constaté que plus de couvercle. La fois précédente où on y a touché, c'était en novembre 2008, quand elle était ici à l'entretien des 40.000, tout se trouve dans ma DB :ange:

- Je vais me renseigner et s'il faut, je commande un phare complet et je te donnerai le couvercle.

Pour les vitres: ma femme a malencontreusement enfoncé le commutateur de verrouillage sur le panneau conducteur, donc ça marche beaucoup moins bien :mouarf:

J'ai jamais été penser à un truc aussi con :pfff:

 

Bref, 170 € TTC. Prix annoncé, rien d'autre de fait. Depuis deux ans, le lave-glace est compris dans le forfait. J'avais râlé il y a 4 ans vu qu'il facturait le lave-glace alors qu'il n'en mettait pas. Résultat, on l'incorpore au forfait.

Problème, mon réservoir de lave-glace est VIDE :colere:

 

Fais ch*** ce mec. S'il ne me fournit pas gratos cet enfoiré de couvercle perdu par son mécano, je lui fais ingurgiter 5 litres de lave-glace. :q

 

Quand la voiture sera hors garantie, c'est salut, je ne mets plus un pied chez lui, il m'a assez gonflé.

Et pour la suite, j'ai déjà prévenu ma femme que sa prochaine ne sera plus française, j'en ai soupé des conneries du genre de ce couvercle de phare.

J'ai d'ailleurs demandé au patron s'il fallait remplacer le moteur complet lorsque la coiffe du dessus cassait. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash605id

 

Pour beaucoup, une fois le cap des 100000km passé, une voiture est morte.

C'est psychologique.

 

 

j'ai vendu ma 206SW HDI tout juste avant les 100.000 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb047Xn

 

Pour beaucoup, une fois le cap des 100000km passé, une voiture est morte.

C'est psychologique.

 

 

 

C'est peut être un peu dommage de la considérer comme morte à 100 000 km. En général on passe les 200 000 avec un entretien régulier et légèrement consciencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi , et j en suis a ma 2eme 307 et toujours satisfait apresles garagistes sa reste un long debat de sourd , je me suis aussi pris la tete avec le miens cette semaine , mais c est pas pour autant que je prendrais etranger car ils sont tous dans le meme bateaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri034IG

bonjour

excusez moi du dérangement , je dois me racheter une voiture j ai hésitez sur pas mal de modèle , mais franchement vous me faites peur avec tous ces changements ses factures ....j ai l impression que le FAP et un sacré entretien ...... quand aux pompes , courroie ,embrayage , ma voiture a 11 ans je n ais changé que le pot d échappement , j ai le catalyseur en fin de vie sa fait 6 ans que je l ait et c est tout se que j ai eu a changé , (je dis pas sa pour me venté ou nargué, pas du tout juste que quand je vous entend parlé c est la catastrophe j ai pas le choix de changer de voiture , j ai 3 enfants je vais devoir faire 900 km avec mes 3 enfants et sa me rassure pas ce site , y a t il des personnes rassurantes ??????? lol mdr je pence acheter un 307 sw diesel en 136 CV .....mais rassurez moi il y en na qui fonctionne correctement ????

 

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon 2 litres 136 cv est à 82.000 km, no problemo.

L'embrayage, c'est surtout en fonction de l'utilisateur, je n'ai jamais remplacé d'embrayage à moins de 250.000 kms.

 

La majorité des gens qui ont des soucis de FAP et/ou vanne EGR sont des gens qui font des trajets trop courts pour laisser la régénération du FAP se faire dans de bonnes conditions. Moteur pas à bonne température donc encrassement.

En 2010, notre 307CC a fait 18.000 kms à peine, mais chaque fois pour des trajets d'au moins 40 min, aucun souci. De temps en temps, je la pique à ma femme pour la faire rouler en mode Loeb un petit quart d'heure car elle ne tire pas assez dedans.

 

J'ai une amie qui a une Focus 1.6 TDCi Econetic. 4 FAP et 3 vannes EGR en 2 ans. Elle fait 6.000 kms par an en roulant tous les jours: 4 km le matin, 4 à midi, 4 à 13h et 6 le soir. J'ai eu beau lui expliquer qu'un diesel pour elle était une ineptie, rien à faire, c'est moins cher à la pompe.

Résultat: elle gueule sur Ford qui refuse la garantie depuis le 2ème FAP :lol:

Elle a remis sa précédente voiture au garage après 8 ans et 46.000 kms, pneus d'origine tous craquelés et échappement pourri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri034IG

bonjour BAP , et TW , je comprend tout a fait vos explications , actuellement je ne roule pas beaucoup et j ai donc une essence sp 95 le plein me tient 1 mois , bientôt (juillet) je déménage et la par contre je vais beaucoup rouler donc diesel oblige , merci pour le détails du faite de prendre diesel ou non et au niveau du fap , je comprend mieux il me faut effectivement un diésel j opte pour le 136 Ch car d après pas mal d écris les 110 ch sont apparemment des veaux je vais faire pas mal de route et d autoroute et me retrouver coincer en pente a 70 KM alors que les autres automobilistes sont a 130 km comme sa met déjà arrivé , non merci très peu pour moi hhihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour BAP , et TW , je comprend tout a fait vos explications , actuellement je ne roule pas beaucoup et j ai donc une essence sp 95 le plein me tient 1 mois , bientôt (juillet) je déménage et la par contre je vais beaucoup rouler donc diesel oblige , merci pour le détails du faite de prendre diesel ou non et au niveau du fap , je comprend mieux il me faut effectivement un diésel j opte pour le 136 Ch car d après pas mal d écris les 110 ch sont apparemment des veaux je vais faire pas mal de route et d autoroute et me retrouver coincer en pente a 70 KM alors que les autres automobilistes sont a 130 km comme sa met déjà arrivé , non merci très peu pour moi hhihi

 

 

Le 110 tient très bien le 130 km/h hein :buzz :

 

Le jour ou tu fais du 70 c’est que tu as un pb de vanne egr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 fap , je tombe des nus , quand j entend un tel lot de betises , un fap encrassé se regénere manuellement au garage , et en 6000km c impossible a tuer surtout sur les nouvelles générations , les premieres fap de 2002 a 2004 il y a eu des loupé mais plus sur les recentes et pour l entretien en regle général c est une fois dans la vie de la voiture , faut arreter de paniquer et de diaboliser,

j ai eu un 110cv et maintenant un 136 et toutes 2 en sw , le 110 etait tres bien la seule raison pour laquelle j ai pris la 136 c'est a cause de la puissance en traction , je tracte beaucoup et le 136 est plus confortable a utiliser avec une caravane derriere sinon le 110 fesait l affaire aussi ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour BAP , et TW , je comprend tout a fait vos explications , actuellement je ne roule pas beaucoup et j ai donc une essence sp 95 le plein me tient 1 mois , bientôt (juillet) je déménage et la par contre je vais beaucoup rouler donc diesel oblige , merci pour le détails du faite de prendre diesel ou non et au niveau du fap , je comprend mieux il me faut effectivement un diésel j opte pour le 136 Ch car d après pas mal d écris les 110 ch sont apparemment des veaux je vais faire pas mal de route et d autoroute et me retrouver coincer en pente a 70 KM alors que les autres automobilistes sont a 130 km comme sa met déjà arrivé , non merci très peu pour moi hhihi

 

 

:lol:

Même avec mon ancienne 307 sw 2.0l hdi 90 , La plus basse vitesse que j'ai eu en sommet de côte était 110 km/h (la cote de Pont-Farcy sur l'A84) - Avec mon 1.6l hdi110 , je suis à 130 en bas et.... à 130 en haut :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

 

:lol:

Même avec mon ancienne 307 sw 2.0l hdi 90 , La plus basse vitesse que j'ai eu en sommet de côte était 110 km/h (la cote de Pont-Farcy sur l'A84) - Avec mon 1.6l hdi110 , je suis à 130 en bas et.... à 130 en haut :oui:

 

 

 

Moi itou, il va très bien mon 2.0L hdi 90cv, pour tracter sans se trainer ma sw, je le trouve très agréable, même si j'adore les chevaux sur d'autres voitures!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri034IG

re bonjour et niveaux consommation en 110 et 136 ch sa donne quoi ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san402bF

re bonjour et niveaux consommation en 110 et 136 ch sa donne quoi ????

 

 

trop :p:p:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san402bF

merci j'avais compris, j'en ai eu de fonction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 fap , je tombe des nus , quand j entend un tel lot de betises , un fap encrassé se regénere manuellement au garage

 

 

Va falloir lire le manuel de bord de ta voiture si tu as un FAP :D :

 

Le FAP. Comment ça marche ?

 

Phase 1 : la filtration

Cette première phase consiste à retenir les particules de suie dans un filtre en carbure de silicium composé d’une structure poreuse.

 

Phase 2 : l’élimination des particules

Dans un second temps, l'élimination des particules de suie se déroule lors de la phase de régénération. Cette opération périodique (après quelques centaines de kilomètres) est automatique et insensible pour le conducteur. Elle consiste tout simplement à brûler, à très haute température, les particules de suie accumulées dans le filtre.

Cette régénération séquentielle s’effectue grâce à l’action conjuguée :

- du système common rail qui réalise une post-injection de carburant favorable à l’augmentation de la température des gaz d’échappement afin de s’approcher de la température de combustion des particules de suie,

- de l’additif (cérine) qui s’ajoute automatiquement et en très petite quantité dans le réservoir de gazole et qui a pour effet d’abaisser à 450°C la température nécessaire à la combustion des suies. Cette technique de FAP additivé unique au monde garantit aux véhicules Peugeot l’éradication des particules de façon fiable dans le temps.

 

La périodicité d’entretien du filtre est passée successivement de 80 000 km à 120 000 km et est maintenant supérieure à 180 000 km sous l’effet des optimisations successives du filtre et de l’additif.

 

Source: Peugeot.com

 

Si le moteur est correctement utilisé, le seul entretien du FAP sera son remplacement à 180.000 (160.000 sur le 2.0 HDi 136cv avant 2009).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri034IG

MERCI SANDO pour le comparatif mais il n y a pas celle que je cherche, j en n ai trouvé une année 2006 2.0 HDI 136 CV a 7000 euros niveaux prix je sais pas si c est correcte ou chéro jvais mettre un post pour demander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour et niveaux consommation en 110 et 136 ch sa donne quoi ????

 

 

Ma conso avec la 307 sw 1.6l hdi 110 ch; sachant que je ne connais pas l'eco-conduite :cyp:

Mes trajets quotidiens sont 70% hors agglo (à 90km/h) et 30% en agglo, je tourne à 5,5 l /100 en moyenne .

 

Quand je prend l'autoroute le conso est en moyenne de 6,2 l/100 .

 

J'ai battu en mars mon record de conso sur mon dernier long trajet (2 adultes - 2 enfants plus , dans le coffre, bagages et Cote du Rhône :W ) : 1 000 kms pour une moyenne de 5.0 l/100 tout rond :sol:

 

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri034IG

THE ROAD en effet sa consomme pas, c est top!!! petite question quand le radar de recul ne fonctionne plus, sa peut être du a un fusible ??? ou il n y a pas de fusibles ??? j en n ai trouvé une , le monsieur me dit tt options, mais le radar de recul ne fonctionne plus , d ou ma question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

THE ROAD en effet sa consomme pas, c est top!!! petite question quand le radar de recul ne fonctionne plus, sa peut être du a un fusible ??? ou il n y a pas de fusibles ??? j en n ai trouvé une , le monsieur me dit tt options, mais le radar de recul ne fonctionne plus , d ou ma question

 

 

Peut être :??: Je ne peux pas car je n'ai pas cet équipement sur mon véhicule. Mais il est peut être tout simplement désactivé alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif . Il faut vérifier dans les réglages de l'ordinateur de bord que le radar de recul est bien en mode "actif" :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

THE ROAD en effet sa consomme pas, c est top!!! petite question quand le radar de recul ne fonctionne plus, sa peut être du a un fusible ??? ou il n y a pas de fusibles ??? j en n ai trouvé une , le monsieur me dit tt options, mais le radar de recul ne fonctionne plus , d ou ma question

 

 

Lorsque tu as un bip continu au passage de la marche arrière, c'est qu'un des capteurs de recul a laché, il faut le remplacer!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

 

Va falloir lire le manuel de bord de ta voiture si tu as un FAP :D :

 

Le FAP. Comment ça marche ?

 

Phase 1 : la filtration

Cette première phase consiste à retenir les particules de suie dans un filtre en carbure de silicium composé d’une structure poreuse.

 

Phase 2 : l’élimination des particules

Dans un second temps, l'élimination des particules de suie se déroule lors de la phase de régénération. Cette opération périodique (après quelques centaines de kilomètres) est automatique et insensible pour le conducteur. Elle consiste tout simplement à brûler, à très haute température, les particules de suie accumulées dans le filtre.

Cette régénération séquentielle s’effectue grâce à l’action conjuguée :

- du système common rail qui réalise une post-injection de carburant favorable à l’augmentation de la température des gaz d’échappement afin de s’approcher de la température de combustion des particules de suie,

- de l’additif (cérine) qui s’ajoute automatiquement et en très petite quantité dans le réservoir de gazole et qui a pour effet d’abaisser à 450°C la température nécessaire à la combustion des suies. Cette technique de FAP additivé unique au monde garantit aux véhicules Peugeot l’éradication des particules de façon fiable dans le temps.

 

La périodicité d’entretien du filtre est passée successivement de 80 000 km à 120 000 km et est maintenant supérieure à 180 000 km sous l’effet des optimisations successives du filtre et de l’additif.

 

Source: Peugeot.com

 

Si le moteur est correctement utilisé, le seul entretien du FAP sera son remplacement à 180.000 (160.000 sur le 2.0 HDi 136cv avant 2009).

 

 

 

:lol: Y'a quand même des méchantes contradictions dans les sources peugeot!!! :lol: Vive l'essence!! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Va falloir lire le manuel de bord de ta voiture si tu as un FAP :D :

 

Le FAP. Comment ça marche ?

 

Phase 1 : la filtration

Cette première phase consiste à retenir les particules de suie dans un filtre en carbure de silicium composé d’une structure poreuse.

 

Phase 2 : l’élimination des particules

Dans un second temps, l'élimination des particules de suie se déroule lors de la phase de régénération. Cette opération périodique (après quelques centaines de kilomètres) est automatique et insensible pour le conducteur. Elle consiste tout simplement à brûler, à très haute température, les particules de suie accumulées dans le filtre.

Cette régénération séquentielle s’effectue grâce à l’action conjuguée :

- du système common rail qui réalise une post-injection de carburant favorable à l’augmentation de la température des gaz d’échappement afin de s’approcher de la température de combustion des particules de suie,

- de l’additif (cérine) qui s’ajoute automatiquement et en très petite quantité dans le réservoir de gazole et qui a pour effet d’abaisser à 450°C la température nécessaire à la combustion des suies. Cette technique de FAP additivé unique au monde garantit aux véhicules Peugeot l’éradication des particules de façon fiable dans le temps.

 

La périodicité d’entretien du filtre est passée successivement de 80 000 km à 120 000 km et est maintenant supérieure à 180 000 km sous l’effet des optimisations successives du filtre et de l’additif.

 

Source: Peugeot.com

 

Si le moteur est correctement utilisé, le seul entretien du FAP sera son remplacement à 180.000 (160.000 sur le 2.0 HDi 136cv avant 2009).

 

sa c'est du bla bla , moi je vois les clients tout les jours , j en ai eu un avec un fap a changer a 240000 au lieu de 160000 , ne viens pas me dire qu il fallait le changer avant parce que c'est ecrit !!!

mon patron dit un client satisfait en ramene 10 donc si tu lui facture le fap alors qu il est encore bon juste parce que c'est ecrit , et s'il viens a l'apprendre je te laisse deviner sa reaction !

on a eu une note interne que se soit ford ou psa , faire le plein de cerine a 120000 pour aléger la facture lors du remplacement et nous nos clients on laisse le fap aller au bout parfois c'est au dela du kilométrage et parfois sa coince un peu avant s'il font beaucoup de ville , le fap aujourd'hui est maitrisé et fiable , qu au debut il y avait des problemes personne ne le conteste

et avant de remplacer un fap problematique on essaye toujours de la sauver via une régénération forçé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour et niveaux consommation en 110 et 136 ch sa donne quoi ????

 

en sw elle sont identique en version 2.0l 136 et 110 au cotidien , la moyenne chez moi avec beaucoup de route de "merde" suis a 6.4 avec la 136 et idem la 110 , pour les long trajet avec la 136 c'est du 5.8 idem avec la 110 et la ville 6.5 avec la 136 et 6.7 avec la 110 , sa se rejoins, la ou la difference est grande c'est en traction sa peux varier de 2l avec la caravane ou le 136 est beaucoup plus a l'aise

pour la 1.6hdi 110 je ne peux pas dire je ne l'ai pas eu mais parrait que c'est 1l de moins , a refaire je prendrai celle ci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri034IG

THE ROAD mdr possible je sais pas, j ai pas encore vu le véhicule ...... PEPERE possible aussi ,mais pareil je n ai pas vu le véhicule et en ce qui concerne, le turbo deja changer sa vous parais normal ou pas ? elle a 151 OOO KM

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...